4 876

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Question sérieuse : t'as quelle température au niveau de la mezzanine là ? C'est tolérable en plein été et plein  soleil?

BiDL  la connerie à prix discount

4 877

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Y a un arbre devant pour faire de l'ombre ... et niquer par la même occasion le rendement de ses panneaux solaires.

https://zupimages.net/up/22/30/up4u.jpg

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 878

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Antipathique. a écrit:

Oui, je disais ça pour le sol.

Le terrain est pas concerné par les retraits d'argiles (qui touchent le reste de la commune cela dit). Je m'inquiète pas trop du tassement mais bon au pire je met un niveau sur le dessous à checker de temps en temps. Si ça bouge un peu, on changera le calage et puis c'est marre.

reblochon a écrit:

QUestion sérisues : cé pa débile de foutre deux accès à l'extérieur

Ca peut l'être, j'imagine. Ca dépend pourquoi il est là. Nous on avait deux voire trois soucis à régler : la lumière dans la sdb, la possibilité de faire un courant d'air dans la maison et surtout le fait de pouvoir entrer sale dans la maison pour aller se changer/doucher sans en foutre partout, chose qui m'arrive régulièrement. Je dis pas que c'est le meilleur agencement possible mais celui là nous convenait bien.

Je répond sérieusement à ta question sérieuse, du coup je passe outre le "elle est pas un peu petite ta petite maison un peu ?"

Bidule a écrit:

Question sérieuse : t'as quelle température au niveau de la mezzanine là ? C'est tolérable en plein été et plein  soleil?

Ca fait trois jours qu'on l'a posé, le premier truc que j'ai fais c'est de mettre un thermomètre. On y vit pas encore donc elle reste souvent fermée (la nuit surtout), difficile d'être précis. Hier je suis revenu en plein après midi avec le cagnard qui plombait directement la maison pour voir : j'avais 29 en haut et 28 en bas et 35% d'humidité. Après dix minute tout ouvert c'était descendu à 27/25 et 40% d'humidité. Largement supportable quoi (pour nous en tout cas). On a quand même installé des voiles d'ombrages sur la façade sud histoire d'atténuer un peu le truc. Ca fait aussi un chouette coin pour installer une table et siffler des binch en regardant les fouines et autres petits animaux faire leurs vies sur mon terrain. Je ferais des photo en mode camping dans le week end.

Faut encore qu'on teste en pleine canicule. Ca tombe bien elle arrive et on a qu'une petit ventilo comme bouclier. La précédente qui a duré deux semaines ici on a eu 30° dans notre appartement avec des murs en pierre de 60cm et 28 la nuit parce que impossible de ventiler. Je suis pas super inquiet quoi.

reblochon a écrit:

a un arbre devant pour faire de l'ombre ... et niquer par la même occasion le rendement de ses panneaux solaires.

Ouais, c'est un vieux cèdre mal en point. La tiny est bien placée et il ne fera pas d'ombre sur les panneaux, même (surtout) cet hiver. On a testé les panneaux et batteries en envoyant dessus les gros outils du constructeur, j'suis pas déçu pour l'instant, ça n'a pas bronché.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4 879

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

le fait de pouvoir entrer sale dans la maison pour aller se changer/doucher sans en foutre partout

Réponse satisfaisante comme une Milf.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 880

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

La tiny est bien placée et il ne fera pas d'ombre sur le toit de la maison

Donc plein soleil dessus. Ce n'était pas possible de prévoir les panneaux solaires à côté  afin d'avoir ta demeure en partie à l'ombre d'un feuillu.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 881 Dernière modification par NiarkNiark (31-07-2022 07:00:32)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

reblochon a écrit:

Ce n'était pas possible de prévoir les panneaux solaires à côté

C'est évidemment possible, oui. Mais c'était con dans notre cas précis. On est là temporairement et le but est de pouvoir bouger d'un seul coup la tiny. Les panneaux au sol ça veut dire des emmerdements en plus quand il faudra la déplacer. Il y a d'autres petits inconvénients (perte de rendement, etc) mais c'est minime.

Mais dans tous les cas on n'aurait pas pu se mettre à l'ombre du cèdre à cause de la proximité avec le bâtiment. Comme toute "construction" nouvelle pour un permis de construire (gmgmgmg), nous avions des distances minimales à respecter.

Bref, plein soleil oui. Comme tant d'autres maisons ou un appartements dans lesquels nous avons vécus. La différence étant que celle-là on peut la ventiler en 5min.

Sinon reçu un devis de la communauté d'agglo pour la "réparation" de la bouche d'égout sur le terrain nous servant d'évacuation des eaux usées (1000 balles) alors que ces salopiauds n'avaient à aucun moment mentionné que les frais étaient pour nous pendant la réunion in situ. Je suis à ça de me mettre en full-gitan là.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4 882 Dernière modification par Conrad (02-08-2022 23:17:22)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

https://www.francetvinfo.fr/replay-radi … 24372.html

N'importe quoi, pas de ça en France!

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

4 883

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Jimmy™ a écrit:

Les premiers prix se situent autour de 20 000€

Bordel Niark, comment tu justifies que tu as payé trois fois plus ?

A cause de la piscine olympique que cet enculé de ruralo-bobo climatosceptique a fait construire a côté de sa tiny.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

4 884

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Et qu'il remplit actuellement alors même que son dpt est en alerte violette canicule secheresse monkeypox.

BiDL  la connerie à prix discount

4 885

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Jimmy™ a écrit:

Les premiers prix se situent autour de 20 000€

Bordel Niark, comment tu justifies que tu as payé trois fois plus ?

Son truc est full custom fait par un enculé d'artisan, ca c'est le prix d'un mobilhomme en pvc premier prix (qui n'est bien entendu absolument pas la meme chose, CLIN DOEIL CLIN DOEIL)

4 886

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Je sais pas si t'as déja vu un mobilhomme de camping mais je pense que t'aurais peur que le truc s'écroule pendant une de tes nombreuses polichonades avinée.
Le truc de Niark² donne un poil plus confiance.

4 887

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Enfin mobil-home et tiny house c'est un peu comme immigré et expat.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

4 888

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Jimmy™ a écrit:

Les premiers prix se situent autour de 20 000€

Bordel Niark, comment tu justifies que tu as payé trois fois plus ?

Coucou Rhum.
J'ai pas vraiment besoin de justifier puisqu'on parle pas trop du même truc. Tu parles d'un tarots pour un "premier prix", ça parle même pas de surface habitable ni de quoique ce soit d'ailleurs. Oui on payé plus cher, no shit, la remorque n'a rien à voir avec celle prise pour les premiers prix (vleemix nulle avec un PATC merdique vs remorque agricole de bourrin), tu mentionnes pas l'autonomie solaire non plus (10.000e, grosso modo), ni le niveau de prestation. Bon après tu compares ça avec un mobil-home donc je suppose que tu trolles (indice : le mobil home n'est pas sur une remorque).

Peu de temps à passer ici, on a fait le déménagement/nos premières nuits dans la bête avec la canicule, je vais pas vous mentir il fait chaud les marrons jusqu'à 21h00 (30°). Par contre au réveil on avait 20° ce matin, j'ai du mettre un truc sur le dos pour pas avoir froid big_smile. On en reparle dés qu'on revient à des températures normales.

Sinon en vrac :

- Permis refusé par le service instructeur mais la mairie passe outre et l'accepte quand même. Comme il n'y pas eu de demande complémentaire, il y a accord tacite depuis le 2 aout.
- Le service d'assainissement de la communauté d'agglo me demande 2700e de PAC (participation assainissement collectif) plus 1000e de frais pour le branchement parce que la bouche d'égout qui existe sur le terrain est en mauvais état. Bon on va pas payer bien sur mais ça coute rien d'essayer.
- Rendez vous avec le maire le 17 à son retour de vacance pour discuter de tout ça et de l'avancement du quartier pour habitat léger qui aurait du voir le jour. Le PLUi complique les choses et ils sont pas chaud pour le changer.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4 889

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Kefka a écrit:

le prix d'un mobilhomme

Enfin un équivalent masculin à la motopute.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

4 890

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Oui d'ailleurs, Niark ça fait un peu pédant d'appeler tinyhouse un mobilhome quand même nan?

BiDL  la connerie à prix discount

4 891

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

- Le service d'assainissement de la communauté d'agglo me demande 2700e de PAC (participation assainissement collectif) plus 1000e de frais pour le branchement parce que la bouche d'égout qui existe sur le terrain est en mauvais état. Bon on va pas payer bien sur mais ça coute rien d'essayer.

Tu vas aller vider l'eau de l'evier dans le jardin à coté de tes toilettes seches du coup, ton cosplay de la petite maison dans la prairie va trés loin

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Il va surtout faire un raccordement pirate comme un manouche !



Je ne suis pas Niark²

4 893

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Jimmy™ a écrit:

Moi ce que je comprends pas c'est surtout les toilettes sèches. De toute façon t'as besoin d'un raccordement pour la douche et l'évier donc tant qu'à être raccordé, autant chier dans l'eau bordel.

La tiny ok, mais les toilettes sèches putain Niark. Nan.

BiDL  la connerie à prix discount

4 894

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Bidule a écrit:

La tiny ok, mais les toilettes sèches putain Niark. Nan.

Je sais pas trop, je suis pas choqué pour l'instant. On a des amis qui sont venus passer 5 jours pour nous aider à déménager. Pas d'odeur dans la maison quand on l'utilise correctement même avec 4 personnes plus un enfant. Vidé en fin de semaine dans l'aire de compostage prévue. Rincage du seau et séchage dehors. Rien d'incroyable quoi.

Jimmy™ a écrit:

Imagine-toi un petit matin d'été obligé de devoir vider

Ben faut être un peu con pour faire ça le matin au réveil, tu crois pas ? Comme ton ex qui nettoie la litière du chat quoi.

Jimmy™ a écrit:

tu dois porter la caisse puante sur des dizaines de mètres pour pas la vider juste à côté de la tiny

Si ton compost pue c'est que tu ne sais pas le gérer correctement. C'est comme dans la maison en fait, si tu couvres tes déchets avec un peu de sciure, t'auras zéro odeur. Après oui ça sent la merde quand tu le vides ! Gros fragile va.

Ce serait un peu comme dire "je comprend pas, j'ai chié un gros étron dans mes toilettes sans tirer la chasse et ça pue dans ma salle de bain, wtf ?"

Ah par contre faut aussi pas être débile et pas placer ton compost en plein milieu du vent qui ramène tout chez toi. Ici on est tranquille, on est sur un couloir Ouest-Est quasi-permanent.


La certificatrice est passée ! Constat de friche effectué, tout est ok pour mon passage en bio. Vous pensez que c'est si facile ? ET BAH NON. En fait là je suis en "conversion". Maintenant il faut que je fasse une demande à l'INAO pour avoir une dérogation et passer en bio directement. Donc un autre dossier à faire à une autre administration. Le rêve.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Je comprends pas cette volonté de garder sa merde près de chez soi.

Quand je tire la chasse je veux que ça parte le plus loin possible de home sweet home.

Si ça pouvait partir dans l'espace avec une fusée je serais preneur.

No pussy blues.

4 896

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

trompé de sujet mec, tu pourrais éventuellement arreter de SHITposter deux secondes et attendre. Je sais pas moi, branle toi ou roule toi un joint en attendant.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4 897

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Jimmy™ a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Ben faut être un peu con pour faire ça le matin au réveil, tu crois pas ? Comme ton ex qui nettoie la litière du chat quoi.

T'as une bonne mémoire ça fait plaisir. Sinon je pense tout de même que quand les copeaux de bois du compost viennent joyeusement te chatouiller les couilles t'es obligé de vider le bordel, que ce soit le matin ou le soir. Tu peux envoyer une photo de ton chiotte ? Comment ça se gère au niveau de la cuvette si y'a pas d'eau ? Je VEUX voir ce chiotte PUTAIN

Ben oui t'es obligé de vider le seau, je te dis juste que t'es pas obligé d'être un gros schlag et d'attendre qu'il soit plein pour le faire. Je comprend pas la question de la cuvette/pas d'eau, tu veux dire pour le nettoyage ? Ben tu prends une éponge, une lingette, que sais-je, et tu euh, nettoies ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4 898

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

avec des chiottes pareil, tu ne pourra jamais organiser une soirée mondaine avec des jet setter de ton quartier

no poussie blouse

4 899

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ben lui c'est un agriculteur, il écluse quand même donc 3-4 cacas par jour et sa femme bah 0.
Donc ça fait... 3 ou 4 au final.
Par jour.
En euros, pas en francs merci hein.

BiDL  la connerie à prix discount

4 900

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

On est en 2022 quand même

BiDL  la connerie à prix discount