3 726

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Je pense que ce maire devrait lâcher plus souvent "libérer les énergies" dans ses réunions fonctionnaires.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

3 727

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

"Mettre en oeuvre les synergies" aussi

BiDL  la connerie à prix discount

3 728

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Lance toi plutôt dans la construction de mini centrales nucléaires. Ca ira plus vite.

BiDL  la connerie à prix discount

3 729

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

J'ai hésité à dire que le projet est en rupture avec le modèle dominant, je suis sur qu'on aurait gagné des points...

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3 730

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Le poêle, c'est un De Buyer ou un Le Creuset ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 731

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Va falloir aussi redéfinir le mot « masochiste ».

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 732 Dernière modification par NiarkNiark (18-10-2021 15:11:37)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Rhum™ a écrit:

Tout ça m'a l'air bien plus casse gueule que de récupérer une vielle ferme et de monter une exploitation.

Je ne compte pas revendre ma "maison pour clodo" de luxe, elle s'insère parfaitement (CMB§§§) dans nos projets pro et notre style de vie.

J'en ai déjà parlé ici mais les gens qui pensent ça ne savent en général absolument rien du sujet.

Le chiffre des défaillances agricoles (redressement judiciaire, dépot de bilan, faillite et jusqu'au suicide) progresse d'années en années (sauf peut-être 2020 mais on sait tous ici pourquoi ca sera pas le cas). Le pourcentage de fermeture des entreprises agricole de moins de 5 ans, donc on parle bien de "monter une exploitation", est tout simplement effarant. La plupart des nouveaux arrivants dans l'agricole avec mon "profil" (c'est à dire ne venant pas du milieu, diplomé et formé et avec l'agroécologie comme méthode de travail) abandonnent entre 0 et 5 ans.

Et quand ça arrive, tu perds tout parce que tu as fait un prêt pour "récupérer une vieille ferme et monter une exploitation" : ton outil de travail ET ta maison dégagent dans le processus.

C'est pas quelque chose de confidentiel hein, le constat est partagé par tous les acteurs de la filière, administrations incluses. Et c'est précisément en réponse à ce constat que le projet du maire à été monté. C'est pas parce que tout ne se passe pas comme dans un rêve que ça remet en question la réalité du terrain.

Je parle même pas de tous les non-dit de ta proposition : "vieille ferme" = travaux de morts pour la remettre en état. C'est pas qu'une question de logement, l'outil de travail aussi est important dans l'équation : quand t'achètes du matériel de merde, trop vieux ou simplement plus aux normes, ça te sert à quoi dans ta baraque au milieu de nulle part ? Au mieux tu peux toujours te pendre avec ta machine a traire obsolète.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Dur pour toi, mais en même temps le projet et totalement utopique à la base, et assez éloignée de ce qui est considérée comme le rôle d'une mairie dans la tête des hautes administrations.



Je ne suis pas Niark²

3 734 Dernière modification par Conrad (18-10-2021 15:20:27)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Il faut mettre toutes ces administrations au pied du mur en cagette, si ta copine est prête à témoigner que le président de l'aglo la harcèle sexuellement je peux avoir deux reporters de Mediapart chez toi demain.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Son plan B c'est de prendre derrière son tracteur et d'aller s'installer ailleurs, comme un manouche



Je ne suis pas Niark²

3 736

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Rhum™ a écrit:

En fait est-ce que tu as un plan B ?

Oui, ne pas me suicider d'ici 5 ans pour toutes les raisons que j'ai cité plus haut.

De ce que j'ai compris, tu veux faire du maraichage, donc les outils dont tu as besoin au départ ne vont pas te coûter un bras

Oui, bon, c'est bien ce que je dis, tu ne sais pas trop de quoi tu parles. C'est pas vraiment une critique cela dit, même les interlocuteurs officiels que j'ai ont ce genre de réflexions.

On se base sur quoi pour le quantifier ? Un tracteur neuf et aux normes (et ouais, ici aussi) c'est plusieurs dizaines de milliers d'euros. Un outil (style roto, gyrobroyeur, que sais-je) c'est minimum 1500 balles si tu veux de la qualité. Une serre, c'est pas donné non plus et selon la taille il va te falloir de la main d'œuvre/équipement pour la monter. Il va te falloir des bâtiments d'exploitations pour l'outillage, l'équipement, pour les récoltes (avec partie réfrigérée ? Voila la douille). On parle évidemment pas du prix de la terre.

M'enfin, tout ça dépend du BUDGET de celui qui s'installe. Et comme on a pas les ronds pour faire comme au Bec Hellouin avec leur ferme rentable sur 1 hectare, et bien on tombe dans le constat précédent.

Ton idée, c'est celle des + de 60% des nouveaux installés qui se cassent la gueule sur les 5 premières années. Mais ouais, ils sont content avec une baraque à moitié terminée parce qu'ils ont plus les ronds pour financer les travaux et l'outil de production qui ne leur appartient plus.

Bref, j'ai déjà donné dix fois les arguments ici.
Après ta réticence autour de l'habitat je la comprend, mais bon ça reste du ressenti personnel. j'aurai moins de mal à déplacer ma maison que toi la tienne hein.

