126

Re : Question sur les FEMMES

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Oui, enfin ça restait très marginal, quand ce n'était pas rendu impossible par la loi. En France elles n'ont jamais pu accéder à mieux que la régence, quant aux charges du dessous (ministre, chancelier...), elles pouvaient oublier. Elles servaient essentiellement de jetons d'échange dans des jeux politiques complexes. Après on peut discuter de l'influence des favorites, mais je ne pense pas que Madame de Maintenon allait expliquer à Colbert comment gérer le royaume.

Maintenon a eu la réputation d'avoir une certaine forme d'influence sur Louis le 14ème. Alors quel besoin d'aller voir un exécutant si tu as un accès direct au chef et que celui-ci te donne l'impression d'être très réceptif à tes points de vue ?

127 Dernière modification par BaKouneT (02-09-2020 21:05:53)

Re : Question sur les FEMMES

reblochon a écrit:
BaKouneT a écrit:

Le problème c'est que par logique pure, si on inscrit protéger la biosphère dans son code, les humains finissent dans des camps hermétique pour protéger tout le reste.

Tu lis trop de romans. Et puis Asimov l'a expliqué dans ses documentaires (avec l'acteur noir dont je ne me souviens plus du nom), on n'a rien à craindre ou si peu.

Je ne lis pas de romans. Et justement non, la situation que je propose ne contredit en rien les règles d'Asimov (qui n'ont d'ailleurs rien d'obligatoire). Bref comme d'hab tu ne connais rien aux sujets dont tu parles.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

128 Dernière modification par reblochon (02-09-2020 22:06:42)

Re : Question sur les FEMMES

Putain le gars n'a même pas allumé à la référence du filmI, Robot qui lui donne raison ... j'abandonne.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Question sur les FEMMES

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Oui, enfin ça restait très marginal, quand ce n'était pas rendu impossible par la loi. En France elles n'ont jamais pu accéder à mieux que la régence, quant aux charges du dessous (ministre, chancelier...), elles pouvaient oublier. Elles servaient essentiellement de jetons d'échange dans des jeux politiques complexes. Après on peut discuter de l'influence des favorites, mais je ne pense pas que Madame de Maintenon allait expliquer à Colbert comment gérer le royaume.

Aliénor §§§
La femme qui a elle seule fait changer le rapport de force entre France et Angleterre.

Rien que l'histoire de la croisade foirée et ses conséquences sentimentales et politiques ferait une série géniale.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Question sur les FEMMES

Kefka a écrit:

je vais juste invoquer niark² mais y a pas eu pas mal de reines qui ont fait le taf ?

Ouais.
Si on se penche sur le Moyen Age en France, deux exemples me viennent en tête sans réfléchir : Aliénor, Catherine de Médicis (une fois débarrassée d'une partie de l'historiographie traditionnelle à son sujet). Mais on peut traverser la Manche pour trouver Marie 1ier ("Bloody Mary") par exemple.

Honnêtement, j'ai la flemme de chercher plus en avant. C'est pas qu'il n'existe pas d'exemple de femme intelligente/compétente politiquement pour cette période (faut être con comme un balais pour penser un truc pareil), c'est plus un problème de sources : la fameuse histoire écrite par les gagnants, tout ça.

Mais sérieux, y a quelqu'un ici qui lis Stuffed en se disant "ah ouais, pas con ?" une seule fois ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

131

Re : Question sur les FEMMES

Ben non, on répond surtout à stuffed parce que c'est très facile d'avoir raison avec lui, ça permet de décompresser.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

132

Re : Question sur les FEMMES

Et puis le gros beauf raciste s'apprécie drôle et concis pas verbeux et soporifique

133

Re : Question sur les FEMMES

Mince, il t'exaspère à ce point le Reblochon ?

134

Re : Question sur les FEMMES

Il faut croire qu'il préfère traîner avec des racistes clair et précis smile  (plus que tu crois de mon avis)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

135

Re : Question sur les FEMMES

Loner a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Oui, enfin ça restait très marginal, quand ce n'était pas rendu impossible par la loi. En France elles n'ont jamais pu accéder à mieux que la régence, quant aux charges du dessous (ministre, chancelier...), elles pouvaient oublier. Elles servaient essentiellement de jetons d'échange dans des jeux politiques complexes. Après on peut discuter de l'influence des favorites, mais je ne pense pas que Madame de Maintenon allait expliquer à Colbert comment gérer le royaume.

Maintenon a eu la réputation d'avoir une certaine forme d'influence sur Louis le 14ème. Alors quel besoin d'aller voir un exécutant si tu as un accès direct au chef et que celui-ci te donne l'impression d'être très réceptif à tes points de vue ?

Elle pouvait sans doute faire la pluie et le beau temps sur des carrières de courtisans importants, mais rien n'indique qu'elle se penchait sur des sujets techniques comme la fiscalité.

NiarkNiark a écrit:
Kefka a écrit:

je vais juste invoquer niark² mais y a pas eu pas mal de reines qui ont fait le taf ?

Ouais.
Si on se penche sur le Moyen Age en France, deux exemples me viennent en tête sans réfléchir : Aliénor, Catherine de Médicis (une fois débarrassée d'une partie de l'historiographie traditionnelle à son sujet). Mais on peut traverser la Manche pour trouver Marie 1ier ("Bloody Mary") par exemple.

Encore une fois, Catherine était régente, c'était son fils le roi. Elle gouvernait, mais on ne lui donnait pas vraiment le trône contrairement à ce qui se fait dans les dynasties anglaises.

136

Re : Question sur les FEMMES

Elle gouvernait ... c'est tout ce que demandait le gitan, pas la reconnaissance du trône.

Aucune femme en politique ne s'est distinguée par son intelligence.

Donc pour le reste, soit le diplôme et la reconnaissance, on s'en cogne. Des femmes s'étant distinguées par leur intelligence en politique, y en a une chiée.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

137 Dernière modification par Loner (04-09-2020 04:41:43)

Re : Question sur les FEMMES

NiarkNiark a écrit:
Kefka a écrit:

je vais juste invoquer niark² mais y a pas eu pas mal de reines qui ont fait le taf ?

Ouais.
Si on se penche sur le Moyen Age en France, deux exemples me viennent en tête sans réfléchir : Aliénor, Catherine de Médicis (une fois débarrassée d'une partie de l'historiographie traditionnelle à son sujet). Mais on peut traverser la Manche pour trouver Marie 1ier ("Bloody Mary") par exemple.

Honnêtement, j'ai la flemme de chercher plus en avant. C'est pas qu'il n'existe pas d'exemple de femme intelligente/compétente politiquement pour cette période (faut être con comme un balais pour penser un truc pareil), c'est plus un problème de sources : la fameuse histoire écrite par les gagnants, tout ça.

Je placerais bien Marie-Thérèse d'Autriche, Elisabeth I d'Angleterre et Catherine de Russie dans cette grille.
Après côté hommes on n'a pas eu que des Louis XIV non plus donc quand on trouve un pack de gonzesses marketables ça me parait assez correct.


صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:
Loner a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Oui, enfin ça restait très marginal, quand ce n'était pas rendu impossible par la loi. En France elles n'ont jamais pu accéder à mieux que la régence, quant aux charges du dessous (ministre, chancelier...), elles pouvaient oublier. Elles servaient essentiellement de jetons d'échange dans des jeux politiques complexes. Après on peut discuter de l'influence des favorites, mais je ne pense pas que Madame de Maintenon allait expliquer à Colbert comment gérer le royaume.

Maintenon a eu la réputation d'avoir une certaine forme d'influence sur Louis le 14ème. Alors quel besoin d'aller voir un exécutant si tu as un accès direct au chef et que celui-ci te donne l'impression d'être très réceptif à tes points de vue ?

