Sujet : Une belle loi de merde

http://www.revell.com/News_Viewer.news1 … 4a7.0.html

Pour les anglophobes feignants je résume:
L'armée US va déposer tous les noms & appelations de ses engins.
En gros, pour utiliser "B-17" ou "flying forteress", va falloir cracher des ronds.
Dans un film où on en parle 2-3 fois c'est pas trop gênant, pour le monde du wargame et du modélisme, ça l'est un peu plus.
Si jamais la motion qui exempt les fabriquant de maquettes n'est pas ratifiée, il risque subitement d'y avoir moins de choix coté US dans leurs catalogues.

C'est amusant, même en pleine guerre froide ils ne cassaient pas les couilles aux fabriquants de maquettes.
Les terroristes apprennent déjà à piloter grâce à flight sim, peut être qu'ils vont reproduire des bombardiers atomique stealth grâce aux kits airfix.

2

Re : Une belle loi de merde

"Coca Cola Coca Cola Coca Cola Coca Cola Coca Cola Coca Cola Coca Cola Coca Cola Coca Cola Coca Cola Coca Cola Coca Cola
Nike Nike Nike Nike Nike Nike Nike Nike Nike Nike Nike Nike Nike Nike Nike Nike Nike Nike Nike Nike Nike Nike Nike Nike
Mac Donald's Mac Donald's Mac Donald's Mac Donald's Mac Donald's Mac Donald's Mac Donald's Mac Donald's Mac Donald's Mac Donald's
Thompson Thompson Thompson Thompson Thompson Thompson Thompson Thompson Thompson Thompson Thompson Thompson
Umbrella Corp. Umbrella Corp. Umbrella Corp. Umbrella Corp. Umbrella Corp. Umbrella Corp. Umbrella Corp. Umbrella Corp.
Ea Games Ea Games Ea Games Ea Games Ea Games Ea Games Ea Games Ea Games Ea Games Ea Games Ea Games Ea Games
Fox Fox Fox Fox Fox Fox Fox Fox Fox Fox Fox Fox Fox Fox Fox Fox Fox Fox Fox Fox Fox Fox Fox Fox Fox Fox Fox Fox Fox Fox Fox Fox
B-17 B-17 B-17 B-17 B-17 B-17 B-17 B-17 B-17 B-17 B-17 B-17 B-17 B-17 B-17 B-17 B-17 B-17 B-17 B-17 B-17 B-17 B-17 B-17 B-17"


Autant en profiter tant que c'est gratuit.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

3

Re : Une belle loi de merde

Nike et compagnie ne sont pas aussi cons: en parlant d'eux on leur fait de la pub.

4

Re : Une belle loi de merde

Ok donc il va falloir renommer tous les avions US. Je commence


F117: le zinc de Picasso furtif qu'on detecte avec une antenne satellite thomson et un portable.
F104 Starfighter: le faiseur de veuves


Allez, à vous

5

Re : Une belle loi de merde

Au pire, on peux toujours utiliser des noms comme Raptor, Eagle, Falcon, chicken et tout et tout hein...

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

6

Re : Une belle loi de merde

Vak a écrit:

Au pire, on peux toujours utiliser des noms comme Raptor, Eagle, Falcon, chicken et tout et tout hein...

Et c'est là la blague: non (fallait lire en entier mon post, "flying fortress" devient copyrighté dans l'exemple)
Le F22 "Raptor", l'A10 "warthog", le f14 "Tomcat", c'est fini, pour sortir un avion appellé tomcat ou/et f14 faudra raquer.

7

Re : Une belle loi de merde

T'es gentil, mais je l'avais lu en entier ton post, mais je ne croyais pas qu'ils allaient l'appliquer à des trucs aussi banals.

Mais ça me parait cependant un peu bizarre : le nom des avions devrait logiquement appartenir à l'enjeanrise qui les fabrique non ? Et ils auraient même plutôt interêt à ce que leur nom soit connu, pour une question de prestige.

Enfin, c'est mon idée, et tout le monde s'en fout toujours et je suis tout seul et triste ouinnnn....

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

8

Re : Une belle loi de merde

oué mais raptor tomcat tout ca c'est pas des denominations OTAN?

9

Re : Une belle loi de merde

Recently, major U.S. Defense contractors or their designated licensing agents have begun programs to appropriate these federally-assigned type designations (i.e. P-51, P-38, B-17, B-52), associated names (i.e. "Mustang", "Lightning", "Flying Fortress", "Stratofortress"), and likenesses into intellectual property for corporate gain through royalty income from readily-recognized names and likenesses.

J'aime bien "likenesses", la silouhette suffit déjà...

Sinon Vak, je ne sais pas comment marchent les contrats de l'armée US avec Lookhead & compagnie, apparament ils bossent sur commande et le produit appartient à l'armée. Souvent dans les articles parlant de cette loi, les auteurs expliquent qu'en plus, les recherches & contrats militaires sont financées par les impôts, donc ça devrait rester public.

C'est amusant le 21eme siècle, la course aux brevets, droits d'auteurs & propriétés intellectuelles.