Mais ouais, on vit pas dans le monde des bisounours et la réalité (administrative) nous contraint tous.

reblochon a écrit:

Va falloir aussi redéfinir le mot « masochiste ».

Vrai.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3 737 Dernière modification par Kefka (18-10-2021 15:48:09)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Si l'eco habitat de minipouce deluxe est réellement déplacable, j'imagine que tu pars sur la bonne solution, même si ca foire tu pourras toujours aller voir ailleurs (si t'as encore la motiv' aprés le xxeme chemin semé d'embuches) mais je sais pas bien comment tu dors la nuit vu la galere que c'est.

Ptet qu'avoir un début d'exploitation en place (plutot que de découper des jambons) t'aidera aussi pour le futur vrai projet.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Je vais donner ton adresse à niark comme il va mettre sa roulotte dans ton jardin, et construire une muraille de palettent pour se protéger de tes jets de gravier !



Je ne suis pas Niark²

3 739

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Rhum™ a écrit:

Mais je n'ai pas besoin de déplacer la mienne et si je la revendais aujourd'hui je ferai minimum 50 000 de plus value

je n'ai pas besoin de déplacer la mienne non plus (enfin, une fois qu'elle sera installée bien sur) et je ne compte pas la vendre, du coup un partout la balle au centre ?

Rhum™ a écrit:

J'ai presque un hectare de terrain et si à tout hasard je voulais me lancer dans le maraichage y'a des marchés et tout un tas de boutiques ou je pourrais revendre ma production.

Tu rêves. Pour pouvoir t'installer, il faudrait faire une demande au préfet qui te délivrera ou non une autorisation d'exploiter. Oui, même si c'est chez toi. Et cette autorisation dépend d'un certain nombre de facteurs. Mais je doute fortement que tu puisses faire quoique ce soit sur ton terrain de manière professionnelle aussi facilement que tu ne le penses, ou alors tu vis ailleurs qu'en France.

Mais sinon je pense qu'on a un souci de communication sur le sujet, alors je vais faire plus simple : combien t'as couté ton accession à la propriété ? Essais d'inclure tout, travaux d'emménagements, viabilisation, frais de enculé de notaire, tatatata

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

En vente directe dans un coin de riche tu dois pouvoir te faire un smic si c'est tes gosses qui tiennent la boutique.



Je ne suis pas Niark²

3 741

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Rhum™ a écrit:

Non mais évidemment c'est beaucoup plus cher que la roulotte

Ah. De combien ? C'est quoi le problème, tu veux pas dire que t'es un fdp de riche ? On s'en fout, c'est l'asile après tout, il n'y a pratiquement que des classes moyennes sup qui se plaignent comme s'ils allaient à la mine hein.

Allez, sans blague, je te demande le prix parce que toute cette discussion n'a pas lieu d'être si on parle pas du budget initial pour l'installation. Tu vantes un modèle qui te convient à toi parce que t'avais le budget initial pour l'atteindre. Outre le fait que le "confort et qualitatif" est complètement subjectif (quand je vois les photos de ta cuisine, voilà quoi), ça n'a aucun sens de comparer les deux si on parle pas gros sous.

Sans rire, j'aimerai bien savoir combien t'as payé ton hectare de terrain, juste pour savoir ou se situe l'enculerie.

Donc si t'as la possibilité technique de me proposer une installation logement neuf (ok roulotte blabla attend que je t'envois les photos depuis ma terrasse de ministre) + outil de production à moins de 100.000 balles avec les MEMES CONDITIONS PRO que celles proposées par le projet de la commune, tu serais un bien bel enculé de ne pas m'en parler.

Rhum™ a écrit:

Encore une fois bravo pour le courage et l'obstination, je ne sais pas comment tu fais.

Je ne sais pas non plus, probablement un rapport avec ce masochisme dont parle Reblochon.

Kefka a écrit:

mais je sais pas bien comment tu dors la nuit vu la galere que c'est.

Haha, comme un bébé à 21h tous les soirs.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3 742

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Courage NiarkNiark

Au moins tu n'es pas une lope à jus de bureau en télétravail

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

3 743

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Désherbage au laser

https://i.imgur.com/JaDvCSY.mp4

Par contre ça à l'air bien US comme terrain : terre sèche comme la chatte à ta mère et aucun arbre à l'horizon.

3 744

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Je vois pas trop ce qu'ils essaient de désherber, honnêtement.

Rhum™ a écrit:

Bah ouais mais non je suis pas magicien

Dommage, j'en aurais bien besoin en ce moment :'(

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

C'est quoi cette moissonneuse  derrière ?

https://www.heraldscotland.com/resources/images/13137496.jpg?display=1&htype=0&type=responsive-gallery

No pussy blues.

3 746

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

https://i.imgur.com/1dmweWI.png

3 747

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

https://www.larvf.com/le-sos-des-biodyn … 651442.asp

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Michel, le candidat des péquenots

https://www.eurotopics.net/cache/images/0/261350-5x3-topteaser1260x756.jpg?E55FB

No pussy blues.

3 749

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Il mettra le pays à sa botte.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

3 750

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Une pipe aux champignons.
C'est ce que m'évoque cette photo.

Cdlt