1 451

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

En effet je n'avais pas pensé à cet argument.

1 452

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

M. Porcin a écrit:

comme bakounet (essayant pathétiquement de noyer le poisson plutôt qu'admettre sa connerie comme un enfant de six ans)

Tu fais chier, il va encore nous casser les couilles sur 15 autres topics à pinailler sur des détails idiots et inintéressants pour se rassurer...

1 453

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

D'accord mais ne pourrait-on pas dire qu'on frôle la neutralité avec la combustion du bois ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 454

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

hohun a écrit:

D'accord mais ne pourrait-on pas dire qu'on frôle la neutralité avec la combustion du bois ?

Ben sur le cycle : croissance de l'arbre puis coupe et combustion... okaaaaaay stuveux.
CAR RIEN NE SE PERD RIEN NE SE CREE TOUT SE

BiDL  la connerie à prix discount

1 455

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

hohun a écrit:

D'accord mais ne pourrait-on pas dire qu'on frôle la neutralité avec la combustion du bois ?

Bin quand j'écris explicitement "limite" un diplomé en math n'arrive pas à comprendre que ça ne signifie pas "égal" alors frôler j'imagine même pas.

Thermo tinquiète je ne suis pas inquiet vu que tu as été incapable de me sortir une seule méthode de chauffage qui me contredisait.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 456

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Non mais je faisais juste une vanne sur le 'frôler' de l'autre topic.

Je suis un incompris sad

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

J'avais compris, j'avais même esquissé un demi sourire en lisant hier soir.



Je ne suis pas Niark²

1 458

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

ON avait tous compris, sauf Bak qui est tellement occupé à montrer au monde son omniscience qu'il est insensible à l'humour qu'il soit glacé et sophistiqué ou pas.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

N'empêche que tu as du courage Niark. Franchement quand je lis des articles comme celui là, je me dis que ça ne doit pas être évident de se payer sur une production limitée en volume comme en prix.

https://www.rtbf.be/info/regions/detail … tter_share

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

1 460

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Disons que Niark ne se lance pas à 20 ans sans expérience et ne visera peut-être pas directement une camionette Mercedes.

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/78034720_2509864612400100_9170297502480465920_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ohc=qmF56iSTkPoAQnc2bWsYM5sc2EOFzYf0mW-4Ii3pZZ5jSSKdctgn3B1iw&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=5487d5815b1ac752d2ad651d86077c70&oe=5E3E42CD

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 461

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ouais, mais ce modèle est dispo en 4 roues motrices.
Ce n'est pas rien lorsque la pelouse les ornières sont trempées

1 462

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Rhum™ a écrit:

D'où l'intérêt d'avoir une grande ville à proximité...

Dans son cas à elle, ça n'a rien changé de pouvoir aller vendre ses légumes à Bruxelle (excuse du peu).

C'est toujours difficile de parler d'une situation agricole sans en savoir plus (l'article ne parle absolument pas de ce qui est important) : elle dit faire 40h/semaine en hiver, c'est monstrueux. Le double en été, 80h/semaine ? C'est pas vendre ses légumes le problème, c'est tout le reste !

Déjà deux hectares de maraîchage "pur" seule alors que l'UTH (unité de travail humain) en maraichage bio sans mécanisation c'est 1hectare max. Ensuite, impossible de dire ce qu'elle fait mal si t'as pas le détail des heures/poste de travail : ventre, production, soins, désherbage, semis. A mon humble avis, cette personne passe son temps à désherber (comme trop de maraîchers, premier poste en heure de travail alors que ton métier c'est de faire pousser des légumes !) parce qu'elle ne sais pas gérer ça autrement.

J'essais pas de minimiser le constat général qui est vrai, à savoir que l'agriculture bio sur petite surface a beaucoup de mal a être rentable économiquement. Mais si on se base sur des expériences individuelle, je préfère largement les témoignages de gens chez qui ça fonctionne : https://www.youtube.com/watch?v=SW33bX5 … LFDy9XvyJY

La vidéo est longue mais honnête (la chaine est excellente pour ceux qui aime le sujet) : Le mec dit se payer 2000e/mois et ne pas travailler le week end.
Je ne vois aucune raison de croire qu'il mente.

On pourrait discuter des heures sur les spécificités qui font que c'est possible (parent agri et donc matériel déjà en place, il ne parle pas de l'investissement initial non plus).

J'en vois une énorme, cependant, qui n'a rien à voir avec un avantage extérieur : il est en MSV (maraîchage sol vivant) et donc ne travaille plus son sol du tout et utilise des couverts permanents (végétaux ou baches). Donc retour de la fertilité, de la rétention en eau du sol (peu ou pas d'irrig), moindre pression des adventices et donc quasiment plus de désherbage.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 463

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Tldr : la nana c'est une grosse noob.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Voir même peut être une grosse tout court, à vérifier.



Je ne suis pas Niark²

1 465

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Non c'est bon c'est vérifié sur son FB.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 466

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Vous pouvez y acheter des serres pas chères, foncez.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Est-elle bonne ?



Je ne suis pas Niark²

1 468

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Conrad a écrit:

Vous pouvez y acheter des serres pas chères, foncez.

Haha !
Ça fait un peu loin, quand même.

Bon, rendez vous téléphonique demain avec le maire du bled pour discuter de plusieurs points :

- Défrichage de la parcelle : certaines communes sont frileuses avec ça et on va avoir un paquet d'arbres à faire disparaître pour faire quelque chose de cohérent.
- Quoi faire de la parcelle de bois au dessus de la maison en zone naturelle : es-ce qu'on peut s'en servir comme réserve de bois, vendre un droit de chasse, construire des cabanes ?
- Avoir un topo sur l'activité du village pendant la haute saison.
- Place sur le marché ?
- Mise en place d'un partenariat avec la mairie pour récupérer les bio-déchets (tontes, entretiens des espaces verts) plutôt que de les voir partir en déchetterie.

J'oublie des trucs, faut que je me fasse une liste.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 469

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Le déploiement de la fibre

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 470

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ahem..

Alors bak t'étais gentil jusque-là avec le carbone dans l'air et tout mais là c'est plus drôle du tout.

Si les tests en ligne sont correct on doit plafonner a 700ko/sec. C'est chaud.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 471

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Pardon

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 472

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

J'oublie des trucs, faut que je me fasse une liste.

Un charnier

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

1 473

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

- Avoir un topo sur l'activité du village pendant la haute saison.

Apprends quelques mots de néerlandais ? Ces gens sont partout.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 474

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

J'oublie des trucs, faut que je me fasse une liste.

- Demande pour l'affouage.

- Pour la station d'épuration chez toi. Dans la maison en montagne on a eu une femme rottweiler qui nous a harcelé. Elle était de la mairie, pour les nouvelles normes. Cette C***** est partie pour congé mat. Comme elle n'a pas vu la fin des travaux avant ensevelissement (malgré les photos de l'artisan). Elle estime que ce n'est pas aux normes.

- Demande lui si sa commune a besoin de "quelque chose" pour l'amélioration, le tourisme, la vie de son patelin, auquel cas il peuvent vouloir te donner un coup de main à leur tour.

1 475

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Coucou,

Bon les choses avancent doucement, c'est la fin de l'année et les artisans ont du mal à répondre/ se dégager du temps. Malgré ça, nous avons prévu une seconde visite la dernière semaine de janvier. Je serai en congé donc on aura plus de temps et je pourrais aller m'enfoncer dans les bois un peu plus et peut-être me péter une cheville ou dévaler une pente. Mais pas que :

- On y va avec la mère architecte de ma femme.
- On profite d'être là pour faire une "réunion de chantier" avec les corps de métier suivant : isolation plaquage, gros oeuvre, et chauffagiste.
- Rendez vous avec le maire.
- Si on a un peu de temps, visite d'une autre ferme maraîchère un peu plus au nord (30 minutes) mais ce sont de gros hippies et j'ai peur d'être un gros con avec eux.

Sinon on a eu des retours sur les chaudières Hargassner : selon l'expert, on va avoir besoin de 22-25 Kwh pour chauffer notre château. Chez eux, ça représente une chaudière à 10-12.000e. Elle chaufferait :

- Plancher chauffant au rdc.
- Radiateur eau au 1ier.
- Le ballon d'eau chaude. Ça c'est cool mais on fait quoi en été ? Faut que je creuse la question.

J'aime beaucoup, sauf le prix. Du coup j'ai contacté Morvan, un autre fabricant avec des taros un peu moins débile (6-8000e) mais qui garde une bonne réputation.

Les plans sont finis (enfin, on se comprend hein) mais on a pas encore fait les plans électrique/plomberie, du coup pour l'instant pas de contact avec ces corps de métier là.

Ah oui, ça va me coûter 2500e pour abattre/dessoucher les 16 peupliers qui m'emmerdent. Mais à ce prix le type me les débitent à 50cm et ça ira dans la chaudière.

Et j'ai enfin réussi à avoir le numéro du voisin à qui je dois parler pour les 3500m2 juste à coté de mes parcelles. J'ai pas trouvé le courage de l'appeler pour l'instant, j'ai un peu peur de tomber sur un vieux (c'est certain même, il est installé agricole depuis 25 ans big_smile) avec un accent tellement con que je vais rien comprendre. Mais faut le faire. Pute.

Les bisous.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"