Re : La CAF sous toutes les coutures

ou douanier, ou videur.  enfin un de ces métiers de fils de pute qui te jugent à la gueule

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

52

Re : La CAF sous toutes les coutures

Je serais plus dangereux pour cet individu si j'étais inspecteur des impôts, il a une bobine qui inspire au contrôle fiscal direct.

Re : La CAF sous toutes les coutures

ha ha ha ! Je TE VEUX comme inspecteur des impôts. Y a moyen de rire un coup.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : La CAF sous toutes les coutures

https://www.youtube.com/watch?v=cm5WOKlICEc

Il a un air de Francis Kuntz...

55

Re : La CAF sous toutes les coutures

Ils comptent l'Algérie ?

56

Re : La CAF sous toutes les coutures

Sinon j'aime bien la licence 4 et les bouteilles de suze en arrière plan, c'est raccord.

Re : La CAF sous toutes les coutures

Sinon le patron de a sécu vient de confirmer sous serment la validité des propos du gars.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

58

Re : La CAF sous toutes les coutures

stuffed spectrum a écrit:

Sinon le patron de a sécu vient de confirmer sous serment la validité des propos du gars.

T'as quand même conscience qu'un bon paquet des étranger c'est le mec qui touche 5€/mois car il a travaillé en France de 1962 à 1963 ?

Trouve moi les chiffres en valeurs absolue et on pourra réfléchir après.

59 Dernière modification par stuffed spectrum (23-09-2020 00:49:48)

Re : La CAF sous toutes les coutures

C'est 900€ /mois sans jamais avoir travaillé m'voyez.
IL suffit juste d'être fwancais. Ce qui correspond à trois ou quatre fois le salaire moyen algerien par exemple.
http://leparticulier.lefigaro.fr/articl … e-en-2020/

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

60

Re : La CAF sous toutes les coutures

Pour le dispositif dont tu parles, il faut vivre en France, et il faut être éligible aux droits à la retraite, donc avoir bossé un paquet d'années ici.

61

Re : La CAF sous toutes les coutures

Moi je dois dire que je suis perplexe, connaissant bien le français moyen, qui est aussi paresseux, profiteur et sans-gêne qu'un araaaaaabe, qu'il n'y en ait pas plus qui essaient d'abuser nos allocs et système de retraite alors que c'est de toute évidence très facile et très lucratif.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

62 Dernière modification par stuffed spectrum (23-09-2020 17:26:12)

Re : La CAF sous toutes les coutures

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Pour le dispositif dont tu parles, il faut vivre en France, et il faut être éligible aux droits à la retraite, donc avoir bossé un paquet d'années ici.

La plupart des chibanis ont leur résidence francaise chez leurs enfants ou dans les foyers francais.
Non il ne faut pas avoir travaillé, il faut être dans une grille.
https://www.economie.gouv.fr/particulie … lesse-aspa
Qui peut prétendre à l'ASPA ?

Les personnes pouvant prétendre à l’ASPA doivent respecter les critères cumulatifs suivants :
avoir plus de 65 ans, sauf cas particuliers
ne pas avoir de ressources annuelles supérieures à 10 418,40 € pour une personne seule, 16 174,59 € pour un couple.

Les conditions pour toucher l’Aspa en étant Algérien ou étranger:
être réfugié, apatride, ou bénéficier de la protection subsidiaire (pour les personnes en danger dans leurs pays d’origine mais ne remplissant pas les conditions pour obtenir le statut de réfugié).
avoir combattu pour la France et détenir un certificat de résidence.
être ressortissant d’un Etat membre de l’Espace économique européen ou de la Confédération suisse.
être Algérien et avoir un certificat de résidence, (ou) avoir un passeport monégasque mentionnant une autorisation de séjour ou un titre d’identité andorran

Quelqu'un qui n'a jamais travaillé de sa vie peut toucher l'ASPA.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

63

Re : La CAF sous toutes les coutures

C'est surprenant cette tendance des gens qui n'aiment pas les araaaaabes à être experts sur tout ce qui touche de près ou de loin à ceux-ci. Une bien belle obsession pathologique.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : La CAF sous toutes les coutures

hohun a écrit:

connaissant bien le français moyen, qui est aussi paresseux, profiteur et sans-gêne, qu'il n'y en ait pas plus qui essaient d'abuser nos allocs et système de retraite alors que c'est de toute évidence très facile et très lucratif.

Parce que certains pays moins corrompus ne poussent pas les gens à toujours essayer de fourrer le système, même quand cela n'est pas si difficile ? Parce que certains se disent que ce n'est pas leur pays et qu'ils peuvent en profiter, faire payer le reste du monde et les foutre dans la merde sans que cela ne les dérange et que de toute façon ils n'ont pas d'enfants là-bas, pas de famille ?

Tu sais, il peut y avoir mille raison qui fait que frauder un système peut te sembler acceptable et pas à d'autres. Et cela sans tenir compte de la facilité de faire ces fraudes, encore plus quand tu sais que dans le pire des cas, tu verras juste un chèque en moins dans ton compte de banque et que personne ne viendra te chercher chez toi et qu'aucun huissier viendra saisir tes biens. Tandis que le franchouillard moyen, si il se fait gauler, ça peut piquer un peu.

Le Français moyen, qui est aussi paresseux, profiteur et sans-gêne, n'est peut-être pas arrivé à se comporter comme un Grec, à frauder l'impôt, se faire payer au noir, s'inventer des jobs au gouvernement pour caser son cousin, son fils, sa voisine, et à la fin pleurnicher que l'état est en faillite (parce que c'est quand même un peu ce qui est arrivé dans ce pays).

Ni comme un ex-immigrant qui une fois de retour chez lui jouit de l'argent d'un pays étranger dans lequel il ne reviendra peut-être jamais, sauf pour se faire soigner à pas cher ... ou refiler sa carte d'assurance maladie à son beau-frère. Il sait qu'il a peu à craindre, voire rien du tout. Petite pensée pour ces amis d'origines italiennes qui sont retournés chez eux en revendant à vil prix l'équipement de leur resto, tandis que cela ne leur appartenait pas et que le propriétaire n'a pas poursuivi parce qu'aller les chercher en Italie lui aurait coûté plus cher que la perte... tandis qu'un local qui aurait osé la même opération aurait vu débarqué chez lui des gens venant lui raser la nusse à froid, ne lui laissant qu'une table, un lit, deux chaises et sa télé (et oui, on ne peut saisir la télé, dingue non ?)

(et non je ne parle pas des zaraaabes, enfin pas des nord-africains, parce qu'ici les champions toutes catégories de ce genre de fraude sont les Libanais, le plus souvent maronites, bien qu'ils parlent auvergnat ... d'ailleurs à la dernière explosion, je suis resté surpris de voir le nombre de citoyens canadiens qu'on a du rapatrier !)

Bon maintenant quand tu sais qu'au Maghreb et encore plus en Algérie que dans les pays voisins, pour le moindre papelard officiel que tu demandes, il faut payer le portier, l'agent de sécurité, le secrétaire et le fonctionnaire, afin de faire avancer ton dossier, tu te dis que la culture de la corruption et des dessous de table est un peu ancrée chez eux. (ceci est sourcé par moult témoignages de locaux et non du site français de souche). Ça me rappelle le sketch de Dieudo sur le fonctionnaire camerounais qui attend avec son tampon et qui tamponne n'importe quoi pour 5 euros. Mais pourquoi le fonctionnaire français, qui est aussi paresseux, profiteur et sans-gêne qu'un araaaaaabe (ou un nouair), ne fait pas cela ? On se le demande.

C'est surprenant cette tendance des gens qui n'aiment pas des gens qui n'aiment pas les araaaaabes (et ça je peux le comprendre, c'est mal de détester des gens pour leurs origines), à être aussi sûr que le problème dénoncé ne trouve pas dans la réalité une certaine vérité sur des fraudes qui touchent plus certaines nationalités que d'autres ?

le sénat n'aime pas les araaaabes !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

65

Re : La CAF sous toutes les coutures

"De nombreux", "certains", "beaucoup plus élevé que", c'est très précis pour établir une argumentation sur le taux de fraude des araaabes. Sans compter que nulle part je n'ai dit qu'il n'y avait pas de fraude.

Ensuite pour ce qui est des pays plus enclins à corrompre et de la "culture de voleurs" pour faire simple, t'as peut-être vécu dans l'environnement le plus probe de France, pourquoi pas, mais perso le travail au black, les ententes sur contrat pour les APL ou les clés d'un appart, les fraudes aux justificatifs et autres trucs de noiraaabes, j'en ai vu pas mal, et je viens d'un quartier classe moyenne male blanc cis qui vote à droite et checke pas ses privilèges. Bon, sans compter les restaurateurs et autres métiers ingrats mais bien blancs qui tournent certainement grâce au noir grâce aux noirs.
En fait je crois que ce je veux dire c'est qu'on est tous l'auvergnat d'un autre.

Autre sojanecdote AOP espagnole, qui sont un peu des araaaabes hein, c'est vérifiable, ici les gens répètent à tue-tête en se plaignant (et en rigolant à moitié, faire contre mala fortuna buen corazon) qu'"ici en Espagne on est comme ça, on est des voleurs et des profiteurs" dès qu'il y a un cas de malversation ou une discussion sur le black ; dans la pratique je ne vois pas beaucoup plus de bakchich ou de black qu'en France, et la vraie différence semble être que les politiciens espagnols sont moins doués pour couvrir leurs actes de corruption que les français (ou n'en ont rien à foutre). Et l'administration est la même qu'en France : procédurière, lente, souvent incompétente. Mais bon après c'est vrai qu'on est en Europe, on est un peu plus malins, on a réussi à légaliser la fraude, même qu'on appelle ça de l'optimisation fiscale (et aussi accessoirement le travail des enfants, même qu'on appelle ça la délocalisation). Mais bon c'est un truc culturel.

Alors ouais, tenir des argumentations sur les témoignages des locaux, c'est bien, et je ne dis pas que c'est pas effectivement plus bordélique au Maghreb, mais bon sans chiffres tangibles (de Tanger ou du tanje ?) tout ça c'est vague et c'est exactement ce que fait la teampatriooooote sur Twitter.

Enfin merci de respecter la nouvelle nomenclature trueasile pour singer les golmons d'extrême-droite, maintenant c'est "les noirabes", ça va plus vite !

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : La CAF sous toutes les coutures

hohun a écrit:

En fait je crois que ce je veux dire c'est qu'on est tous l'auvergnat d'un autre.

Oui en effet, le classement des pays les plus corrompus, ça c'est encore une invention. Après tu peux me dire que cela n'a certainement aucune influence sur la culture locale.

Mais  ce que j'aime le plus, c'est quand on me sort un point négatif pour atténuer ou justifier un autre point négatif. Sans même essayer de comprendre s'ils sont comparables en ampleur.

Alors oui le franchouillard moyen (quelque soit son origine, ça peut être un gaulois ou un araaaabe) tente de payer moins d'impôts, payer au noir son fils de pute d'artisan, ça existe.

Mais frauder le régime de retraite, tout en vivant encore dans le pays, j'ai un doute que cela soit aussi tentant, surtout s'il a été élevé dans la culture du pays (non ce n'est pas ethnique ou génétique, quand on dit les araaabes, c'est bien de cette culture du bakchich, de la corruption, ce qui d'après certains historiens a pourri l'administration française quand on a rapatrié nos fonctionnaires des colonies, des gens avec d'autres pratiques que celle du fonctionnaire de l'hexagone). C'est cela que j'essayais de t'expliquer. Donc ce n'est pas une fatalité, mais penser qu'il y en ai plus chez les araaabes, surtout quand ils retournent au bled, ce n'est pas non plus faire preuve de racisme ou xénophobie. C'est une réalité qui semble se vérifier dans plusieurs pays, pas que la France, et d'ailleurs pas qu'avec les araaabes, mais bon, en France sur ce point c'est eux qui semblent avoir la plus grande expertise. Après on peut parler des Roumains, ils semblent prendre la relève. Alors on pourra dire les salauds de Rooooooms !

Ah, en parlant de sojanecdote : lundi je fais des courses dans un magasin de bricolage avec un bon canayens français bien blanc, le client devant nous part sans sa facture, le canayen la réclame à la caissière et lui dit que c'est pour passer sur ses impôts. T'as vu, une canayen ! comme les araaaabes, ils sont pareils !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

67

Re : La CAF sous toutes les coutures

reblochon a écrit:

Donc ce n'est pas une fatalité

Mais je n'ai jamais dit que c'était une fatalité.

mais penser qu'il y en ai plus chez les araaabes, surtout quand ils retournent au bled, ce n'est pas non plus faire preuve de racisme ou xénophobie.

Je n'ai pas dit que c'était faire preuve de racisme ou de xénophobie, et d'ailleurs je n'ai pas dit le contraire tout court :

Alors ouais, tenir des argumentations sur les témoignages des locaux, c'est bien, et je ne dis pas que c'est pas effectivement plus bordélique au Maghreb

Par contre j'ai dit que c'est dingue que les gens qui détestent les auvergnats (stuffed supposément, des gens dans mon entourage, les experts de twitter) me donnent aussi l'impression d'être ceux qui en savent le plus, ou en tout cas ceux qui vont le plus l'ouvrir pour donner (souvent) de l'intox ou des infos biaisées.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

68

Re : La CAF sous toutes les coutures

J'aime bien quand Stuffed confirme le propos qu'il essaye de contredire.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : La CAF sous toutes les coutures

BaKouneT a écrit:

J'aime bien quand Stuffed confirme le propos qu'il essaye de contredire.

underated

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz