4 926

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Jimmy™ a écrit:

Ça ressemble à quoi du PQ de base non coloré ? Question sérieuse, le PQ c'est rose ou blanc dans les supermarchés.

Ça ressemble à ça : https://www.serviroc.fr/abrasif/344-papier-verre.html

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

reblochon a écrit:

Mets-tu tes pieds dans le site de compostage pour aider au pourrissement des déchets ?

Mes champis ne sont pas des auxiliaires efficace, je laisse ce job aux professionnels. Mon site à produit 900L de compost mûr l'année dernière, pour 40 foyers. Ca en fait des des jardinières de balcon.



Je ne suis pas Niark²

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Franchement NiarkNiark,  beaucoup pensent se foutre de ta fiole,  mais je lis avec intérêt le récit de ton projet.

Je vois les éléments se mettre en place un à un et j'admire votre persévérance.

Personnellement,  ce sont des pix de la première récolte que j'attends.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

4 929

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

thedarkdreamer a écrit:

beaucoup pensent se foutre de ta fiole

Tout le monde se fout de tout le monde ici de toute façon. A chacun de savoir s'il fait ça pour la rigolade ou parce qu'il est aigri de la vie qu'il mène.

thedarkdreamer a écrit:

ce sont des pix de la première récolte que j'attends.

Pas prêt d'arriver ça, j'aurai pas l'eau agricole avant des mois. On espère pouvoir faire les travaux pour l'irrigation en janvier prochain.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Jimmy™ a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

Je vois les éléments se mettre en place un à un et j'admire votre persévérance.

C'est sûr qu'il en a chié pour arriver là et il n'a d'ailleurs pas fini d'en chier (dans la sciure).

Un peu limité au stade anal ces derniers temps,  pas assez de jardinage ?

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

4 931

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Alors moi qui ne suit pas trop toutes ces histoires, celle ci m'intéresse particulièrement, pourrais tu me faire un résumé de ta vie passée et le pourquoi tu en es arrivé à ces choix ?

Merci d'avance, le département historique.

Je t'aime bien MsF, mais tôt ou tard faudra bien te rendre à l'évidence que t'es con comme un balai ! (The Big Lebowski)

4 932

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Jte suis là dessus à 100% jimbeam

BiDL  la connerie à prix discount

4 933

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

De la sciure pour la chiure.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

4 934

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Comme il va couper du bois pour l'hiver, il va produire sa propre réserve.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 935

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

je pense qu'il est préférable pour niark et son épouse de porter des couches culotte pour adultes

lorsqu'il sont au supermarché ou autre commerce, ils se débarrassent des couches merdeuses qu'ils portent dans les toilettes Edouard Leclerc puis en chaussent des propres qu'ils changeront 2 ou 3 jours plus tard et le tour est joué...

no poussie blouse

4 936 Dernière modification par NiarkNiark (09-08-2022 15:34:10)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Jimmy™ a écrit:

En vrai ça me fait marrer et j'avoue que je comprends pas comment on peut d'un côté être relié au tout à l'égout pour l'évier la douche etc... et de l'autre vouloir délibérément chier dans la sciure avec tout ce que ça impose. Perso ça me ferait profondément chier de me rajouter une corvée supplémentaire alors qu'il suffisait de le prévoir à la construction. Sachant que de toute façon il faut se relier à un système d'évacuation des eaux usées, pourquoi ce choix de toilettes sèches ? Y'a aucun avantage à choisir ce type de chiotte dans son cas (sauf si il pense naïvement que c'est plus écolo). Non seulement tu dois te faire chier à vider ta caisse de merde tous les 4 matins mais en plus tu paies plus cher ton eau courante puisque tu es relié au tout à l’égout. T'as les inconvénients sans les avantages en gros. Vivre dans un petit espace pour des raisons pratiques et avoir un habitat mobile je comprends, mais chier dans la sciure alors que t'es par ailleurs obligé d'être relié au tout à l'égout, ça je comprends pas.

C'est normal que tu ne comprennes pas, tu y réfléchis avec des présupposés farfelus ou qui t'arranges pour essayer de tourner ça comme une connerie de ma part ou un truc mal réfléchi. 

Pour faire simple et court parce que j'aime bien perdre mon temps à te répondre mais y a des limites (faut bien aller nettoyer le seau à marde !) :

- Il n'y a aucune obligation générale de se relier à l'assainissement collectif : c'est quelque chose qui change de commune en commune.
- La Tiny est un moyen de vivre MOBILE. Il présuppose donc qu'on puisse se retrouver à un moment ou un autre à un endroit sans assainissement collectif.
- Si c'est le cas, devine qui se retrouve comme un jambon avec son toilette traditionnel ?
- C'est évident que dans MON cas précis, les toilettes sèches sont bien plus avantageuses que d'avoir des eaux noires à évacuer : renseigne toi sur le prix et l'emmerdement (lol) des stations eau noire/grise pour de l'assainissement non collectif et on en reparle.
- La sciure est gratuite et un déchet qui serait sinon non utilisé.
- C'est complètement subjectif mais cette "corvée" me prend littéralement cinq minutes une fois tous les trois jours. Bref, à chacun le sien ici mais ton ressenti sur ma vie c'est pas vraiment un argument.
- Tu as raison sur la taxe dégueulasse d'utilisation de l'assainissement collectif en France qui ne prend pas en compte notre cas.

En vrai, si tu comprends pas c'est peut-être pas forcément l'autre le problème (comme quand ta collègue de boulot te dit "non").

Jimmy™ a écrit:

Ah bah oui j'oubliais ça aussi, au lieu d'avoir une clim réversible il a un poêle à bois comme ça t'as trop chaud l'été ET l'hiver

J'aime bien avoir chaud, c'est cool.
Sinon ta solution est débile vu qu'on est pas branché au réseau électrique (encore une connerie de ta part quoi). Du coup ta clim réversible électrique pour chauffer en plein hiver, bravo !

Ah putain à ce sujet ça marche du feu de dieu en été ! Les batteries sont toujours à 90% quoique j'envois en journée (même la disqueuse ou la scie circulaire de ses morts) et on est à 65% au petit matin. Ca fait bizarre d'allumer une lumière ou de faire marcher la machine sur "rien".

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4 937

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Groupe électrogène. De toute façon je l'ai pour l'exploitation au cas ou.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4 938

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

avoir des eaux noires à évacuer

That's wacist!

4 939

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Jimmy™ a écrit:

Si tu peux brancher un groupe tu peux te raccorder au réseau non ?

Oui, pourquoi ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4 940

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Pourquoi ? Tu veux passer sur le groupe électrogène pour le prochain sketch "je comprend pas pourquoi il a un groupe alors qu'il peut se brancher au réseau hein" ?

Sinon environ 8h, de quoi remplir 20 fois les batteries quoi. C'est pas un gros truc mais ça suffit largement.

Dans un monde idéal, je me paye ça : https://pros-r.com/groupe-electrogene-a … rance.html

On va tester comment ça fonctionne cet hiver et on avisera ensuite mais je suis pas particulièrement inquiet : on a déjà vécu un moment sans élec le soir pour tester, y a rien d'incroyable surtout maintenant avec les appareils sur batterie. Suffit de charger le pc portable dans la journée et on se matte un film tranquille avant de se tirer les cheveux à la lueur de la bougie.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4 941

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

T'aurais pu être le premiere cabanon avec un POWER WALL de chez tesla n'empeche, ca t'aurais fait une entrée wikipedia gratos.

4 942

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

avant de se tirer les cheveux à la lueur de la bougie.

Tu vas finir par triggered Porcin avec tes allusions.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 943

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Pourquoi une salle d'eau?
On peut se doucher avec de la sciure.

4 944

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Mastaba a écrit:

Pourquoi une salle d'eau?
On peut se doucher avec de la sciure.

C'est pas correct, j'ai une douche en 90*90, soit plus spacieuse que dans certains apparts ou j'ai vécu.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4 945

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

90 cm?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 946

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Alors que t'aurais pu mettre des chiottes de l'espace.

https://spacecentre.co.uk/wp-content/uploads/2019/09/1999-5-e1567699335653.jpg


Ou des chiottes de sous-marin.

https://i.ibb.co/DpdW3hT/main-qimg-931342eb42008f862236548bd2121676.jpg

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Équipé  d'un frein à main,  c'est du sérieux

No pussy blues.

4 948

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

reblochon a écrit:

90 cm?

Voui, je vois mal les autres possibilités. 90mm ? 90m ? Donc oui, bien sur, 90 cm.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Une douche de 90 cm de hauteur ?

No pussy blues.

4 950

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Je me disais que 90 pouces c'était jouable. Une douche amâricaine de qualité.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón