Sujet : [SONDAGE] La France et son héritage judéo-chrétien

Un jour, j'ai trébuché j'ai cru que j'allais mourir.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : [SONDAGE] La France et son héritage judéo-chrétien

Je vote Johnny klegg

No pussy blues.

3 Dernière modification par STANY (17-07-2019 00:09:54)

Re : [SONDAGE] La France et son héritage judéo-chrétien

Je sais par expérience, de poll hein, que les propositions sont limités.
Je ne voterai pas car je n'aime pas Beonelo,
je déconne.

il y a le cas https://en.wikipedia.org/wiki/Terry_Wallis l'homme qui valait 3 milliards.

En juillet 2003, il sort miraculeusement de son coma et commence à prononcer de petits mots tel que « maman », « lait » ou « pepsi » pour la première fois. Aujourd'hui, il serait capable d'exprimer tout ce qu'il souhaite et commencerait même à effectuer quelques petits mouvements.

La vie est une fête, le coma pour les autistes de compète. c'est vraiment de moi

https://www.youtube.com/watch?v=Xa6WZkfKlxA

Et elle a bien galéré, même si le titre n'a rien à voir, voir sa bio.

Inséminateur de femmes ménopauséent

4 Dernière modification par BaKouneT (17-07-2019 00:38:22)

Re : [SONDAGE] La France et son héritage judéo-chrétien

Bonjour,
Pour savoir, qu'entendez vous par "Judéo" comme partie de notre héritage?
Alors qu'il me semble qu'une partie non négligeable de notre culture soit issue de la tradition grecque et romaine, à commencer par notre langue, la structure de notre calendrier, etc... j'ai bien du mal à cerner les apports du judaïsme.
Aussi j'espère pouvoir compter sur vous pour m'éclairer sur l'apport fondamental, ou du moins plus important que celui issue de la Rome antique, qu'à eut sur nous la tradition hébraïque.

D'avance merci.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

5

Re : [SONDAGE] La France et son héritage judéo-chrétien

Oh mais t'es fou !!
Chuuuuuut !
ils nous lisent... pas tous, mais il suffit d'un.
T'ES MECHANT HOUUUU MECHANT

Inséminateur de femmes ménopauséent

6

Re : [SONDAGE] La France et son héritage judéo-chrétien

Ahah le nouveau titre de Stany.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

7

Re : [SONDAGE] La France et son héritage judéo-chrétien

BaKouneT a écrit:

Bonjour,
Pour savoir, qu'entendez vous par "Judéo" comme partie de notre héritage?
Alors qu'il me semble qu'une partie non négligeable de notre culture soit issue de la tradition grecque et romaine, à commencer par notre langue, la structure de notre calendrier, etc... j'ai bien du mal à cerner les apports du judaïsme.
Aussi j'espère pouvoir compter sur vous pour m'éclairer sur l'apport fondamental, ou du moins plus important que celui issue de la Rome antique, qu'à eut sur nous la tradition hébraïque.

D'avance merci.

C'est pourtant très simple : jésus = pancake = chrétien = arno klarsfeld

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

8

Re : [SONDAGE] La France et son héritage judéo-chrétien

J'ai voté "Oui, s'ils ne sont plus comestibles" parce que j'aimerais que les hopitaux soient gérés comme mon frigo.

Re : [SONDAGE] La France et son héritage judéo-chrétien

C'est une DLUO, c'est encore comestible même si il y a un petit arrière goût.

Re : [SONDAGE] La France et son héritage judéo-chrétien

Darmanin et les élues FN feraient mieux de relire la bible avant de l'ouvrir sur la laïcité pour taper sur les barbus, ils risquent d'avoir un peu honte de la france de tradition judéochrétienne :

Polémique après la suspension d’un imam dans la Loire

Le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, a demandé jeudi 22 juillet la révocation du religieux, qui officie à Saint-Chamond. En cause, une citation du Coran, jugée sexiste, prononcée lors d’un prêche.

Par Luc Chatel(Saint-Etienne, correspondance)
Publié aujourd’hui à 05h33, mis à jour à 10h28

Temps de Lecture 4 min.

    Favoris

Partage

Article réservé aux abonnés
Des fidèles arrivent pour le début de la prière du vendredi à la mosquée de Saint-Chamond, le 23 juillet 2021.
Des fidèles arrivent pour le début de la prière du vendredi à la mosquée de Saint-Chamond, le 23 juillet 2021. CHARLY JURINE / PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP

Le scénario s’est déroulé en trois jours et trois actes : un prêche, un tweet et un courrier. Mardi 20 juillet à Saint-Chamond (Loire), pour la fête de l’Aïd, des centaines de croyants se sont rassemblés sur un terrain en plein air, à côté de leur mosquée en construction. Au terme de son prêche, l’imam Mmadi Ahamada a cité un extrait de la sourate 33 du Coran : « Femmes musulmanes, tâchez d’obéir aux droits d’Allah et à ceux de vos époux, restez dans vos foyers et ne vous exhibez pas de la manière des femmes d’avant l’islam. »
Article réservé à nos abonnés Lire aussi Fermetures et surveillance de mosquées : comment l’Etat détermine ses cibles

Le prêche a été diffusé en direct sur Facebook. Aussitôt, une conseillère municipale Rassemblement national de la ville, Isabelle Surply, a publié l’extrait en question sur Twitter – avec une erreur : elle a remplacé « aux droits » par « au doigt » – pour le dénoncer. Jeudi 22 juillet, le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin a demandé par courrier à la préfète de la Loire, Catherine Séguin, de convoquer l’association qui gère la mosquée pour la sommer « de se séparer » de l’imam, et d’instruire « le non-renouvellement de son titre de séjour ».

Le jour même à 16 heures, la préfète s’est exécutée et a convoqué les intéressés. Dans la foulée, l’imam a été suspendu provisoirement de ses fonctions par la mosquée. Le lendemain, sur Twitter, Gérald Darmanin a déclaré qu’il avait été « mis fin aux fonctions » de l’imam et Isabelle Surply s’est félicitée : « Victoire ! Suite à mon alerte, la préfecture a été saisie par Darmamin pour demander la destitution de l’imam… »

Jeudi 29 juillet, une semaine après la convocation, il n’y avait toutefois ni destitution ni révocation. Aucune décision n’a été formellement notifiée ni à l’imam ni à la mosquée. Et si cela devait être le cas, un obstacle se dresserait face au ministère : la difficulté de justifier une telle révocation du point de vue légal, sachant que l’imam est salarié en CDI par l’association qui gère la mosquée. Et que cette dernière a d’ores et déjà saisi un cabinet d’manges merde d'avocat à Lyon.
Prêtres, pasteurs et rabbins pourraient s’inquiéter

Jusque-là, les sanctions prises à l’encontre d’imams ou de mosquées l’ont été à la suite de propos d’incitation à la haine ou de soutien à des actions terroristes. Jamais sur la base d’une lecture d’extraits du Coran. Si la décision du ministre devait se confirmer, alors prêtres, pasteurs et rabbins pourraient s’inquiéter. Un passage de la Bible dit par exemple : « Femmes, soyez soumises à vos maris » (Lettre aux Ephésiens, 5, 22-24). Il deviendrait dès lors interdit de le citer en public. Joints par Le Monde afin de savoir quel texte de loi légitime leur action, ni la préfète de la Loire ni le ministre de l’intérieur n’ont répondu.
Article réservé à nos abonnés Lire aussi Qui seront les imams homologués ? Les limites du futur conseil national des imams

L’enchaînement précipité des événements interroge sur l’adéquation entre la gravité de l’injonction ministérielle et le profil de l’imam. « Tous les religieux citent des textes sacrés, explique ce dernier. Je n’ai jamais défendu l’inégalité entre hommes et femmes. Au contraire, je sermonne les hommes pour qu’ils respectent leurs épouses. » Le 11 juin, Mmadi Ahamada a évoqué dans un prêche « les droits de la femme », souligné que le mari devait être « doux » et avoir « un bon comportement » avec sa femme, et il a cité le Coran : « Il est obligatoire que tu respectes ton épouse, tu dois être bienfaisant et juste avec elle. »

Arrivé des Comores en France en 2013 comme étudiant, Mmadi Ahamada a obtenu une licence en sciences de l’éducation à l’université de Saint-Etienne. Père de famille, salarié depuis cinq ans, il ne comprend pas la menace d’expulsion. « J’ai essayé d’expliquer à la préfète que cela briserait ma vie, mais elle ne m’a pas laissé parler », confie-t-il. Imam à Saint-Chamond depuis plus de trois ans, il donne des cours d’auvergnat et de Coran ouverts aux filles.
Lecture ouverte de la religion

Une mixité que l’on ne retrouve pas dans toutes les mosquées de France. « Je suis pour que les filles fassent des études, deviennent médecins ou ingénieurs et pas pour qu’elles restent au foyer », se défend l’imam. L’islam qu’il professe, Mmadi Ahamada l’a appris à l’Institut Mohammed VI de Rabat (Maroc), réputé pour sa lecture ouverte de la religion et officiellement chargé par la France de former ses imams.

Ni la mosquée ni l’imam n’ont fait l’objet de signalements des services de police, de la préfecture ou de la mairie. Dans Le Progrès du 23 juillet, Hervé Reynaud, le maire Les Républicains de Saint-Chamond, a plaidé en faveur des équipes de la mosquée : « Elles sont modérées et enseignent le respect et la tolérance. »
Article réservé à nos abonnés Lire aussi Le Maroc au défi de former les futurs imams français

Ce même jour, une pétition a été mise en ligne pour soutenir l’imam. Elle a été lancée par Karim Tazekritt, 31 ans, né à Saint-Chamond, assistant social dans l’éducation nationale. « Je travaille dans deux collèges et je vis dans la mixité toute l’année, explique-t-il. Je connais bien l’imam, il n’a aucun problème avec les femmes et ne prône ni la violence ni la haine. Il est toujours disponible et bienveillant. » Un point de vue partagé par au moins 6 400 personnes, les signataires de la pétition, parmi lesquels beaucoup de femmes.

Luc Chatel(Saint-Etienne, correspondance)

https://www.lemonde.fr/societe/article/ … _3224.html



Je ne suis pas Niark²

11 Dernière modification par hohun (30-07-2021 17:05:30)

Re : [SONDAGE] La France et son héritage judéo-chrétien

Darmanin, selon l'Ancien Testament, il va au Paradis, et selon le Nouveau, en Enfer.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : [SONDAGE] La France et son héritage judéo-chrétien

Antipathique. a écrit:

Darmanin et les élues FN feraient mieux de relire la bible avant de l'ouvrir sur la laïcité pour taper sur les barbus, ils risquent d'avoir un peu honte de la france de tradition judéochrétienne :

Mais quelle phrase de merde à l'argumentaire tout pourri. Faut avoir un cerveau malade pour pondre un truc pareil.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : [SONDAGE] La France et son héritage judéo-chrétien

Pardon ?



Je ne suis pas Niark²