1 601

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Conrad a écrit:

Encore faut-il une exploitation et des produits à vendre.

Je me suis fait la même réflexion.

Un terrain, un lieu de vie, une production puis la vente.

1 602

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Coucou les enfants,

En ce moment c'est le calme plat, les poules poulettent dans leurs coins, on est pas tout à fait décidé a bricoler sur le bout de terrain sur lequel on s'est re-situé, nos boulots normaux nous prennent trop de temps et de cerveau pour se lancer dans de gros projets idiots. Et on a mis en pause les recherches de terrain et d'installation pour les semaines/mois à venir.

Bref, c'est un moment creux. Et dans ce genre de moment, j'ai le cerveau qui mouline tout seul jusqu'à trouver un gros projet idiot. En attendant, je passe du temps à lire de la doc sur les installations (Fortier, bec Hellouin, etc.) sur petites surfaces et je suis tombé là-dessus : https://0213374d-3c3a-445a-83ef-e47ab66 … b0c0b4.pdf

Bon, pour les 99% qui s'en branlent de lire : en (très) gros, le mec est installé sur 1000m2 (un myer ouais, y a pas d'erreur de frappe) en Provence et fait des bilans chaque année depuis son installation. En année 5, le mec tire un CA de 35.000e et un bénéf de 25.000e.

C'est énorme. Ça représente un salaire théorique de 2000e par mois pour une saison qui s’arrête en décembre et démarre en Avril.

On peut discuter du bilan, j'aurai un million de trucs à en dire, en bien et mal. Mais, très honnêtement, je suis pas particulièrement surpris. C'est ce que l'étude du Bec Hellouin avait plus ou moins mis en avant en 2015 (avec là aussi toutes les nuances qu'il faut y mettre sur l'agrosystème).

Ca fait un moment que je suis convaincu de la pertinence économique du modèle SI tu t'assures d'un certain nombre de points, en particulier ton potentiel de vente. Je crois que c'est faisable ou je suis, notamment parce que le village dispose d'une GROSSE possibilité l'été avec un doublement de la population, des marchés fournis, etc.

Et comme c'est "mon" village de naissance, je suis connu d'à peu près tout le monde, maire inclus. Il y aurait des facilités évidentes à ce niveau.

Actuellement, j'ai 1500m2 à disposition. je "pourrais" le mettre en production mais ça demande une vrai implication de ma part et du proprio. Une implication sur le "long terme" : défricher, clôturer, mettre en place des haies, monter une entreprise, s'affilier, créer des partenariats avec la mairie.

En gros, ça veut dire que quitter mon "job" alimentaire actuel à plus ou moins long terme et mettre en pause nos envies de départs.

Chaud.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 603 Dernière modification par BaKouneT (22-01-2020 19:53:25)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

As tu pensé à faire un étang pour développer une activité de nokill fishing?

Tu en profiterais pour vendre à ces hispters en mal de nature ta production locale.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 604

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ah putain, commence pas toi.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 605

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Au fait est-ce que l'autre truc c'était bien du bluff de l'agence immobilière ?

Merci de faire un peu de suivi dans vos dossiers, on a déjà l'autre qui tapait sa belle-fille qui a disparu donc bon.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 606 Dernière modification par BaKouneT (22-01-2020 20:34:01)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

Ah putain, commence pas toi.

Moi je dis ça, c'est pour toi hein. Les myions d'Aenema pourraient t'être utiles j'en suis sur.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 607

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

BaKouneT a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Ah putain, commence pas toi.

Moi je dis ça, c'est pour toi hein. Les myions d'Aenema pourraient t'être utiles j'en suis sur.

Une visite distante en VR de la propriété de Niak²
Pour les touristes sur place, une visite en réalité augmentée pour voir ce que ça pourra donner dans quelques années.

Virtual jardinaging, Virtual pêching

1 608

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Une visite agilisée avec les conseils avisés de Théobald

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 609

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

BaKouneT a écrit:

Une visite agilisée avec les conseils avisés de Théobald

Avec un réseau en prestataires de domaines de Niark² afin d'améliorer la revisitabilité de l'expérience en changeant régulièrement de lieux

1 610

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ca manque de tronçonneuses et de voisins jouant du banjo en te demandant de faire le cochon.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

1 611

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Conrad a écrit:

Au fait est-ce que l'autre truc c'était bien du bluff de l'agence immobilière ?

Aucune idée, pas demandé et c'est pas comme si l'agent allait me le dire, si ?

Bon sinon vous êtes au top, comme toujours.
Ce matin je me suis surpris a compter à combien j'aurai droit de chomage et pour combien de temps si jamais je quittais mon emploi. Bonne ambiance big_smile

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 612

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

si jamais je quittais mon emploi. Bonne ambiance

Un abandon de poste c'est mieux je pense. Ils te virent pour faute grave. Pas d'indemnités de départ mais tu perçois ton chômage et droit à la formation.

Ou : https://www.droit-travail-france.fr/lic … titude.php

Avant de partir demande au service RH ton nombre d'heures validés : https://www.service-public.fr/particuli … its/F10705

1 613

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:
Conrad a écrit:

Au fait est-ce que l'autre truc c'était bien du bluff de l'agence immobilière ?

Aucune idée, pas demandé et c'est pas comme si l'agent allait me le dire, si ?

Ben c'est encore en vente ou pas ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 614

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Toutes les transactions immobilières sont publiques il me semble. Y a un truc étonnamment bien branlé sur impot.gouv.
Mais il doit y avoir un délai je suppose.

1 615 Dernière modification par NiarkNiark (23-01-2020 18:11:10)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Conrad a écrit:
NiarkNiark a écrit:
Conrad a écrit:

Au fait est-ce que l'autre truc c'était bien du bluff de l'agence immobilière ?

Aucune idée, pas demandé et c'est pas comme si l'agent allait me le dire, si ?

Ben c'est encore en vente ou pas ?

A priori, oui. Mais franchement, c'est trop tôt pour en tirer une quelconque conclusion. L'agent immo est un mec assez âgé qui n'arrivait pas à m'envoyer des photos par sms et qui répondait à ses mail tout les 4 jours.


Eleonor a écrit:
NiarkNiark a écrit:

si jamais je quittais mon emploi. Bonne ambiance

Un abandon de poste c'est mieux je pense. Ils te virent pour faute grave. Pas d'indemnités de départ mais tu perçois ton chômage et droit à la formation.

Ou : https://www.droit-travail-france.fr/lic … titude.php

Avant de partir demande au service RH ton nombre d'heures validés : https://www.service-public.fr/particuli … its/F10705

Oh, j'ai de très bonnes relations avec mon patron. On en a déjà discuté, une rupture conventionnelle devrait pouvoir se faire sans problème. Bon, comme c'est un fdp de patron, j'y croirais vraiment quand j'aurai le papelard signé en main, faut pas déconner non plus.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 616

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

c'est un fdp

Et il accepte de te verser une indemnité spécifique de rupture conventionnelle ?!

1 617

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

Coucou les enfants,

En ce moment c'est le calme plat, les poules poulettent dans leurs coins, on est pas tout à fait décidé a bricoler sur le bout de terrain sur lequel on s'est re-situé, nos boulots normaux nous prennent trop de temps et de cerveau pour se lancer dans de gros projets idiots. Et on a mis en pause les recherches de terrain et d'installation pour les semaines/mois à venir.

Bref, c'est un moment creux. Et dans ce genre de moment, j'ai le cerveau qui mouline tout seul jusqu'à trouver un gros projet idiot. En attendant, je passe du temps à lire de la doc sur les installations (Fortier, bec Hellouin, etc.) sur petites surfaces et je suis tombé là-dessus : https://0213374d-3c3a-445a-83ef-e47ab66 … b0c0b4.pdf

Bon, pour les 99% qui s'en branlent de lire : en (très) gros, le mec est installé sur 1000m2 (un myer ouais, y a pas d'erreur de frappe) en Provence et fait des bilans chaque année depuis son installation. En année 5, le mec tire un CA de 35.000e et un bénéf de 25.000e.

C'est énorme. Ça représente un salaire théorique de 2000e par mois pour une saison qui s’arrête en décembre et démarre en Avril.

On peut discuter du bilan, j'aurai un million de trucs à en dire, en bien et mal. Mais, très honnêtement, je suis pas particulièrement surpris. C'est ce que l'étude du Bec Hellouin avait plus ou moins mis en avant en 2015 (avec là aussi toutes les nuances qu'il faut y mettre sur l'agrosystème).

Ca fait un moment que je suis convaincu de la pertinence économique du modèle SI tu t'assures d'un certain nombre de points, en particulier ton potentiel de vente. Je crois que c'est faisable ou je suis, notamment parce que le village dispose d'une GROSSE possibilité l'été avec un doublement de la population, des marchés fournis, etc.

Et comme c'est "mon" village de naissance, je suis connu d'à peu près tout le monde, maire inclus. Il y aurait des facilités évidentes à ce niveau.

Actuellement, j'ai 1500m2 à disposition. je "pourrais" le mettre en production mais ça demande une vrai implication de ma part et du proprio. Une implication sur le "long terme" : défricher, clôturer, mettre en place des haies, monter une entreprise, s'affilier, créer des partenariats avec la mairie.

En gros, ça veut dire que quitter mon "job" alimentaire actuel à plus ou moins long terme et mettre en pause nos envies de départs.

Chaud.

Franchement au pire il se passe quoi? Tu te foires et tu reprends un taf alimentaire. Voir même une fois une partie du travail fait tu peux te permettre un mi temps. En sois tu ne seras jamais complètement prêt, alors si t'as l’opportunité (et que tu sais quand même un peu où tu vas) alors tente. A vouloir trop ambitieux dès le début, tu risques surtout de ne pas le faire.
Tu vas de toutes façons faire des conneries et en chier, autant le faire dans un endroit familier.

Je me suis lancé y'a dix ans, j'ai fait pas mal de chose de travers, j'en ai aussi bien chié mais je ne regrette pas du tout.

Envoyé depuis mon IPhone.

1 618

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

mr_zlu a écrit:

A vouloir trop ambitieux dès le début, tu risques surtout de ne pas le faire.

Fonce.

1 619

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

M. Porcin a écrit:

Toutes les transactions immobilières sont publiques il me semble. Y a un truc étonnamment bien branlé sur impot.gouv.
Mais il doit y avoir un délai je suppose.

Ils l'ont sorti du site des impots, c'est encore plus simple:

https://app.dvf.etalab.gouv.fr/

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Il y a effectivement des trucs bizarre sur les surfaces, mais globalement les prix sont bons.



Je ne suis pas Niark²

1 621

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Dans mon coin ça a l'air de coller relativement aussi, mais je suis pas un expert sur ce sujet.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 622

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Coucou,

On va rire un peu ensemble. Notre si bon gouvernement a mis en place un machin (https://demission-reconversion.gouv.fr/) pour aider les salariés voulant construire leur projet professionnel. C'est louable. Voici les conditions à remplir avant même d'y penser :

- Etre en CDI : ok, ça c'est bon.
- Justifier d'au moins 5 ans d'activité salariée continue chez un ou plusieurs employeurs : bon, ben j'en ai que 3. J'attend deux ans avant de me lancer ? Bon en vrai j'ai bien plus, mais comme on te fait taffer au black dans l'agricole...

- avoir un projet de reconversion professionnelle bien préparé (??) et reconnu comme étant réel et sérieux : Je... j'ai pas les mots. Qui va le reconnaître ? Sur quelle base scientifique ? Si je tombe sur un reconnaisseur ne connaissant rien à mon futur domaine d'activité ou ses spécificités réelles ? Parce qu'un viticulteur à la FNSEA, c'est un "pair" mais il ne comprendra jamais rien à du maraichage intensif sur petite surface.

- D'autres trucs idiots dont, en outre, le fait que la demande sera étudié par Pole Emploi APRES la démission. Je suppose que si elle est finalement refusé, l'ex-salarié pourra bien se mordre les couilles ?

Bon, euh, lundi j'ai rendez vous avec le proprio du terrain pour savoir si on peut signer un commodat (prêt à usage gratuit) sur 1 an, reconductible. Si c'est ok pour lui, je poursuis sur ce terrain. Si c'est non, je vais prendre rendez vous avec le maire pour (re)proposer un projet de maraîchage bio au village s'ils peuvent me lâcher 1500-2000m2.

On y croit.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 623

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Le droit de toucher le chomage après demission du salarié fesait partie des promesses de macron. Mais ouais le coup de la commission c'est la grosse baise, tu croyais quand même pas qu'il allait faire une mesure favorable aux salariés?

1 624 Dernière modification par BaKouneT (26-01-2020 15:12:21)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

Coucou,

On va rire un peu ensemble. Notre si bon gouvernement a mis en place un machin (https://demission-reconversion.gouv.fr/) pour aider les salariés voulant construire leur projet professionnel. C'est louable. Voici les conditions à remplir avant même d'y penser :

- Etre en CDI : ok, ça c'est bon.
- Justifier d'au moins 5 ans d'activité salariée continue chez un ou plusieurs employeurs : bon, ben j'en ai que 3. J'attend deux ans avant de me lancer ? Bon en vrai j'ai bien plus, mais comme on te fait taffer au black dans l'agricole...

- avoir un projet de reconversion professionnelle bien préparé (??) et reconnu comme étant réel et sérieux : Je... j'ai pas les mots. Qui va le reconnaître ? Sur quelle base scientifique ? Si je tombe sur un reconnaisseur ne connaissant rien à mon futur domaine d'activité ou ses spécificités réelles ? Parce qu'un viticulteur à la FNSEA, c'est un "pair" mais il ne comprendra jamais rien à du maraichage intensif sur petite surface.

- D'autres trucs idiots dont, en outre, le fait que la demande sera étudié par Pole Emploi APRES la démission. Je suppose que si elle est finalement refusé, l'ex-salarié pourra bien se mordre les couilles ?

Bon, euh, lundi j'ai rendez vous avec le proprio du terrain pour savoir si on peut signer un commodat (prêt à usage gratuit) sur 1 an, reconductible. Si c'est ok pour lui, je poursuis sur ce terrain. Si c'est non, je vais prendre rendez vous avec le maire pour (re)proposer un projet de maraîchage bio au village s'ils peuvent me lâcher 1500-2000m2.

On y croit.

Oui à priori c'est seulement 2% des démissionnaires qui y auront droit. Et la qualité de ton projet sera aussi jugé à l'aune des crédits qui restent parmi ceux alloués aux démissionnaires.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 625

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Rhum™ a écrit:

Par contre c'est pas fiable pour les baraques on dirait, y'a gourance en tous cas chez moi, ils annoncent une maison 4 pièces de 132m² alors que j'ai 12 pièces de 235m² (loi carrez). En revanche le prix est correct. L'erreur est humaine mais c'est bizarre tout de même, ils doivent se baser sur les informations du enculé de notaire non ? Chez l'enculé de enculé de notaire y'avait pas gourance ni sur le nombre de pièces ni sur la surface.

Je crois que pour les maisons, la loi Carrez n'est pas obligatoire et tu peux déclarer un peu ce que tu veux.