426

Re : Shad en 3 pouces monté en texan avec un plomb cheburashka

Aenema a écrit:

Autre anecdote : cette après-midi je fais une session à la Villette vous ne devinerez jamais avec qui, avec le mec qui joue le grand ado attardé dans cette série pourrie sur M6 là.

Qu'est que ce tu vas branler à la vilette avec kev adams ?

Re : Shad en 3 pouces monté en texan avec un plomb cheburashka

Antipathique. a écrit:

Y'a un examen pour le permis de pèche ?

Si tu mets les pieds dans l'eau t'es disqualifié direc'n

428

Re : Shad en 3 pouces monté en texan avec un plomb cheburashka

Kefka a écrit:
Aenema a écrit:

Autre anecdote : cette après-midi je fais une session à la Villette vous ne devinerez jamais avec qui, avec le mec qui joue le grand ado attardé dans cette série pourrie sur M6 là.

Qu'est que ce tu vas branler à la vilette avec kev adams ?

Faites un effort, celui de la série « En Famille ». Ce programme télévisuel qualificatif, s’il en est.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

429

Re : Shad en 3 pouces monté en texan avec un plomb cheburashka

Franchement j'en ai même pas entendu parler.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

430

Re : Shad en 3 pouces monté en texan avec un plomb cheburashka

Ah je vois qui c'est. Ca aurait été Tarek Boudali ça aurait eu de la gueule mais là bon, passe lui le bonjour de notre part quand même (essaye de voir s'il a des nudes des actrices).

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

431

Re : Shad en 3 pouces monté en texan avec un plomb cheburashka

J'ai passé un examen à Douai m'en suis toujours pas remis.

Re : Shad en 3 pouces monté en texan avec un plomb cheburashka

Kefka a écrit:

Vivement que tu te foutes à la chasse, les anecdotes vont être salées

Avec les 100 cartouches à 26€ chez Décathlon, c'est le moment de foncer !

Re : Shad en 3 pouces monté en texan avec un plomb cheburashka

un article intéressant pour les amateurs de pèche

https://www.ayoyeglobal.com/nouvelles/n … =bottombar

No pussy blues.

434 Dernière modification par zeuch (25-01-2020 17:05:35)

Re : Shad en 3 pouces monté en texan avec un plomb cheburashka

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : Shad en 3 pouces monté en texan avec un plomb cheburashka

No pussy blues.

Re : Shad en 3 pouces monté en texan avec un plomb cheburashka

https://pbs.twimg.com/media/EZ3yBBVWAAAVKtA?format=jpg&name=large

No pussy blues.

Re : Shad en 3 pouces monté en texan avec un plomb cheburashka

https://mobile.twitter.com/survivalvids … 4973517824

No pussy blues.

Re : Shad en 3 pouces monté en texan avec un plomb cheburashka

No pussy blues.

Re : Shad en 3 pouces monté en texan avec un plomb cheburashka

https://pbs.twimg.com/media/EyVgOatUYAAQ27S?format=jpg&name=medium

No pussy blues.

Re : Shad en 3 pouces monté en texan avec un plomb cheburashka

https://pbs.twimg.com/media/E0BkT-QXoAMPEQq?format=jpg&name=medium

No pussy blues.

Re : Shad en 3 pouces monté en texan avec un plomb cheburashka

Si le poisson avait été armé, il aurait pu se défendre
https://youtu.be/277udDOMdH0?t=520

Re : Shad en 3 pouces monté en texan avec un plomb cheburashka

y'a ça aussi:

No pussy blues.

443

Re : Shad en 3 pouces monté en texan avec un plomb cheburashka

Enfin une vidéo de pêche intéressante 

Re : Shad en 3 pouces monté en texan avec un plomb cheburashka

Crosspost topic bikini sur la Seine

No pussy blues.

Re : Shad en 3 pouces monté en texan avec un plomb cheburashka

Anémone dans le journal : https://www.lemonde.fr/campus/article/2 … 01467.html

« De plus en plus de jeunes pêchent au cœur des villes »

Depuis les confinements, le « street fishing » attire de plus en plus de jeunes tandis que de nouvelles pratiques se développent, portées par Instagram, explique Benoît Lefebvre, de la Fédération nationale de la pêche en France.

Par Margherita Nasi
Publié hier à 18h00, mis à jour à 12h25

Temps de Lecture 2 min.

    Offrir cet article

Article réservé aux abonnés
Un pêcheur, à Paris en novembre 2020.
Un pêcheur, à Paris en novembre 2020. JOEL SAGET / AFP

Il ne faut plus attendre la retraite pour assumer de porter un bob kaki et son gilet sans manches : portable à la main et des leurres plein les poches, de plus en plus de jeunes pratiquent cette activité. Sur TikTok, les vidéos #fishing cumulent plus de 80 milliards de vues. Benoît Lefebvre, chargé de développement loisir pêche à la Fédération nationale de la pêche en France, analyse le profil et les attentes de cette nouvelle génération de pêcheurs.
Qu’est-ce qui a contribué à populariser la pêche parmi les jeunes ?

La pêche se pratiquant en plein air, elle n’a pas été trop touchée par les mesures de restriction pendant les confinements. Entre fin 2019 et 2021, nous avons constaté une augmentation de nos adhérents : + 3 %. L’engouement est particulièrement marqué chez les moins de 18 ans : + 7 % sur la même période. Ils représentent désormais 22,5 % de notre communauté. Nous n’avons pas de chiffres en ce qui concerne les jeunes adultes, mais ils sont tout aussi concernés par le regain d’intérêt pour cette activité. On en voit de plus en plus partir à la pêche au cœur des villes, sur les quais de Seine à Paris par exemple, pour renouer avec la nature. C’est ce qu’on appelle le street fishing, une pratique démocratisée par les réseaux sociaux et facile d’accès car elle demande très peu de matériel. Il suffit d’avoir une canne et un leurre, une imitation de poisson en plastique, qu’il faut animer pour tromper le poisson. La pêche au feeder marche bien aussi. Destinée à la prise de poissons blancs comme les carpes, les brèmes ou les gardons, elle séduit par son côté ludique et visuel. On attrape pas mal de poissons, il y a de l’action. La nouvelle génération modernise la pêche : fini le grand-père solitaire et immobile, on est actifs, on arpente les quais entre amis, avec un petit côté « traque ».
Lire aussi : Article réservé à nos abonnés Quand de jeunes urbains renouvellent l’image poussiéreuse de la chasse : « On défend une certaine culture »
Comment accompagnez-vous cette nouvelle génération de pêcheurs ?

Nous préparons des tournois à destination des jeunes, avec par exemple des compétitions au niveau départemental de pêche au leurre, pour qu’ils puissent se rencontrer et se mesurer dans le cadre d’événements festifs. Il existe déjà, au niveau européen, des concours qui abordent cette technique, et qui donnent lieu à des diffusions sur les réseaux sociaux, avec chaque semaine un nouvel épisode, comme une série télé. On développe aussi notre réseau d’ateliers « pêche nature », l’équivalent d’une école pour découvrir les techniques de pêche. Les néopêcheurs peuvent prendre contact avec les fédérations départementales pour participer à ces ateliers : pour pêcher, il faut bien connaître l’environnement, savoir comment vit le poisson, où il s’abrite, où il mange…
Lire aussi la tribune : Article réservé à nos abonnés Pêche de loisir : « Une réglementation permettant de réduire la souffrance des poissons est indispensable »
Ces nouveaux pêcheurs font-ils évoluer la pratique ?

Les jeunes s’inspirent de ce qui se fait dans d’autres pays : ils ont rendu populaires des techniques japonaises d’animation du leurre. Ils ont également tendance à moins consommer le poisson. L’avantage de la pêche par rapport à la chasse c’est qu’on peut soit tuer le poisson, mais aussi le relâcher dans l’eau une fois qu’il a été pêché. Les jeunes importent dans la pêche urbaine les codes qu’on retrouve dans le style vestimentaire streetwear : ils vont s’identifier à une marque, pêchant exclusivement avec ses leurres, avec un petit côté identitaire.

D’ailleurs, les marques jouent le jeu, chacune a son influenceur, qui défend ses produits, notamment dans le cadre des compétitions européennes. Enfin, les jeunes utilisent les réseaux sociaux pour démocratiser une pratique qui n’est pas forcément facile d’accès car elle demande pas mal de connaissances techniques. On peut citer le jeune youtubeur Bar D’écume : ses vidéos sur la pêche sportive en eau douce et en mer sont suivies par 135 000 personnes.

Margherita Nasi

Bon je pense que le "jeune" est de trop, hein



Je ne suis pas Niark²

446

Re : Shad en 3 pouces monté en texan avec un plomb cheburashka

Antipathique. a écrit:

L’avantage de la pêche par rapport à la chasse c’est qu’on peut soit tuer le poisson, mais aussi le relâcher dans l’eau, le laissant souffrir, la gueule écorchée, quand il ne va pas mourir comme une merde après quelques jours, une fois qu’il a été pêché.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

447

Re : Shad en 3 pouces monté en texan avec un plomb cheburashka

Il faudrait des poissons à sang chaud, avec une fourrure douce, des yeux de biches, hurlant comme un bébé, pour que ces monstres comprennent ce qu'ils font subir à ces pauvres bêtes. Aucun chasseur ne tolérerait cela.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Shad en 3 pouces monté en texan avec un plomb cheburashka

No pussy blues.

Re : Shad en 3 pouces monté en texan avec un plomb cheburashka

No pussy blues.

450

Re : Shad en 3 pouces monté en texan avec un plomb cheburashka

Je connais quelqu'un sur le site de racistes qui vient de tomber en amour avec cette femme.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón