4 326 Dernière modification par reblochon (03-08-2020 17:25:29)

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Coluche, si tu écoutes pas un truc politique qui n'est plus dans le contexte, ça a très bien vieilli dans l'ensemble. Dieudo, tu peux te retaper ses premiers spectacles solos, ça n'a pas pris une ride. Ce qui passe le temps, c'est quand y a une réflexion en arrière de la blague. Coluche, Desproges, Dieudo, et certaines des inconnus se moquant d'affaires encore d'actualité (chasseurs alcoolos, séries bidons, jeux télévisés pourris, etc.) ont cela. La différence entre ces humours, c'est que l'un a besoin que le sujet existe encore pour que cela ait toujours son effet. Les inconnus dans 30 ans pas sûr. Le sketch de Dieudo sur la Chute ou le 911, c'est immortel. Celui sur la vieillesse, le cancer, l'écologie, ça risque de tenir très longtemps encore.

Kefka a écrit:

Bah quand tu vois le nombre d'humouriste qui font des billets d'humeur à la radio

Alors prends en compte les blagues de Dieudo sur son ex-chaîne youtube, facebook, twitter, tiktok, instagram, etc. ... en plus de ses spectacles. Ça n'a pas grand rapport avec un spectacle construit. Sinon « je ne suis pas content » et les autres du genre en accumulent des heures.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 327 Dernière modification par Kefka (03-08-2020 18:07:08)

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Coluche vu qu'il y avait des trucs sur la société, les keufs, etc, ca reste encore d'actualité aujourd'hui mais dans la forme, c'est trés different de ce qu'on voit aujourd'hui.
Aprés y a des trucs que je suis assez surpris de pas voir revenir d'une certaine époque, genre les robins des bois, y a un coté meme et golmon/wtf qui denote pas trop avec certains pas de l'humour internet de maintenant (en moins cynique, c'est ptet ca aussi).

Je dirais pas "le remplacer" vu qu'il faisait quand meme un truc particulier qu'on voit plus trop: une suite de sketch organisés sur tout le spectacle avec la même thematique. Ca se voit moins aujourd'hui je trouve mais y a quand meme des gens extremement bon, je trouve. Aprés y en avait ptet autant avant mais comme je connais pas les café theatre parisiens de cette époque (et je pense pas que c'est forcément le haut du panier qui a "marché").

J'ai pas de liste, tu sais pas du tout comment un tel va évoluer ou quoi.

Par contre je vois pas mal de gens bon sur des formats courts qui potentiellement pourraient évoluer vers plus que ca et d'autres qui sont déja bon sur des formats long (genre haroun, peb, gardin mais elle va pas avoir une prod de ouf avant de se foutre en l'air j'imagine, dédo, wiesel si il faisait que des trucs société/politique et pas parler de ses couilles, naim...)

Et y en a d'autres que je trouve bon techniquement et qui ont un potentiel mais c'est pas trop ma came alors mon avis est un peu pété, genre noman hosni, kheyron, foresti (qui a déja une grosse carriere mine de rien), fari, souagnon, verino, y en a plein.

Et t'as tout ceux qui font des trucs courts sur à la radio/youtube mais faut voir si ca tiens sur 1h pour rentrer dans le format long (j'ai des places pour lompret, chicandier et guiz, je suis prêt à être décu par au moins deux d'entre eux par exemple).

Et je vais me prendre des caillasses mais Astier, si il voulait se foutre uniquement à l'humour, je pense qu'il tarterait la trés grosse majorité de la scene actuelle des semi-vieux. Rollin aussi.

4 328

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

reblochon a écrit:

Sinon « je ne suis pas content » et les autres du genre en accumulent des heures.

Ah bah tu vois, j'ai oublié de citer tabibian (que j'aimerais bien voir mais il va tourner qu'a paris à coup sur et je sais pas si il tient vraiment sur la longueur sans montage), y en a tellement maintenant et aprés y en a certains qui font quand meme des trucs trés droles sans se dire forcément humoriste ou pas face-caméra mais qui marcherait en tant que tel.
Genre karim debache, il pourrait faire un truc en parlant que de ciné, de jeux vidéo et de politique sur 1h, je prendrais des places.

4 329 Dernière modification par Monsieur Maurice (03-08-2020 18:16:33)

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Et Djamel Debbouze alors !

Humoriste ou fdp ?

No pussy blues.

4 330

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Bon producteur je pense, je ne suis pas un fan d'humoristes, mais le mec a l'air de savoir gérer d'autres gens qui ont bien marché après. Enfin, je suis persuadé que l'on se souviendra plus de lui pour ça que pour ses textes.

La différence entre ces humours, c'est que l'un a besoin que le sujet existe encore pour que cela ait toujours son effet. Les inconnus dans 30 ans pas sûr. Le sketch de Dieudo sur la Chute ou le 911, c'est immortel. Celui sur la vieillesse, le cancer, l'écologie, ça risque de tenir très longtemps encore.

Je suis d'accord là-dessus surtout pour Coluche ou les Inconnus, parce qu'ils parlent de faits sociaux qui ont encore un écho aujourd'hui. Desproges par contre avec son obsession de la mort et un style qui tape dans la littérature haut de gamme, ça peut traverser les siècles. Dieudonné s'attaque aux mêmes sujets, j'ai trouvé ça super drôle, mais ça prend moins les tripes, ce n'est évidemment pas pareil quand l'auteur n'a jamais été confronté frontalement au sujet.

4 331 Dernière modification par Bidule (04-08-2020 07:37:37)

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Conrad a écrit:

Ba Coluche ça reste une valeur sure il est diffusé plusieurs fois par jour sur Rire et Chansons, après il y a des trucs qui ont plus vieilli que d'autres comme pour tout le monde. Il faut voir que lui et Desproges sont mort dans les années 80.

Ouais et aussi prémibel c'est une valeur sûre. Des parquets à prix plancher.
Putain rire et chanson mais ils changent JAMAIS leur programmation ces enculés

BiDL  la connerie à prix discount

4 332

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Putain les Inconnus vous trouvez que ça a bien vieilli ? Quand mes darons mataient ça à l'époque je trouvais déjà ça kitch pas drôle.

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

M. Porcin a écrit:

Putain les Inconnus vous trouvez que ça a bien vieilli ? Quand mes darons mataient ça à l'époque je trouvais déjà ça kitch pas drôle.

Le sketch sur les radios libres

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

4 334

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

M. Porcin a écrit:

Putain les Inconnus vous trouvez que ça a bien vieilli ? Quand mes darons mataient ça à l'époque je trouvais déjà ça kitch pas drôle.

Nannn mais Michel Leeb ça a bien vieilli aussi, hein.
Franchement à part quelques rares, mêmes les nuls que j'adorais, certains de leurs sketchs sont bof bof.

BiDL  la connerie à prix discount

4 335 Dernière modification par Conrad (04-08-2020 08:52:24)

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Ma louloute adorée je t'emmène chez McGerbal.

Moi je trouve que oui ça a bien vieilli et selon les chiffres YouTube les jeunes les regarde pas mal.

Prends les sketchs ou les vidéos sur publicitaires, la vérité vraie, l'art contemporain, les Césars. Même ceux usés jusqu'à la moelle des chasseurs, de l'hôpital ou des flics, tout ça reste assez pertinent.

Par contre celui sur Des chiffres et des chiffres alors là non, c'est antisémite antisémite.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

4 336

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Personne pour parler de l'émouvant clown Devos, tsss.
En m'intéressant à Wiesel j'ai découvert la clique suisse et notamment Blaise Bersinger. Je l'aime bien ce jeunot.

4 337 Dernière modification par Kefka (04-08-2020 12:37:25)

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

https://www.youtube.com/watch?v=IuZP8uSyaVw

Nope.

4 338

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Ah.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

4 339

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Putain, c'est le truc consensuel qui passerait bien sur Rire et Chanson.

4 340 Dernière modification par Conrad (04-08-2020 14:06:25)

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Pas vraiment non, ils passent des trucs mieux.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

4 341

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Reste que les numéros sur le cul, sur les liaisons avec ta meuf, sur le gamin que tu viens d'avoir, etc. ça a été fait dix fois par chaque comiques de chaque pays du monde. Sauf en Corée du Nord, l'humour est institutionnalisé et géré par Kim.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 342 Dernière modification par Kefka (04-08-2020 14:04:24)

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

reblochon a écrit:

Reste que les numéros sur le cul, sur les liaisons avec ta meuf, sur le gamin que tu viens d'avoir, etc. ça a été fait dix fois par chaque comiques de chaque pays du monde.

Ouais, c'est limite un genre à part entiere (https://en.wikipedia.org/wiki/Observational_comedy) donc forcément...

Aprés le truc du dessus, je trouve ca mauvais mais ce qui est bien aujourd'hui c'est qu'il y en à pour tout le monde, du nerd depressif en passant par les beaufs jusqu'à la pute insta. Tant mieux.


reblochon a écrit:

Sauf en Corée du Nord, l'humour est institutionnalisé et géré par Kim.

Si ca se trouvait, je regarderais putain, je suis hyper curieux de voir ce que ca pourrait donner.

4 343

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Kefka a écrit:
reblochon a écrit:

Sauf en Corée du Nord, l'humour est institutionnalisé et géré par Kim.

Si ca se trouvait, je regarderais putain, je suis hyper curieux de voir ce que ca pourrait donner.

Si tu rigoles pas au spectacle de fin d'année du parti : c'est le goulag.

4 344

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Kane a écrit:
Kefka a écrit:
reblochon a écrit:

Sauf en Corée du Nord, l'humour est institutionnalisé et géré par Kim.

Si ca se trouvait, je regarderais putain, je suis hyper curieux de voir ce que ca pourrait donner.

Si tu rigoles pas au spectacle de fin d'année du parti : c'est le goulag.

Comme le spectacle d'humour non opressif de fin année dans la boite de Conrad.

4 345

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

https://www.ozap.com/actu/tiktok-bannit … rme/595978

Même les chinois !

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

4 346

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Envoyé depuis mon IPhone.

4 347

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Je comprends pas cette mode.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

4 348

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Ben c'est drole, tu comprends pas l'humour. Bon c'était drole au debut, ils vont pas nous le faire avec toutes les videos youtube, comme tout principe de l'humour d'ailleurs.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

4 349

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Tout vient à point à qui sait attendre.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

4 350

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Moui, enfin à sa décharge Instagram est passé full facho, même le mec de Memes Décentralisés est sur le point de se faire bannir son compte à cause des algos aveugles.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor