976

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Par contre j'espère que vous avez diffusé SANS MODÉRATION un des hashtags proposés plus haut. Personnellement j'ai choisi #MedicineNobelPrize4Raoult.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Mamouth a écrit:

Avec la peur on pourrait te faire bouffer n'importe quoi.

Pas encore de niveau de preuve suffisant.
Pour l'instant j'en prendrais pas.

Ca se passe comment pour toi Mamouth? C'est la guerre dans ton hosto?
Comment ca se passe en ce moment pour les gens qui ont des crises cardiaques ou des avc ?

978

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Thermostat a écrit:
Mamouth a écrit:

Avec la peur on pourrait te faire bouffer n'importe quoi.

Pas encore de niveau de preuve suffisant.
Pour l'instant j'en prendrais pas.

Ca se passe comment pour toi Mamouth? C'est la guerre dans ton hosto?
Comment ca se passe en ce moment pour les gens qui ont des crises cardiaques ou des avc ?

Que de la psy dans mon hosto.
C'est le bordel mais ça tient pour l'instant.
L'extra hospitalier est pété par contre, plus d’hôpitaux de jour, plus de cattp, des consultations téléphoniques à l'arrache, plus de projet, tout en standby.
L'intra, pour les patients quelques cas suspects dans chaque unité, confinés, on a pu les tester il y a seulement quelques jours. Moins de monde qu'à l'habitude car on a fait plein de sorties dès que c'était possible, genre éviter que les personnes âgées qui seraient non réanimatoires se retrouvent dans un service où le virus circule et meurent, quand c'est possible de faire la sortie et forcément les familles gueulent.
Pas de solution hydroalcoolique, pénurie de masques jusqu'à la semaine dernière, on les compte à l'unité près. On a des blouses depuis quelques jours mais le circuit est pas encore rodé. On est assez mauvais pour gérer les risques infectieux, forcément.
Plusieurs soignants covid+ confinés, deux de mes potes l'ont eu ces dernières semaines, des astreintes et des gardes à reprendre. Le test RT-PCR sensible à 70% complique les choses car nombreux faux négatifs.
On a monté une unité covid+ sur demande de l'ARS pour éviter la dissémination dans les services, grosse réorganisation et galères en perspective, je me suis lancé dedans mais les collègues ont flippé quand ils m'ont vu tousser comme un crevard, j'y serai seulement dans quelques jours.

979

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

rain a écrit:

Alors que Raoult est financé par Sanofi... Sans déconner fermez la. Foutez vos complots dans le thread idoine.

Octogone de labos!

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Beh putain, bon courage vieux

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

rain a écrit:

Te fais pas plus débile que tu ne l'es.

Non ? Merde, du coup va falloir que tu fliques tout ça un peu plus, j'ai l'impression qu'il y en a un paquet ici qui jouent aux plus cons !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

982

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Faut pas avoir le nez qui gratte

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

ni envie de chier

No pussy blues.

984

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

https://www.youtube.com/watch?v=izzadeW … e=youtu.be

Inséminateur de femmes ménopauséent

985 Dernière modification par thedarkdreamer (29-03-2020 10:19:19)

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Haha, celui-là est magnifique.

Il coche à peu près toutes les cases, à part celle du virus fabriqué en laboratoire.

Edit: blague à part, illustration parfaite de pourquoi la connaissance parcellaire est chose dangereuse.

Le Covid 19 n'est pas une invention des "grands médias", ni une manoeuvre surhabile des gouvernements.

Et je comprends tout ce que l'idée pourrait avoir de paradoxalement rassurant.

Finalement, on n'aurait pas une épidémie qui obligerait à fermer des pans entiers de l'économie, on serait simplement en présence d'une manipulation de grande ampleur.

Franchement, comme l'auteur de la vidéo, je préfèrerais. Mais malheureusement, on n'a pas de dirigeants capables de faire ce genre de calculs habiles. On a des ministres qui, lorsqu'ils voient arriver une épidémie de grande ampleur, ne se préoccupent pas de commander des masques.

Une partie des faits pointés sont exacts, mais volontairement ou involontairement, le gars passe à côté du tableau général.

Le Covid 19 est une maladie bénigne? Ça a l'air d'être vrai dans la majorité des cas.

Une maladie qui tue peu? Ça a l'air vrai aussi.

Une grippette? Ahem.

De ce que je comprends, le problème, c'est que dans les cas graves, c'est une maladie qui envoie à l'hosto. Beaucoup.*

Et en soins intensifs, en réa, beaucoup trop.

Et qui est très contagieuse.

Et du coup, tu as une réalité numérique: le nombre de places en réa est extrêmement insuffisant par rapport à l'afflux de malades.

Et ce n'est pas une question d'angoisse des gens. On n'intube pas les angoissés.

On doit avoir entre 5.000 et 15.000 places en réa en France. A supposer que 50 millions de personnes contractent la maladie, et que 6% des gens vont avoir besoin d'être hospitalisés, il faudrait 3 millions de lits.

Chacun comprend que ça n'est pas possible, et à quel point la perspective de ne pas pouvoir soigner les gens par surcharge du système de santé est dangereuse.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

986

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

https://www.cnews.fr/monde/2020-03-26/l … -un-vaccin

987

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Ca risque d'etre une equipe. Mais bon une bande de 40 nerds ca va pas lui faire peur

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

superbes commentaires:

No pussy blues.

989 Dernière modification par donspliff (29-03-2020 11:06:13)

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

nan ? Il est décédé ?

Pasqua, Devedjian, Chirac, le 92 malettes de pognon pleure ses pères fondateurs.



oh oh oh putain, le mec meurt là où il a pêché, la mort du service public au profit de leur corruption.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

990

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

donspliff a écrit:

Pasqua, Devedjian, Chirac, le 92 malettes de pognon pleure ses pères fondateurs.

Les héritiers doivent être en train de fouiller les placards à la recherche enveloppes.

991

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

thedarkdreamer a écrit:

Haha, celui-là est magnifique.

Il coche à peu près toutes les cases, à part celle du virus fabriqué en laboratoire.

Edit: blague à part, illustration parfaite de pourquoi la connaissance parcellaire est chose dangereuse.

Le Covid 19 n'est pas une invention des "grands médias", ni une manoeuvre surhabile des gouvernements.

Et je comprends tout ce que l'idée pourrait avoir de paradoxalement rassurant.

Finalement, on n'aurait pas une épidémie qui obligerait à fermer des pans entiers de l'économie, on serait simplement en présence d'une manipulation de grande ampleur.

Franchement, comme l'auteur de la vidéo, je préfèrerais. Mais malheureusement, on n'a pas de dirigeants capables de faire ce genre de calculs habiles. On a des ministres qui, lorsqu'ils voient arriver une épidémie de grande ampleur, ne se préoccupent pas de commander des masques.

Une partie des faits pointés sont exacts, mais volontairement ou involontairement, le gars passe à côté du tableau général.

Le Covid 19 est une maladie bénigne? Ça a l'air d'être vrai dans la majorité des cas.

Une maladie qui tue peu? Ça a l'air vrai aussi.

Une grippette? Ahem.

De ce que je comprends, le problème, c'est que dans les cas graves, c'est une maladie qui envoie à l'hosto. Beaucoup.*

Et en soins intensifs, en réa, beaucoup trop.

Et qui est très contagieuse.

Et du coup, tu as une réalité numérique: le nombre de places en réa est extrêmement insuffisant par rapport à l'afflux de malades.

Et ce n'est pas une question d'angoisse des gens. On n'intube pas les angoissés.

On doit avoir entre 5.000 et 15.000 places en réa en France. A supposer que 50 millions de personnes contractent la maladie, et que 6% des gens vont avoir besoin d'être hospitalisés, il faudrait 3 millions de lits.

Chacun comprend que ça n'est pas possible, et à quel point la perspective de ne pas pouvoir soigner les gens par surcharge du système de santé est dangereuse.