Elle pouvait sans doute faire la pluie et le beau temps sur des carrières de courtisans importants, mais rien n'indique qu'elle se penchait sur des sujets techniques comme la fiscalité.


Ah ben ça tant qu'on a pas de sources on ne saura pas exactement.

138

Re : Question sur les FEMMES

Après bon regardez la royale dégaine de nombre de nos soleils d'ancien régime, je vous mets au défi de n'y pas voir un océan de féminité.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

139

Re : Question sur les FEMMES

Transphobe non ?

140 Dernière modification par Kefka (04-09-2020 13:17:42)

Re : Question sur les FEMMES

Y a pas faute, ca joue. Hohun reconnait juste la possibilité de fluidité de genre chez nos politiciens et leur volonté ferme de casser les codes du patriarcat en n'ayant pas honte de s'assumer comme des hommes parfois fragiles.

Re : Question sur les FEMMES

Dites donc les esperts, pour un trentenaire de mon espèce, si on retourne à mes années lycée, c'est à dire début 2003 à 5, et qu'on transpose les catégories de meufs de l'époque à maintenant, la pute instagram en maillot, c'était quelle genre de meuf de notre temps révolu ?

La bombasse en taille basse string ficelle ? La pin up jupe courte micro débardeur ? La meuf en pull xxl pour cacher ses seins ? La roots sale de filière L ?



Je ne suis pas Niark²

142

Re : Question sur les FEMMES

Évidemment les nanas en coupe-crotte apparent au travers du pantalon slim et qui trainaient avec les mecs du club de sport.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

143

Re : Question sur les FEMMES

Conrad a des filles comme ça qui trainent avec lui ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

144 Dernière modification par Mastikator (05-09-2023 14:58:50)

Re : Question sur les FEMMES

La root sale de la filière L n'a eu qu'une évolution mineure via les tatouages et des piercings un peu plus extrêmes.

Elle n'a pas forcément instagram.


Par contre, il y a une certaine probabilité que la pin-up jupe courte et celle avec le pull trop grand soient toutes les deux sur Onlyfans. (voire que celle avec le pull trop grand ait commencé sa transition)

145

Re : Question sur les FEMMES

Je dirais que les roots de L avec les dreads et les ponchos et les grosses vans se sont transformées en look bobo rock indé avec les cheveux longs derrière , la frange devant ou les cheveux décolloré.
Se fournit dans des friperies.
Mention spéciale pour les nu pieds doc martins ou assimilé.
Pour les tchoins, point de jean taille basse et string, point de peircing de cindy a l'arcade ou a coté de la bouche.
A la place jean taille haute mais qui moule bien le cul quand meme. crop top qui laisse apparaitre le maximum de la taille. Nu pied compensé ou nu pied avec de la fausse fourrure. Ou des baskets hors de prix qui ressemblent a des atemi. A des ongles de 15 centimètres multicolores, tient son portable a l'horizontale de la main droit petit sac de la gauche avec avant bras remonté et main cassée.
Boucles d'oreilles créoles si possible. Plein de tatouages également.

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

Re : Question sur les FEMMES

Putain ouais pourquoi toutes les meufs bonnes ont des tatouages dégueulasse maintenant ?????



Je ne suis pas Niark²

147

Re : Question sur les FEMMES

Beaucoup de femmes sont tatouées maintenant de 20 a 40 ans. Peut etre un peu moins chez les rebeus. C'est en général des motifs randoms.

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

Re : Question sur les FEMMES

Vivement que les barbus interdisent les tatouages !



Je ne suis pas Niark²

149

Re : Question sur les FEMMES

Antipathique. a écrit:

Vivement que les barbus interdisent les tatouages dégueulasses !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Question sur les FEMMES

En plus maintenant pour pécho il faut avoir de la barbe, c'est très embêtant.



Je ne suis pas Niark²