Sujet : WINDOW£

Bien le bonjour

J'ai acheté un PC portable à mon fils livré sans OS.
Je me suis dit que j'allais faire comme quand j'étais jeune, le télécharger sur Edonkey et roulez jeunesse.
Mais finalement ce n'est peut-être pas une si bonne idée, rapport aux mises à jour, aux virus et autres merdes contenues dans les versions warez.

La question est donc la suivante : est-ce que j'ai raison de plutôt m'orienter vers l'achat d'une licence et si oui, y a-t-il moyen de la payer moins cher que les 145 euros demandés par billou ?

Merci bien

ça  c'est balo

2

Re : WINDOW£

https://www.amazon.fr/professionnel-Fra … mp;sr=8-15

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

3

Re : WINDOW£

Merci, j'ai vu des offres dans ce style mais ça me semble louche, comment ça se fait que c'est si peu cher, c'est des clefs normalement destinées à des pays pauvres ? Ou c'est pour des grands comptes ? Quelqu'un ici a déjà utilisé ce type de licence ? Et pour Office aussi ?

ça  c'est balo

Re : WINDOW£

J'en ai une comme ça depuis six mois, aucun problème.

Re : WINDOW£

Installe linux.



Je ne suis pas Niark²

6 Dernière modification par BaKouneT (27-11-2019 12:57:51)

Re : WINDOW£

bidou a écrit:

Bien le bonjour

J'ai acheté un PC portable à mon fils livré sans OS.
Je me suis dit que j'allais faire comme quand j'étais jeune, le télécharger sur Edonkey et roulez jeunesse.
Mais finalement ce n'est peut-être pas une si bonne idée, rapport aux mises à jour, aux virus et autres merdes contenues dans les versions warez.

La question est donc la suivante : est-ce que j'ai raison de plutôt m'orienter vers l'achat d'une licence et si oui, y a-t-il moyen de la payer moins cher que les 145 euros demandés par billou ?

Merci bien

Oui tu peux avoir confiance :
https://www.cowcotland.com/news/67810/l … gmall.html

Pour le prix, c'est parce que c'est des clés OEM aka qui ne marchent que sur un seul PC. Tu changes de CM (et peut être autre chose j'en sais rien) tu dois racheter une clé.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

7

Re : WINDOW£

bidou a écrit:

J'ai acheté un PC portable à mon fils livré sans OS.

As tu un lien du pc acheté sans licence stp ?

Inséminateur de femmes ménopauséent

8 Dernière modification par Aliocha (27-11-2019 13:28:03)

Re : WINDOW£

La clé à dix balles est encore trop chère, tu peux l'avoir gratchuit si t'as : https://www.zdnet.com/article/heres-how … 0-upgrade/
Le seul truc un peu reulou, c'est qu'il faut installer un 7 avec une activation (bidon ou non) d'abord.
Et sinon, c'est cool de trouver des portables sans OEM.

Re : WINDOW£

Pour un portable les OEM sont nickelles.

J'en ai une sur mon desktop depuis mon passage sur 10 sans soucis.

Re : WINDOW£

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

La clé à dix balles est encore trop chère, tu peux l'avoir gratchuit si t'as : https://www.zdnet.com/article/heres-how … 0-upgrade/
Le seul truc un peu reulou, c'est qu'il faut installer un 7 avec une activation (bidon ou non) d'abord.
Et sinon, c'est cool de trouver des portables sans OEM.

Je déconseille très fortement, ça a peut être été patché, mais la maj de 7 à 10 est degueulasse et cause plein de problèmes. Fais une install propre.

11

Re : WINDOW£

Les versions crack marchent trés bien aussi.

12

Re : WINDOW£

Merci pour vos réponses, c'est rassurant.


STANY a écrit:
bidou a écrit:

J'ai acheté un PC portable à mon fils livré sans OS.

As tu un lien du pc acheté sans licence stp ?


https://www.cdiscount.com/informatique/ … #mpos=0|cd

J'ai pris la carte en plus qui donne encore une réduc de 120 €. Ca me semble être une bonne affaire.

ça  c'est balo

13 Dernière modification par Bestaflex (27-11-2019 16:16:11)

Re : WINDOW£

je zieutais celui à 800€ identique avec une 1660ti au lieu de la 2060.

Mais j'attends un peu, j'ai entendu parlé du XMG Fusion 15 qui m'a l'air pas mal aussi dans le style gamer mais sans faire boite de nuit RGB et avec Prédator ou Legion écrit en énorme dessus.

Re : WINDOW£

Les releases Gen2 sur Pirate Bay sont nickels.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : WINDOW£

Sinon, télécharge l'ISO officiel sur le site de Microsoft, installe-le et si la période d'essai expire, t'auras un message chiant en bas de l'écran.
https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar … /windows10

16 Dernière modification par Aliocha (28-11-2019 01:02:18)

Re : WINDOW£

Alors ça aussi, mais je crois qu'il y a moyen d'avoir un fix là-dessus – les messages chiants.

Thermostat a écrit:

Je déconseille très fortement, ça a peut être été patché, mais la maj de 7 à 10 est degueulasse et cause plein de problèmes. Fais une install propre.

Une fois que t'as patché, tu as un compte officiel, que tu peux lier à un compte mail, du coup tu peux formater et réinstaller 10 avec ton nouveau compte legit. Ils ont envie que t'utilises leur OS, ils font tout sauf faire chier – enfin à part les màj à la con...

17

Re : WINDOW£

Bestaflex a écrit:

je zieutais celui à 800€ identique avec une 1660ti au lieu de la 2060.

Mais j'attends un peu, j'ai entendu parlé du XMG Fusion 15 qui m'a l'air pas mal aussi dans le style gamer mais sans faire boite de nuit RGB et avec Prédator ou Legion écrit en énorme dessus.

Je pense offrir celui avec la 1660ti à ma soeur pour nowel

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : WINDOW£

BaKouneT a écrit:
Bestaflex a écrit:

je zieutais celui à 800€ identique avec une 1660ti au lieu de la 2060.

Mais j'attends un peu, j'ai entendu parlé du XMG Fusion 15 qui m'a l'air pas mal aussi dans le style gamer mais sans faire boite de nuit RGB et avec Prédator ou Legion écrit en énorme dessus.

Je pense offrir celui avec la 1660ti à ma soeur pour nowel

bah go alors parce que c'est tjrs le meilleur prix ce matin...

19 Dernière modification par BaKouneT (29-11-2019 11:00:23)

Re : WINDOW£

J'ai vu en effet.
Par contre je vois pas bien ce que tu lui reproche niveau look. Il y a certe ecrit légion mais les couleurs restent sobres et pas de rgb partout apparemment

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : WINDOW£

Ah mais clairement c'est juste que l'autre est encore plus sobre mais de tous les portables gaming de cette tranche de prix c'est clairement le plus sobre et je crois l'un des mieux branlés :
- usb sur les côté mais gros cables au cul (ethernet, usb c, charge)
- très bonne dissipation avec des events de taille sensible et qui ne ressemblent pas à la calendre d'une lambo avec un kit carrosserie à 200€.

21

Re : WINDOW£

J'ai eu une version "à 10 balles" qui a fini par ne plus être valide. (Ce mois-ci le fait que ca ne soit plus valide et l'achat.... Plusieurs années. Moins de 5 ans je crois.)

22 Dernière modification par BaKouneT (03-12-2019 17:14:33)

Re : WINDOW£

Bestaflex a écrit:

Ah mais clairement c'est juste que l'autre est encore plus sobre mais de tous les portables gaming de cette tranche de prix c'est clairement le plus sobre et je crois l'un des mieux branlés :
- usb sur les côté mais gros cables au cul (ethernet, usb c, charge)
- très bonne dissipation avec des events de taille sensible et qui ne ressemblent pas à la calendre d'une lambo avec un kit carrosserie à 200€.

J'en profite pour demander aux experts, c'est quoi les trucs bien à installer sur un window 10 vierge ?

Genre les derniers drivers, chrome+ublock, open office, maleware byte, paint.net? D'autres programmes utiles dans vos vies de tous les jours?

Il a quoi à virer/désactiver?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

23

Re : WINDOW£

Rhum™ a écrit:
BaKouneT a écrit:

un window 10 vierge

Il est livré souillé d'usine

C'est pour ça que je l'achète pas avec le hardware. Faut suivre.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : WINDOW£

au final j'ai pris le 540 à 799€ ^pour ma femme... elle va arreter de me piquer mon desktop pour jouer a outer worlds

25

Re : WINDOW£

BaKouneT a écrit:
Bestaflex a écrit:

Ah mais clairement c'est juste que l'autre est encore plus sobre mais de tous les portables gaming de cette tranche de prix c'est clairement le plus sobre et je crois l'un des mieux branlés :
- usb sur les côté mais gros cables au cul (ethernet, usb c, charge)
- très bonne dissipation avec des events de taille sensible et qui ne ressemblent pas à la calendre d'une lambo avec un kit carrosserie à 200€.

J'en profite pour demander aux experts, c'est quoi les trucs bien à installer sur un window 10 vierge ?

Genre les derniers drivers, chrome+ublock, open office, maleware byte, paint.net? D'autres programmes utiles dans vos vies de tous les jours?

Il a quoi à virer/désactiver?

Pour les install de truc basique, y a ninite qui fait ca trés bien: https://ninite.com
Et dans les trucs de base: sumatra, zip/winrar, dropbox, qbittorent, gom/vlc, teracopy, libreoffice...

Je crois que j'ai rien viré/désactivé de mon install recente de w10, à part essayer de virer les widgets de pub du menu demarrer.