101

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

reblochon a écrit:

Sinon jean, on sait que tu n'aimes plus dieudonné, et pour tout te dire, son vrai probleme, c'est qu'il est aigri. Parce que dans le fond, ce qu'il denonce meme en n'etant pas drole tout le temps (je te l'accorde), c'est quand meme des sujets tres preoccupants. Et meme si je suis raciste, je trouve que ses propos sur l'integration des gens dans notre pays de merde et la non reconnaissance des horreurs faites au peuple noir, c'est pas que des conneries. Je ne parlerais pas du lobby sioniste dans le monde, ca va te facher.

Bof, Dieudonné joue sur une concurrence victimaire entre les Noirs (esclavage) et les pancakes (la Shoah), mais que ça plaise ou non à Dieudonné, ces 2 faits historiques ne sont pas comparables selon les critères de définition du génocide mais en attendant il radicalise son discours et souffle sur des braises... et ça prend. Sinon autre problème : compte tenu de la diversité des situations des Noirs en occident, il n'y a pas aujourd'hui un "peuple noir" homogène (je ne dis pas qu'il existe un peuple pancake homogène non plus hein) donc comme d'hab pour souder un groupe on trouve un bouc émissaire, et au hasard ça tombe sur les pancakes (au hasard hein).

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

102

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

Les pancakes éthiopiens (Beta Israel) et autres communautés en Afrique doivent apprécier d'ailleurs.

103

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

Les pancakes éthiopiens

Ca me rappelle un reportage sur des israeliens qui discutaient autour d'une table de qui etait pancake et qui ne l'etait pas. L'un deux, vous savez ceux avec les boudins sur les cotés (j'ai oublié leur nom de secte), commence à gueuler contre les pancakes éthiopiens et russes. En gros, ca donnait ca:

"Ouais, ils ne sont pas vraiment pancakes. Il faudrait definir ce qu'est un vrai pancake. On devrait determiner la physionomie d'un vrai pancake et refuser les autres qui ne sont pas authentique."

Sur ce, un de ses copains à coté lui a repondu:

"Tu te rends compte de ce que tu dis ? La derniere fois que j'ai entendu parler de quelqu'un qui voulait determiner la physionomie d'un vrai pancake, c'etait en 1935 ! Ca ne te rappelle rien ?!"

Jamais vu un mec se faire aussi petit dans une assemblée. Il a du bouffer ses godasses ce jour là. Un grand moment de la télé que je regrette aujourd'hui de ne pas avoir enregistré.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

104

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

oT15t (frangin de punktum):j'ai la solution:cré un nouveau culte et bruler tt les autres.

les regles en sont simple:

1.ecrit ta bible toi meme et dans la langue ke tu veu.
2.les soir de pleine lune, tu t'enduira le corps de peinture rouge, et sortira chanter mes louanges en dansant comme les amérindiens(les paroles sont simple a retenir:OUNGA OUNGA OUNGA).
3.tt les premier samedi du mois va dans une bank faire un viremen du montan ke tu souhaite(tant kil ya 5 zero, sans compter la virgule) sur mon compte, afin de t'affranchir de la servitude du materialisme.
4.si tu trouve ke ta femme est bandante, cela signifie kelle detourne tes yeu des valeur de l'esprit:amene la moi.

voila, plus simple ke les 10 commandement non?
accompli cela, tu te sentira un(e) autre.

105

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

Y en a un qui va râler.

106

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

(ot15t)ki donc?un imam?le nouveau curé du vatican?

brulons les!!!!!!!!!!!!

107

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

Nan, il devait penser à ton frerot...

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

108

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

(oT15t) il est large d'esprit...

109

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

PunkTumG a écrit:

oT15t (frangin de punktum):j'ai la solution:cré un nouveau culte et bruler tt les autres.

les regles en sont simple:

1.ecrit ta bible toi meme et dans la langue ke tu veu.
2.les soir de pleine lune, tu t'enduira le corps de peinture rouge, et sortira chanter mes louanges en dansant comme les amérindiens(les paroles sont simple a retenir:OUNGA OUNGA OUNGA).
3.tt les premier samedi du mois va dans une bank faire un viremen du montan ke tu souhaite(tant kil ya 5 zero, sans compter la virgule) sur mon compte, afin de t'affranchir de la servitude du materialisme.
4.si tu trouve ke ta femme est bandante, cela signifie kelle detourne tes yeu des valeur de l'esprit:amene la moi.

voila, plus simple ke les 10 commandement non?
accompli cela, tu te sentira un(e) autre.

OLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLolololololoLOLOLOLolOLOloLOLOl

la relève du site de racistes est assurée, me voilà rassuré.

Les crocodiles sont un parfait exemple d'un organisme ultra primitif, qui n'a pas évolué depuis des millions d'années.

110

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

(PunktumG) :

CMB §§§

C'est bon le vilain c'est enfuit.

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

Franchement, te faire passer pour ton frère enfin de ne pas assumer tes dires, je trouve ça bas.

112

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

Le prochain message inaugurera une nouvelle page.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

113

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

Croire en dieu c'est une faiblesse de l'esprit, et une renonciation à une part d'objectivité aussi mimime soit-elle.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

114

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

Tout le monde croit en dieu, ou à un ersatz, mais tu ne le sais pas forcément.

Les crocodiles sont un parfait exemple d'un organisme ultra primitif, qui n'a pas évolué depuis des millions d'années.

115

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

PunkTumG, si tu tapes ton frere, je temoignerais en ta faveur.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

116

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

(oT15t)dieu est amour et pardon reblochon.c'est pourkoi nous devon tenir sont enseignemen (la bible, kil a ecrit lui meme n'est ce pas?)comme etan digne de toute notre dévotion.
hum....pardon.








signé:kikoulol

117

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

Ah parce que la bible a été écrite par Dieu maintenant. Hé ben.

Les crocodiles sont un parfait exemple d'un organisme ultra primitif, qui n'a pas évolué depuis des millions d'années.

118

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

LAY RELIGIONS Cé TRO DE LA MERDE LOLOL §§§§§

PUTEDEPUTEDEPUTE

119 Dernière modification par BaKouneT (23-06-2006 07:01:19)

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

Pour ce qui est de l'Islam et de ses fanatiques, bizarrement je leur trouve une corrélation avec ceux du Christianisme d'il y à quelques siècles.

Je pense, n'ayant pas forcément étudié la question (je suis un jeune connard de 20ans hein) que l'Islam suit le même chemin que sa "grande soeur" 600 ans plus tard alors forcément la société étant devenu plus "pacifique" en apparance, ça choque.



Kuro a écrit:

C'est une erreur commune. Une morale athéiste est parfaitement possible, basé d'une part sur le fait biologique de l'altruisme, et d'autre sur le principe que l'exercice de la raison critique suffit à déjouer les pièges de la violence commise à autrui, et permet donc de vivre ensemble.

Je voudrais revenir sur ton raisonnement à propos de la biologie.
Si l'on suit la théorie de l'évolution naturelle, "l'altruisme biologique" à pour but  de préserver l'espèce humaine des autres espèces. Elle existe au même titre que la promotion de nos propres gènes au sein de l'espèce c'est un fait; mais l'homme ayant réussit à éradiquer ses concurrents, notre évolution devrait donc s'axer sur la préservation de nos propres gènes (comme l'élimination des concurrants sexuels, etc) et nous devrions tendre donc vers une lutte intestine de plus en plus féroce.
Moralité: la société de demain sera de plus en plus violente, quoi qu'on y fasse.
Les guerres inter-raciales et inter-religieuses en sont déjà le premier pas.

Le vivre ensemble actuel me parait bien plus fondé sur la peur que sur l'altruisme: peur du jugement dernier pour les religieux, et peur des sanctions pénales, du déshonneur pour les autres.



Les religions sont salvatrices de ce point de vue, elles évitent à l'homme de devenir complètement barbare.
Les religions sont toutes basées sur un au-delà de la mort (réincarnation, paradis) elles donnent de l'espoir: que demain je passe sous un bus et qu'il n'y ai plus rien ensuite me ferait bien chier.
C'est un espoir (aussi infime soit-il) nécéssaire à la survit à très long terme d'une espèce pensante comme la notre (dans le sens ou elle est capable de passer outre ses instints naturels: le suicide, la mutilation etc..).

Croire en Dieu, sans porter foi à un dogme ou à une partie d'un dogme n'est simplement pour moi qu'une escuse pour expliquer ce que l'ont ne peut pas.



L'athéïsme est en soit une forme de religion puisse qu'elle implique la foi en la non-existance d'une puissance supérieure.
Ayant été élevé dans la plus pure tradition catholique, ayant cotoyé des gens de tout bord : musulman, pancake, chrétien (ah?), auvergnat, blanc (ah?), noirs, asiatiques, racistes tendance nazistes j'avoue mon ignorance en me définissant comme agniostique (pardon pour l'orthographe).



Je tiens à rapeller que la volonté de vivre ensemble (coucou Rouseau) est les principes qui en découlent ont été transcrits pour la première fois par les religions. Aussi, dire qu'une morale athéïste existe reviendrait  à affirmer qui de la poule ou de l'oeuf est arrivé le premier.



PS: Dieu existe grâce à la foi, pouvrer son existance revient à nier la foi, donc si l'ont prouve que dieu existe, c'est qu'il n'existe pas, CQFD.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

120 Dernière modification par AlbertE (23-06-2006 09:44:42)

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

Donc, SURTOUT, ne pas s'interroger, d'autres le font pour toi. Les voies du seigneur, blablibla...

121

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

Ca résume bien AlbertE.

Alors dieu c'est Freddy en fait, si personne n'y croit il disparait?
Et là vu le nombre de croyants sur terre, dieu c'est Allah actuellement?

BaKouneT a écrit:

notre évolution devrait donc s'axer sur la préservation de nos propres gènes

On en revient donc à ce que je disais pour déconner au début. Eugenisme & épuration.

Attention aussi, les vrais agnostiques ne sont pas des pseudos chrétiens qui dans le fond pensent que dieu existe et se disent agnostiques:
"L'agnosticisme est la position philosophique selon laquelle la vérité de certaines propositions (le plus souvent théologiques, concernant l'existence de Dieu, de dieux, etc.) est inconnue, inconnaissable ou incohérente et, par conséquent, d'aucune utilité."

La morale n'est pas forcément liée à une religion.
Avant le Christianisme, des civilisations existaient hein les gars, avec leurs règles, leurs morales & leurs religions d'ailleurs.
Au cas où vous n'avez pas remarqué, on vit dans un état qui à ses règles hors religion, et une partie des 10 commandements est respectée juridiquement que tu sois religieux où non (mais tu peux convoiter la femme de ton voisin, on s'en branle par contre).

122

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

Sur les dix commandements, si on part du fait que le meurtre virtuel compte aux yeux de Dieux comme un meurtre réel, j'y ai désobéis à tous !!!

Wéééé, j'irais bruler en Enfer !

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

123

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

Ainsi, tu as convoité la chèvre de ton voisin ? Soit maudit !

124

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

Tu fais allusion auquel là ? A un truc du genre : "Tu ne convoiteras point le bien de ton voisin ?"

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

125

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

Merci Bakounet de confirmer ce que j'ai dit plus haut : la religion c'est pour les faibles. Oueeeee sans religion on a tous envie de devenir barbare, oueee sans religions on a plus d'espoir de je ne sais quoi etc.

Quand au déterminisme biologique super mais on a aussi un cerveau qu'on est sensé mettre à profit pour corriger éventuellement les aspects "négatifs" et vivre le mieux possible ensemble.

Les athées ont pas tous envie comme Napalm de vivre dans une société barbare post-apocalyptique.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.