776

Re : Les séries 2020

Je sais pas si "Devs" compte mais ca avait l'air pas mal.

777

Re : Les séries 2020

sed a écrit:

Sinon en dystopies technologiques j'ai beaucoup aimé aussi Raised by wolves, et Altered carbon (saison 1), si vous en connaissez d'autres...

The expanse marche bien je trouve.

778

Re : Les séries 2020

Ça reprend bientôt d'ailleurs.

desperate husband

779

Re : Les séries 2020

Kefka a écrit:

Je sais pas si "Devs" compte mais ca avait l'air pas mal.

C'est pas mal

Envoyé depuis mon IPhone.

780

Re : Les séries 2020

Je commence killing eve. Ça vaut le coup de continuer ?

781

Re : Les séries 2020

La série se regarde juste pour Jodie Comer en tueuse psychopathe drôle et reine du shopping.

desperate husband

Re : Les séries 2020

sed a écrit:

Sinon en dystopies technologiques j'ai beaucoup aimé aussi Raised by wolves, et Altered carbon (saison 1), si vous en connaissez d'autres...

Upload sur des personnes qui se téléchargent dans le cloud à leur mort par contre c'est une comédie romantique légère mais j'ai bien aimé.

783

Re : Les séries 2020

sed a écrit:

Sinon en dystopies technologiques j'ai beaucoup aimé aussi t Altered carbon

Lis le bouquin, il est fabuleux. Tout est réussi, l'ambiance, la baston, les scènes de cul et le scénario.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

784

Re : Les séries 2020

donspliff a écrit:
sed a écrit:

Sinon en dystopies technologiques j'ai beaucoup aimé aussi t Altered carbon

Lis le bouquin, il est fabuleux. Tout est réussi, l'ambiance, la baston, les scènes de cul et le scénario.

Le meilleur étant black man qui est juste dingue.

785

Re : Les séries 2020

Merci ienb les e-padre. The Expanse, j'en ai regardé 4 épisodes, je trouve le rythme assez bizarre et j'ai un peu de mal à suivre les histoires entrechassées, et puis 4 saisons quoi... Sinon Devs/Upload je connaissais pas je vais tester.

Après effectivement, mieux vaut peut-être un bon livre plutôt qu'une série médiocre en ces temps de disette visuelle. J'ai juste arrêté de lire assidûment depuis bien longtemps hmm
On m'a parlé en bien d'un autre livre d'anticipation/SF basé sur une économie de l'abondance (que j'avais essayer d'évoquer quand on parlait du revenu universel et de l'automatisation du travail), où l'IA prend le contrôle sur tous les aspects politiques.
Le synopsis sur wikipédia est assez vendeur :

La Culture est une civilisation pan-galactique inventée par Iain M. Banks au travers de ses romans et nouvelles de science-fiction. [...]La Culture peut être considérée comme une utopie technique et philosophique à part entière. Il s'agit d'une société anarchiste : ni loi, ni hiérarchie, ni argent, ni propriété. Elle compte trente mille milliards d'habitants, mêlant dans une totale égalité humains, extra-terrestres, drones et intelligences artificielles.

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Culture

786

Re : Les séries 2020

et merci au passage pour le nouveau mot pour se la raconter cyberpunk smile

787

Re : Les séries 2020

Bestaflex a écrit:

The expanse marche bien je trouve.

Je ne comprend pas ce truc. Les persos sont médiocre au mieux (a part la présidente peut être), le héros une grosse tête a claque, le scénar est rincé et pourtant je me bouffe chaque saison beaucoup trop vite pour espérer être 100% productif au taf.

Envoyé depuis mon IPhone.

788

Re : Les séries 2020

sed a écrit:

Après effectivement, mieux vaut peut-être un bon livre plutôt qu'une série médiocre en ces temps de disette visuelle. J'ai juste arrêté de lire assidûment depuis bien longtemps hmm

Aprés si t'as une tablette ou que t'es prête à lire sur un pc, y a enormement de trucs de qualité en comics niveau sci-fi.

789

Re : Les séries 2020

mr_zlu a écrit:
Bestaflex a écrit:

The expanse marche bien je trouve.

Je ne comprend pas ce truc. Les persos sont médiocre au mieux (a part la présidente peut être), le héros une grosse tête a claque, le scénar est rincé et pourtant je me bouffe chaque saison beaucoup trop vite pour espérer être 100% productif au taf.

Oui c'est pas dingue, c'est cheap à tous les niveaux, la dernière saison faisait penser à stargate sg1. Mais l'offre est faible en sf du coup on est tout contents de mater ça.

790

Re : Les séries 2020

mr_zlu a écrit:
Bestaflex a écrit:

The expanse marche bien je trouve.

Je ne comprend pas ce truc. Les persos sont médiocre au mieux (a part la présidente peut être), le héros une grosse tête a claque, le scénar est rincé et pourtant je me bouffe chaque saison beaucoup trop vite pour espérer être 100% productif au taf.

On est clairement un cran en dessous du livre sur la série mais ca reste quand même plus profond que stargate quand même. Après je comprends pas certains trucs, par exemple ils ont été super vite et pris des raccourcis par rapport au livre sur les 3 premières saisons mais ont passé une saison complète sur le plus chiant des livres. S'il suivent les bouquins, normalement là ça redécolle bien en S5

791

Re : Les séries 2020

M. Porcin a écrit:
mr_zlu a écrit:
Bestaflex a écrit:

The expanse marche bien je trouve.

Je ne comprend pas ce truc. Les persos sont médiocre au mieux (a part la présidente peut être), le héros une grosse tête a claque, le scénar est rincé et pourtant je me bouffe chaque saison beaucoup trop vite pour espérer être 100% productif au taf.

Oui c'est pas dingue, c'est cheap à tous les niveaux, la dernière saison faisait penser à stargate sg1. Mais l'offre est faible en sf du coup on est tout contents de mater ça.

J'avais matté les 3 ou 4 premiers épisodes et c'est vraiment cette sensation de regarder un truc cheap qui pourrait passer sur M6 qui m'avait marqué ouais. Ca m'a pas donné envie de poursuivre.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

792

Re : Les séries 2020

Ben c'est aussi qu'à partir de la saison 2 c'est bien rythmé, c'est comme s'enfiler un bon blockbuster.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

793

Re : Les séries 2020

La saison 1 de mémoire c'est syfy derrière puis netflix et amazon prime maintenant donc la prod est montée en gamme petit à petit.

Après c'est aussi un des charmes de la série : pas de gravité artificielle, pas de vitesse lumière et la moitié des mecs qui vivent dans l'espace dans des trucs qui tiennent avec du scotch.

794 Dernière modification par Antipathique. (09-12-2020 14:02:18)

Re : Les séries 2020

Je un drôle de ressenti sur The expanse. Pour moi la saison une a la meilleure ambiance, mais le sénario est faible et on comprends rien. La saison est la mieux, mais avec une ambiance un peu stargatienne. La saison 3 suit dans la même veine par contre la 4 est naze.

Par contre je recommande la série, qui est pour moi la meilleur de SF que j'ai vu.



Je ne suis pas Niark²

Re : Les séries 2020

The lovecraft country.
Cette série est naze, et nous fait vivre le complexe d'intériorité d'un réal noir envers les blancs qui ne lui ont rien fait, au travers d'épisodes sans queues ni têtes.
garantie 0 % Yog-Sothoth, et 100% pleureuse.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

796

Re : Les séries 2020

Oui c'est naze, comme Undercover, fargo 4, le parrain black machin. Tout est naze.

797

Re : Les séries 2020

Putain 10 séries starwars, 10 séries marvel, une série ALIEN.

798

Re : Les séries 2020

Disney n'a plus rien à dire depuis les années 70, ça serait un peu comme se désespérer qu'Alibaba vende des merdes chinoises, il fallait s'attendre à quoi avec des demeurés qui viennent déguisés en stormtroopers pour faire la queue deux jours devant des salles de ciné ?

799

Re : Les séries 2020

Willow, le film avec les nains des années 80 ?!

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

800

Re : Les séries 2020

Conrad a écrit:

Willow, le film avec les nains des années 80 ?!

Yep, la suite en série mais c'est annoncé depuis au moins octobre apparemment.