4 976

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ouaip, on a testé avec un truc d'un collègue pour planifier le prochain été.

Inspecteur Bidule, toujours au top !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4 977

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

Ouaip, on a testé avec un truc d'un collègue pour planifier le prochain été.

Inspecteur Bidule, toujours au top !

Les problemes d'une clim portatives sont :
- Le rendement (le tuyau d'evacuation, plus il est long... Et la porte ouverte qui crée des échanges de chaleur)
- Le bruit
- c'est moche

BiDL  la connerie à prix discount

4 978

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Porte ouverte ? T'as des cadres à adapter à une fenêtre avec un anus pour le tuyau.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

4 979 Dernière modification par Bidule (14-08-2022 13:06:18)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

hohun a écrit:

Porte ouverte ? T'as des cadres à adapter à une fenêtre avec un anus pour le tuyau.

Tu l'as dejà fait?
Reflechis bien. Oui t'as des cadres mais t'as une grosse partie de la fenetre qui reste ouverte et adios l'isolation de ta fenêtre.d'autre part, plus le tuyau d evacuation est long et plus tu te reprends la chaleur dans la piece. Je maintiens les clim portative c'est pas genial. Faites vous poser une clim fixe sur la mezzanine

BiDL  la connerie à prix discount

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

A mon avis il vaut mieux déplacer la tiny dans un coin plus frais comme par exemple le nord de la laponie pour l'été, au lieu d'installer une clim ! Et aussi planter des arbres et ne plus manger de viande et ne plus utiliser de pétrole.



Je ne suis pas Niark²

4 981 Dernière modification par Bidule (14-08-2022 12:47:56)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Antipathique. a écrit:

et ne plus utiliser de pétrole.

C'est en cours ...
https://www.reuters.com/business/energy … 8-12/?s=08

BiDL  la connerie à prix discount

4 982 Dernière modification par Bidule (14-08-2022 12:58:38)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Autant sur les chiottes seches je suis perplexe (pas pour des raisons ecologiques mais pour des raisons de confort de vie), autant pour ton choix de la relative autonomie énergétique je crois que t'as fait le bon choix Niark

De 50 euros/MWh en début d’année 2021, le prix de gros est passé à 222 euros/MWh en décembre 2021. Cette évolution a une répercussion sur la facture finale des consommateurs. Les fournisseurs revendent plus cher aux particuliers. En 2021, le prix de l'électricité s'élevait à 0,1558 euro TTC par kWh.

Le "bouclier tarifaire 2022" devrait permettre de limiter la hausse de la facture à 38 euros/an pour un particulier et à environ 60 euros/an pour un professionnel. En l'absence de mesures, le tarif réglementé de l'électricité (TRVE) aurait augmenté de 330 euros/an pour les particuliers et de 540 euros/an pour un client professionnel

source https://www.vie-publique.fr/questions-r … -questions

Et ça continue évidemment d'augmenter. Donc avec le fameux "bouclier tarifaire" ben on aura pas de trop grosse augmentation, on aura juste euh plus d'électricité.
Miracle du blocage de prix dont TDD soutient encore que ça ne créé pas de pénurie.

BiDL  la connerie à prix discount

4 983

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

lave-vaisselle

Ce truc de bourge citadin dans une tiny ? Sérieusement, j'hallucine, encore plus quand t'es que deux, sans gamins.

Bidule a écrit:

Et ça continue évidemment d'augmenter.

Normal, quand tu es un fier européen qui a basé le prix de l'électricité sur celui du gaz.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 984

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Bidule a écrit:

Les problemes d'une clim portatives sont :
- Le rendement (le tuyau d'evacuation, plus il est long... Et la porte ouverte qui crée des échanges de chaleur)
- Le bruit
- c'est moche

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi inspecteur Bidule, c'était un test pour voir comment le réseau elec tenait le coup et si on crevait pas de chaud quand même avec.

Bidule a écrit:

Autant sur les chiottes seches je suis perplexe (pas pour des raisons ecologiques mais pour des raisons de confort de vie)

En vrai, je comprend. Mais bon, vu les choix qu'on a fait en terme de "confort de vie", les toilettes c'est vraiment loin sur la liste des trucs qu'on a "sacrifié". je le met entre "" parce que une fois que t'as passé la barrière mentale du "je dois gérer mon propre caca, c'est sale ouin ouin", il reste plus beaucoup d'arguments contre.

Bidule a écrit:

autant pour ton choix de la relative autonomie énergétique je crois que t'as fait le bon choix Niark

J'sais pas, demain s'il le faut le libéralisme triomphant va réussir grâce à la technologie apolitique bien sur à inventer une nouvelle ressource énergétique abondante et gratuite et j'aurai l'air con avec mes panneaux solaires. En attendant c'est marrant de faire marcher la scie circulaire et de se dire qu'on est pas connecté au réseau.

reblochon a écrit:

Ce truc de bourge citadin dans une tiny ? Sérieusement, j'hallucine, encore plus quand t'es que deux, sans gamins.

Tu prêches un converti. J'ai jamais compris pourquoi faire la vaisselle à la main c'était si compliqué que ça. Faut savoir faire des compromis dans la vie et je préfère ce vil objet dans ma cuisine que dormir sans Niarkette.

Bon après pour le coté "bourge citadin", on comparera nos vies en vrai le jour ou tu passes boire une bière.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4 985

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

Faut savoir faire des compromis

Ah ! Tout s'explique. Je compatis. (sincèrement)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 986

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

Bon après pour le coté "bourge citadin", on comparera nos vies en vrai le jour ou tu passes boire une bière.

Mais à quel moment me suis-je exclu de cette catégorie ? Dénoncer ce vil appareil capitaliste censé libérer la ménagère pour mieux pouvoir l'exploiter en usine et au bureau, ne veut pas dire qu'on n'en a pas un chez soi.

Pendant les travaux, on est resté trois ou quatre mois sans lave-vaisselle. Je l'ai très bien vécu. Tout cela en étant 4 et plus, aimant bien cuisiner des plats qui nécessitent plus que deux casseroles. Pour couronner le tout, dans l'évier du sous-sol (un truc mono et profond comme une pensée reblochonienne) avec le lave linge comme reposoir pour l'égouttoir.

D'autres moins. Je me suis fait harceler comme une mimolette pour que je le réinstalle.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 987

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ça a sûrement déjà été abordé, mais quid de la sécurité ? Bonnes portes ? Le fait que tu sois au milieu d'un champ, c'est pas la porte ouverte à tous les pillards ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

4 988

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Parle-nous de tes pièges exelan Niark. Les bijoux sont cachés dans le caca ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

4 989

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

En cas d'occupation du domicile par des Georgiens SDF, un tracteur, et hop ! tu les remorques directement devant la gendarmerie pour un constat.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 990 Dernière modification par NiarkNiark (14-08-2022 18:57:43)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

hohun a écrit:

Parle-nous de tes pièges exelan Niark. Les bijoux sont cachés dans le caca ?

Je crains de te décevoir mon bon Hohun.

On a une chaine et un cadenas sur le portail et.. c'est tout. Le terrain longe une avenue passante avec une zone commerciale d'un coté et le village de l'autre et les gendarmes (jamais vu autant de gendarmerie au m²) font régulièrement des rondes.

On est parti de l'idée que si quelqu'un veut vraiment entrer, il va le faire, peu importe la sécu. J'ai réfléchis à une alarme domotique qui m'alerte si jamais on est pas là mais voilà, pour l'instant la question se pose pas trop. Surtout que, on a rien de "valeur" à part les ordi.

Ce qui me fait plus chier c'est les voisins un peu trop curieux qui rentrent sur l'exploitation tranquille si je laisse le portail ouvert, comme à la maison. J'en ai eu un récemment, même pas bonjour "je viens faire mon curieux". Gmgmgmg.

J'ai quand même une belle collection de pelles dans mon cabanon et de quoi me défendre caché dans la tiny si on en vient là.

reblochon a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Faut savoir faire des compromis

Ah ! Tout s'explique. Je compatis. (sincèrement)

Ouais, merci. On peut ne pas être d'accord sur pleins de trucs mais faut savoir reconnaitre les sujets importants, ce que Rhum oublie à force de penser à mon caca.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4 991 Dernière modification par Monsieur Maurice (14-08-2022 19:03:34)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:
hohun a écrit:

Parle-nous de tes pièges exelan Niark. Les bijoux sont cachés dans le caca ?



Ce qui me fait plus chier c'est ...

.


Toilettes sèches ?

No pussy blues.

4 992

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Pics des armes d'autodefense cachées dans la tiny !

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

4 993

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Prochain cauchemar de Niark, une invasion de nuisibles sans papier.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/19 … t-eclosion

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 994

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

C'est bon c'est bon, on a déjà notre lot ici. Depuis que je suis arrivé, tout le monde me parle de la courtilière, cet animal des enfers que les maraichers en MSV rencontrent (à cause de l'arrêt du travail du sol). Pour vous donner une idée de la bête :

https://insectes-net.fr/courtiliere/images/court48gf.jpg

Cet engin est destiné à me casser les couilles. Elle a TOUTES les caractéristiques pour me prendre la tête, sauf l'obsession pour mon caca bien sur (enfin, faudrait que je vérifie dans ma Big Pile of Shit).

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

On dirait un démon, fait à base de homard, de frelon et de sauterelle.



Je ne suis pas Niark²

4 996

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

L autre il a du homard des buissons tout prêt, de l'electricité pour faire chauffer 10 tasses à café et il ergote.

BiDL  la connerie à prix discount

4 997

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Starship Poopers

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

4 998

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

https://youtu.be/WjgRhug5TsM

4 999

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

hohun a écrit:

Starship Poopers

Je venais sur l'asile juste pour répondre ça.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

5 000

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Cet hiver c'est niark qui sera bien content

BiDL  la connerie à prix discount