Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

hohun a écrit:

mais si tu as des astuces sur comment fabriquer son yaourt maison je suis preneur.

Putain de dieu, on en est là ?

Tu peux commencer par ne pas acheter de yahourtière, faut vraiment être con pour acheter ce genre d'objet vraiment inutiles. T'as besoin :

- d'un environnement chaud (40° pendant 10-12h environs). Ton four peut très bien faire l'affaire. Nous on le fait avec notre autocuiseur top-moumoute.
- De lait ENTIER. Oui, entier, du lait normal quoi avant qu'on culpabilise les gens de manger DU GRAS (et toutes les vitamines contenues dans le lait, en passant). Plus ton lait sera de qualité, plus t'auras des yahourts qui déboitent. Ca coute à peu près rien et avec un litre on fait 12-13 pots.
- De ferments pour yahourt. Ca existe même en GMS (Alsa quoi).

Tu mélange ton ferment à ton lait et tu laisse reposer. Pendant ce temps tu prépares tes yahourts comme un homme avec ce que tu veux dedans : cannelle, citron, vanille, cardamome (c'est trop bon), confitures, etc. Tu verses ton lait dans tes pots, tu met dans ton environnement chaud et t'y touches plus pendant 12h.

Bravo, t'as fait les meilleurs yahourts de ta vie. La prochaine fournée tu utilises le dernier pour ré-ensemencer le lait. Au bout d'un moment ta souche ne sera plus bonne (trop acide par exemple) alors tu reprends à zéro.
Ça se garde TRES BIEN au frigo avec des pots qui ferment. Une semaine sans broncher.

Voilà, nique tes danones dégueulasses.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

877

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Un four pendant 12h ? Edf va être ravi.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

878 Dernière modification par NiarkNiark (16-09-2019 13:39:32)

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Conrad a écrit:

Un four pendant 12h ? Edf va être ravi.

T'es con ou quoi ?
Une fois le four en température, tu l'éteins (tu peux laisser l'éclairage aussi, qui va produire une petite quantité de chaleur).

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

879

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

De mémoire on avait encore jamais eu de débats houleux sur les yaourts je suis excité comme une puce.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

880

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Et ça fait plaisir de voir que même après tant d’années, on n’a pas peur d’aborder les sujets qui fâchent sans prendre de pincettes.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

T'as que ça à foutre de rester devant ton four en surveillant les 40°C Niark ? parce persos, je trouve que la yaourtière permet de grave se faciliter la vie.



Je ne suis pas Niark²

882

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Un four moderne de qualité tient bien les 40° (fonction lever de pâte)

883

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Ca dépend pas du type de farine choisi ça ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

J'ai vraiment un four de prolo, je le vis assez mal, mais j'arrive pas à remplacer quelque chose qui fonctionne. Pourtant j'ai repéré ce smeg en boutique qui vaut un bon smic.



Je ne suis pas Niark²

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Antipathique. a écrit:

T'as que ça à foutre de rester devant ton four en surveillant les 40°C Niark ? parce persos, je trouve que la yaourtière permet de grave se faciliter la vie.

T'es con ou quoi ?
Une fois le four en température, tu l'éteins (tu peux laisser l'éclairage aussi, qui va produire une petite quantité de chaleur).

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

886

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Sinon une yahourtière c'est une résistance et un thermostat ça doit couter 15 balles. Après je dis ça je mange jamais de yahourt perso je mets de la cancoillote dans mon muesli.

887

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

En tout cas bravo on a bien niqué la matinée de hohun vivement qu'il découvre que les légumes ne sont pas de saison chez macdo.

888 Dernière modification par reblochon (16-09-2019 15:58:27)

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Peut-on faire des yaourts avec de la farine boulangère ?

Ne me dites pas que vous achetez des pots de confiture aussi ! Un cageot de pêche, une barquette de framboise, un peu de sucre et hop ! des dizaines de pots de confitures super bonnes à 1 euros le kilo. Après tu congèles si tu veux pas te faire chier à stériliser. Parce que la confiture maison dans le yaourt maison, c'est bon.

Rassurez-moi ? Vous n'achetez pas de la sauce tomate toute faite non plus ? Ni du pain en boulangerie ? Vos pâtes, vous les faites vous-mêmes j'espère ? 4 oeufs, 400g de farine, 1h au frigo et hop ! t'as plus qu'à faire la sorte que tu aimes.

etc.

Vous pensez vraiment que les gens ont que ça à foutre... enfin ceux qui ne sont pas à la maison ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

889

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

powned par Conrad !  Merde !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Moi non, mais ma femme le fait.



Je ne suis pas Niark²

891

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Antipathique. a écrit:

Moi non, mais ma femme le fait.

892

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Sinon, ça ne marche pas avec un four à gaz ton truc Niark.

893

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Sinon, ça ne marche pas avec un four à gaz ton truc Niark.

Oui mais tu peux tout simplement faire quelques braises avec du charbon de bois, les mettre dans une boule de papier alu de récup que tu déposeras dans ton four.

894

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Y a des solutions hein, à un moment faut arreter de se chercher des excuses.

895 Dernière modification par NiarkNiark (16-09-2019 16:47:53)

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Sinon, ça ne marche pas avec un four à gaz ton truc Niark.

Ah oui, mais dans ce cas tu peux toujours mettre de petits enfants pancakes dedans !
Sinon, tu peux aussi faire ça dans une grosse cocotte (avec de l'eau dedans) et un thermomètre, avec une station de fermentation (une résistance et un thermostat quoi, comme le dit Porcin), un autocuiseur de qualité (pas la merde à 20 balles).

Après si t'es vraiment un gros gland, tu peux toujours acheter des danones et te plaindre de la société de consommation.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Tu peux aussi mettre le chauffage de ton appart à 40°C pendant 24h le temps que tes yaourts soient prêts, et après tu mets la clim.



Je ne suis pas Niark²

897

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Tout ça pour des putains de yogourts.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

898

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Qu'est-ce qu'elle aurait fait Greta ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

899

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Ben comme moi, elle aurait fait des glaces.

900 Dernière modification par hohun (16-09-2019 20:09:11)

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

NiarkNiark a écrit:
hohun a écrit:

mais si tu as des astuces sur comment fabriquer son yaourt maison je suis preneur.

Putain de dieu, on en est là ?

Tu peux commencer par ne pas acheter de yahourtière, faut vraiment être con pour acheter ce genre d'objet vraiment inutiles. T'as besoin :

- d'un environnement chaud (40° pendant 10-12h environs). Ton four peut très bien faire l'affaire. Nous on le fait avec notre autocuiseur top-moumoute.
- De lait ENTIER. Oui, entier, du lait normal quoi avant qu'on culpabilise les gens de manger DU GRAS (et toutes les vitamines contenues dans le lait, en passant). Plus ton lait sera de qualité, plus t'auras des yahourts qui déboitent. Ca coute à peu près rien et avec un litre on fait 12-13 pots.
- De ferments pour yahourt. Ca existe même en GMS (Alsa quoi).

Tu mélange ton ferment à ton lait et tu laisse reposer. Pendant ce temps tu prépares tes yahourts comme un homme avec ce que tu veux dedans : cannelle, citron, vanille, cardamome (c'est trop bon), confitures, etc. Tu verses ton lait dans tes pots, tu met dans ton environnement chaud et t'y touches plus pendant 12h.

Bravo, t'as fait les meilleurs yahourts de ta vie. La prochaine fournée tu utilises le dernier pour ré-ensemencer le lait. Au bout d'un moment ta souche ne sera plus bonne (trop acide par exemple) alors tu reprends à zéro.
Ça se garde TRES BIEN au frigo avec des pots qui ferment. Une semaine sans broncher.

Voilà, nique tes danones dégueulasses.

Merci, ceci étant, autre problème : je passe déjà une à deux heures par jour à cuisiner alors une recette supplémentaire, même super simple, commence à peser. Ben oui, c'est aussi pour ça que j'achète des Danonechieindusse®. Mais surtout, mon four ne reste pas à 40 degrés très longtemps si je l'éteins, donc ça suppose que je reste près de mon four toute la journée pour le rallumer de temps en temps...

edit : pas vu la page suivante, je crois pas avoir de fonction lever de pâte.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor