Re : L'asile, le site qui sent la bouse

- ta motivation à te faire chier comme un rat mort



Je ne suis pas Niark²

1 702

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Alors matos j'ai une grelinette et des outils de base, le sol a l'air assez bon genre bien tendre et recouvert d'herbe tellement verte qu'on la boufferait, j'ai de la baille, du bois mais pas de broyeur je pense. Pas de bâche mais peut être des sacs qui pourraient faire l'affaire.
L'eau pour l'instant c'est la teuf, y a la rivière à 5m mais cet été ça sera pas la même donc ça sera arrosé avec l'eau du réseau je pense (eau du Rhône).

1 703

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ma motivation est extrême j'ai rien à foutre pour un bon moment.

1 704

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Conrad a écrit:

Chie dessus tous les.jours.

J'ai bien entendu commencé à me documenter en voyant plusieurs fois seul sur Mars.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

J'm'y connais que dalle mais je dirais qu'il faut, dans l'ordre :
- arracher les mauvaises herbes
- passer un bon coup de motoculteur ou bêcher intégralement
- en profiter pour enlever la caillasse si y'en a
- faire des sillons
- jeter les patates germées dedans
- refermer les sillons
- attendre
- ramasser les patates avec un bêche à dent



Je ne suis pas Niark²

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

N'oublie pas de faire une clôture en vielle palette tout le tour aussi



Je ne suis pas Niark²

1 707

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Nan j'ai trouvé du grillage.

1 708

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Antipathique. a écrit:

- ta motivation à te faire chier comme un rat mort

N'imp, c'est facile les pommes de terre avec les bonnes méthodes.

M. Porcin a écrit:

Alors matos j'ai une grelinette et des outils de base, le sol a l'air assez bon genre bien tendre et recouvert d'herbe tellement verte qu'on la boufferait, j'ai de la baille, du bois mais pas de broyeur je pense. Pas de bâche mais peut être des sacs qui pourraient faire l'affaire.
L'eau pour l'instant c'est la teuf, y a la rivière à 5m mais cet été ça sera pas la même donc ça sera arrosé avec l'eau du réseau je pense (eau du Rhône).

Okay.
Je vais te dire ce que moi je ferais, t'en fais ce que tu veux :

- Délimite ta zone de culture : en planche, en carré, ça dépend de ce que tu va utiliser comme couverture du sol. Ici de la paille à priori. Rien ne t'empeche de faire un carré, un rectangle, whatever.

- Cette zone, tu la couvre idéalement le plus longtemps possible avant plantation : 1 semaine, 1 mois, 6 mois, peu importe. Ca permettra de détruire ton couvert végétal actuel et d'ameublir le terrain.

- Avant la plantation : Tu enlève ton couvert, tu prends ta grelinette (parfait outil) et tu ouvres ta zone de culture. Si ton sol est bien meuble, pas la peine de le travailler plus. Si t'as un sol comme chez moi, tu va devoir y mettre de la bêche et de l'énergie.

- Tu poses tes plants (entre 20 et 30 cm entre chaque) sur ta zone de culture. Laisse toi des allées pour passer entre. Plusieurs possibilité ici : soit tu enterres tes plants soit non. J'ai pas vu de différence flagrante et la seconde option est moins casse couille.

- Une fois tes plants installés, tu pailles. TU PAILLES. Tu me couvres ça avec 10 cm. TOUTE LA ZONE. La pomme de terre va passer au travers, pas le reste.

- Tu arroses comme un gros goret.

- Profit.

Moi c'est ce que je ferais. la seconde méthode c'est de faire comme les anciens : creuser pour faire des buttes, mettre tes pommes de terre et buter à chaque fois que ça pousse trop. Enjoy tes heures des pelletages.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 709

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Antipathique t'as donné tous les conseils à ne pas suivre, il est malin !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 710

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Pour la germination de tes plants :

A la réception des plants, les sacs sont ouverts, les tubercules étalés. Il faut éviter les grands écarts de température et amener progressivement, en 8 – 10 jours, les plants à température ambiante. On passera ainsi de 4°C (température de conservation) à 10 – 12°C puis 15°C. Les tubercules doivent être conservés dans un endroit sec, aéré et lumineux, ce dernier critère permettant d’éviter que les germes ne « tigent » et deviennent fragiles.

Je prend les infos sur l'Itab, n'écoute pas le reste c'est de la merde.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 711

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ne va pas mettre du bois comme ça sur tes cultures par contre, il se dégradera jamais. Faut le broyer.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 712

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ok j'ai mis les patates à germer dans ma chambre pas chauffée. Ma meuf a-dore.

1 713

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

l'avantage de la butte est de grapiller régulièrement quelques patates sans avoir à arracher le plant.

1 714

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Mastikator a écrit:

l'avantage de la butte est de grapiller régulièrement quelques patates sans avoir à arracher le plant.

Aucune différence avec ma méthode, c'est même plus simple. Il suffit d'écarter le couvert et t'as les patates direct.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 715

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Et quand t'as plus de paille tu fous de la tonte

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

Antipathique t'as donné tous les conseils à ne pas suivre, il est malin !

On faisait comme ça chez ma mémé. Mais j'ai précisé que j'y connaissais rien.



Je ne suis pas Niark²

1 717

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Un voisin s'est fait voler TOUTES ses poules.
que fait la police ?
rien

Inséminateur de femmes ménopauséent

1 718

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

yoother a écrit:

ET moi qui pensait que Bio voulait dire tout faire à la main, je vais acheter direct des tomates espagnoles pour me réconforter.

Il y a une semaine les tomates étaient à 1€50, ce matin 3€50, comme ça, pouf!
les même hein.

Inséminateur de femmes ménopauséent

1 719

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

D'ailleurs niark je dispose également de 19 poules, est ce qu'elles peuvent intervenir dans le processus ?

1 720

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ouais, tu peux les faire "paître" sur ta zone de culture à la place de bacher/pailler jusqu'à la plantation (qui ne devrai pas intervenir avant mi-avril/début mai selon ta zone géo). elles désherberont pour toi et fertiliseront naturellement le sol. Sans parler du fait qu'elles nettoient aussi la zone d'éventuelles bestioles qui vont attaquer des patates comme les doryphores.

Bref, si tu peux lâche les, c'est génial les poules.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 721

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ah ouais, suivant ton coin la pomme de terre ça peut se conduire quasiment sans arrosage si on compte pas celui initial pour faire prendre les plants. Et je te suggère de les récolter avant l'été (début juillet quoi) : ça t'évitera qu'elles soient toutes bouffées et t'auras pas a te faire chier à arroser pendant les pires mois du monde.

Par contre elles auront la peau fine, n'espère pas les conserver jusqu'à décembre.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 722

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

https://www.quechoisir.org/actualite-ag … =nlh200325

1 723

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

STANY a écrit:

Un voisin s'est fait voler TOUTES ses poules.
que fait la police ?
rien

Ce sont des gens SÉRIEUX : ils enquêtent sur des problèmes du XXIe siècle.
A l'heure où on peut s'acheter du poulet pour quelques euros, ils ne vont pas s'embêter avec cette affaire de cheminots et autres va-nu-pieds, oui monsieur !

(par contre si le voisin avait eu des plants  de chanvre dans son jardin...)

1 724

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Très content de la levée de mes 1iers semis ! J'ai installé une serre de 3m2 (50 balles) sur ma terrasse pour pouvoir surveiller mes semis TOUTES LES HEURES.

https://i.imgur.com/Zin43JO.jpg

Courgettes verte et jaune (32 de chaques) et comcombre (32). Levée uniforme, quasiment pas de perte, un seul plant qui s'est fait bouffé par une limace.
Je vais en relancer autant dans deux semaines, le temps que la (dernière de la saison ?) vague de froid passe.


https://i.imgur.com/slQvv8f.jpg

1ier fournée de tomates au premier plan (96, ouch), puis poivrons et aubergines. Les tomates sont quasiment toutes bien sorties sauf une variété mais les graines étaient vieilles je m'y attendais.
Poivrons : zéro levée. Graines trop vieilles mais fallait tenter. Va falloir que j'en achète ou que je me fournisse en plants. Je préfère la seconde solution mais impossible de savoir quand et comment les pépinières pourront de nouveau le faire.
Aubergines : super levée au fond pour le légume le plus tendu (70% de taux de germination). C'est toujours cool d'avoir une validation de tes pratiques et théories.

Le seul problème pour l'instant : obligé de rentrer mes plaques au rdc de la maison pour la nuit, la température descend trop dehors et j'ai pas envie d'installer un système de chauffage. C'est un peu casse-couille mais ça permet aussi de faire un contrôle des plaques tous les soirs pour être sur qu'une limace ou un escargot se planque pas dessous.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 725

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

As-tu une webcam d'installée pour que l'on puisse suivre la pousse en direct ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.