126

Re : Le grand thread du survivalisme

Ah.

127 Dernière modification par Aliocha (30-07-2020 22:31:38)

Re : Le grand thread du survivalisme

Alors c'est cool vos histoires de survivalisme de pompes à eau, de plants de tomates, de safe spaces pour canards et de littérature technique qui explique qu'il faut partir à pieds au Groenland parce que les zombies gèlent dans la glace, là, mais maintenant les ingénieurs il va falloir vous sortir les doigts du cul pour expliquer :
– comment maintenir toutes les données en ligne ;
– maintenir l'infrastructure du net, parce que sans ça, aucun sens à la vie ;
– maintenir opérationnelle l'infrastructure matérielle des serveurs et des clients en fabriquant from scratch des composants informatiques contemporains.

Parce que ça va être cool pendant deux ans de se dire qu'on a réussi à survivre en échappant au typhus, aux hordes de pillards affamés prêts à l'anthropophagie, à la perte de deux unités de travail (genre un frère et une tante), à l'effondrement du barrage du coin, ouais, ça va être cool...
Mais putain, les histoires au coin du feu vont être un peu chiantes :
– Ah... ce que je donnerais pour un tournedos Rossini...
– Ta gueule.
– Mais il reste toujours le canard de Troy, et on pourrait...
– On n'a pas de quoi le gaver.
– Un croissant, putain, un croissant !
– TA GUEULE !
– Je m'emmerde, quelqu'un aurait appris Moby Dick par cœur ?
– ...

Donc, les ingélol, il va falloir vous mettre au taf rapidos pour trouver des réponses aux questions qui vont éviter à la populace du XXIe siècle de vite péter les plombs.

128 Dernière modification par favicon (30-07-2020 22:50:50)

Re : Le grand thread du survivalisme

Mais non allons allons, ca va etre beaucoup plus simple que ça: si tu regardes le doc Threads ( https://en.wikipedia.org/wiki/Threads_(1984_film) ) qui fait autorité sur le sujet (là c'est un effondrement suite à des nukes sur tous les sites de production UK), l'humanité sera analphabète en à peine deux générations ! Les recettes de cuisine seront au mieux en emoji !

Re : Le grand thread du survivalisme

favicon a écrit:

Mais non allons allons, ca va etre beaucoup plus simple que ça: si tu regardes le doc Threads ( https://en.wikipedia.org/wiki/Threads_(1984_film) ) qui fait autorité sur le sujet (là c'est un effondrement suite à des nukes sur tous les sites de production UK), l'humanité sera analphabète en à peine deux générations ! Les recettes de cuisine seront au mieux en emoji !

Penser ça alors que des œuvres de milliers de vers se sont transmises par tradition orale...

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

130 Dernière modification par favicon (30-07-2020 23:42:04)

Re : Le grand thread du survivalisme

Certes mon cher tdd, mais sur quelle échelle de temps ? Et puis je doute qu'on arrive à se transmettre par tradition orale la libC (bibliothèque standard du C - https://fr.wikipedia.org/wiki/Biblioth% … ndard_du_C ). Il faut prendre en compte à quel niveau de connaissance on va s'effondrer et qu'il va etre plus compliqué à conserver et transmettre quand ca sera la panade qu'un alignement de loupiottes dans le ciel qui dessinent une casserole.

131

Re : Le grand thread du survivalisme

Le vrai soucis ca va etre de se faire sucer sans capote quand meme.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : Le grand thread du survivalisme

Jakovazor a écrit:

Le vrai soucis ca va etre de se faire sucer sans capote quand meme.

Souci ou succès ?

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

133

Re : Le grand thread du survivalisme

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Mais putain, les histoires au coin du feu vont être un peu chiantes

arrête d'être pessimiste, vois le bon côté des choses.

https://www.youtube.com/watch?v=mnmgtxl4kiM

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

134

Re : Le grand thread du survivalisme

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Alors c'est cool vos histoires de survivalisme de pompes à eau, de plants de tomates, de safe spaces pour canards et de littérature technique qui explique qu'il faut partir à pieds au Groenland parce que les zombies gèlent dans la glace, là, mais maintenant les ingénieurs il va falloir vous sortir les doigts du cul pour expliquer :
– comment maintenir toutes les données en ligne ;
– maintenir l'infrastructure du net, parce que sans ça, aucun sens à la vie ;
– maintenir opérationnelle l'infrastructure matérielle des serveurs et des clients en fabriquant from scratch des composants informatiques contemporains.

Parce que ça va être cool pendant deux ans de se dire qu'on a réussi à survivre en échappant au typhus, aux hordes de pillards affamés prêts à l'anthropophagie, à la perte de deux unités de travail (genre un frère et une tante), à l'effondrement du barrage du coin, ouais, ça va être cool...
Mais putain, les histoires au coin du feu vont être un peu chiantes :
– Ah... ce que je donnerais pour un tournedos Rossini...
– Ta gueule.
– Mais il reste toujours le canard de Troy, et on pourrait...
– On n'a pas de quoi le gaver.
– Un croissant, putain, un croissant !
– TA GUEULE !
– Je m'emmerde, quelqu'un aurait appris Moby Dick par cœur ?
– ...

Donc, les ingélol, il va falloir vous mettre au taf rapidos pour trouver des réponses aux questions qui vont éviter à la populace du XXIe siècle de vite péter les plombs.

Rejoins la team canard, mets un chapeau d'alu sur la tête, et accompli ta destinée : imprimer internet.
Dans l'après déluge tu seras gardien des écritures.
Les gens t'appeleront frère Aliocha, un truc comme ça.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

135

Re : Le grand thread du survivalisme

Faudrait que je trouve un moyen de faire de l'électricité avec la parole. Je deviendrais indispensable. Bruyant, mais indispensable.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

136

Re : Le grand thread du survivalisme

Et si on pouvait produire de l'énergie avec de la bêtise, on trouverait une utilité pour Bakounet.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le grand thread du survivalisme

reblochon a écrit:

Et si on pouvait produire de l'énergie avec de la bêtise, on trouverait une utilité pour Bakounet.

Ça, à la différence de l'électricité, c'était gratuit et dispensable.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Le grand thread du survivalisme

Et si on brûlait BaKouneT pour récupérer un peu d'énergie ?

No pussy blues.

139

Re : Le grand thread du survivalisme

L'apocalypse n'a pas encore commencé qu'on envisage déjà des solutions violentes.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Le grand thread du survivalisme

Beonelo a écrit:

L'apocalypse n'a pas encore commencé qu'on envisage déjà des solutions violentes.

L’idée qu'on sera obligé de rhabiller les motoputes de Monsieur Maurice l'hiver pour économiser l'énergie, ça c'est violent.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

141

Re : Le grand thread du survivalisme

thedarkdreamer a écrit:

c'était gratuit et dispensable.

Gratuit et bête, donc indispensable sur le site de cuisine. Dans la vraie vie, je lui aurais fait un bisou bien sûr.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

142 Dernière modification par Beonelo (02-08-2020 23:16:31)

Re : Le grand thread du survivalisme

On peut toujours créer un réacteur nucléaire avec une imprimante 3D si besoin.

https://www.youtube.com/watch?v=qHPp458m1cs

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

143

Re : Le grand thread du survivalisme

La meuf qui calme tout le monde...

144

Re : Le grand thread du survivalisme

fallait mettre cette vidéo dans realtimebabe.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le grand thread du survivalisme

elle parle de "fistionnade" vers 18.00

No pussy blues.

Re : Le grand thread du survivalisme

https://pbs.twimg.com/media/EfEROuBWsAElGSF?format=jpg&name=large

No pussy blues.

Re : Le grand thread du survivalisme

No pussy blues.

Re : Le grand thread du survivalisme

Aliocha a écrit:

La meuf qui calme tout le monde...

La diversité que l'on aimerait avoir.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

149

Re : Le grand thread du survivalisme

https://i.redd.it/t5plzojccd881.jpg

Niark goes to America.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Le grand thread du survivalisme

Nous sommes légion

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"