10 Dernière modification par Vak (01-07-2006 01:19:14)

Re : Une belle loi de merde

Je propose carrêment de breveter tout ce qui a une paire d'aile.

Autres brevet à établir :
-respirer
-dormir
-manger
-faire des brevets chiants pour l'humanité juste dans le but de ramasser deux ou trois euros.

Oui nan mais parce que quand même, il faudrait vraiment que l'airforce soit en manque d'argent pour esperer renflouer son budget en faisant chier les modelistes. En fait, ça me parait completement illogique même. Après tout, ça leur rapporte de la gloire, de la celebrité, pourquoi voudraient-ls jouer aux chiants ?

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

11

Re : Une belle loi de merde

Peut être qu'ils sont tout simplement cons.

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

Re : Une belle loi de merde

et l'armée francaise ?


...désolé...

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

13

Re : Une belle loi de merde

On a une armée ?

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

14

Re : Une belle loi de merde

Les seules personnes voulant s'engager que je connaisse sont des femmes.

15 Dernière modification par ceacy (01-07-2006 13:05:02)

Re : Une belle loi de merde

Allô ? Une autre loi est passée hier, bien plus grave, et en France.

16

Re : Une belle loi de merde

Ces 2 lois se rejoignent quelque part , de part leur manque d'"éthique" ou  d' "humanisme" et la recherche absolue du moindre petit profit.
L'armée se dit qu'elle toucherait bien 1 euro à chaque fois que quelqu'un utilise le mot F 14.
Universal se dit qu'il toucherait bien 1 euro à chaque fois que quelqu'un lance une recherche sur la mule.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

17

Re : Une belle loi de merde

Ben vous aurez qu'à voter à gauche en 2007.

18

Re : Une belle loi de merde

Et puis bon, c'est pas comme si c'était intéressant de respecter fidèlement les nomenclatures. Au pire on fera le système qu'il y avait au départ, genre dans big red racing et autres, avec les vieilles parodies de pub avec juste une lettre qui change.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Une belle loi de merde

les dénominations appartiennent à l'armée américaine parce que les noms (B-2, F-22, F-117) existent avant que l'avion ne soit construit : ils travaillent d'abord sur un projet X, puis disent "on va sortir un B-2" et font ensuite un appel d'offres...

sinon, dans le genre de copyright débile, il y a celui déposé par john cage pour qui j'avais un immense respect jusqu'à hier soir... comme il a déposé les droits sur 4'33 - son morceau qui contient 4 minutes et 33 secondes de silence - il est maintenant interdit de faire une minute de silence sur un disque ou en concert... il y a déjà un zicos qui vient de se faire aligner et qui a dû mettre la main au portefeuille... j'attends avec impatience les premières jurisprudences sur les pauses avant les ghost tracks ou les premiers procès pour réclamer des droits d'auteurs quand des télés diffuseront des minutes de silence pour des victimes d'attentats tongue

20 Dernière modification par mr_zlu (01-07-2006 18:43:27)

Re : Une belle loi de merde

Quitte a se plaindre, moi je vais poser une bombe chez ces enculés de "64", la marque de t-shirt et d'autocollant adoré des beauf basque expat à Paris. Cet bande de connards a déposé "29" et d'autre numéro, et assigné une marque de petit jeune de part chez moi.


Sinon pour les armes, quand même, bien fait.

Il faut que j'arrive a déposer le nom "ribery" avant ce soir 23h.

Envoyé depuis mon IPhone.

21

Re : Une belle loi de merde

Ah bon ? 64 ça existe sur Paris ?
C'est vrai que c'est beau les pyrénées atlantiques..en même temps..et que les parisiens sont quand même très cons..en même temps..

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

22

Re : Une belle loi de merde

Oui mais ça on est au courant.
Et je rejoins mox à 100% : c'est le même genre, la propriété intellectuelle poussée à mort. A la limite le lobby des fabriquants de jouets/figurines/maquettes aura peut être plus de chance avec l'assemblée US, car c'est moins abstrait pour des vieux cons, tandis que nos députés & l'informatique, pas gagné.

23

Re : Une belle loi de merde

aliocha a écrit:

sinon, dans le genre de copyright débile, il y a celui déposé par john cage pour qui j'avais un immense respect jusqu'à hier soir... comme il a déposé les droits sur 4'33 - son morceau qui contient 4 minutes et 33 secondes de silence - il est maintenant interdit de faire une minute de silence sur un disque ou en concert...

Putain ça c'est balaise dans le côté débile...
Surtout que c'est super nouveau & original. Je serais les gars de Type O Negative j'attaquerais !
Ils ont fait en 1991 "Misinterpretation of Silence and it's Disastrous Consequences" (et c'est surement pas les premiers).

24 Dernière modification par Protofuria (26-01-2017 10:00:14)

Re : Une belle loi de merde

.

25 Dernière modification par Binouze (02-07-2006 13:34:41)

Re : Une belle loi de merde

Heu oui, il me semble que c'est quelque chose comme 7 notes pour la sacem (donc pour la france).