2 151

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

TRAVAIL, FAMILLE, PATATERIE

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 152

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

hohun a écrit:
Rhum™ a écrit:

Oui mais est-ce que les patates ont fait de la prison et consomment de la cocaïne ?

Cela pourrait faire un bon postulat pour la nouvelle émission de Zemmour "Maraîcher, nous voilà", l'émission qui sait parler à nos bons agriculteurs qui n'aiment pas les pancakes et les auvergnats à part Zemmour, mais lui c'est pas pareil il est pancake et berbère.

A diffuser sur la chaîne Héraldité et Reconsidération

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

C'est pourtant évident : tu veux pas des branches basses pour pas qu'elles traines par terre et soit toutes humides et pourries.



Je ne suis pas Niark²

2 154

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Antipathique. a écrit:

C'est pourtant évident : tu veux pas des branches basses pour pas qu'elles traines par terre et soit toutes humides et pourries.

n'imps.
C'est pour éviter les ragondins de tomates, l'un des plus grand prédateurs de tomates du sud ouest.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Agit en professeur raoult de la tomate, et fait un échantillon test de 1 pied de tomate où tu coupes le bas, s'il crève s'est que t'avais raison, sinon tu le sort de l'étude et tu as raison.



Je ne suis pas Niark²

2 156

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Et tu reçois Macron dans ton potager pour essayer de lui refourguer quatre mille tonnes de semis Monsanto.

2 157

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Rhum™ a écrit:

Bon je vais me renseigner

Ben sinon tu peux lire le post d’Antipathique. Sa jardinière fait de la peine mais il s'y connait en moisissure. Enfin.. sauf quand ça concerne le bois de palette.
Pourquoi je les taille comme ça ? Parce que j'ai fais le choix de les planter avec des écartements intensif : 50 cm entre chaque plants. En contre-partie, je taille pour améliorer la ventilation générale des planches, éviter l'excedent d'humidité au sol sur un légume qui est facilement touché par les champignons et j'évite enfin que les branches basses restent en contact permanent avec le sol et j'évite (en théorie) une partie des prédateurs qui pourraient y grimper par ce moyen.

Dans l'ensemble ça marche bien. J'ai (bcp) de pucerons mais ça c'est général et c'est du aux fortes chaleurs des deux dernières semaines. On se croirait en plein mois de juillet, c'est débile. J'ai aussi eu une chenille (!!) qui s'était creusée une maison à l'intérieur de la tige principale d'un de mes pieds. J'avais jamais vu ça sur une tomate. J'ai du y aller avec un morceau de fil de fer pour la buter.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 158 Dernière modification par NiarkNiark (02-06-2020 16:48:17)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Rhum™ a écrit:

Tu préconises quoi contre les pucerons Niark ?

Rien.
Surtout si c'est une colonie qui est "cultivé" par les fourmis. Dans deux jours il y en aura autant.
Surtout, intervenir sur ce genre de problème une fois, c'est se condamner à devoir intervenir à chaque fois, vu que tu ne laisses pas le temps pour les auxiliaires de débarquer. Chez moi ça fait trois semaines que j'ai des pucerons partout : feves, tomates, courgettes et même sur les amandiers. Passé un point critique, tu commences à voir apparaître :

- Des coccinelles et surtout des larves de coccinelles : j'ai fais un comptage hier, j'en avais sur chaque plant de courgette (+ de 90)
- Des "momies" de pucerons qui sont le fait d'une guêpe particulière qui parasite ces petits fdps : aphidius colemani.
- Des trucs un peu plus fou comme les téléphores fauve, des petites bestioles oranges qui bouffent les pucerons et qui niquent comme des Mr Maurice. Ah et si tu les touches avec tes doigts, ça brûle.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 159

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ça fait un sacré apport de prot' sur tes courgettes anales.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 160 Dernière modification par NiarkNiark (10-06-2020 16:30:14)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Bon, euh, j'ai commencé à "ouvrir" pour vendre ma production qui se résume pour l'instant à des courgettes et des radis.
J'avais quelques bottes des seconds et 20/25 kilos de courgettes. Ouverture à 17h, un mercredi aprem, tranquille. Pas de pub autre que Facebook.

A 17h10 je n'avais plus rien et j'ai du faire partir des clients déçu.

Je vous laisse, je vais lancer un semis de 200 pieds de courgettes de plus.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

25 kg de courgettes à 2.42€/kg = 60€ de chiffre d'affaire, bravo.



Je ne suis pas Niark²

2 162

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Même pas de photos de ton étale...Bravo le Bio 2021

Australian addict

2 163

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Les courgettes ça pousse vite : les clients pourront repasser ce WE.

2 164

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Imagine si tu cultivais des courgettent en alu.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 165

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

stupid a écrit:
Antipathique. a écrit:

25 kg de courgettes à 2.42€/kg = 60€ de chiffre d'affaire, bravo.

putain mais j'avoue, tu le vois comment ton prévisionnel là Niarkoué ? Parce qu'à part ceux qui vendent des paniers à 150 boules par chez moi, je vois pas comment tu gagnes du bif comme agriculteur en fait

bah au bout de 2 ans tu réalises que faut faire du volume et tu prends un crédit tracto/phyto/noeud coulant au Crédit Agricole.

Sinon laissez le faire a froid il doit commencer a avoir une idée de ce qu'il fait et au pire il les bouffe les courgette ou les vends comme sextoy pour les lilloises.

2 166

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Pas compris d'où vient ce "2,42", Niark en parle pas, Antipathique t'es sur le cours de la courgette à la bourse ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 167

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

stupid a écrit:

quel putain de métier sérieux

Pas mieux. Besta résume parfaitement l'impasse du système agricole actuel.

En ce moment je suis sur 2e/kg, ce qui fait un total de 50e fait en 5min ou 600e de l'heure. Ça va, c'est pas déconnant non plus. Allez, c'était ma première ouverture et je n'avais que des courgettes à vendre. D'ici deux semaines j'aurai des tomates, et là...

Plus sérieusement, si mon prévisionnel pour cette saison (mai-novembre quoi) arrive à 8000e, je serai très satisfait du résultat. Es-ce que ça me permettra de vivre ? Ouais. Chichement, mais ça sera au final pas pire qu'un job de merde à 30h au smic à l'année. Et j'aurai du temps (décembre-mars) pour faire autre chose de ma vie. Si j'arrive pas à ça ? Me faudra réfléchir à la saison prochaine sérieusement.

Et puis, je ne suis que sur 1500m², faut pas rêver non plus. Les techniques que j'applique sont bonnes mais elles vont pas tripler les volumes produits magiquement.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

hohun a écrit:

Pas compris d'où vient ce "2,42", Niark en parle pas, Antipathique t'es sur le cours de la courgette à la bourse ?

J'ai tapé dans google "prix de la courgettent au kilo".

Mais je conçois que c'est une vue totalement biaisée du boulot de Niark² : en vrai il ne peut faire un bilan fiable que sur une saison complète, en regardant son temps de travail, son chiffre d'affaire, et ses charges, du semi jusqu'à la dernière récolte. Mais il est sur que si on veut du bio raisonné local cultivé par des gens bien payés qui n'exploitent pas d'immigrés ni ne polluent comme des porcs, il faut des petites exploitation et payer la bouffe bien plus cher que maintenant.



Je ne suis pas Niark²

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Boulgour NiarkNiark, toi que le ciel à béni du savoir universel et de la sagesse de la plante, puisses-tu répondre au simple mortel que je suis, partager ainsi la grâce divine dont tu es le gardien parmi nous autres pauvres pécheurs. 


Pourquoi donc qu'elles sont toutes jaunes les feuilles du bas de sa race de pied de tomate de ses morts ?

https://i.imgur.com/GLCq6wa.jpg



Je ne suis pas Niark²

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Je précise que j'ai coupé toutes ces putes de branches jaunies, afin de purger le mal qui s'est abattu ses mes plantations et pour protéger mes récoltes avant que le ciel n'abatte sur moi des tribulations pires encore.



Je ne suis pas Niark²

2 171

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

C'est bien bête d'avoir coupé ces feuilles car qui a jauni a l'idée.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 172

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Arrête de pisser dans le bac à cet endroit au réveil le matin.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Rhum™ a écrit:

Est-ce que par hasard tu les arroses parfois tes plantes ?

Non j'arrose pas la plante mais je mouille le terreau du bac pour éviter que les feuilles ne soient humides comme la chatte de ton ex. Chaque matin à 6h35 je vais planter mon doigt dans le terreau afin de juger de son humidité, et je l'arrose en fonction. Figure toi que ce matin j'ai donc procédé à un arrosage en bonne et due forme en prévision de la semaine de cagnard à venir. 20°C à 6h34 putain je déteste l'été.



Je ne suis pas Niark²

2 174

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

J'ai récolté mes courgettent excellente du confinement. Apparemment j'ai planté une variété "Colloc de Kefka"

https://i.imgur.com/voJXfSw.jpg

Envoyé depuis mon IPhone.

2 175

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Très belles courgettent de la diversitaient.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor