Re : Ouvrir une boutique de CBD

t'as peut-être une tête de truand, aussi

No pussy blues.

27

Re : Ouvrir une boutique de CBD

On m'aime au 1er regard.

desperate husband

Re : Ouvrir une boutique de CBD

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Vous lancez pas n'importe comment comme ça, tu vas devoir assurer financièrement pendant qu'elle gagnera peanuts.
En ce qui concerne le chiffrage du site web, pour une intégration Joomla (je crois, c'est peut-être Drupal, j'ai la flemme de vérifier) et du consulting en communication et marketing (surtout pour le SEO, les deux ou trois conneries syndicales sur la sémiotique des couleurs, tu ne peux pas y échapper, c'est une façon comme une autre de justifier leurs tarifs d'escrocs), et un back-end minimaliste, sans doute un hébergement à la wananéguène chez OVH, et un support qui suit la méthodologie la RACHE en toute agilité (un jour tous les trois mois), la boîte de ma meuf a casqué dans les 5 000 € je pense. Vous devrez rajouter une couche de gestion des paiements (vous allez devoir passer par un truc style Magento parce que vous n'allez pas garder des infos bancaires de votre côté), ça va chiffrer plus. Et il faut penser qu'il va falloir mettre le paquet sur l'attrait graphique, l'UX et compagnie, si ton site ressemble à un truc tout pourri, les clients n'auront pas confiance. Pour l'UX c'est géré par les deux acteurs précédents, mais pour la partie graphique, chez ma meuf ils sont dans le cinéma, donc ça ne leur a rien coûté vu qu'ils ont déjà du contenu pour s'assurer que leur landing page ne ressemble pas à une enseigne de kébab : http://www.studiopygmalion.com/
Donc ça va vous coûter encore un billet, sachant qu'il y a moyen de faire largement mieux en design pour plus cher.

Mais le site c'est pas tout :
– conseil juridique, vous ne vendez pas du jus d'orange ;
– comptable ;
– support ;
– logistique, si elle passe la journée à faire des colis pour livrer à temps (ce qui sera le cas au début), à un moment ça sera ingérable pour la gestion du business justement.

Enfin il y a pas mal de merdes et de futurs postes de dépenses à prendre en compte.

Par contre le jour ou ça légalise t'es déjà dans la place avec l'infra quand les autres devront chercher les fournisseurs

29

Re : Ouvrir une boutique de CBD

Ce n'est pas impossible que cela arrive prochainement d'ailleurs. Ils sont assez schizophrènes à LaRem pour lâcher un petit billet à gauche afin de compenser un peu leur gros virage droitier en période électorale.

30

Re : Ouvrir une boutique de CBD

Pour l'instant on se dirige plutôt vers une boutique non franchisée avec pourquoi pas un distributeur h24.
Le site ça sera pour plus tard.

desperate husband

Re : Ouvrir une boutique de CBD

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Ce n'est pas impossible que cela arrive prochainement d'ailleurs. Ils sont assez schizophrènes à LaRem pour lâcher un petit billet à gauche afin de compenser un peu leur gros virage droitier en période électorale.

Faut avoir envie de se fader les quelques années de galère à devoir gérer des quartiers ghettos jusqu'ici passifiés par le trafic.

Re : Ouvrir une boutique de CBD

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Ce n'est pas impossible que cela arrive prochainement d'ailleurs. Ils sont assez schizophrènes à LaRem pour lâcher un petit billet à gauche afin de compenser un peu leur gros virage droitier en période électorale.

Pour le moment, les Stups de Créteil font plutôt du zèle. Gardes à vue et perquisitions sont le lot de pas mal de vendeurs (en tabac et clope électronique).

Les boutiques de grow indoor tombent aussi.

C'est stupide cette prohibition.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Ouvrir une boutique de CBD

M. Porcin a écrit:

Faut avoir envie de se fader les quelques années de galère à devoir gérer des quartiers ghettos jusqu'ici passifiés par le trafic.

Ils vendent d'autres trucs.

Et au grand pire, ils casseront les prix.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Ouvrir une boutique de CBD

des quartiers ghettos jusqu'ici passifiés par le trafic.

Pacifiés comme les dictatures d'un point de vue extérieur, en effet, ça a l'air calme.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

35

Re : Ouvrir une boutique de CBD

donspliff a écrit:

C'est stupide cette prohibition.

Clairement, si ils pouvaient arrêter de faire chier et que je pose 3 pieds dans le jardin la...

Re : Ouvrir une boutique de CBD

donspliff a écrit:
M. Porcin a écrit:

Faut avoir envie de se fader les quelques années de galère à devoir gérer des quartiers ghettos jusqu'ici passifiés par le trafic.

Ils vendent d'autres trucs.

Et au grand pire, ils casseront les prix.

Beh ça doit être une bonne part du PIB dans certains coins quand même. Quant à casser les prix je pense pas que ce soit possible, déja de base c'est pas une drogue très chère et même en vendant au black j'imagine que ce sera dur de s'aligner sur le tarif que pourra proposer une entreprise déja en place dans un produit comparable. Je serais pas surpris que ce genre de considérations fasse un peu trainer la décision parce que à part ça je ne vois pas trop ce qui aurait empêché la légalisation  sous Hollande par exemple pour faire passer des pralines type loi travail.

37

Re : Ouvrir une boutique de CBD

M. Porcin a écrit:

j'imagine que ce sera dur de s'aligner sur le tarif que pourra proposer une entreprise déja en place dans un produit comparable.

