Sujet : Ouvrir une boutique de CBD

Coucou, alors voilà ma femme à mis du pognon de côté (prud'hommes) et elle aimerait se mettre à son compte en ouvrant une boutique de CBD, elle y croit fort.

Alors moi objectivement j'y connais absolument rien à ce sujet, j'aimerais donc l'avis d'experts internationaux pour savoir si c'est effectivement une bonne idée et éventuellement les choses à savoir et les erreurs à ne pas faire.

Bisous herbacés.

desperate husband

Re : Ouvrir une boutique de CBD

Première leçon de l'expérience de stupid : ne pas consommer la totalité de ta cam la première semaine

3

Re : Ouvrir une boutique de CBD

Je te conseille le nom de domaine www.cbd-en-ligne.fr

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Ouvrir une boutique de CBD

Faut il que j'achète un panel de produits et que je m'en mette plein la lampe ?

Jvais faire des brownies au CBD.

desperate husband

Re : Ouvrir une boutique de CBD

Demande à mange mon cbd, on a des experts pour tout ici big_smile

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Ouvrir une boutique de CBD

je n'ai jamais compris l'engouement de ce genre de produits alors que n'importe quel alcool est disponible dans toutes les grandes surfaces et ce même si l'alcool en général provoque instantanément un comportement inacceptable  suivi de regrets en séduisant le démon que nous portons en nous mais uniquement chez les gens qui ne savent pas se comporter convenablement justement, vous comprenez ?

No pussy blues.

Re : Ouvrir une boutique de CBD

Ca fait autant d'effets qu'un thé vert le cbd, c'est pas tellement comparable à de l'alcool.

8 Dernière modification par Monsieur Maurice (21-02-2021 14:20:28)

Re : Ouvrir une boutique de CBD

Est-ce que le cdb permet comme l'alcool de serrer de la milf open et bien sûr to score ?

No pussy blues.

Re : Ouvrir une boutique de CBD

Ça manque d'expertise CBD sur ce forum.

desperate husband

10

Re : Ouvrir une boutique de CBD

Sa boutique c'est en ligne ou en dur dans la base ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

11 Dernière modification par Conrad (22-02-2021 14:03:40)

Re : Ouvrir une boutique de CBD

Car la raison pour laquelle ça va foirer est complètement différente suivant ce choix.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

12 Dernière modification par STANY (22-02-2021 18:11:42)

Re : Ouvrir une boutique de CBD

Mon bureau de tabac vend du cbd mais je ne lui en ai jamais acheté.
Je préfère le marché parallèle, celui qui me fait perdre mes clefs et mon boulot.

Inséminateur de femmes ménopauséent

13 Dernière modification par stuffed spectrum (22-02-2021 17:44:05)

Re : Ouvrir une boutique de CBD

A Marseille, il y a les distributeurs de cbd ouverts H24 dans la rue c'est plus pratique.
https://i.imgur.com/S6ssfLL.jpg

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : Ouvrir une boutique de CBD

Du beau travail d'auvergnat.



Je ne suis pas Niark²

Re : Ouvrir une boutique de CBD

La semaine d'avant ils vendaient des Bitcoin.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

16

Re : Ouvrir une boutique de CBD

Bon combien ça coûte d'ouvrir un site internet ?
Et le référencement j'imagine qu'il faut mettre du pognon plutôt qu'espérer magiquement apparaître en 1ère page ?

Est ce qu'il faut un timbre quant on envoie un email ?

desperate husband

Re : Ouvrir une boutique de CBD

pourquoi tu deales pas dans la rue ?

No pussy blues.

18

Re : Ouvrir une boutique de CBD

Sur internet la rue est plus grande.

desperate husband

19 Dernière modification par Conrad (23-02-2021 20:59:50)

Re : Ouvrir une boutique de CBD

Ben comme pour besta, Shopify ... s'ils autorisent ce genre de produits.

Mais si c'est juste une boutique sur Internet c'est quoi exactement sa spécificité à celle de ta femme comparée à celles déjà existantes ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

20

Re : Ouvrir une boutique de CBD

Le marché doit être super concurrentiel. Shopify, ils n'autorisent qu'aux US.

21

Re : Ouvrir une boutique de CBD

La spécificité ?
Honnêtement je même pas si elle est établi...
Globalement elle voudrais se positionner girly/premium j'imagine...

Elle pars de zéro en fait, plus on aura d'infos sur ce qui est faisable ou pas, plus on saura si c'est viable comme projet ou si c'est juste une idée de merde d'une meuf qui en à marre de bosser pour les autres.

desperate husband

22

Re : Ouvrir une boutique de CBD

Vous lancez pas n'importe comment comme ça, tu vas devoir assurer financièrement pendant qu'elle gagnera peanuts.
En ce qui concerne le chiffrage du site web, pour une intégration Joomla (je crois, c'est peut-être Drupal, j'ai la flemme de vérifier) et du consulting en communication et marketing (surtout pour le SEO, les deux ou trois conneries syndicales sur la sémiotique des couleurs, tu ne peux pas y échapper, c'est une façon comme une autre de justifier leurs tarifs d'escrocs), et un back-end minimaliste, sans doute un hébergement à la wananéguène chez OVH, et un support qui suit la méthodologie la RACHE en toute agilité (un jour tous les trois mois), la boîte de ma meuf a casqué dans les 5 000 € je pense. Vous devrez rajouter une couche de gestion des paiements (vous allez devoir passer par un truc style Magento parce que vous n'allez pas garder des infos bancaires de votre côté), ça va chiffrer plus. Et il faut penser qu'il va falloir mettre le paquet sur l'attrait graphique, l'UX et compagnie, si ton site ressemble à un truc tout pourri, les clients n'auront pas confiance. Pour l'UX c'est géré par les deux acteurs précédents, mais pour la partie graphique, chez ma meuf ils sont dans le cinéma, donc ça ne leur a rien coûté vu qu'ils ont déjà du contenu pour s'assurer que leur landing page ne ressemble pas à une enseigne de kébab : http://www.studiopygmalion.com/
Donc ça va vous coûter encore un billet, sachant qu'il y a moyen de faire largement mieux en design pour plus cher.

Mais le site c'est pas tout :
– conseil juridique, vous ne vendez pas du jus d'orange ;
– comptable ;
– support ;
– logistique, si elle passe la journée à faire des colis pour livrer à temps (ce qui sera le cas au début), à un moment ça sera ingérable pour la gestion du business justement.

Enfin il y a pas mal de merdes et de futurs postes de dépenses à prendre en compte.

23

Re : Ouvrir une boutique de CBD

L'important c'est que rain te facture un max tout en reprenant le code de cbd-en-ligne.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

24

Re : Ouvrir une boutique de CBD

Jvais couper le cbd avec du gazon pour une rentabilité max

desperate husband

25

Re : Ouvrir une boutique de CBD

Bon, on a commencé à prospecter pour des locaux commerciaux, on se heurte à une barrière vis à vis du produit.

Dès qu'ils entendent canabiol thérapeutique, CBD, heu...alors oui mais non.

desperate husband