3 676

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

De bien picoler aussi !

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

3 677

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

On dit aussi merci aux vendeurs de matelas qui nous permis de bien faire dodo.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

3 678 Dernière modification par Monsieur Maurice (08-06-2021 18:59:16)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Merci à Amazon d'avoir continué son commerce de Compact disque CD compacte qui m'a permis de survivre dans cette jungle.

No pussy blues.

3 679

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Conrad a écrit:

On dit aussi merci aux vendeurs de matelas qui nous permis de bien faire dodo.

Ahahahaha

BiDL  la connerie à prix discount

3 680

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

https://www.facebook.com/nathanwpyle2/p … 6355500825

3 681

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

https://www.lemonde.fr/vins/article/202 … 1630730786

Vive la biodynamie.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

3 682

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

souvent à l’aveugle

Moi j'aime bien ces articles qui parlent de science mais qui restent vagues.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Genre bio et biodydamie c'est pareil... Mais en fait il y a un biais tout bête : il a peu de vins mauvais en bio dynamie et bio parce que :
- il a bien moins de vins classés ainsi
- ils se destinent pas du tout au même marché

Ce serait beaucoup plus juste de comparer des grands crus en conventionnel et en bio pour avoir une analyse plus sérieuse. Même si c'est évidement que ces deux méthodes tendent à donner du meilleur vin, parce qu'elles se soucient plus du bien être de la vigne.

Bon j'ai pas lu tout l'article, c'était bien trop chiant.



Je ne suis pas Niark²

3 684 Dernière modification par NiarkNiark (07-09-2021 14:31:23)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Coucou,
J'ai une question pour l'expertise internationale de ce site : qu'es-ce que vous pensez des solutions de méthanisation domestique comme ça.

Il y a une ou deux semaines, le maire m'envois un mail pour me dire "qu'es-ce que vous pensez de ça ?" dans le cadre son projet de logements alternatifs "pour clodos".

Je connaissais pas le sujet. Maintenant que je suis expert, je n'en pense pas énormément de bien quand on le compare à une solution de compostage individuel bête et méchante :

- le cout putain, à multiplier par le nombre de gens qui s'installent.

- Les difficulté techniques à résoudre pour que ça marche : température a respecter, sécurité lié au gaz, obligation de le "remplir" en permanence pour que ça fonctionne vraiment.

- Faisabilité administrative : bon j'en sais rien et quand le maire est pour ça facilite les choses, mais je suppose qu'il faudra mettre en place des autorisations spécifiques.

- le retour sur investissement : ok ça produit de l'engrais (donc de l'azote). Qu'es-ce que je vais bien pouvoir en foutre pendant l'hiver ? le déverser dans mon sol pour qu'il soit lessivé à la première pluie ? Donc ça veut dire stockage du merdier. Pour le gaz produit, j'ai aucune idée de ce que ça peut bien représenter.

- C'est quand même très laid. J'ai du mal à imaginer 50 trucs comme ça sur 50 parcelles.

- Le site web me donne envie de buter des bébés lapins.


Bon, je pourrais citer d'autres trucs mais ça suffit bien comme ça. Je vois pas comment implémenter ça de manière efficace au niveau individuel ou même au niveau du "quartier" avec un seul gros methaniseur.

Surtout quand tu penses qu'il y a déjà des infrastructures existantes pour la gestion des déchets organiques, à savoir les plateformes de compostage.

Je loupe l'invention du siècle ?


Bon, sinon après un milliard de péripéties liés aux vacances dans notre beau pays, à l'augmentation des prix des matières premières et le manque chronique de retour de la part des organismes publics censés gérer ce projet de logement, nous avons enfin commandé la remorque qui servira de support à notre future maison. On a opté pour une remorque agricole plus grande que tout et que l'on pourra déplacer uniquement en tracteur ou porte-char.

Vendredi rendez vous avec le constructeur pour finaliser les plans intérieur et ensuite rendez vous avec le maire pour discuter  de l'achat des lots de terrain (et du projet agricole, éventuellement).

Bref, vous avez pas fini de vous foutre de moi.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3 685

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Sympa ce concept de chambre à gaz portable, faudra l'envoyer aux canadiens quand viendra l'heure de canceller les dessinateurs de BD de cette planète.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 686

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Alors j'y connais pas grand chose en methanisation, mais des dossiers que je vois passer pour assurer les maitre d'ouvrage, BET, ou entreprise réalisatrice, on refuse tout. Je pense qu'ils veulent pas se reprendre les mêmes merde qu'avec les panneaux photo en intégré toiture (pour les curieux = arc electrique et batiment qui crament).

Je pense que c'est surement pas con quand t'as 250 vaches/cochons qui chient des tonnes de merde, mais en individuel je suis bien plus dubitatif, surtout vu la gueule du truc qui a l'air bien cheap.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

3 687 Dernière modification par Kefka (07-09-2021 15:49:44)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

J'y connais rien en biogaz et je comprends rien au truc mais mon avis d'expert c'est que l'illu de fond du site est trés bien faite pour un truc de greenwashing de merde, c'est typiquement ce qui se fait en ce moment pour areva ou edf. Et que le gif qui rotationne en bas du site est fait avec le cul parce que la dame rotationne avec le truc.

Vite fait, faut ptet regarder en dehors de L ENORME MOCHETE que ce truc est, la partie consommable du site parce qu'entre 100e de probiotique/an, les filtres à charbons et les gazinieres de camping, pas sur que ca fasse l'unanimité.
500e de tuto d'install par visioconference (ou 2k€ pour pas se salir les mains et pas faire cramer ta payotte), ca m'a l'air bien sympa aussi dans le genre enculage.

En tout cas, c'est bien laid (et est ce que ca resiste à un con de chat ?) mais le plan com m'a l'air rodé et à part des giga économie de chauffage/eau chaude, jamais je fous ca dans mon jardin (faut voir la taille des parcelles chez toi aussi en meme temps).

Et l'idée du siecle, ca serait pas plutot de mutualiser tout ca pour tout le bled plutot que de faire des merdes surement irréparable pour chaque foyer ?

NiarkNiark a écrit:

On a opté pour une remorque agricole plus grande que tout et que l'on pourra déplacer uniquement en tracteur ou porte-char.

C'était ton choix de base ? C'est pas un peu merdique si tu dois bouger/revendre ?

3 688 Dernière modification par reblochon (07-09-2021 16:10:20)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Tout ce que je sais en biogaz, c'est que chez les maghrébins du coin j'ai eu le droit à eu soupe aux fayots, et ben mon avocate m'a interdit la chambre. J'ai cramé le quota des GES du Québec à moi tout seul en une soirée. Des odeurs nauséabondes qui nous rappellent les heures sombres de notre histoire. En plus de nouvelles saveurs que je n'avais jamais senties par le passé. J'explore, je découvre, je réinvente.

(tout ceci est tiré d'une histoire vraie)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Je pense que c'est une grosse daube. Il vaut mieux faire un composteur collectif.



Je ne suis pas Niark²

3 690

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Un cimetiere quoi.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

3 691 Dernière modification par Mastikator (07-09-2021 20:09:03)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

J'avais vu un reportage sur la 5 avec des bénévoles qui allait installer des poches de méthanisation pour les Cambodgiens/Vietnamiens qui vivent de la petite agriculture afin que ces derniers cuisinent avec le gaz de leurs déchets plutôt qu'en coupant le bois de la forêt. ça avait l'air de bien marcher, mais c'était dans un contexte de forêt tropical.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Pour méthaniser, il faut que ça fermente, donc il faut limiter l'oxygène, donc ça pue. Mais surtout, je me demande quelle quantité de gaz tu peux tirer d'une installation du genre.



Je ne suis pas Niark²

3 693

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Si tu veux faire mumuse:

https://www.youtube.com/watch?v=f-Lz7vqIai0

Et après tu verras pour le scaling.
Mais tu as autres choses à gérer je pense avant.

3 694

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Le MANomètre risque de "déclencher" les éco-féministes Coffin & Rousseau

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Le rendement est merdique, fait pédaler ta morue.
http://www.set-revue.fr/fumiers-de-bovi … s-tableaux

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

3 696

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Bon, c'est un plébiscite quoi.
Merci pour les infos et les avis.

On va rester sur une gestion par compostage classique. Reste à savoir si quelque chose est prévu pour une gestion collective des déchets organiques ou si chacun va faire son truc dans son coin.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

https://www.ouest-france.fr/leditiondus … b1a88ddefc

Bravo porcin !

No pussy blues.

3 698

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

https://gizmodo.com/researchers-toilet- … 1847663803

3 699 Dernière modification par NiarkNiark (14-09-2021 14:21:53)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Researchers Toilet-Trained Cows in Hopes of Reducing Their Greenhouse Gas Emissions

Le titre est putaclic au possible, en plus d'être faux, pour parler d'un truc qui se fait depuis déjà des années. Il ne s'agit pour l'instant pas de réduire les émissions de gaz à effet de serre mais de réduire la part d'azote que les vaches mettent dans les sols en pissant. C'est problématique parce que :

- Les sols ne sont plus capable de les retenir car ils n'ont plus un brin de carbone. C'est particulièrement le cas des sols de l'élevage intensif occidental, qui ne sont en fait que de la poussière (plus d'arbres, quasiment plus de verdure, pas de biodiversité).
- Les troupeaux sont BEAUCOUP TROP GROS PUTAIN. Les concentrations en azote à un moment donné sur une parcelle donnée sont bien trop importantes.
- Ca pisse tellement ces bestioles, c'est infernal.

Par contre ça marche quand même très bien : les vaches apprennent vite et sont curieuse de nature, en général.

Bref, un article de merde venant d'un "blog" de merde.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3 700

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ah, et sinon, j'ai recu aujourd'hui une mise en demeure de la MSA pour déclarer mes revenus professionnels 2020 à faire dans le mois qui arrive sinon pénalités etc.

Tu as un service en ligne pour cette DRP et, quand je vais sur celui-ci, j'ai ceci comme retour :

"Compte tenu de votre situation, vous n'avez pas de déclaration de revenus professionnels à compléter."

Bien bien bien.

Juste pour vous donner une idée de l'enfer administratif quotidien que ça peut être, aller voir les fiches de déclarations :

https://www.msa.fr/lfy/documents/11566/ … venus+2020

https://www.msa.fr/lfy/documents/11566/ … a+DRP+2020

Même les comptables agricole n'y comprennent rien, c'est fantastique.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"