2 626

Re : En ce moment, je cuisine...

Antipathique. a écrit:

En fait les fruits de mer aussi c'est dégueux. A part les huitres et les moules, les trucs cuits dans la paella sinon, bouffer des bulots ou des bigorneaux, c'est sur dégueux, faut vraiment pas s'aimer pour s'infliger des trucs pareils.

Et il y a tellement de sauces bien meilleures que de la mayo.

Les fruits de mer c'est dégueu. Sûr que sorti du tofu qui a goût de papier mâché tout doit insulter tes papilles.

BiDL  la connerie à prix discount

2 627

Re : En ce moment, je cuisine...

Jimmy™ a écrit:

Ou alors j'ai une autre hypothèse, tu souffres d'une maladie de naissance rare non diagnostiquée, t'as les papilles dans le colon ce qui fait peu importe ce que tu bouffes, tout a un goût de merde.
Donc autant manger de la merde.

#teamjimmy

BiDL  la connerie à prix discount

Re : En ce moment, je cuisine...

Jimmy™ a écrit:

Mais putain dans les fruits de mer y'a tellement de choses, le crabe, les crevettes, le homard, la langouste, les langoustines, la sèche, la pieuvre....

A mais tout ça c'est bon, cuit, sans mayo, pas de soucis. Pour moi les fruits de mer, c'est les coquillages ramassé à l'arrache par les bretons, tous les trucs bouffés semi cru gout marée basse chargés en métaux lourds.

Les crevettes c'est globalement sans intérêt cela dit, heureusement qu'il existe les beignets de crevette pour y donner du gout.



Je ne suis pas Niark²

2 629 Dernière modification par Antipathique. (29-09-2022 10:19:43)

Re : En ce moment, je cuisine...

Tu sais, j'habite à 500km de la mer, donc comme je mange local, les crevettes... C'est de temps en temps quand je suis en vacances, où une fois par an je vais aux halles à Lyon et je mange un assortiment. Mais je maintiens que c'est pas extraordinaire comme truc.



Je ne suis pas Niark²

Re : En ce moment, je cuisine...

Le nutella.


Nan je déconne. Extra ordinaire, ce serait ce que j'ai mangé de meilleur, mon plat préféré refuge ? Là, il me vient à l'esprit le chapon farcis au foie gras en sauce morille et vin blanc, accompagné d'un gratin dauphinois crème cannelle et d'un peu de gratin de courge comme ma maman le fait si bien pour le repas de noel. Et en dessert, les crèmes brulées de ma maman toujours, avec une brioche perdue au rhum. T'arroses ça d'un gevrey chambertin pour le plat, et tu finis le dessert avec un champagne blanc de blanc.
Je suis un homme de plaisirs simples.



Je ne suis pas Niark²

Re : En ce moment, je cuisine...

J'ai rarement mangé mieux que ça.



Je ne suis pas Niark²

2 632

Re : En ce moment, je cuisine...

Jimmy tu devrais te réjouir de nos plaisirs simples. Quand viendra la fin du monde (dans 2 minutes et 23 secondes d'après Nostradamule), nous serons les rois du monde tandis que tu devras te faire des zoulas ortie-pissenlit pour retrouver la joie des fumets complexes.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : En ce moment, je cuisine...

Après mon bon jimmy, je cuisine pas très bien, je ne m'en cache pas, et ça ne m'a jamais passionné. Je cuisine pas, je fais à manger, pour me nourrir.

Donc c'est sur que si le jeu c'est que je fasse ce que je sais faire de mieux, ben tu risques d'être déçu. C'est aussi pour ça que je vois pas l'intérêt de cuisine de la viande à la maison, c'est presque gacher. Quand je veux manger du bon, je vais au resto ou chez ma mère. Parce que je suis tout juste capable de faire une escalope de dinde pannée avec ses haricots beurres et leur patates sautées, ou un poulet rôti avec patates nouvelles et oignons cuites dans le jus, accompagné d'une poellé de petit légumes.



Je ne suis pas Niark²

Re : En ce moment, je cuisine...

Alors de un, j'aime pas le fromage, donc là j'ai déjà envie de gerber juste en lisant ton message, et ensuite, ben moi j'aime la cuisine traditionnelle bien de chez nous, donc sans se casser le cul.



Je ne suis pas Niark²

2 635

Re : En ce moment, je cuisine...

Jimmy™ a écrit:

Tiens pendant que je t'ai sous la main toi, cites moi deux ou trois plats que tu maitrises et que tu aimes tout particulièrement tortorer

Par exemple je maitrise très bien le magret de canard, toute l'astuce est dans le tour de poignet quand tu fais un tir à trois points dans la poubelle depuis l'autre côté de la cuisine

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 636

Re : En ce moment, je cuisine...

Antipathique. a écrit:

En fait les fruits de mer aussi c'est dégueux. A part les huitres et les moules, les trucs cuits dans la paella sinon, bouffer des bulots ou des bigorneaux, c'est sur dégueux, faut vraiment pas s'aimer pour s'infliger des trucs pareils.

Et il y a tellement de sauces bien meilleures que de la mayo.

Tout les trucs qui viennent de la mer en general.
Le thon, ca passe parce qu'on sent plus que la mayo par exemple.

2 637

Re : En ce moment, je cuisine...

Antipathique. a écrit:

Alors de un, j'aime pas le fromage

T'es vraiment le pire d'entre-nous.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : En ce moment, je cuisine...

N'est pas roi qui veut.



Je ne suis pas Niark²

2 639

Re : En ce moment, je cuisine...

Ce thread est de pire en pire.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

2 640

Re : En ce moment, je cuisine...

Antarctique, du coup tu bouffes quoi à part du nutella et des graines ?

BiDL  la connerie à prix discount

2 641

Re : En ce moment, je cuisine...

Des lentilles au tofu.
Des flageolets au tofu.

S'il est un peu foufou des patates à l'eau au tofu.

Du tofu local bien sûr.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

2 642

Re : En ce moment, je cuisine...

Conrad a écrit:

Des lentilles au tofu.
Des flageolets au tofu.

S'il est un peu foufou des patates à l'eau au tofu.

Du tofu local bien sûr.

Circuit court.

BiDL  la connerie à prix discount

2 643

Re : En ce moment, je cuisine...

Je viens tout juste de tester ça, trouvé par hasard sur internet et c'est pas mal

Proportions pour 2 portions :
-400g de merlu
-4 gousses d'ail écrasées
-1 cuillère à café de cumin moulu
-1 cuillère à café de poivre moulu
-2 cuillères à soupe de jus de citron
-du sel (à ajuster soi-même)

Les ingrédients servent à faire une marinade. Si besoin, on peut délayer avec quelques cuillérées d'eau.

Laisser reposer le poisson au moins une heure dedans puis le paner ou le frire.

Re : En ce moment, je cuisine...

Jimmy™ a écrit:

Tout cela aiguise ma curiosité au plus haut point. Anti, tu pourrais nous faire une photo de ton frigo et de tes placards en rentrant chez toi ce soir stp ? J'aimerais bien vois les ingrédients que tu utilises au quotidien.

Tu veux une photo de mes chiottes aussi ?



Je ne suis pas Niark²

Re : En ce moment, je cuisine...

Je pensais avoir une photo de mon frigo qui trainait mais en fait j'ai que mon bar.
Je te le mets vu que je sais que tu vas trouver à critiquer :

https://i.imgur.com/nflXXws.jpg



Je ne suis pas Niark²

2 646 Dernière modification par hohun (29-09-2022 13:43:46)

Re : En ce moment, je cuisine...

Ferreira Branco, l'ange noir du bar d'Altiplano

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 647

Re : En ce moment, je cuisine...

Antipastis t'as dévalisé le rayon alcool de ta grande surface, soit. Mais tu sais y a quand même grave meilleur chez ton caviste.

BiDL  la connerie à prix discount

2 648

Re : En ce moment, je cuisine...

Jimmy™ a écrit:

L'autre je lui demande une photo de son frigo et de ses placards il me sort son bar...

J'ai presque envie de faire une photo du mien pour qu'il entrevoie ce que c'est du whisky, du calvados et du rhum.

BiDL  la connerie à prix discount

2 649 Dernière modification par Antipathique. (29-09-2022 13:58:18)

Re : En ce moment, je cuisine...

La photo n'est pas bien à jour, mais j'ai pas honte d'avoir quelques alcools de supermarché.



Je ne suis pas Niark²

2 650

Re : En ce moment, je cuisine...

Le concours de quéquette de bar, bande de machistes, je suis sur que vous tabassez vos femm.e.s

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor