Re : Se faire irradier correctement

hohun a écrit:
Plume a écrit:

Quand tu dis qu'à 5m ça déconne, c'est à 5m du routeur ou d'un répéteur ?

Des deux mon capitaine.

Voici un schéma de qualiteit. Dans ce schéma, même être dans la cuisine ou dans le salon suppose des déconnexions très fréquentes et un débit perrave.

comme dit c'est du vaudou... ca marcherait peut etre mieux sur le mur de la petite pièce ou carrément de l'autre côté du mur du salon. Faut tester entre un analyser et speedtest.

La freebox est bien gaulée pour ça proposant le dl entre la box et le device sans utiliser le net.

27 Dernière modification par Conrad (22-04-2021 16:11:08)

Re : Se faire irradier correctement

Moi c'était aussi assez inégal avec la Freebox Revolution dans mes 35m2 (avec la box au milieu !) puis depuis leur fameuse mise-à-jour de juillet 2020 plus de problème, ça a pas aidé ta mini 4k Aliocha ?

Par contre la télé avec les CPL c'était pas top, je suis passé en filaire depuis quelque temps.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Se faire irradier correctement

Et si c'était à cause des araaaabes ? As-tu exploré cette piste ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

29

Re : Se faire irradier correctement

Mais non les araaabes ils ont pas la freebox ils sont occupés à envahir les salles de classe.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

30

Re : Se faire irradier correctement

Conrad a écrit:

Moi c'était aussi assez inégal avec la Freebox Revolution dans mes 35m2 (avec la box au milieu !) puis depuis leur fameuse mise-à-jour de juillet 2020 plus de problème, ça a pas aidé ta mini 4k Aliocha ?

J'étais déjà passé sur un routeur externe entre temps, la box est uniquement en bridge aujourd'hui, donc ça fonctionne peut-être mieux, je ne sais pas, mais j'ai la flemme de tester en fait – et en plus je suis content du routeur.

Re : Se faire irradier correctement

Sinon tu prends ça. L'annonce est intéressante et grossophobe.


https://www.kijiji.ca/v-reseaux/ville-d … 1530392348

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Se faire irradier correctement

L'annonce qui claque le cul d'sa mère.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

33

Re : Se faire irradier correctement

Asti, vendu !

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

34

Re : Se faire irradier correctement

hohun a écrit:

Bonjour,

Pour une fois, un problème qui ne me touche pas personnellement (ouf !). J'ai des proches qui ont une réception wifi merdique dans leur maison, mais quand je dis merdique, c'est merdique hein, genre à 5m de distance on reçoit déjà mal le signal et on se fait déconnecter salement comme un vincent lambert devant une meute de journalistes.
Attention, je ne demande pas à résoudre le problème mais à établir un diagnostic avec des causes probables (de toute façon je pourrais rien résoudre personnellement).

Le contexte :

- Maison récente (2008). Les murs ne sont pas en pierre épaisse et sont a priori standard.
- Connexion stable et rapide en câblé
- Routeur wifi excentré dans la maison
- Présence de répéteurs wi-fi un peu partout, qui ne résolvent quasiment rien.
- Base militaire à moins d'un km
- Le routeur n'est pas en cause (ils ont changé de matos plusieurs fois)


Les hypothèses :

- Le fait que le routeur soit excentré n'aide pas en théorie, mais la perte de signal est tellement brutale que ça n'explique pas le problème à mon sens. Même avec les répéteurs, à deux murs de distance (à moins de 10 mètres) mais avec les portes ouvertes, ça déconnecte très facilement.
- La maison a le chauffage par le sol, et probablement pas mal de tuyauterie dans les murs, je suppose que ça pourrait jouer.
- Ils se sont éventuellement posé la question de la base militaire proche qui pourrait induire des brouillages mais ça me paraît improbable. Je leur ai dit de demander à des voisins s'ils avaient le même problème mais ils ont la flemme.
- Ça pourrait provenir de canaux qui se chevauchent ? Ça paraît improbable aussi, non ?

One of the reason of having poor connection is that military facilities use many electronic equipment that could potentially interfere with Wi-Fi signals. And even though the walls are not made of thick stone, the presence of underfloor heating and pipework in the walls could still affect Wi-Fi signal propagation. What I can suggest is by using a WiFi extender or booster https://www.tp-link.com/ph/home-network … der/re215/, as it can help eliminate dead spots in your house.

Re : Se faire irradier correctement

les canaux se chevauchent et le canal se cheval

No pussy blues.

36

Re : Se faire irradier correctement

C'est surement un problème à 3 corps.

BiDL  la connerie à prix discount

37

Re : Se faire irradier correctement

Dont l'un est caverneux

Large soif

38

Re : Se faire irradier correctement

Pourquoi éliminer les deadspots s'ils sont déjà morts ?



Je ne suis pas Niark²

39

Re : Se faire irradier correctement

Merci yeng747388 pour ton conseil mais j'ai depuis belle lurette fait le choix judicieux par rapport à ce problème, qui est de dire "pppppp" et de passer à autre chose. C'est simple dit comme ça mais en vrai ce n'est pas à la portée de tout le monde, tiens regarde les Israéliens en Palestine par exemple.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor