301

Re : Les trucs qu'on se foutrait volontiers dans le cul

Pour le coup je suis assez d'accord. Qui peut changer régulièrement de voiture, s'offrir du matos plus résilient (et le revendre en changeant, parce qu'on ne devient pas riche en gaspillant), manger exclusivement bio ? Pas les pauvres. Maintenant il faut voir ce que l'on appelle un pauvre, il y a un écart hallucinant entre l'empreinte carbone d'un gilet jaune et d'un éleveur éthiopien.

302

Re : Les trucs qu'on se foutrait volontiers dans le cul

On restait sur du blancos occidental. Avec une variante obèse nord américaine à la rigueur.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

303

Re : Les trucs qu'on se foutrait volontiers dans le cul

reblochon a écrit:
Aenema a écrit:

Ca date de 2011 certes, mais le mythe semble être une réalité. Allez y'a un seul truc pour lequel les foyers plus modestes semblent dépenser plus que les foyers les plus aisés et c'est le tabac. Tout le reste y'a vraiment pas photo.

Je n'ai pas dit « dépense plus », j'ai dit « achète plus de merde » Est-ce qu'il y a la liste précise des achats effectués dans ton xls que je ne peux pas lire ? Est-ce que le pauvre n'achète pas le cuiseur de riz le plus abordable qui va le lâcher dans 18 mois, tandis que le riche prof va s'acheter celui de qualité qu'il va garder pendant 10 ans ? etc. Dire que les pauvres achètent des produits à rabais, fréquentent plus souvent les dollars store, ou les bazars des sous-sol d'église (là où je fais du bénévolat par exemple, donc je vois un peu ce que ça s'achète !), ce n'est pas si débile comme observation.

Exemple

Étudiant, il a vécu à Montréal avec un revenu annuel de 8000$, pendant 3 ans. Pour survivre, il s’est nourri presque exclusivement de produits du magasin Dollorama.

Les pauvres achètent de la merde ! C'est tout ce que je disais. Je n'étais pas entrain d'expliquer qu'ils achetaient plus de cigarette, moins de poulet, plus de bière, moins de vin. Après je prenais exemple ici, quand t'es pauvre (et là faudrait que je retrouve cette étude) tu manges mal, donc en Amérique du Nord c'est chips, boisson gazeuse, pizza et frites congelées.

Les téléphones portables et les téléviseurs à écran plat remplacent depuis peu les chaussures de sport de marque comme figures ultimes des pratiques consommatoires « déraisonnables » voire « incompréhensibles » des ménages à bas revenus

Alors oui ça va s'acheter le cellulaire bas de gamme, le téléviseur au rabais, l'ordi tout pourri qui tiendra un an avant de tomber en panne (putain j'en ai connu des sans le sous dans ce cas qui m'appelaient pour réparer leur bouse), etc. Ils n'achètent pas PLUS de téléviseur que les riches, mais des téléviseurs moisis. 

Dans La Distinction, Pierre Bourdieu s’employa à montrer que les membres des classes populaires développent des modes de consommation propres liés à la nécessité, devenue à travers l’habitus « goût de la nécessité ». Ainsi, les choix alimentaires des ouvriers sont liés à la reconstitution de la force de travail, ne craignant ni le gras ni le « lourd », à l’inverse des classes supérieures qui choisissent des aliments sains et légers[

Les pauvres appartenaient bien à la société américaine et leurs désirs de consommation étaient conformes à la moyenne. Cependant, la pauvreté rend difficile l’accès au marché, par manque d’argent mais surtout par manque de compétences en matière de consommation.

Ce qui les poussent à dépenser selon leurs moyens et donc d'acheter des affaires à bas coût.

Les pauvres sont des proies faciles pour les escroqueries en tout genre, monnaie courante du low-income market (le marché des ménages à bas revenus). Harlem est couvert d’une kyrielle de boutiques de produits électroménagers, qui affichent des prix bien supérieurs à ceux des magasins du reste de la ville, mais offrent deux avantages leur garantissant d’être fréquentés par une clientèle peu aisée : d’une part, ils acceptent de faire crédit, avec des montants de remboursement très faibles (par exemple, un dollar par semaine). En échange, les marchands se réservent le droit de vendre des biens de mauvaise qualité à des prix exorbitants.Les pratiques de ces commerçants obéissent parfaitement aux théories du segment chères à Albert Soan. On en mesure pourtant les limites, quand la qualité des produits est si déplorable que la vente s’apparente à du vol. - David Caplovitz, The Poor Pay More, New York, The Free Press

Le point que les pas pauvres n'arrivent souvent pas à comprendre, c'est qu'être pauvre ça coûte cher, parce qu'on n'a pas souvent accès aux produits de qualité qui bien souvent durent plus longtemps. Sur le long terme, ils arrivent à dépenser plus que la classe moyenne pour le même équipement.

Mais sinon, t'es vraiment entrain de me prendre au mot sur le site de raciste et me faire la leçon ?

Rhum™ a écrit:

https://i.imgur.com/T4XshaK.png

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

304

Re : Les trucs qu'on se foutrait volontiers dans le cul

Ben ouais, quand on ne sait plus quoi répondre ... Bisous.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

305

Re : Les trucs qu'on se foutrait volontiers dans le cul

C'est comme les poissons volants, ça existe, mais ils ne constituent pas la majorité du genre. (Le président)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

306 Dernière modification par Aenema (19-10-2021 21:24:18)

Re : Les trucs qu'on se foutrait volontiers dans le cul

reblochon a écrit:

Ben ouais, quand on ne sait plus quoi répondre ... Bisous.

Ok alors je récapitule Reblochon. Antipathique évoquait le fait que si les pauvres étaient encore plus pauvres, ils consommeraient encore moins que ce qu'ils consomment actuellement, par rapport aux riches donc, ce qui sous-entend que les pauvres dépensent moins que les riches, ce à quoi tu rétorques qu'il s'agit-là d'un mythe. Je t'apporte les chiffres qui confirment l'assertion d'Antipathique : moins on gagne d'argent, moins on a de pouvoir d'achat (malgré les crédits à la consommation), et moins l'on dépense, et tu dévies complètement en sortant un putain de pavé pour dire un truc que tu aurais pu dire en une phrase : "les pauvres achètent des choses bon marché", très belle observation au passage, merci captain obvious.

Donc non, c'est pas que je ne sais plus quoi répondre, c'est simplement que c'est pas possible de gagner face à quelqu'un qui fait preuve d'autant de mauvaise foi.

En gros, comme d'hab, pour ne pas avoir à reconnaitre que tu dis n'imp, tu dévies gentiment du sujet initial vers un autre sur lequel tu pourras là, avoir raison tout en éludant celui de base. Parce que je pense que c'qui t'file la trique dans la vie c'est d'avoir raison, mais je crains que tu n'bandes un peu mou.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

307

Re : Les trucs qu'on se foutrait volontiers dans le cul

Alors là, je viens de relire le fil de discussion et cela ne relève pas de la mauvaise foi (ni de raconter n'importe quoi). J'étais certains qu'on était parti dans la direction : les pauvres consomment moins donc polluent moins. Sincèrement. Mais non, tu as raison. Antipiedmoche parlait juste de décroissance. J'ai fait l'amalgame entre ce mot et le combat pour l'environnement, qui lui ne peut que passer par une décroissance. Mon erreur.

Et non, avoir raison ne me file pas du tout la trique. J'aime plutôt avoir tort et appris quelque chose. Avoir raison c'est faire du surplace. Après je bande de plus en plus mou, c'est l'âge. Bref, vous êtes marrant à me coller des personnalités (gros ego, vouloir avoir raison, etc.) qui en réalité ne colle pas à ce que je suis.

Pour simple exemple : une fois sur le site de raciste, je rapportais les propos d'un général expliquant le lien entre les racailles et l'islamisme. Napalm à l'époque avait démonté point par point, avec des sources crédibles cette analyse, je l'avais chaudement remercié. Ça m'a permis de ne plus véhiculer ces conneries à l'époque.

Ce qui m'angoisse le plus ? C'est de penser quelque chose de vrai et de découvrir que j'étais totalement dans le champ, ce qui arrive presque tous les jours quand on est passionné de paléontologie et d'histoire. Je déteste me tromper, donner de fausses informations (ce qui ne veut pas dire que je veux avoir raison) et donc passer pour un débile.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

308

Re : Les trucs qu'on se foutrait volontiers dans le cul

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

309

Re : Les trucs qu'on se foutrait volontiers dans le cul

What could go wrong?

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Les trucs qu'on se foutrait volontiers dans le cul

Tout se déroule comme prévu

311

Re : Les trucs qu'on se foutrait volontiers dans le cul

Avant son élection, on (exclut la personne qui parle) prenait déjà des paris pour savoir quand elle allait prendre le pouvoir, car jamais Biden ne finirait son terme. La réac racisée au pouvoir. Ça va être beau.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

312

Re : Les trucs qu'on se foutrait volontiers dans le cul

Ça doit être comme le mal de dos de la reine d'Angleterre.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

313

Re : Les trucs qu'on se foutrait volontiers dans le cul

Rhum™ a écrit:

Je comprends pas bien que le monde entier soit au courant que Biden va se faire fister et encore moins qu'il se fasse remplacer, une coloscopie c'est un acte relativement inoffensif en dehors de l'anesthésie, tu y vas le matin et tu ressors l'après midi pépouse.

À son âge une anesthésie c'est pas anodin. Demande à Thierry Roland.

BiDL  la connerie à prix discount

314

Re : Les trucs qu'on se foutrait volontiers dans le cul

Il est mort anesthésié Roland ? Fauché comme un lapin en plein vol ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

315

Re : Les trucs qu'on se foutrait volontiers dans le cul

reblochon a écrit:

Il est mort anesthésié Roland ? Fauché comme un lapin en plein vol ?

De memoire, calcul biliaire, anesthésie. Bim il se reveille pas. Le monde de notre ami harcelé en deuil.

BiDL  la connerie à prix discount

316

Re : Les trucs qu'on se foutrait volontiers dans le cul


https://www.nicematin.com/faits-divers/ … tum-731340

317 Dernière modification par Monsieur Maurice (04-12-2021 07:22:21)

Re : Les trucs qu'on se foutrait volontiers dans le cul

old

https://www.lesitedecuisine.fr/forum/vi … 21#p858121

No pussy blues.

Re : Les trucs qu'on se foutrait volontiers dans le cul

Il a voulu se faire exploser le fion, c'est tout.

319

Re : Les trucs qu'on se foutrait volontiers dans le cul

Il a glissé on vous dit

BiDL  la connerie à prix discount

320

Re : Les trucs qu'on se foutrait volontiers dans le cul

Vous les complotistes, tout de suite on vous dit "il a glissé" vous imaginez des choses. Vous avez un problème.

BiDL  la connerie à prix discount

321

Re : Les trucs qu'on se foutrait volontiers dans le cul

Et un troisième post pour Stanyent

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Les trucs qu'on se foutrait volontiers dans le cul

https://media.discordapp.net/attachments/437569487286566912/1005955544911200397/FZDQrCLVQAA2ih5.jpg

323

Re : Les trucs qu'on se foutrait volontiers dans le cul

https://zupimages.net/up/23/07/kkt3.jpg

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

324 Dernière modification par Monsieur Maurice (15-02-2023 11:02:22)

Re : Les trucs qu'on se foutrait volontiers dans le cul

C'est la sonde des chinois abattue par les USA ?

On voit bien les impacts de balles

No pussy blues.

325

Re : Les trucs qu'on se foutrait volontiers dans le cul

Ça jouait de la musique en roulant. Comme le char Leclerc.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón