776

Re : Les séries 2019

mouarf y'a les 10 episodes en plus.

vikings s6 a repris la semaine dernière aussi.

4e01 de grand tour dispo depuis ce matin.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

777

Re : Les séries 2019

https://www.youtube.com/watch?v=6z5KcCY … e=youtu.be

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

778

Re : Les séries 2019

que c'est naze

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

779 Dernière modification par BaKouneT (15-12-2019 13:02:04)

Re : Les séries 2019

The Expanse s4 :
Déçu

SPOILER Voir

Les bons points : 
- les extraterrestres restent loin de anthropomorphisme, malheureusement le hasard faisant tellement bien les choses qu'on trouve dans la cité extraterrestre des couloirs et des chemins exactement conditionnés à la taille humaine, c'est vraiment trop de la chance!
- heu... Le personnage de Miller, celui qui n'existe pas vraiment. 


Les mauvais points :
- du clifhanger digne du film éponyme, je cite : 
"oulala on est vraiment dans le caca, on a tout essayé. 
- non pas tout *sort la grosse artillerie pour sauver la situation"

"oh no c'est trop horrible elle est perdu dans l'espace à 100m du vaisseau
- mais non t'inquiète je suis quadruple championne solaire du saut de précision, je saute et je l'attrape np"

"mince alors, on se chope des contaminants inconnus sur Terre, sapristi.
- Pas de panique, Sanofi à déjà la solution; et les trois épisodes que tu as passé à nous dire que la chimie extraterrestre peut être tout à fait différente pour le vivant d'ici c'est de la flute. 


Passons le tragi comique, le gros reproche à faire c'est que toute la saison aurait pu se dérouler en 2/3 épisodes. Ca n'avance pas et pas pour de bonnes raisons, comme développer l'environnement ou les personnages, non. Ca n'avance pas pour rien. Absolument rien. 
-Deux groupes de colons se font la guerre, puis pourparlés puis guerre puis pourparlés puis guerre puis paix. Tout ça en toute une saison, et voilà fin. Les raisons des guerres sont les mêmes: ils ne s'aiment pas beaucoup. Merci au revoir.

L'arc terrien qui porte sur des élection à la tête de l'UN. Outre le fait qu'on nage en plein monde Stéphane Bern (et que donc les premières saisons c'est de la merde puisque les conseillers, pourtant personnages principaux d'alors, c'est de la merde) traine sur l'ensemble de la saison sans aucun intérêt particulier (et c'est un fan de the white house, série autrement plus rébarbative, qui vous écrit ça). 

-L'arc martien tente de surfer sur fast and furious, j'ai aucune autre idée du pourquoi du comment on est arrivé à un tel manque de consistance. On refuse de braquer des trucs, puis on braque des trucs, puis on se fait braquer par les commanditaires. Dans les 10 dernières minutes de la saison on découvre qu'il y a un complot marsien. Ici aussi ça devrait tenir en 3 épisodes max. 

-L'arc ceinturien commence à avec leur station proche des anneaux de transport vers d'autres systèmes solaires et leur prévisions de commerce florissant. Devinez comment ça termine? Avec leur station proche des anneaux de transport vers d'autres systèmes solaires et leur prévisions de commerce florissant. Voilà comme les autres arcs. 

-On découvre des terroristes qui sont pas très gentils oulala non. Oui merci, comme d'hab, et comme dans les premières saisons en fait. D'ailleurs les dernières images de la saison sont : "on découvre des terroristes qui sont pas très gentils oulala non" Sans blague? 

Pour dire le niveau de la dramaturgie, on a droit à la cheffe de la station ceinturienne, personnage récurrent, qui quitte la série parce "je démissionne. Je vais aller me faire voir ailleur, merci au revoir". Voilà. Fin.



Franchement j'ai l'impression qu'ils ont recruté les scénaristes de plus belle la vie. Tu regarde le premier épisode et le dernier et il ne te manque rien pour passer à la suite. L'ensemble des histoires devraient se dérouler sur 3/4 épisodes. Là on a l'impression qu'ils ont mis leur rush bout à bout par manque de contenu.

Grosse déception me concernant.

Néanmoins ce n'est pas à jeter, faut juste faire deux choses d'autres en même temps que la série tourne, les effets spéciaux sont bien (mention spéciale aux cadavres qui restent debout dans les gunfights en micropesanteur, on ne tombe pas trop sans le syndrome du héro super héro. Reste l'ingénierie qui répare tout en 30 minutes chronos mais on va pas trop en demander non plus.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

780

Re : Les séries 2019

La balise spoiler bug quand on fait des retours à la ligne, je vous invite à spammer nos admins si vous n'êtes pas content.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

781

Re : Les séries 2019

Tu balises d'abord ton texte (de blasé professionnel) en "code" puis en "spoiler" et ca va marcher.

782

Re : Les séries 2019

favicon a écrit:

Tu balises d'abord ton texte (de blasé professionnel) en "code" puis en "spoiler" et ca va marcher.

Merci. Pour, pour te remercier je te spoil la suite pas encore sortie :

SPOILER Voir
l'astéroide des terroristes se crache sur la nouvelle secretaire de l'UN et le marie de la vieille, la vieille reprend sa place à la tête de l'UN

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

783

Re : Les séries 2019

https://youtu.be/ab1H602yc_Y

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

784

Re : Les séries 2019

Kefka a écrit:
Kane a écrit:
Thermostat a écrit:

Crisis Jung

Oui c'est ça, merci

Ah ouais, c'est sur ma liste aussi.


Et j'ai matté les 2 premiers episodes de Watchmen: c'est bien réalisé, c'est beau, y a aucun acteur/perso que j'ai envie de tabasser à part le vieux, ca part plutot bien.
Par contre, c'est pas finaud du tout et je suis pas sur de pouvoir supporter le coté racial jusqu'a la fin parce qu'ils en font des caisses. C'est vraiment une putain d'obssession chez eux, tout tourne autour de ca. De watchmen, il y a qu'un univers assez vague et lointain en vrai, des refs aux persos et des clin d'oeils mais ca s'arrête la, ca à pas grand chose à voir.

Je me suis fait le dernier épisode à l'instant. C'était vraiment bien. J'avais aussi un peu peur du fait que ça tourne beaucoup, pas ne pas dire exclusivement autour du côté racial, mais j'ai trouvé que c'était tellement bien écrit qu'en fait c'est passé nickel. Et puis la BO de Trent Reznor et Atticus Ross aussi.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

785

Re : Les séries 2019

Better Call Saul s4.

Ça aurait été écrit et réalisé par des gens moins capables, je me serais fait chier comme un rat mort. Seulement voilà, quand tu sais écrire, mettre en scène et donner vie à des personnages, même la plus longuette des intrgues devient intéressante. Vivement la s5 bordel.

4 pollas sur 5.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

786

Re : Les séries 2019

Putain hohun, tu m'as filé un faux espoir.
Comment peux tu voir autant de retard sur une telle série ?

Inséminateur de femmes ménopauséent

787

Re : Les séries 2019

Parce qu'il y a énormément de bonnes séries hmm

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Les séries 2019

The Witcher sur Netflix:

Je suis fan du jeu, j'ai adoré les 5 premiers épisodes.


Par contre:

Le scénario est totalement imbitable si vous ne connaissez pas l'univers. Dès le premier épisode on se bouffe des dialogues sur la situation politique entre les différents pays, avec les noms des royaumes débités à la va vite, je ne sais pas comment les gens qui ne connaissent pas l'univers peuvent rentrer dedans.
Le plot d'un épisode entier est basé sur le concept de Law of Surprise sans qu'ils n'expliquent ce que c'est, c'est très bizarre pour une série grand public.

La DA fait aussi un peu trop dark fantasy: ca manque cruellement de couleurs par rapport au jeu.

789

Re : Les séries 2019

Ben les romans c'est de la dark fantasy au départ, comme le premier jeu il me semble. Par contre, ça ne donne pas envie du coup, ma meuf ne pourra jamais regarder ça, j'ai été voir l'histoire de la loi de la surprise sur un wiki et ça me file déjà mal au crâne, il y a trop de noms de persos inconnus, ça va vite me saouler alors que j'ai adoré le jeu.

Re : Les séries 2019

Si t'as joué au 3 ca te suffira pour piger, mais pour ta nana laisse tomber

791

Re : Les séries 2019

Thermostat a écrit:

The Witcher sur Netflix:

Je suis fan du jeu, j'ai adoré les 5 premiers épisodes.


Par contre:

Le scénario est totalement imbitable si vous ne connaissez pas l'univers. Dès le premier épisode on se bouffe des dialogues sur la situation politique entre les différents pays, avec les noms des royaumes débités à la va vite, je ne sais pas comment les gens qui ne connaissent pas l'univers peuvent rentrer dedans.
Le plot d'un épisode entier est basé sur le concept de Law of Surprise sans qu'ils n'expliquent ce que c'est, c'est très bizarre pour une série grand public.

La DA fait aussi un peu trop dark fantasy: ca manque cruellement de couleurs par rapport au jeu.

"on se bouffe des dialogues sur la situation politique entre les différents pays, avec les noms des royaumes débités à la va vite"
Pour ça c'est bien pire dans Game of Thrones et ça n'a dérangé personne.
En tout cas je m'attendais à de la grosse merde et pour l'instant les 2 premiers épisodes sont bien cools, ça fait pas trop cheap et les combats à l'épée sont classes.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

792 Dernière modification par hohun (21-12-2019 18:04:11)

Re : Les séries 2019

Y'a l'air d'avoir un son de cloche bien différent entre les réseaux sociaux et les critiques professionnels sur The Witcher, pour les premiers c'est pas mal du tout et pour les seconds c'est plutôt mauvais.

Enfin notez bien qu'on parle de "critiques professionnels" du genre de ceux qui foutent 8/10 à The Last Jedi alors bon.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

793

Re : Les séries 2019

BaKouneT a écrit:

The Expanse s4 :
Déçu

SPOILER Voir

Les bons points : 
- les extraterrestres restent loin de anthropomorphisme, malheureusement le hasard faisant tellement bien les choses qu'on trouve dans la cité extraterrestre des couloirs et des chemins exactement conditionnés à la taille humaine, c'est vraiment trop de la chance!
- heu... Le personnage de Miller, celui qui n'existe pas vraiment. 


Les mauvais points :
- du clifhanger digne du film éponyme, je cite : 
"oulala on est vraiment dans le caca, on a tout essayé. 
- non pas tout *sort la grosse artillerie pour sauver la situation"

"oh no c'est trop horrible elle est perdu dans l'espace à 100m du vaisseau
- mais non t'inquiète je suis quadruple championne solaire du saut de précision, je saute et je l'attrape np"

"mince alors, on se chope des contaminants inconnus sur Terre, sapristi.
- Pas de panique, Sanofi à déjà la solution; et les trois épisodes que tu as passé à nous dire que la chimie extraterrestre peut être tout à fait différente pour le vivant d'ici c'est de la flute. 


Passons le tragi comique, le gros reproche à faire c'est que toute la saison aurait pu se dérouler en 2/3 épisodes. Ca n'avance pas et pas pour de bonnes raisons, comme développer l'environnement ou les personnages, non. Ca n'avance pas pour rien. Absolument rien. 
-Deux groupes de colons se font la guerre, puis pourparlés puis guerre puis pourparlés puis guerre puis paix. Tout ça en toute une saison, et voilà fin. Les raisons des guerres sont les mêmes: ils ne s'aiment pas beaucoup. Merci au revoir.

L'arc terrien qui porte sur des élection à la tête de l'UN. Outre le fait qu'on nage en plein monde Stéphane Bern (et que donc les premières saisons c'est de la merde puisque les conseillers, pourtant personnages principaux d'alors, c'est de la merde) traine sur l'ensemble de la saison sans aucun intérêt particulier (et c'est un fan de the white house, série autrement plus rébarbative, qui vous écrit ça). 

-L'arc martien tente de surfer sur fast and furious, j'ai aucune autre idée du pourquoi du comment on est arrivé à un tel manque de consistance. On refuse de braquer des trucs, puis on braque des trucs, puis on se fait braquer par les commanditaires. Dans les 10 dernières minutes de la saison on découvre qu'il y a un complot marsien. Ici aussi ça devrait tenir en 3 épisodes max. 

-L'arc ceinturien commence à avec leur station proche des anneaux de transport vers d'autres systèmes solaires et leur prévisions de commerce florissant. Devinez comment ça termine? Avec leur station proche des anneaux de transport vers d'autres systèmes solaires et leur prévisions de commerce florissant. Voilà comme les autres arcs. 

-On découvre des terroristes qui sont pas très gentils oulala non. Oui merci, comme d'hab, et comme dans les premières saisons en fait. D'ailleurs les dernières images de la saison sont : "on découvre des terroristes qui sont pas très gentils oulala non" Sans blague? 

Pour dire le niveau de la dramaturgie, on a droit à la cheffe de la station ceinturienne, personnage récurrent, qui quitte la série parce "je démissionne. Je vais aller me faire voir ailleur, merci au revoir". Voilà. Fin.



Franchement j'ai l'impression qu'ils ont recruté les scénaristes de plus belle la vie. Tu regarde le premier épisode et le dernier et il ne te manque rien pour passer à la suite. L'ensemble des histoires devraient se dérouler sur 3/4 épisodes. Là on a l'impression qu'ils ont mis leur rush bout à bout par manque de contenu.

Grosse déception me concernant.

Néanmoins ce n'est pas à jeter, faut juste faire deux choses d'autres en même temps que la série tourne, les effets spéciaux sont bien (mention spéciale aux cadavres qui restent debout dans les gunfights en micropesanteur, on ne tombe pas trop sans le syndrome du héro super héro. Reste l'ingénierie qui répare tout en 30 minutes chronos mais on va pas trop en demander non plus.

analyse pertinente que je partage mais sans déception. je redoutais un peu le passage sur amazon en me disant qu'ils ne prendraient pas trop de risque scénaristique. c'est le cas.
une saison charnière pas ambitieuse mais néanmoins correcte.

va falloir élever le niveau pour la suite.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

794

Re : Les séries 2019

le S04E05 de Rick and Morty est incroyable.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

795

Re : Les séries 2019

Fini The Witcher.

Je connaissais un peu le contexte (j'avais joué un peu au 3) mais pas non plus le plus grand fan, et j'ai été bien surpris. C'est un peu le bordel pour suivre sans contexte au debut (surtout que les 3 axes ne se passent pas du tout au meme moment, et on ne s'en rend vraiment compte qu'apres quelques episodes) et ca sent un peu le rush sur les deux derniers episodes, mais c'est bien fait, les combats sont cool, et le plus impressionant ca reste Geralt: je m'attendais au pire avec l'acteur mais il s'en sort plutot tres bien.

En tout cas ca pose bien le monde et les personnages pour la s2.

796

Re : Les séries 2019

Je vais me contenter des gifs de boobs.

mox a écrit:

le S04E05 de Rick and Morty est incroyable.

Voilà au moins ça ressemblait à un épisode de Rick & Morty. Même si la transposition de l'histoire du monde chez les serpents c'est certes amusant mais un peu éculé.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

797

Re : Les séries 2019

Sur the expanse ils ont plutôt suivi le livre et c'était clairement pas le meilleur d'autant que le trip huis clos était vachement plus long et oppressant dans le book.

798

Re : Les séries 2019

Fini the witcher avec ma meuf et je suis incapable d'avoir un avis objectif dessus.
Pour le contexte, on l'a tout les deux fait cette année le 3, quasi en meme temps et en se regardant jouer pas mal, du coup, on a facilement bouffé 200h+ de geralt qui grogne, qui prends des bains et de l'autre grosse pute de yennefer qui est desagreable.

Du coup, on était à l'aise avec l'univers, le lore, les persos, etc donc on a pas eu de mal à rentrer dedans. Le coté cringe m'a pas trop dérangé et j'ai passé pas mal de temps à me marrer parce que dans le jeu, y a déja pas mal de trucs un peu abusé qui en deviennent un peu drole (genre geralt qui fait toujours "mmmmh" et qui est plus sombre que la nuit elle meme). Meme dans le jeu, j'ai jamais su si c'était volontaire d'en faire des caisses sans s'en rendre compte pour faire D4RK ou si je prennais juste ca du bon coté.
Et bah, j'ai passé un bon moment, c'est surement pas la série de la décennie mais ca se regarde bien, les acteurs font le taf, les persos sont assez interessant pour que j'en ai quelques choses à branler de leurs vies, c'est un peu décousu avec les 3 timelines des persos mais ca passe encore.

Par contre, y a des trucs ultra cheap, genre les monstres en latex... C'est quand meme bof par moments.
Le vrai gros probleme de la série c'est qu'on dirait qu'il y a pas eu de DA ou de concept artist, y a de jolies images *des fois* mais la majorité du temps, j'ai trouvé ca visuellement hyper pauvre.
Niveau couleurs c'est fadasse comme pas possible, y a zéro idée de composition/narration visuelle dans les plans, les costumes sont vraiment douteux, beaucoup trop de lens flares degueulasses en cache misere.
A un moment, on est passé d'un episode de wicher à the mandalorian, la difference de qualité artistique est tellement enorme que j'ai du mal à comprendre comment c'est possible.


Et j'ai aussi fini the mandalorian, 5 baby yoda/5.
Ca prends son temps, tout les persos puent la classe, ca essaye pas d'en faire des caisses sur les enjeux ou le lore.
Et visuellement, bordel comme ca tue. Pas forcement niveau FX & co, c'est trés trés correct mais niveau composition/couleurs/décors, ca fait plaisir.
Et grace à baby yoda, le waf est positif.

799

Re : Les séries 2019

Ah, c'est ce que j'ai adoré dans le jeu : Geralt est sérieux, ténébreux, c'est une mélange de biker et de goth quoi, mais en fait le jeu ne rate jamais une occasion de le tourner en ridicule.

800

Re : Les séries 2019

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Ah, c'est ce que j'ai adoré dans le jeu : Geralt est sérieux, ténébreux, c'est une mélange de biker et de goth quoi, mais en fait le jeu ne rate jamais une occasion de le tourner en ridicule.

Je trouve que la série réussi pas trop mal ca aussi. Parce que si tu pousses trop le délire, t'arrives à devil may cry/bayonetta et la c'est nanarland.