Je vous trouve alarmiste mon bon TDD. Supposons plus modestement que nous sommes chanceux et que seuls 40% de la population contracte Covid-19 et que seuls 2% parmi ceux-ci développent le syndrome de détresse respiratoire aiguë. Allez, cela ne fait que 536.000 places de réanimation à trouver. La France, puissance nucléaire et membre permanent du conseil de sécurité à l'ONU saura faire face à ce challenge. J'ai dit.

992 Dernière modification par Conrad (29-03-2020 12:26:05)

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

thedarkdreamer a écrit:

Haha, celui-là est magnifique.

Il coche à peu près toutes les cases, à part celle du virus fabriqué en laboratoire.

Edit: blague à part, illustration parfaite de pourquoi la connaissance parcellaire est chose dangereuse.

Le Covid 19 n'est pas une invention des "grands médias", ni une manoeuvre surhabile des gouvernements.

Et je comprends tout ce que l'idée pourrait avoir de paradoxalement rassurant.

Finalement, on n'aurait pas une épidémie qui obligerait à fermer des pans entiers de l'économie, on serait simplement en présence d'une manipulation de grande ampleur.

Franchement, comme l'auteur de la vidéo, je préfèrerais. Mais malheureusement, on n'a pas de dirigeants capables de faire ce genre de calculs habiles. On a des ministres qui, lorsqu'ils voient arriver une épidémie de grande ampleur, ne se préoccupent pas de commander des masques.

Une partie des faits pointés sont exacts, mais volontairement ou involontairement, le gars passe à côté du tableau général.

Le Covid 19 est une maladie bénigne? Ça a l'air d'être vrai dans la majorité des cas.

Une maladie qui tue peu? Ça a l'air vrai aussi.

Une grippette? Ahem.

De ce que je comprends, le problème, c'est que dans les cas graves, c'est une maladie qui envoie à l'hosto. Beaucoup.*

Et en soins intensifs, en réa, beaucoup trop.

Et qui est très contagieuse.

Et du coup, tu as une réalité numérique: le nombre de places en réa est extrêmement insuffisant par rapport à l'afflux de malades.

Et ce n'est pas une question d'angoisse des gens. On n'intube pas les angoissés.

On doit avoir entre 5.000 et 15.000 places en réa en France. A supposer que 50 millions de personnes contractent la maladie, et que 6% des gens vont avoir besoin d'être hospitalisés, il faudrait 3 millions de lits.

Chacun comprend que ça n'est pas possible, et à quel point la perspective de ne pas pouvoir soigner les gens par surcharge du système de santé est dangereuse.

Je pense que tu dois re-regarder la vidéo avec cette musique en fond

https://www.youtube.com/watch?v=RdcngtH6rzk

Vas-y, essaye.

https://www.youtube.com/watch?v=izzadeWl3b0

http://www.youtubemultiplier.com/5e8084 … -video.php

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

993

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

"Des malades atteints du coronavirus sont morts d'une autre maladie et donc pas leur mort n'est pas imputable au coronoavirus."

-> Il a oublié de faire "Google décompensation" big_smile

994

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

https://youtu.be/BL0f24Img5U

Inséminateur de femmes ménopauséent

995

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Cette crise fait ressortir le meilleur d'entre nous.

https://fr.sputniknews.com/france/20200 … ElXYEcuI6E

(c'est le lien avec les meilleurs commentaires)

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

996

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Je me demande si c'est bien legal tout ca ?

997 Dernière modification par Monsieur Maurice (29-03-2020 15:59:29)

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

ah putain

https://www.ladepeche.fr/2020/03/29/le- … 823814.php

Christophe, testé positif au Covid-19, hospitalisé en réanimation à Paris

No pussy blues.

998

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Pendant qu'il jamme avec le nouveau Covid-19, je veux bien récupérer son Virus TI2 par contre.

999

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Dialogue entre l'antisémite l'antisémite Mélenchon et Mermet hier:
https://la-bas.org/la-bas-magazine/entr … maintenant

1 000

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

https://youtu.be/fThjctumcFY

Inséminateur de femmes ménopauséent