Re : Une belle loi de merde

sinon, pour le coup du dépot du nom des engins militaires je ne vois pas trop qui ça peut faire chier à part les éditeurs de jeux vidéo, dans le cinéma ça ne changera rien...
louer ne serait-ce qu'un black hawk ça coûte beaucoup trop cher (sans parler d'un F-15 ou d'un B-52 et leurs pilotes), donc en général hollywood se tourne vers l'armée américaine qui leur prête diligemment matériel et consultants, généralement pour pas un rond... bien entendu il y a un prix a posteriori : le droit de regard sur le scénario, les dialogues, le script et le montage du film... ainsi, c'est pas demain la veille que l'on risque de voir un film à hollywood qui montre des GI homosexuels, grossiers, criminels de guerre, lâches, vils, etc...
je me demande encore comment ils ont fait pour "les rois du désert" bien que le film ne se distingue pas par des armées colossales et du matos de folie...

27

Re : Une belle loi de merde

Et dans top gun, alors, il n'y a pas de soldats homo ?

28

Re : Une belle loi de merde

aliocha a écrit:

sinon, pour le coup du dépot du nom des engins militaires je ne vois pas trop qui ça peut faire chier à part les éditeurs de jeux vidéo, dans le cinéma ça ne changera rien...

Bah c'est marqué dans le premier topic...
Fabriquant de maquettes & figurines qui eux ne font que ça et ont peu de moyens.

29 Dernière modification par Maverick (02-07-2006 21:36:18)

Re : Une belle loi de merde

Bon faut pas me dire que Le soldat Ryan c'est pas du bullshit du début à la fin.

n'oubliez pas : le soldat allemand est un psychopate qui adore faire souffrir. Et laissez le bruler ce connard.

Autres flim qui décadre un peu : la ligne rouge. Mais comme je suis le seul à l'avoir apprécié au cinéma, on va sans doute me chier dessus.

Les crocodiles sont un parfait exemple d'un organisme ultra primitif, qui n'a pas évolué depuis des millions d'années.

30

Re : Une belle loi de merde

ffiixx a écrit:

Et dans top gun, alors, il n'y a pas de soldats homo ?

non

Les crocodiles sont un parfait exemple d'un organisme ultra primitif, qui n'a pas évolué depuis des millions d'années.

31

Re : Une belle loi de merde

C'est un bon film à mon gout égalment la ligne rouge. L'avis de la plèbe qui se pignole dehors jusqu'a 3h00 du mat parce qu'on est en demi finale, faut s'en tamponner (exemple: ceux qui trouvent que Starship troopers est honteux car ça glorifie l'armée).

32

Re : Une belle loi de merde

Napalm a écrit:

(exemple: ceux qui trouvent que Starship troopers est honteux car ça glorifie l'armée).

Faut être le dernier des finis à la pisse pour penser ça quand même, il ne doit pas en avoir beaucoup..enfin j'espère.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

33

Re : Une belle loi de merde

Exactement: le type borgne, cul de jatte, pleins de cicatrices avec un seul bras (bionique) qui dit "l'armée à fait de moi l'homme que je suis fiston", je trouve pas ça super valorisant.
Mais c'est malheureusement surprenant le nombre de gens qui ne comprennent ni l'ironie ni le second degré.
Apparament les feministes ont du mal, faut leur expliquer

Re : Une belle loi de merde

J'attends avec impatience que l'armée US (ou autre) réclame des droits au reporters de guerre, parce que bon, les guerres c'est les armées qui les produisent et que y a pas de raisons que tous ces creuvard de journaleux ils se font un max de fric à raconter leur histoires qui font vendre leur papier cul sans rien payer au fournisseur.

35

Re : Une belle loi de merde

Faudrait faire une émission de téléréalité ou on suivrait des G.Is en Irak. Puis, à la fin de l'émission, on demanderait au gens d'apeller :
"John doit il balancer sa grenade dans l'école ? Si oui, tapez 1, si non, tapez 2"

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

36

Re : Une belle loi de merde

Tu regardes trop la télé.

Les crocodiles sont un parfait exemple d'un organisme ultra primitif, qui n'a pas évolué depuis des millions d'années.

37

Re : Une belle loi de merde

Au contraire, ça fait au moins trois mois que je n'ai pas allumé mon poste.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

38

Re : Une belle loi de merde

Ton poste, on a tous à y gagner (surtout si ça te détourne de l'ordinateur (; )

39

Re : Une belle loi de merde

Tu l'a bien placée celle là.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

Re : Une belle loi de merde

jean a écrit:
aliocha a écrit:

ainsi, c'est pas demain la veille que l'on risque de voir un film à hollywood qui montre des GI homosexuels, grossiers, criminels de guerre, lâches, vils, etc...

Full Metal Jacket --> la formation des recrues, les mecs qui craquent etc...
Platoon --> Barnes est une pute, et c'est celui que la hiérarchie préfère, le héros le tue...
Jarhead --> la guerre du golfe c'est juste de la branlette
Apocalypse Now --> le vietnam et la folie
Les rois du désert --> bon tu l as vu

VOilà ce auxquels je pense, dans les bons films critiques.

Alors que dans le même temps, je vois qu'un seul bon film "armée américaine approved", c'est Black Hawk Down.
Mais là encore moi j'ai trouvé que les "vilains" étaient pas si vilains, preuve en est la fin et le rapport otage - geolier...

On, sur ceux que je t'ai cité, forcément, l'armée elle allait pas filer des chars pour se faire chier dessus, t'es marrant, ça te plairait de préter ton appart à un mec pour ensuite qu'il dise que t'es une grosse merde ?

Bon voilà, disez pas que des bétises s'il vous plait, ça dénature la puissance de votre argumentation de gauchiste en peau de mouton smile
(je mets un "=)" parce que bon ça chambre, mais tu sais que je t'aime bien)

je ne pensais pas à ça en fait... l'armée aura tendance à gommer les défauts les plus visibles, par exemple, dans apocalypse now on ne peut pas dire que brando représente l'armée américaine : c'est un déserteur cinglé qui a été fonder sa secte dans la jungle, l'honneur est sauf... full metal jacket est encore plus compliqué, on n'y voit pas d'atrocités, l'entraînement est hard-core mais ce sont des marines...
pour platoon c'est un cas à part, stone a galéré pour sortir son film, il me semble qu'il a mis pas mal la main à la poche d'ailleurs (en même temps, les films sur le vietnam ils ont pas besoin de grand chose à part quelques hélicoptères qu'on doit trouver dans le civil et pouvoir maquiller...)
par contre, à mon avis, "l'enfer du devoir" ou "hamburger hill" ils ont eu aucun problème...

j'ai pas vu jarhead, mais il paraît que c'est pas si politiquement incorrect que ça...

41

Re : Une belle loi de merde

aliocha a écrit:

je ne pensais pas à ça en fait... l'armée aura tendance à gommer les défauts les plus visibles, par exemple, dans apocalypse now on ne peut pas dire que brando représente l'armée américaine : c'est un déserteur cinglé qui a été fonder sa secte dans la jungle, l'honneur est sauf...

Quand même, dans apocalypse, ya de sacrés pavés, entre le général qui napalm un village pour surfer tranquille, les playmates a deux doigt de se faire faire violer qui se prostitue plus tard contre de l'essence, les mecs foncedé partout, etc...

A moins qu'il ne lache juste du lest parce que c'est le vietnam...

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Une belle loi de merde

ouais remarque...
enfin peut-être que le phénomène dont je parle est assez récent... il faudrait que je retrouve l'article, il y avait des tonnes d'exemples...

43

Re : Une belle loi de merde

J'allais écrire pareil que mr_zlu pour apocalypse now: les ptites cartes sur les cadavres, wagner pour faire peur aux bridés, et le fabuleux Lieutnant Killgore à qui je dois mon pseudo. C'est l'un des films qui montre le plus le coté absurde de la guerre du vietnam, avec un coté décalé et une histoire paralèlle pour Kurt plus que la guerre du vietnam elle même en fond, il est vrai.

Mais je vois aussi ce que tu veux dire, les films hollywoodiens de base, mais bon ça y'en a toujours eu, c'est comme un western spaghetti et un western us avec les types à la chemise toute propre qui sortent du désert.

44

Re : Une belle loi de merde

Napalm a écrit:

c'est comme un western spaghetti et un western us avec les types à la chemise toute propre qui sortent du désert.

...avec le p'tit foulard noué autour du cou, la touche d'élégance ultime, pour vous madame.