1 351

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Coucou,

Les choses avancent doucement : les artisans répondent aux comptes gouttes par mail et je vais pas passer mes journées au tel pour le premier contact. Mais le quelques contacts que j'ai eu jusque là (couvreur, chauffagiste et un plaquiste) sont plutôt bon.

On a commencé la lente conception des plans sur Autocad. Heureusement ma compagne connait le logiciel sur le bout des doigts mais même comme ça c'est beaucoup de discussion/recherche sur le net pour le moindre petit truc : épaisseur de l'isolant pour les murs, distribution des pièces et des étages, ouverture des murs et disposition des meubles, système de chauffage.

Parlons un peu du dernier point.

On a (malheureusement) une idée très précise de ce qu'on veut :

- La clim n'est pas une option.
- Utilisation d'un matériaux biosourcé : vu le coin ce sera le bois, plutôt en granulé.
- Un appoint avec de (bon) convecteurs électriques si c'est nécessaire.

Ayant ça en tête, on partait avec la vision d'un poele a granulé dans le salon. C'est chouette mais avec plus de 300m2 sur deux étages, ça va pas le faire.

En cherchant un peu, j'ai découvert qu'il existe des chaudières à granulés :

http://www.hargassner-france.com/
https://www.hsfrance.com/categories-pro … -granules/
https://www.dedietrich-thermique.fr/nos … re-sol/cpa

Un truc comme ça couplé à un plancher chauffant (va falloir refaire les dalles de toute façon) ? Sur le premier lien, l'entreprise propose même un combiné chaudière bois/granulé, qui me plait beaucoup dans l'idée (20.000e big_smile) : si y a pas d'enculerie technique, on pourrait cramer du bois disponible sur place avant d'attaquer les granulés et ce serait PARFAIT.

J'aimerai bien avoir des avis de gens vrais, même si vous vivez pas dans 300m2 : vous avez quoi comme système de chauffage ? Es-ce que, avec l'expérience, vous feriez un choix différent ? Vous vivez ou et vous payez combien juste pour ce poste par an ?

Dommage que Soja ne soit plus là, on aurait pu rigoler un peu.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 352

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Et l'autoconso d'elec ? Panneau ou eolienne ?

Les granulés j'avais matté au final entre l'entetien quotidien et l'achat de granulé ca faisait 15 balles par jour soit autant que le cout de l'elec.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Perso je ne me chauffe qu'à l'alcool.

No pussy blues.

1 354

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Pour les chaudières à 20k combiné j'en sait rien, mais pour les poêles, le principe des pellets c'est que c'est extra sec et donc tu ne peux pas utiliser de bois classique (même celui que tu pense suffisament sec) sans casser ton machin. De la même façon qu'une simple marque basse gamme va user plus vite ton poele (du fait de leur plus haute teneur en eau), je me demande si ici l'usage de bois (même si prévu pour) ne va pas réduire la durée vie de ton installation.

Sinon si tu veux être vraiment écolo compliant tu te tourne vers :
1. la géothermie
2. le solaire
3. l'electricité EDF nucléaire
Parce que là le bois c'est rejeter du CO2 et la vapeur d'eau pour te chauffer, je vois mal ce qui peut être pire. Limite une chaudière au fioul ça à le même impact écologique et c'est sans doute 10 fois moins chiant.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 355

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

BaKouneT a écrit:

Pour les chaudières à 20k combiné j'en sait rien

Ben ils ont pensé à tout : il s'agit pas d'une chaudière pour les deux mais de deux chaudières (bois et granulé) montées en série (faut regarder les détails techniques).

Je passe sur le reste, c'est dimanche.

Jakovazor a écrit:

Et l'autoconso d'elec ? Panneau ou eolienne ?

Les granulés j'avais matté au final entre l'entetien quotidien et l'achat de granulé ca faisait 15 balles par jour soit autant que le cout de l'elec.

L'entretien quotidien ? Je suis curieux, sur un poele a granulé l'entretien est ultra minime (vidage de la cendre une fois par semaine et ??? ) et le prix du chauffage sur l'année (même en incluant le ramonage) est ridicule comparé à l'élec. Et le confort de chauffe a rien à voir.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 356

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

BaKouneT a écrit:

Parce que là le bois c'est rejeter du CO2 et la vapeur d'eau pour te chauffer, je vois mal ce qui peut être pire

T'es vraiment un expert en mousse toi, tu crois qu'il vient d'où le carbone, les arbres le produisent spontanément ? Le chauffage au bois c'est neutre puisque tu rejettes à la combustion le CO2 capté par l’arbre pendant sa croissance. Après t'éjectes aussi des particules dégueux, ça serait une horreur en ville mais à la campagne, c'est pas un problème.
Sinon pour tes calculs économiques compte sur l'augmentation massive du prix de l'élec, le bois ça devrait aller...

1 357 Dernière modification par reblochon (17-11-2019 20:46:08)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Quelle tanche ce mec. Y a même un patelin en France qui gère le chauffage de ses bâtiments municipaux en cramant le bois qu'ils font pousser sur la commune, ce qui leur donne un bilan carbone neutre. si tu veux vraiment être écolo tu te suicides, mais avant tu nous files ton sac-à-dos.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 358

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

T'aurais pu lui proposer un puit canadien.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 359

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

reblochon a écrit:

si tu veux vraiment être écolo tu te suicides tues le maximum de monde, tes enfants en premier.

1 360 Dernière modification par BaKouneT (17-11-2019 18:53:32)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

M. Porcin a écrit:
BaKouneT a écrit:

Parce que là le bois c'est rejeter du CO2 et la vapeur d'eau pour te chauffer, je vois mal ce qui peut être pire

T'es vraiment un expert en mousse toi, tu crois qu'il vient d'où le carbone, les arbres le produisent spontanément ? Le chauffage au bois c'est neutre puisque tu rejettes à la combustion le CO2 capté par l’arbre pendant sa croissance. Après t'éjectes aussi des particules dégueux, ça serait une horreur en ville mais à la campagne, c'est pas un problème.

Et tes arbres ils viennent d'où à ton avis? De forêts vierges avec une densité de végétaux maximum qu'on laisse se régénérer totalement entre deux coupes, où de plantations artificielles bien plus clairsemées pour pouvoir l'exploiter avec plus de facilité?
Et si il y a moins d'arbres, n'y a t-il pas moins d'absorption de CO2 ?

Bien sur le bois apparait aussi par magie dans la chaudière, aucun transport ni découpe, c'est "neutre" donc. Alors chez toi je sais pas, mais ici la magie ça n'existe pas.
Neutre que tu ose dire, si triste.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 361

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Alors moui, sur ce point technique tu as raison, mais tu ne vois vraiment pas ce qui peut être pire? Vraiment Bakounet?

1 362

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

BaKouneT a écrit:

aucun transport ni découpe, c'est "neutre"

Donc l'éolien, l'hydroélectricité (barrage, marée-motrice), la géothermie, le solaire, rien n'est neutre. En effet, aucune énergie est neutre ou libre. Bravo !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Vous l'avez mouché.

No pussy blues.

1 364

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

De toute façon pourquoi nous engueuler, c'est foutu, on est en plein dans la crise, personne ne fait rien pour changer cela parmi nos décideurs, c'est évident qu'on va tous y passer comme le faisait remarquer l'autiste de 16 ans, buvons mes amis ! Buvons !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 365

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

ET VIOLONS NOS FEMMES !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 366

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Alors, tant que lui on ne l'invite pas à nos beuveries, okay, buvons...

1 367 Dernière modification par Bestaflex (18-11-2019 09:54:31)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

J'étais sous l'impression que la granule c'était un peu de la merde écologiquement, pas au sens ils mettent des produits zarbs dedans mais plutôt qu'a la base c'était pour revaloriser les chutes / sciures etc.. des industries du bois mais que la demande est telle qu'on coupe des arbres pour faire des granules.

Près de ma maison de campagne, la scierie historique est devenue une usine à granule y'a une 10aine d'années.

1 368

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Thermostat a écrit:

Alors moui, sur ce point technique tu as raison, mais tu ne vois vraiment pas ce qui peut être pire? Vraiment Bakounet?

Dit moi

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 369

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Thermostat a écrit:

Alors moui, sur ce point technique tu as raison, mais tu ne vois vraiment pas ce qui peut être pire? Vraiment Bakounet?

Dit moi

reblochon a écrit:
BaKouneT a écrit:

aucun transport ni découpe, c'est "neutre"

Donc l'éolien, l'hydroélectricité (barrage, marée-motrice), la géothermie, le solaire, rien n'est neutre. En effet, aucune énergie est neutre ou libre. Bravo !

T'es l'un des deux seul débile à avoir parlé de neutralité en fait. Heureux de voir que petit à petit tu apprends.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 370

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Bakounet on sent qu'il n'a jamais vraiment réussi à avoir l'air intelligent du coup il s'acharne à être le plus con possible pour que les gens pensent qu'il fait exprès.

1 371

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

La cuisinière à bois c'est long à chauffer mais quand ça chauffe, putain, ça chauffe.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 372

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

M. Porcin a écrit:

Bakounet on sent qu'il n'a jamais vraiment réussi à avoir l'air intelligent du coup il s'acharne à être le plus con possible pour que les gens pensent qu'il fait exprès.

Oui d'accord monsieur le bois de chauffage c'est neutre. Ta prochaine étape ça va être de défendre le clean coal je suppose.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 373

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

On notera la fuite en avant de Bakounet qui parlait de combustion domestique dans son premier message et qui, pour avoir le dernier mot, fait glisser le sujet vers le cycle écologique complet de la filière bois. Si on va dans ce sens rien n'est neutre hein, et le nucléaire que tu conseilles devient une idée horrible.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 374 Dernière modification par STANY (18-11-2019 12:11:13)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/18/191118115956992731.jpg

3000 litres de cidres

Inséminateur de femmes ménopauséent

1 375

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

STANY a écrit:

3000 litres de cidres

Ah! Il faut quoi comme matos pour faire ça ? J'ai un paquet de pommier dans ma maison de famille et maintenant que mes grands parents ne sont plus la on a un peu de mal a tout écouler.

Envoyé depuis mon IPhone.