14 076

Re : Actu

hohun  a écrit:

oui, un accent, on te le fait souvent remarquer, c'est casse-couilles.

Y a pas un jour sans qu'on me parle de mon accent franchouillard et je m'en ballek, donc non, pas de généralisation hâtive maître hohun.

Par contre l'accent marseillais, sans rire, ça ne fait pas sérieux deux secondes pas plus que l'accent québécois quand il est marqué (même ici ça fait marrer les canayens). Peuchère, vé, tu racontes n'importe quoi. Après qu'on te refuse une job pour ça, c'est con... enfin sauf pour un chef d'état ou un premier ministre, faut pas déconner.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

14 077

Re : Actu

M. Porcin a écrit:

Une prise de position audacieuse.

J avoue. J ai pas peur de dénoncer. Tant pis pour les grincheux.

BiDL  la connerie à prix discount

14 078

Re : Actu

Mais la putain de leurs morts, et en plus ces abrutis en font une loi... va prouver ça tiens...

hohun a écrit:

Il y a un vrai problème de représentation des accents dans les médias français, à regarder la télé et les films on a l'impression que 99 % de la France a l'accent parisien. C'est clairement un "obstacle à l'embauche" qui a évolué en "truc qui te sort de l'œuvre".

Un mec avec l'accent marseillais, ça sonne ridicule, alors que dans l'absolu ce n'est pas plus ridicule qu'un accent "neutre". Mais voilà, par conditionnement, ça sonne plus décontracté, plus vacances.

L'accent tourangeau, c'est l'accent tourangeau que t'entends à la télé, certainement pas l'accent parisien qu'on n'entend plus depuis les années 80 ou 90.

14 079

Re : Actu

Avant il était considéré comme le plus pur : https://gallica.bnf.fr/blog/20032018/pa … de=desktop
En fait, c'est celui qui est historiquement l'un des moins exposés à l'étranger, et c'est sans doute le plus répandu en France aujourd'hui, plus personne ne parle comme Jean Gabin ou Belmondo à Paris.

14 080

Re : Actu

hohun a écrit:

Il y a un vrai problème de représentation des accents dans les médias français, à regarder la télé et les films on a l'impression que 99 % de la France a l'accent parisien. C'est clairement un "obstacle à l'embauche" qui a évolué en "truc qui te sort de l'œuvre".

Exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=Lzz5b5DgSTE

Un mec avec l'accent marseillais, ça sonne ridicule, alors que dans l'absolu ce n'est pas plus ridicule qu'un accent "neutre". Mais voilà, par conditionnement, ça sonne plus décontracté, plus vacances. Et dans la vraie vie, oui, un accent, on te le fait souvent remarquer, c'est casse-couilles.

C'est marrant mais ca me choque pas.

Par contre graphiquement bordel que c'est moche.

14 081

Re : Actu

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

L'accent tourangeau, c'est l'accent tourangeau que t'entends à la télé, certainement pas l'accent parisien qu'on n'entend plus depuis les années 80 ou 90.


Oui pardon, par Parisien je voulais dire "uniformisé".
Mais ça me paraît plus complexe que ça, la période tourangeote court sur quoi, deux siècles ? Ça a eu une influence, mais de là à dire que le tourangeau est la base, ça me paraît exagéré, d'autant plus que l'accent tourangeau n'est pas exactement celui du français "standard" contemporain. Il l'a peut-être été en 1500, mais aujourd'hui, ça fait belle lurette que le français uniformisé a suivi son propre chemin.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

14 082

Re : Actu

Non, ça a été plus long que ça, jusqu'au début du XIXe il me semble si on parle du « vrai » tourangeau. Mais c'est vrai qu'on a un français qui s'uniformise de plus en plus, ça jacte pareil à Paris, à Nantes, à Bordeaux, à Lyon, Clermont-Ferrand...

14 083

Re : Actu

Pour régler le problème je propose d’imposer des quotas d’acteurs avec des accents dans les films et puis voilà. Ah par contre il faut évidemment que ce soit l’accent original de l’acteur hein.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

14 084

Re : Actu

Le problème c'est que même les gens d'origine africaine risquent de se prendre des cancel s'ils prennent l'accent africain de l'ouest maintenant, une petite pensée pour Omar Sy victime des fous furieux.

14 085

Re : Actu

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

14 086

Re : Actu

Ils auraient fait quoi à Taïwan hein ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

14 087

Re : Actu

Un local pour se faire tester à l'entrée, distribution de bouteilles d'eau et de sacs poubelles ainsi qu'une assiette d'omelette aux huîtres.

desperate husband

14 088 Dernière modification par Monsieur Maurice (02-01-2021 13:54:25)

Re : Actu

reblochon a écrit:

Ils auraient fait quoi à Taïwan hein ?

en direct de Taïwouane :

un service à l'asiatique !

https://pbs.twimg.com/media/EqtHdnBXYAAPN96?format=jpg&name=large

https://www.taiwannews.com.tw/en/news/3752421

No pussy blues.

14 089

Re : Actu

Assange pas encore cancelled : https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 … 08996.html

14 090

Re : Actu

Le combat est tellement pourri qu'on dirait un fake.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

14 091

Re : Actu

Faut dire qu'ils nous ont habitués à mieux
https://risibank.fr/cache/stickers/d332/33219-thumb.png

14 092

Re : Actu

Oui je suis choqué de ce préjugé d'hohun sur les asiatiques et le combat.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

14 093 Dernière modification par hohun (04-01-2021 15:23:32)

Re : Actu

Tu n'as pas saisi mon préjugé torpille* "chinois = contrefaçon" !

*pour ne pas dire "ninja"

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

14 094

Re : Actu

Le Marsupilami aussi était sexiste : les mâles ont une queue plus longue que les femelles.

14 095

Re : Actu

Je sais pas pourquoi ils ont foutu la seule vidéo avec de la techno derriere mais ca à l'air excellent franchement.

14 096

Re : Actu

Jonathann Daval, sors (de) ce corps :

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

14 097

Re : Actu

Mignonette comme tout cette maison

Envoyé depuis mon IPhone.

14 098

Re : Actu

Les enquêteurs de Twitter le soupçonnent depuis le début.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

14 099

Re : Actu

Bon ben ou pas

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Actu

comment tu fais pour garer ton suv dans le garage ?

No pussy blues.