1 Dernière modification par Kefka (26-08-2019 12:47:12)

Sujet : Bouquin sur l'histoire de france

Bien le bonjour,

Je cherche un livre sur l'histoire de france, un truc trés generaliste mais pas écrit par un mongolien genre deutsch et pas non plus un truc trop académique. Si possible qui couvre "du début" de la france jusqu'a la 3eme republique, ca serait top.

En échange, je fournirais une photo prise dans une voiture de type non-kangoo depuis le peripherique de St-etienne.

2 Dernière modification par BaKouneT (26-08-2019 12:48:17)

Re : Bouquin sur l'histoire de france

Braudel, l'identité de la France. En plusieurs tomes ça balaye tout depuis la Gaule et Rome.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

3

Re : Bouquin sur l'histoire de france

L 'histoire de France pour les nuls est pas mal du tout. C'est un best seller, sous la couverture qui est typique de cette série. Il y a une superbe couverture en tissu rouge.

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Bouquin sur l'histoire de france

BaKouneT a écrit:

Braudel, l'identité de la France

On a pas vraiment écrit plus juste et de plus belle manière sur notre pays depuis. Ca se découpe en trois tomes. la lecture est agréable mais exigeante.

Je chercherai une autre possibilité ce soir quand j'aurai mes bouquins en face.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Bouquin sur l'histoire de france

La page wikipedia ne suffit donc pas ? ????



Je ne suis pas Niark²

Re : Bouquin sur l'histoire de france

Il veut voyager dans la France éternelle. Ou c'est pour offrir.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : Bouquin sur l'histoire de france

STANY a écrit:

L 'histoire de France pour les nuls

N’achète pas s'il te plait.
Je veux bien même t'envoyer des bouquins par la poste plutôt que ça.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

8

Re : Bouquin sur l'histoire de france

https://www.youtube.com/watch?v=ZNk2QOn9oGE

9

Re : Bouquin sur l'histoire de france

La véritable histoire de France ne commence que le 14 mai 2017.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

10

Re : Bouquin sur l'histoire de france

Bien vu Jako, c'est pour offrir.

Merci Bak, le titre risque de faire un peu flipper ma meuf, c'est vraiment un truc qui retrace l'histoire ?
En tout cas je note. Niark, si t'as un truc en moins de volumes, je suis preneur aussi.

Stany, tu fous la honte wahla, ton conseil est pire que celui d'un mec de la fnac.

Re : Bouquin sur l'histoire de france

Stany toujours à fond dans la France d'en bas, c'est beau.

Re : Bouquin sur l'histoire de france

Enfin je dis ça, mis à part l'année de Marignan j'y connais rien en histoire

13 Dernière modification par BaKouneT (26-08-2019 14:34:07)

Re : Bouquin sur l'histoire de france

Kefka a écrit:

Bien vu Jako, c'est pour offrir.

Merci Bak, le titre risque de faire un peu flipper ma meuf, c'est vraiment un truc qui retrace l'histoire ?
En tout cas je note. Niark, si t'as un truc en moins de volumes, je suis preneur aussi.

Stany, tu fous la honte wahla, ton conseil est pire que celui d'un mec de la fnac.

Oui oui, de mémoire c'est genre un "tome" sur l'espace français au cours des siècles (l'historique de sa géographie en gros) un autre sur son peuple (les mouvement migratoires, l'évolution de la culture au fil du temps, etc..), etc..
C'est au format poche et les tomes font entre 150 pour le plus petit et 400 pages pour le plus épais à peu près.

Et justement le titre pourrait réconcilier ta meuf avec une expression qui est pour le moins confisquée par la droite dure.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Bouquin sur l'histoire de france

Pourquoi perdre son temps à instruire une meuf ? Quelle perte de temps. Forme-là plutôt aux échanges polyamoureux, bonheur du couple assuré.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Bouquin sur l'histoire de france

"Chérie, soit comme la france : au contour et à l'appartenance mouvante au cours du temps"



Je ne suis pas Niark²

Re : Bouquin sur l'histoire de france

Kefka a écrit:

c'est vraiment un truc qui retrace l'histoire ?

C'est le meilleur travail d'un historien français à ce jour sur la France. Et c'est pas du tout compliqué à entrer dedans : Braudel, c'est le même niveau d'exigences et la même puissance d'évocation que Duby.

Ce sont des historiens à l'ancienne, avec du verbe et une belle langue. Je suis pas forcément objectif bien sur mais je me souviens de m'être plongé dedans comme un bon roman.

D'ailleurs les autres histoires de France que j'ai pu lire/consulter font vraiment pitié à coté.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

17 Dernière modification par Monsieur Maurice (26-08-2019 16:06:29)

Re : Bouquin sur l'histoire de france

Dans le livre conseillé, La France de collabo en 41 est elle évoquée en insistant bien que tous les français sont des enculès antisémites ?

No pussy blues.

18

Re : Bouquin sur l'histoire de france

Introuvable en epub sans payer hmm

19

Re : Bouquin sur l'histoire de france

Monsieur Maurice a écrit:

Dans le livre conseillé, La France de collabo en 41 est elle évoquée en insistant bien que tous les français sont des enculès antisémites ?

Pour ça il y a le bouquin qui rend fou Éric Zemmour : https://fr.wikipedia.org/wiki/La_France_de_Vichy

20 Dernière modification par BaKouneT (26-08-2019 16:23:00)

Re : Bouquin sur l'histoire de france

Sinon tu as Duby qui a publié des "l'Histoire de X à X" pour Larousse. Mais au total fait beaucoup plus gros que l'exploration thématique de Braudel.

EDIT : Niark en parle déjà un peu plus haut

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Bouquin sur l'histoire de france

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Introuvable en epub sans payer hmm

FFS paye les 3 roubles que ça coûte, pute neg'.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

22

Re : Bouquin sur l'histoire de france

Bon, ca m'a l'air top, je vais partir sur braudel je pense. Merci l'asile de m'avoir expertisé ca en 3h, vous assurez, surtout Bak et Niark².


reblochon a écrit:

Pourquoi perdre son temps à instruire une meuf ? Quelle perte de temps.

Elle m'a dit qu'elle aimerait bien lire un bouquin la dessus pour en savoir plus aprés un débat houleux à 3h du mat avec un mec bourré qui pense que deutsch c'est la veritable histoire vraie de la france eternelle. Du coup, grace à l'asile, je vais lui ramener un truc aux petits oignons, ca va lui faire plaisir et je vais me faire sucer avec une vigueur accrue.

23

Re : Bouquin sur l'histoire de france

Et comme promis, une photo prise dans une voiture de type non-kangoo depuis le peripherique de St-etienne.


https://i.imgur.com/mznWE38.jpg

24

Re : Bouquin sur l'histoire de france

NiarkNiark a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Introuvable en epub sans payer hmm

FFS paye les 3 roubles que ça coûte, pute neg'.

9 balles pour un epub avec DRM, aucune chance.

Re : Bouquin sur l'histoire de france

J'ai bien aimé "histoire de la France et des français" de Gaxotte, j'en avais parlé ici. J'imagine que Niark sera moins enthousiaste que moi.

Un jour, je lirai celle de Lavisse.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."