Sujet : Les horaires pour appeler les gens

42

2

Re : Les horaires pour appeler les gens

Entre midi et minuit si tes amis sont jeunes.
Entre 8h et 21h si ils sont vieux.

Re : Les horaires pour appeler les gens

Comme te l'a démontré ta copine, tu t'en fous d'être poli.

4

Re : Les horaires pour appeler les gens

jean a écrit:

Genre la dernière fois, le matin, je constate qu'une copine a appelé à 23 h la veille. Je me dis connement "ça devait être grave"
Je consulte fébrilement le répondeur "oui c'était pour savoir comment ça allait"

Copine... 23h... comment ça va...
Il y a 2 raisons pour ce genre d'appel, et les deux valent le coup qu'on réponde immédiatement.

"World goin' one way, people another" Poot

Re : Les horaires pour appeler les gens

Je dirais 9h à 21h pour le commun des mortels. C'est ce qu'on m'a appris depuis tout petit. Apres ca change avec l'age, la condition social, l'origine (appel un espagnol pendant la sieste et on s'en reparle), le degré d'affinité, etc.

32 + 2 chats ... elle cherche un male reproducteur avec une bonne situation et pas trop regardant.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Les horaires pour appeler les gens

Photo ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Les horaires pour appeler les gens

Etant donné que je suis jeune et noctambule, ca m'arrive d'appeler des amis a 1h du mat pour savoir ce qu'il font. Jamais avant midi par contre ca les réveille et pour certains jamais avant 15h .

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

8

Re : Les horaires pour appeler les gens

On m'a déjà appelé à 5H pour me faire écouter une musique de dessin animé de merde. J'ai éteint le portable.

Re : Les horaires pour appeler les gens

Les gens que j'apellent etteingnent/mettent en silencieux leur portable quand ils sont indisponibles, donc j'appelle quand je veux.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

10

Re : Les horaires pour appeler les gens

Je n'ai pas d'amis et je n'aime pas ma famille, je n'ai donc personne a appeller, mais si c'était le cas je pense que j'appellerais à n'importe quelle heure du jour et de la nuit parce que moi je suis un vrai déglingo tu vois.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

11

Re : Les horaires pour appeler les gens

Ouais Rhum, arrête d'appeler n'importe quand, merci!

Joke. (quoique)

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

12

Re : Les horaires pour appeler les gens

J'en profite.
Quelqu'un m'explique une bonne fois pour toute à quel moment l'on met un l ou deux à "appeler" ? Parce que je me trompe systématiquement.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

13

Re : Les horaires pour appeler les gens

Son "e" 1 l
Son "è" 2 l

Ex 1 : j'appelle au secours parce que je suis attaquay par des maychants

Ex 2 : je suis appelé par mon patron pour me dire de travailler plus pas pour gagner plus mais pour récupérer des heures la semaine prochaine dtc.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

14 Dernière modification par WtiA (28-07-2007 16:04:19)

Re : Les horaires pour appeler les gens

Appeler prend un seul "l" à l'infinitif.
Il en prend deux quand tu le conjugues à certains temps (présent et futur simple de l'indicatif, par exemple).

En fait c'est surtout une question de sonorité : quand tu dis "appeler" à haute voix, tu te rends bien compte que phonétiquement c'est "apeulé". Alors que quand tu dis "j'appelle", ça fait "apéle".


edit = grillé.

C'est un garçon sans importance collective, c'est tout juste un individu (Céline)

Re : Les horaires pour appeler les gens

tu dis "j'appelle", ça fait "apèle" et non tu dis "apéle". Putain d'accent que tu as toi !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

16 Dernière modification par Aenema (28-07-2007 16:27:05)

Re : Les horaires pour appeler les gens

Merci bieng.

Edit : Ouais j'allais le dire aussi pour le "apéle" mais j'ai pas relevé parce qu'il a juste dû se tromper d'accent.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Les horaires pour appeler les gens

nan, nan, il parle comme ca pour de vré.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

18

Re : Les horaires pour appeler les gens

WaH iL a FaY uNe FaUwTe À uN mOt QuI n'ExIsTe PaS, lA hOnTeUh §

C'est un garçon sans importance collective, c'est tout juste un individu (Céline)

Re : Les horaires pour appeler les gens

Ce n'ést pas la faute qui ést drole, c'est l'accent que tu te payes. Allez, répéte aprés moi: Le lé c'ést bon pour la santé. Et tu auras un vrai accent de gone.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

20 Dernière modification par WtiA (28-07-2007 16:54:14)

Re : Les horaires pour appeler les gens

reblochon a écrit:

"Ce n'ést pas la faute qui ést drole, c'est l'accent que tu te payes. Allez, répéte aprés moi: Le lé c'ést bon pour la santé. Et tu auras un vrai accent de gone."

, disait le québecquois. Ça me rappelle une fable qui à propos d'une merde qui se fout d'un chiotte.


S'ensuit un dialogue passionnant :
Reblochon : non mais moi je m'en fous j'ai pas d'accent ptit criss lol
WtiA : ah ben moi non plus en fét
Reblochon : PTDR QUOI

Face à l'indigence annoncée d'un tel échange, je te prierai de va mourir s'il-te-plaît.

C'est un garçon sans importance collective, c'est tout juste un individu (Céline)

21

Re : Les horaires pour appeler les gens

J'ai la trés mauvaise habitude d'appeler les gens entre 3h et 8h du matin quand je suis legerement déchiré, surtout des gens qui bossent le lendemain en plus et pour aucune raison valable.
Sinon, chez les djeunz de la vie, tu peux appeler de 13h (ou 15h comme a dis l'autre, ca depends qui) a 1h/2h pour savoir ce qu'ils font (et se bouger pour les voir ensuite).
Par contre, pour les vieux de ton age, vous avez pas une clochette pour appeler les gens, comme a l'hospice ?

Re : Les horaires pour appeler les gens

Ben si j'ai un accent. Celui des gones justement. Sauf pour le lait ... je dis bien le lait. Mais je t'auffre mes salutations les plus sinceres.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón