28 326

Re : Derniers achats

Choper le scorbut pendant le confinement

28 327

Re : Derniers achats

Aenema a écrit:

G703 + le tapis qui recharge la souris sans fil par induction :

https://prod.scorptec.com.au/bundles/624/2808_large.jpg

Je vous ferai un unboxing bien évidemment.

Moi j'ai toujours eu des souris filaires à 10 balles donc j'y connais rien donc je m'interroge : ça sert à quoi de virer le fil de la souris si tu en colles un sur ton putain de tapis ?

28 328

Re : Derniers achats

Bah le fil du tapis grève pas le mouvement vu qu'il est censé rester immobile.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

28 329

Re : Derniers achats

Le frottement du fil au niveau de la souris peut gêner j'imagine. Mais la je pense que c'est juste Aenema qui voulait dépenser de l'argent. Il aime bien dépenser de l'argent dans les technologies numériques je père Aenema.

28 330

Re : Derniers achats

C'est son pti plan de relance à lui

28 331

Re : Derniers achats

Binouze a écrit:

Le frottement du fil au niveau de la souris peut gêner j'imagine. Mais la je pense que c'est juste Aenema qui voulait dépenser de l'argent. Il aime bien dépenser de l'argent dans les technologies numériques je père Aenema.

C'est un peu des deux ouais.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

28 332

Re : Derniers achats

Bestaflex a écrit:

sinon pour des raisons de complexité de passer des cables dans mon appart (mur en béton vibré montés au platre)  et de réseau électrique tolérant mal les CPL (réseau principal de 1968 et rajout d'un tableau suite à aggrandissement)  j'ai fini par craquer et prendre une carte pcie wifi AX200 chez gigabyte pour une 40 aines de balles en remplacement d'une clé USB AC 1750... bah les enfants c'est juste le jour et la nuit.

Je demenage dans une vieille maison bientot, je flippe à mort de la galere que ca va être pour avoir internet partout à cause du béton et comment faire passer des cables de l'étage au RDC...

28 333

Re : Derniers achats

Tu vas investir à fond dans les répétiteurs !

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

28 334

Re : Derniers achats

Avec un kit wifi mesh de qualité et surtout pas le wifi de la box

Kefka a écrit:

Je demenage dans une vieille maison bientot, je flippe à mort de la galere que ca va être pour avoir internet partout à cause du béton et comment faire passer des cables de l'étage au RDC...

28 335

Re : Derniers achats

Mon idée c'est de foutre la fibre à l'étage, dans le bureau où je passe 10h/jour pour être direct sur la box mais au RDC, j'aurais tv et consoles. Dans mon appart je suis en CPL pour tv/consoles mais je sais pas si ca marchera dans la barraque (aprés le reseau electrique va être refait mais bon).

C'est à partir de quelle distance qu'il faut mettre des repartiteurs ?
Et "un kit wifi mesh" ca change vraiment un truc par rapport au wifi d'une box ? T'as un modele à conseiller ?

28 336

Re : Derniers achats

On va me chier dans les bottes, mais je suis très content du google wifi

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

28 337 Dernière modification par Bestaflex (06-05-2020 14:24:43)

Re : Derniers achats

au final moi j'ai box pour la zone salon/ bureau puis du cpl pour aller vers les chambres mais avec mon réseau de 1968 mes cpl 2000 passent a genre 400mbps soit env. 10-15mo/s et là j'ai repris mon vieux routeur C7 tp link que j'ai foutu en mode point d'accès.

28 338

Re : Derniers achats

Tu t'en tires bien, avec le même routeur, dernière génération, en PA je suis à 280 Mbps.

28 339

Re : Derniers achats

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Tu t'en tires bien, avec le même routeur, dernière génération, en PA je suis à 280 Mbps.

CPL Aussi ? parce que le routeur sort plus que ca normalement

Kefka a écrit:

Mon idée c'est de foutre la fibre à l'étage, dans le bureau où je passe 10h/jour pour être direct sur la box mais au RDC, j'aurais tv et consoles. Dans mon appart je suis en CPL pour tv/consoles mais je sais pas si ca marchera dans la barraque (aprés le reseau electrique va être refait mais bon).

C'est à partir de quelle distance qu'il faut mettre des repartiteurs ?
Et "un kit wifi mesh" ca change vraiment un truc par rapport au wifi d'une box ? T'as un modele à conseiller ?

c'est tellement variable la portée wifi que c'est tendu de répondre, prends un appli smartphone et balade toi chez toi pour trouver ou caler les mesh / repetiteur.

Le mesh c'est cool et que ce soit le orbi de netgear, le velop de linksys ou les deco de tp link tout tient la route reste que dès que tu en veux 3 ou pour plus que du 1200/1300 c'est un ticket a 250 - 500 boules et le wifi 6 est inabordable.

28 340

Re : Derniers achats

Non, en wifi juste. J'ai un répéteur aussi, mais ça ne sert à rien avec une surface comme la mienne.
Le débit pas génial (enfin c'est suffisant quand même) est sans doute lié au fait que je laisse tout en auto, je n'ai pas été affiner les bandes de fréquences par rapport à mes voisins.

28 341

Re : Derniers achats

Si t'as des vieux machins qui gèrent pas la dernière norme wifi, ça fout le bordel pour toute l'installation.



Je ne suis pas Niark²

28 342

Re : Derniers achats

Nan, tout est neuf, même la box.

28 343 Dernière modification par S-ATA Nick (06-05-2020 19:17:33)

Re : Derniers achats

Mets du cable gigabit c'est bien moins chiant à placer que de la fibre.

edit : et beaucoup moins cher

28 344 Dernière modification par STANY (06-05-2020 19:22:59)

Re : Derniers achats

J'ai acheté une paire d'espadrilles pour faire de la moto pour chiller, mes premières.

Inséminateur de femmes ménopauséent

28 345

Re : Derniers achats

Bestaflex a écrit:

c'est un ticket a 250 - 500 boules et le wifi 6 est inabordable.

Oui mais faire caca en matant des vidéos 4k sur son smartphone, ça n'a pas de prix.

28 346

Re : Derniers achats

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

ut est neuf, même la box.

C'est pas hyper compliqué, tu prends un wifi analyzer sur ton phone, tu regardes ce qu'il y a autour et tu vises dans les trous. Ensuite tu peux jouer sur les largeurs de fréquence genre mini 80mhz pour du 5ghz et si tu peux 160mhz (la freebox delta le fait) faut pas hésiter.

28 347

Re : Derniers achats

S-ATA Nick a écrit:

Mets du cable gigabit c'est bien moins chiant à placer que de la fibre.

edit : et beaucoup moins cher

de mémoire lors de l'installation par l'opérateur y'a un certain nombre de mètres de fibre gratos parce que tout le monde n'a pas la box tout de suite là ou rentrent les cables. A la campagne le mec a tiré pas loin de 20 entre le point d'entrée sur le pignon jusqu'au salon en passant par le grenier. Pour lui plus simple de suivre des chemin déja fait que taper 70cm de pierre de la région.

28 348

Re : Derniers achats

ici la fibre est aérienne.
Un de mes oncles a été technicien pour France telecom, il était assermenté pour foutre des PV avec carnet à souche et tout, contre ceux qui ne taillaient pas les arbres correctement, mais il est plutôt super cool, Il filait un coup de main et des conseils pour régler le soucis.

Inséminateur de femmes ménopauséent

28 349

Re : Derniers achats

Perso j'avais prévu le coup en ajoutant une gaine en même temps que le nouveau portail, du coup ça fait boitier poteau, gaine enterrée, cave, baie réseau avec la box et switch, puis répartition cuivre dans les pièces.
Et un ubiquity unify cpl dans le salon pour du WiFi de qualité 1337.

28 350

Re : Derniers achats

Rhum™ a écrit:

D'ailleurs ça m’intéresse de savoir comment ils ont amené la fibre chez toi Besta, elle arrive en aérien du poteau jusqu'à ta baraque ? Parce que chez moi aujourd'hui la ligne téléphonique est enterrée du poteau jusqu'à ma baraque et j'avoue que ça me ferait bien chier d'avoir la fibre en aérien du poteau jusque chez moi; il y a des arbres, il faudra entretenir et tailler, ça me casserait vraiment les couilles surtout que je suis déjà obligé d'entretenir les arbres qui menacent ma ligne même en dehors de chez moi...

Le mec s'est pas emmerdé, il a suivi le cuivre du téléphone. Il l'a rejoint au carrefour puis même point d'entrée et chemin jusque là ou on voulait la box.