976 Dernière modification par hohun (18-10-2019 07:58:44)

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

mr_zlu a écrit:

Une étude bien fouillé et pas du tout à charge. Je pense que ça manque de l'avis d'un sociologue pour être sur d'être dans le dur.

Ils sont a coté de la plaque, sauf sur le sentiment de sécurité. Le SUV ne fait disparaitre que deux types de bagnoles, celles qu'il remplace dans les usages, les monospaces et les breaks. Ce n'est pas non plus une voiture "statut", le SUV le plus vendu en Europe c'est le Dacia.

À mon avis niveau SUV le côté "statut" est plus lié au format imposant qu'à la marque. Les gens en quête de vrai statut visent pas des SUV.


C'est contre intuitif mais ce qui fait son succès c'est le désamour de la voiture. Le fait de faire sortir la voiture des ville en fait, au moins dans la perception des gens, un objet pour sortir de la ville, du coup exit les citadines. (...) Ce n'est pas pour autant que les gens cherchent un faux 4x4. Par contre une voiture haute, c'est plus pratique pour les familles et pour les vieux, c'est plus pratique en ville vu le nombre d'obstacle qu'on y mets pour ralentir ou faire fuir les voitures, c'est plus pratique à la campagne aussi, et comme c'est de toute façon un objet chiant ou en tout cas pas du tout plaisir, un truc qui a l'air utilitaire mais qui ressemble encore a une voiture et bien ça marche.

Heu ok mais pour en revenir à ton argument du sociologue ci-dessus : source ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

977

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Moi même !

Envoyé depuis mon IPhone.

978

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Reste que le connard qui prenait une serie 3 ou 5 avant tu peux être sûr qu'il a un X quelque chose maintenant.

979

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

C'est presque BMW qui lance (enfin pérénise) la mode des SUV, justement parce que leur vache à lait des berlines était entrain de baisser, attaqué entre autre par les monospace (et pour BMW c'était inconcevable de faire un monospace, même si paradoxalement c'est une des dernières marque avec Citroën a encore en proposer au catalogue).
Mais ça dépend de quel X tu parles. Le X5 c'est un vrai 4x4 premium, plus proche d'un range que d'une scenic ( D'ailleurs BMW avait racheté Range à l'époque pour la développer ), quand le premier X1 est une sorte de break surélevé. C'est celà dit c'est la même démarche, le moment où le curseur "plaisir" de la voiture se déplace de sport&performance à l'évasion, tu te retrouve avec les SUV.  Il y a bien les histoires de statut, mais c'est plus une histoire de marque que de taille.
A, et les gens qui conduisait des séries 3 ou 5 on vieillit aussi (et ce n'est pas une génération qui risque de se mettre au vélo). Mes beau parents par exemple sont passé d'une jaguar a un X3, à contre cœur parce que c'est moche, mais au moins ils arrivent a rentrer dedans sans galerer (il sont vieux)

Envoyé depuis mon IPhone.

980

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

https://www.lemonde.fr/economie/article … _3234.html

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Pour charger les futurs suv électriques il faudra bien de nouvelles centrales nucléaires

No pussy blues.

982

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

@Zlu: en quoi les suvs c'est plus pratique ? A part le coté "t'es plus haut, tu vois mieux", j'ai du mal à saisir...

983

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Ben pour les vieux c'est difficile de se relever d'une caisse au sol bas. Bon ça reste faisable hein, à part les gens qui ont vraiment des gros problèmes de dos, je vois dans mon entourage des octagénaires qui ne souffrent pas vraiment. Et pourtant y'a du problème cardiaque et du parkinson.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

984 Dernière modification par mr_zlu (18-10-2019 13:24:55)

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Kefka a écrit:

@Zlu: en quoi les suvs c'est plus pratique ? A part le coté "t'es plus haut, tu vois mieux", j'ai du mal à saisir...

A part les vieux qui ont du mal a s'extraire, c'est plein de petite chose genre installer ses gamins a l'arrière, charger des trucs dans le coffre (coffre qui serait plus grand a gamme égale, genre 308 vs 3008), passer des gendarmes couchés, etc..

A vrai dire la question ce serait plutôt en quoi une voiture basse est plus pratique. A part de meilleurs sensations de conduite je ne vois pas (et bien sur sauver la planète)

C'est paradoxal (mais sans doute plus médiatique) la fixette des écolos  sur les SUV parce que c'est la voiture des gens qui n'aiment pas la voiture (mais qui en ont besoin). C'est presque méprisant même de les traiter "d’égoïste" en assimilant les conducteurs de SUV au cliché du gros con en X5 ou de la pétasse bourge en Evoque alors que le gras du marché c'est des 2008/3008, Duster, Captur & cie.

Envoyé depuis mon IPhone.

985

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Le SUV n'est pas le cœur du problème, c'est l'absence de politiques fortes pour réduire grandement l'usage de la voiture dans les agglomérations. À ce titre, citadine comme SUV sont un problème dans tous les cas.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Essayez un suv et vous en achetez au moins deux.

No pussy blues.

987 Dernière modification par Monsieur Maurice (18-10-2019 12:59:13)

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

J'en suis à mon troisième et pour rien au monde je ne me rabaisserai à m'installer à nouveau dans une petite voiture de tafiole

No pussy blues.

988

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Qatar now so hot it has started air-conditioning the outdoors - Giant coolers in public areas accelerating climate crisis further by using electricity from fossil fuels
https://www.independent.co.uk/news/worl … 60751.html

989

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Ahah ils en ont tellement rien à branler les qataris c’est génial.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Alors qu'avec des centrales nucléaires ??



Je ne suis pas Niark²

991

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Aenema a écrit:

Ahah ils en ont tellement rien à branler les qataris c’est génial.

Je trouve génial leur pari de basculer sur le tourisme pour anticiper la fin de leurs ressources pétrolières/gazeuses, ils vont se péter la gueule tellement rapidement d'ici quelques décennies, c'est un des rares trucs joyeux que nous réserve l'avenir.

992

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Bah les émirats et le qatar ça fait partie des pires pays du monde, à tous les niveaux, je leur souhaite de retourner au plus vite à l'état de désert habité par 3 bédouins chassant les perles.

993

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

On pourra aller faire de l'urbex dans leurs tours de 1km de haut inhabitées mais bon par contre faudra y aller à pied et y aura plus la clim.

994

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Je ne sais toujours pas qui peut bien avoir envie d'aller en vacances là-bas. C'est moche, t'es obligé de te planquer pour t'amuser, c'est pire que la côte d'Azur...

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

C'est du tourisme pour les autres auvergnats.



Je ne suis pas Niark²

996

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Bon cela dit, climatiser une plage au Qatar ou chauffer une terrasse à Paris c'est un peu pareil.

997

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Je ne sais toujours pas qui peut bien avoir envie d'aller en vacances là-bas. C'est moche, t'es obligé de te planquer pour t'amuser, c'est pire que la côte d'Azur...

Au moins ils ont gardé les plages en cote d'azur! Je ne sais pas comment c'est le Quatar, mais j'étais passé au Bahrein et les mecs avaient rasé leurs plage pour utiliser le sable dans le béton de leurs immeubles moches.

Envoyé depuis mon IPhone.

998

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Ha putain l'enfer...

999

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

M. Porcin a écrit:

Bah les émirats et le qatar ça fait partie des pires pays du monde, à tous les niveaux, je leur souhaite de retourner au plus vite à l'état de désert habité par 3 bédouins chassant les perles.

Et ça va aller vite s’ils continuent d’agir comme un enfant de 12 ans qui viendrait de trouver un billet de 100 sur le trottoir et qui dépenserait tout en 2h dans des conneries.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

1 000

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Mauvais thread, là il s'agit de sauver la planète.