Sujet : La fibre c'est chouette

Salut l'asile

aujourd'hui dans ce thread que je définis d'entrée comme "installe linux" proof laissez moi vous parler de ma fibre.

Mon immeuble à été fibré par free circa 2010 dans le flou de l'époque sur le FTTH, FTTC ou personne sauf free et orange mettait du pognon sur la table et les autres qui voulaient soit jouer les technos de merde pour limiter les coûts ou squatter les infra des autres.

Bref immeuble free, je prends la freebox.
Puis quelques années plus tard j'en ai plein le cul de la fibre free vendu 1000Gb qui ne laisse passer que 10mo/s et de leur peering dégueulasse vers mon serveur de NG Hollandais... et de la freebox révolution qui commençait a salement vieillir.

Donc je passe chez BT dont on m'avait dit du bien de la miami box (erreur) et qui faisait des promos à ce moment.
Et déjà à l'époque ça avait été le parcours du combattant puisque BT ne peut pas intervenir sur le NRO fibre de free pour router ma fibre mais doit demander à free d'intervenir eux même. En gros pendant un bon mois j'ai vécu en mode point d'accès mobile avec BT qui foutait des GO sur mon abo phone.
Puis un jour tout marche et malgré un box qui a vite trouvé ses limites j'étais heureux.

Cette année j'ai acheté l'appart à côté du mien mi avril, puis passé 2 mois à faire des travaux pour rattacher quelques pièces à mon appart et créer un T2 meublé avec ce qu'il restait.

J'arrive donc début juillet et je me dis comme c'est du meublé ce serait sympa que j'anticipe sur la fibre pour que le locataire arrive avec internet qui tourne déjà. Et depuis c'est le drame.

Ma nouvelle ligne n'a jamais été activée, j'en suis à 4 visites de techniciens et près de 4 mois parce que free est pas foutu de router proprement cette nouvelle ligne.
Mais là ou c'est cerise sur le gatal, c'est que Free à aussi réussi à écraser ma ligne historique...

Bref on vit tous sur des clés 4G prêtées par BT avec des débits discutables et un limite de Go imposée.

Et pour rigoler le dernier techos en date, ancien presta free maintenant salarié BT, me dit que Free est en sale perte de vitesse et fait le connard sur ses immeubles en gestion pour que les gens dégoûtés des temps d'activation se retournent vers eux. J'ai gentiment posé une alerte à l'arcep mais bon c'est pour leurs stats pas vraiment pour un traitement de dossier.

Théoriquement j'ai une "visite contradictoire" di'ici une grosse semaine avec un tech de chacune des boutiques mais free n’arrête pas de décaler de rdv.

Au final j'en ai plutôt gros, y'a bordelands 3 et Ghost recon break point que je me prendrais bien mais avec un limite de 100go/ mois c'est tendu du cul.

Rien à demander, sauf si quelqu'un connait quelqu'un ou à l'astuce de l'enfer, juste je ventile.

Bisous les enfants.

2

Re : La fibre c'est chouette

Dans le genre j'ai un collègue qui en est à trois lapins par SFR pour la fibre, mais samedi on y croit.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

3 Dernière modification par Antipathique. (11-10-2019 12:49:35)

Re : La fibre c'est chouette

Allume un cierge de type immense dans les bureaux de free, y'a rien d'autre qui te sauvera. Sur tout nos immeubles on les consulte même pas vu comme c'est la zermis, idem du côté de SFR. Y'a que ORANGE qui est sérieux sur les raccordement fibre, dommage que leur box soit si naze.



Je ne suis pas Niark²

Re : La fibre c'est chouette

Avec Orange j'étais installé en 3 jours

5

Re : La fibre c'est chouette

Pareil, fibre orange, ca roule niquel depuis le début, jamais eu aucun soucis.
Je pensais vraiment que free s'était amélioré depuis le temps...

6

Re : La fibre c'est chouette

Moi j'ai Free et j'ai aucun problème.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : La fibre c'est chouette

Moi j'ai SFR et j'ai aucun problème

Re : La fibre c'est chouette

Le pire c'est que si je demande a free demain ça marche dans 3 jours, juste ils séquestrent les clients des immeubles qu'ils ont fibré.

Re : La fibre c'est chouette

Non mais par contre, chez moi, la fibre est à ORANGE jusqu'au DTIO, mais je suis en FTTH avec Free et ça marche très bien. Ce qu'il faut c' une infra orange si on veut être chez un autre. Avec un infra free, free ça marche.



Je ne suis pas Niark²

10

Re : La fibre c'est chouette

Moi j'ai free et la fibre marche très bien. Par contre mon immeuble ayant cramé je n'en profite pas à fond.

ça  c'est balo

11 Dernière modification par mr_zlu (11-10-2019 14:38:55)

Re : La fibre c'est chouette

Free ils ont mis un mois et demi à faire marcher la fibre à mon bureau, entre techniciens qui ne viennent pas et un sav au tel limite agressif qui me dit que je n’ai qu’a passer mon tel en partage de connexion.

Tout ça pour finalement voir que venait de l’adaptateur fibre branché dans la box qui était défectueux.

A+++++ Would buy again

Envoyé depuis mon IPhone.

12

Re : La fibre c'est chouette

J'ai quitté Orange pour Sfr (4 fois ils ont écrasé les lignes des voisins pour s'installer au pif), le voisin a perdu sa ligne 2 mois !!!! Il a fini par aller chez Orange aussi.  BT (4 jours à Miami d'enfer, résiliation immédiate).

Je suis revenu chez Orange. Le service est ultra rapide. Ils se démènent pour trouver la solution, envoyer un technicien, t'envoyer une promo sans demander pour s'excuser, changer le matériel (tu passes en boutique, hop tu repars avec du neuf).

Re : La fibre c'est chouette

Eleonor a écrit:

J'ai quitté Orange pour Sfr (4 fois ils ont écrasé les lignes des voisins pour s'installer au pif), le voisin a perdu sa ligne 2 mois !!!! Il a fini par aller chez Orange aussi.  BT (4 jours à Miami d'enfer, résiliation immédiate).

Je suis revenu chez Orange. Le service est ultra rapide. Ils se démènent pour trouver la solution, envoyer un technicien, t'envoyer une promo sans demander pour s'excuser, changer le matériel (tu passes en boutique, hop tu repars avec du neuf).

bah j'ai tout ça avec BT, la boutique à 100m pour aller chercher et renvoyer le matos, des tech chez moi tous les 3 matins, un SAV qui se démerde comme il peut.

Le pb c'est vraiment free avec son infra fermée qu'ils font gérer par des sous traitant et en étant pas non plus de super bonne foi.

Re : La fibre c'est chouette

AlbertE a écrit:

Moi j'ai SFR et j'ai aucun problème

SFR c'est pas de la fausse fibre en cuivre ?

15

Re : La fibre c'est chouette

Thermostat a écrit:
AlbertE a écrit:

Moi j'ai SFR et j'ai aucun problème

SFR c'est pas de la fausse fibre en cuivre ?

Ils ont rachetés numericable et essayent de faire passer ca pour de la fibre selon l'endroit ou t'es/ce qui est dispo pour eux.

Re : La fibre c'est chouette

moi, je n'ai pas internet.

No pussy blues.

17

Re : La fibre c'est chouette

Conrad a écrit:

Moi j'ai Free et j'ai aucun problème.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

18

Re : La fibre c'est chouette

Moi la fibre est dans ma ville.

https://i.imgur.com/hSbSMmU.png https://i.imgur.com/hSbSMmU.png https://i.imgur.com/hSbSMmU.png https://i.imgur.com/hSbSMmU.png https://i.imgur.com/hSbSMmU.png

Allez vous faire enculer.

19

Re : La fibre c'est chouette

J'ai la fibre napalm JET et j'ai MILLE méga c'est top

Re : La fibre c'est chouette

J'ai la fibre eco+, je paie 10 balles par mois, je vous emmerde et je rentre à ma maison.

21

Re : La fibre c'est chouette

Bonjour oui c'était pour dire que moi aussi j'avais internet merci.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

22

Re : La fibre c'est chouette

La version multimédia.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

23

Re : La fibre c'est chouette

Ah oui je vais prendre l'option pour MSN

24

Re : La fibre c'est chouette

Ça parle de caramail ici?

Australian addict

25

Re : La fibre c'est chouette

En fait j'ai demandé confirmation à mon mari et il n'est pas certain que notre internet est multimédia, comment peut-on vérifier ??????

Josiane Mulatier.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."