T'as plein de vendeurs à la sauvette de cigarettes.

Re : Ouvrir une boutique de CBD

Kane a écrit:
M. Porcin a écrit:

j'imagine que ce sera dur de s'aligner sur le tarif que pourra proposer une entreprise déja en place dans un produit comparable.

T'as plein de vendeurs à la sauvette de cigarettes.

Oui c'est vrai mais le marché noir de tabac ça doit quand même pas représenter une grosse fraction du total, pas de quoi faire vivre un quartier entier, c'est un business de bolos qui veut pas risquer trop gros... Et puis la marchandise c'est des paquets du bled ou de Belgique pas vraiment un produit concurrent. En fait pour que les trafiquants réussissent à s'imposer/perdurer sur un marché légal et régulé il faut qu'ils soient déjà solidement organisés en mafia stable et structurée avec les connexions politiques et économiques qui vont avec. J'ai l'impression que la grosse valeur ajoutée des cités sur le marché des stups c'est le côté "zone de non droit" où les keufs rentrent et sortent mais ne restent pas, pratique pour une plaque tournante mais une fois le produit légal je ne vois pas trop quelle logistique ils auront à offrir. A la limite les grossistes qui rincent tout le monde seront peut être toujours dans le game mais ça ne fera pas vivre les petites mains.
Enfin je sais pas, c'est juste un sentiment, il doit y avoir des retours d'expériences intéressants sur la question dans les quelques pays qui ont franchi le pas.

39

Re : Ouvrir une boutique de CBD

Des putes gratuites pour la paix au moyen-orient !

40

Re : Ouvrir une boutique de CBD

M. Porcin a écrit:

Enfin je sais pas, c'est juste un sentiment, il doit y avoir des retours d'expériences intéressants sur la question dans les quelques pays qui ont franchi le pas.

La question que je me pose, c'est la part de business illégal qui basculerait dans le légal, après tout, les mecs ont déjà des circuits de distribution. OK, ça demanderait de payer des impôts, mais en même temps le blanchiment ça coûte aussi de l'argent.

41 Dernière modification par Conrad (03-03-2021 21:01:45)

Re : Ouvrir une boutique de CBD

J'ai du mal à croire qu'en France ça serait pas fait de telle façon à favoriser des grosses boites potes du pouvoir.

Après la persistance du trafic dépend du niveau de taxe, donc ...

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

42

Re : Ouvrir une boutique de CBD

Perso je mise sur le lobby des buralistes

43

Re : Ouvrir une boutique de CBD

Il leur faudra bien des grossistes. Par contre, comme dit Troy, ce sont toutes les petites mains qui vont morfler, t'en as bien qui vont livrer ça à vélo sous statut AE, mais les choufeurs ou les moules de halls...

Re : Ouvrir une boutique de CBD

pourquoi ne pas ouvrir un bar à chicha ?

No pussy blues.

Re : Ouvrir une boutique de CBD

sama a écrit:

- Tu peux planter pour ta propre conso et consommer chez toi légalement
- Tu peux acheter dans des associations. Selon l'endroit ils peuvent te demander d'être parrainé par un membre, de payer un abonnement et/ou des prix un peu plus chers que dans la rue, mais t'as de la qualité + un local et une communauté
- Ca peut toujours valoir la peine d'acheter sous le manteau pour les prix, la confidentialité et l'aspect pratique (si t'as la flemme de chercher un club, que tu restes pas longtemps, que le club est fermé, que tu veux te faire livrer...)

Ouaip du coup faudrait voir quels volumes transitent légalement/illégalement... Est-ce que ça a changé des quartiers complets ou est-ce que c'est anecdotique.
Parce que quand je repasse aux Buers à Villeurbanne et que je vois les gamins de 14 sur des chaises de camping sur le trottoir façon the wire j'ai du mal à penser qu'ils vont sortir gagnant de la légalisation en montant une SA d'import export de weed. Et je pense pas qu'ils aient non plus les connexions/épaules pour basculer sur un trafic un peu plus sérieux.

Kane a écrit:

Perso je mise sur le lobby des buralistes

Ouaip je vois bien ça aussi

46

Re : Ouvrir une boutique de CBD

À défaut ils pourront s'adonner à des activités plus de leur âge, comme le rodéo avec deux bras dans le plâtre.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Ouvrir une boutique de CBD

pas super rentable

Re : Ouvrir une boutique de CBD

hohun a écrit:

À défaut ils pourront s'adonner à des activités plus de leur âge, comme le rodéo avec deux bras dans le plâtre.

Ils ont déjà commencé avec la prostitution low cost.
Je vois dans certains quartiers marseillais pas mal d’immondes négresses à faux cils et à leggins dégueulasse faire le trottoir.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

49 Dernière modification par Monsieur Maurice (04-03-2021 10:37:40)

Re : Ouvrir une boutique de CBD

stuffed spectrum a écrit:

Ils ont déjà commencé avec la prostitution low cost.
Je vois dans certains quartiers de Dubai  pas mal d’immondes négresses à faux cils et à leggins dégueulasse faire le trottoir.

No pussy blues.

50

Re : Ouvrir une boutique de CBD

Alors je sais que tu sors assez peu de chez toi, mais les prostituées mal sapées, maquillées comme une voiture volée deux fois et jeunes d'apparence, ça fait au minimum 20 ans que ça existe.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor