26 Dernière modification par hohun (26-08-2019 16:17:15)

Re : Bouquin sur l'histoire de france

Kefka a écrit:

Et comme promis, une photo prise dans une voiture de type non-kangoo depuis le peripherique de St-etienne.


https://i.imgur.com/mznWE38.jpg

Quelle beauté ! De la photo le grain vaut l'ivraie ; le déchet routier, tour à tour sac plastique et t-shirt de fillette assassinée par un prédateur, syncope magnifiquement la portée de noirs qui n'ont du sol que la clé.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

27

Re : Bouquin sur l'histoire de france

Éventuellement ça ferait aussi une très bonne pochette de disque d'un groupe alternatif genre Russian Circles, avec des titres abstraits du genre "Pizdec", "Restof", "Yesod".

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

28

Re : Bouquin sur l'histoire de france

C'est presque drôle.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Bouquin sur l'histoire de france

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:
NiarkNiark a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Introuvable en epub sans payer hmm

FFS paye les 3 roubles que ça coûte, pute neg'.

9 balles pour un epub avec DRM, aucune chance.

nan mais je parle pas d'un epub de merde. Ca se trouve en occaz pour rien du tout maintenant, tout le monde s'en fout de ce genre de bouquin.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Bouquin sur l'histoire de france

thedarkdreamer a écrit:

J'imagine que Niark sera moins enthousiaste que moi.

Ben c'est quand même un beau fdp comme on en faisait avant. Cela dit, il a écrit ces ouvrages sur sa fin de vie si je dis pas de conneries, à un moment ou il a abandonné le militantisme depuis longtemps et ou il se consacre à sucer des chibres abstraits comme éditorialiste au Fig mais aussi des chibres très concrets puisque ce monsieur était à la fois fan de Maurras et homosexuel. J'ai survolé de lui sa propagande sur la révolution française, difficile de vraiment me prononcer.

thedarkdreamer a écrit:

Un jour, je lirai celle de Lavisse.

Bon courage.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

31 Dernière modification par Mastikator (26-08-2019 18:04:00)

Re : Bouquin sur l'histoire de france

Une bien belle recommandation

https://youtu.be/15LtYfl_Ub0?t=72

Sinon pour rester dans les poncifs, y'a personne qui n'a conseillé le roman national réécrit par Jules Michelet?

Re : Bouquin sur l'histoire de france

Sinon tu la fous dans Fortune de France de Robert Merle sur les guerres de religion. Y a genre 14 tomes, ca va l'occuper.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : Bouquin sur l'histoire de france

Kefka a écrit:

ca va lui faire plaisir et je vais me faire sucer avec une vigueur accrue.

Dans ce cas, pas d'hésitation, fonce !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

34

Re : Bouquin sur l'histoire de france

Mastikator a écrit:

Une bien belle recommandation

Ahaha putain adrien abauzit, quelle merde celui la aussi

35 Dernière modification par Aliocha (27-08-2019 11:18:25)

Re : Bouquin sur l'histoire de france

Mastikator a écrit:

Sinon pour rester dans les poncifs, y'a personne qui n'a conseillé le roman national réécrit par Jules Michelet?

Si elle veut lire autant de conneries que chez Lorànt Deutsch, c'est un bon plan. Enfin, c'était bien pour l'époque, et le style est flamboyant, mais l'intérêt est négligeable aujourd'hui.

36

Re : Bouquin sur l'histoire de france

Je suis en train de lire celle-ci (doucement, hein, un chapitre ici et là).
Ça va de la préhistoire à nos jours, en passant par 146 dates. Chaque chapitre est écrit par un/des experts différents de l'époque (ou événement) décrite. Ce qui est sympa c'est que certains chapitres vont corriger, nuancer la perception habituelle de ces époques ou événements, ou tout simplement mettre à jour ces perceptions avec les avancées les plus récentes de la recherche. Pour les experts sans doute pas décoiffant mais pour le reste d'entre nous c'est plutôt cool.


http://www.sciencespo.fr/departement-histoire/sites/sciencespo.fr.departement-histoire/files/Histoiremondiale.JPG?1486376202

Re : Bouquin sur l'histoire de france

Mais est-ce qu'il parle des micro-agressions dans la communauté des travestis algériens du Paris des années 30?