1 176 Dernière modification par Kefka (28-05-2019 13:36:56)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

J'ai eu l'impression que ca rendait un peu plus sensible et comme tout les piercings, faut toujours faire un peu plus gaffe quand tu manipules. C'est surtout de la déco de ce que j'en ai vu/taté.

1 177

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

tout devient tellement secteur tertiaire :
- Bon, on va tenter un truc ce soir chérie, on va valider la sexualisation de ton anus
- Ouais, envoie moi une invitation outlook

ça  c'est balo

1 178

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

bidou a écrit:

tout devient tellement secteur tertiaire :
- Bon, on va tenter un truc ce soir chérie, on va valider la sexualisation de ton anus
- Ouais, envoie moi une invitation outlook

Outlook, cette blague... une notification slack à la limite.

1 179

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

T'as pas digeré les barrieres de clodo on dirait.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

1 180

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 181 Dernière modification par NiarkNiark (30-05-2019 09:59:25)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Fdp de l'agriculture !

Antipathique. a écrit:

Persos je suis quasi chirurgien, j'ai juste pas le diplôme mais ma sœur est généraliste donc c'est bon.

Ça me fait plaisir que tu changes de voie, j'avais l'impression que la construction n'était pas vraiment faite pour toi : je mettrai un petit panneau sur ma clôture encore fonctionnelle en ton honneur.


Bon.
Comme on aime pas rien foutre et se morfondre, j'ai réussi à trouver un bout de terrain plus proche de chez nous que celui sur lequel nous sommes actuellement. En fait il est tellement proche qu'on pourra y aller à pied en 5-7 minutes en traversant le village. Il fait 800m2 et dispose d'un puits.

Comme il appartient à un vieil ami de la famille, on peut s'y mettre gratuitement. Il est bien arboré (3 amandiers pleins à craquer repérés). Ça fait chier de s'apercevoir qu'on aurait pu bien moins galérer si on avait su ça plus tôt.

Il n'est pas clôturé (gmgmgm) mais on y accède par un chemin privé et on voit pas grand chose depuis la route. C'est pas idéal mais on est dans la même situation actuellement. Il faut le débroussailler pour qu'il soit utilisable (ronces...): 800m2, je pense pouvoir le faire sans trop forcer en un jour où deux avec la Stihl.

Nouveaux objectifs :

- "Finir" la saison sur le terrain actuel : récolter ce qui peut l'être (pommes de terres), sauver ce qui survit au manque d'eau (les tomates sont pas laides pour des plants non-arrosés depuis 3 semaines), s'occuper des poules.
- Basculer sur le nouveau terrain à la fin de l'été : Bouger les poules et le matos. Il faudra aussi enlever tout ce qu'on a amené : palettes, bac de cultures, etc. La proximité permettra de pouvoir laisser la famille s'occuper des poules si on doit s'absenter plusieurs jours/semaines pour notre (future) installation.
- En parallèle, acheter ce fichu terrain (si...) et commencer à mettre en place le déménagement.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Louise Fessard

No pussy blues.

1 183 Dernière modification par NiarkNiark (05-06-2019 15:52:49)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

ENFIN.

Hier, j'ai réussi a avoir quelqu'un de compétent à la Safer. C'est d'ailleurs la personne qui suit les dossiers concernant la vente du terrain que nous convoitons. Il s'agit bien d'un terrain constructible de 1ha100 à 12000 balles, les frais SAFER sont de 1200e ttc (tranquille). Ça fait 1.4e le m2 constructible. Le tout est situé en ZRR (Zone de revitalisation rurale), c'est parfait pour notre projet et on a droit à des exonérations fofolles.

En gros, nous sommes 4 à s'être positionnés sur cette vente. Le 9 juillet, un "comité technique" (??) se réunit pour choisir à quel dossier attribuer la vente. Si nous sommes choisis, on ira voir le terrain à ce moment là pour prendre notre décision finale.

Il n'y a aucune directive concernant sa constitution : ça peut être une seule page avec nos noms et la motivation pour l'achat. Ça peut être un volume de 250 pages techniques.

On a donc commencé à bosser sur la rédaction de notre projet et la création de quelques vues de la ferme/maison. On compte bien rendre un truc suffisamment chiadé pour éclipser les autres.

Moment nutella quand au tel avec le conseiller Safer je lui demande s'il peut m'envoyer le PLU pour le bled puisque je n'arrive pas à l'avoir en ligne ni en appelant la mairie «c'est à dire qu'on ne l'a pas non plus... je vais me renseigner". Comment je fais pour décrire le type de construction que nous voulons sans ce doc, hein ?

Évidemment, ça soulève un myard de questions :

- type de maison (forme), matériaux, emplacements ? On penche pour l'instant fortement sur une maison ossature bois.

- Quel types de loge pour l'accueil des dormeurs (Yourte à hippie dégueulasse, loge pour deux boboisante tout confort, petit chalet rustique vieille France ?) ?

- Il me faut créer un plan général de culture de mon cul : Où mettre le maraîchage, l'élevage, le verger, les cabines ? Es-ce qu'on aura un point de vente sur l'exploitation ? Où se situe la maison (au milieu du terrain ? J'aime bien l'idée). Aucune  idée de la viabilisation pour l'instant.

https://i.imgur.com/yEnaGOW.jpg

La bite marque l'emplacement.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 184 Dernière modification par BaKouneT (05-06-2019 16:57:12)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Les comités techniques d'attribution c'est les endroits où les membres soit jugent les dossiers en toute impartialité, soit choisissent celui de la femme et la fille du patron (tout lien avec le Président de l'Assemblée Nationale serait totalement fortuit).

Bref si parmi les concurrents il y a un copain du maire, bonne chance.

Sinon concernant l'aménagement, il semble qu'une habitation en bordure de route est plus simple/moins chere à raccorder aux différentes commodités tel que le réseau routier ou l’électricité d'après ma très grande experience de sim city.

Et pense à joindre tes solutions de financement au dossier, ce me semble être le minimum.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 185

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Fais un truc à la appeule !

https://www.gridam.com/wp-content/uploads/2018/02/apple-park-660x400.jpg

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Y'a pas une ruine à retaper dans la parcelle ?

Effectivement sans le PLU, tu pourras pas décrire grand chose.



Je ne suis pas Niark²

1 187

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

On peut t'appuyer sur ton dossier avec des témoignages!

Australian addict

1 188

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Antipathique. a écrit:

Y'a pas une ruine à retaper dans la parcelle ?

J'ai pas l'impression.
J'ai aussi demandé si il existe un point d'eau/forage.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

y'a t il des vestiges romains ?

No pussy blues.

1 190

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Mais c'est pas un peu petit ce lopin de terre (et son vieil arbre tordu au milieu) ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 191

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Bon, t'as besoin d'un coup de main pour pourrir la réputation des 3 autres acheteurs ?

1 192

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Conrad a écrit:

Mais c'est pas un peu petit ce lopin de terre (et son vieil arbre tordu au milieu) ?

1 hectare pour deux sans mécanisation c'est déjà beaucoup (trop). Même en comptant les espaces de vie (maison, loges, espace de vente sur la propriété), les passages, les endroits à laisser en prairie (pour la biodiversité), les mares, on arrive facile à 2500-5000m2 de cultures. Largement assez pour vivre (auto-consomation ET vente).

Thermostat a écrit:

Bon, t'as besoin d'un coup de main pour pourrir la réputation des 3 autres acheteurs ?

C'est gentil mais ça ne sera pas la peine.
Après discussion avec la personne en charge de l'urbanisme à la communauté des communes du coin, le PLU ne nous permettra pas de monter notre projet : "aucunes construction agricole admises". Et le type a été très clair : "aucune dérogation possible".

Du coup je vais appeler la Safer et annuler notre participation. On repart à zéro.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Barack bientôt chez vous

https://www.ladepeche.fr/amp/2019/06/13 … 254718.php

No pussy blues.

1 194

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

https://www.youtube.com/watch?v=Hrde0NsX7y0

1 195 Dernière modification par mox (21-06-2019 20:38:47)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

le mec cherche quelque chose.


oh ok
https://c8.alamy.com/compfr/bpda45/rick-moranis-cherie-jai-retreci-les-gosses-1989-bpda45.jpg

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

1 196

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Émission radio sur les SAFER avec le monde diplo:"Comment les Safer font des affaires"
https://transfer.sh/rniDQ/safer.mp3

1 197

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Coucou,

Ça fait un moment. Les deux derniers mois ont été relativement pauvres en conneries agricoles et en recherches, on s'est contenté de taffer comme des cons pour mettre des sous de côté. La j'ai repris le jeu de piste et on est tombé récemment sur quelques chose qui nous plait beaucoup : https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil … 8025.htm/.


https://i.imgur.com/WdwYKO9.jpg




J'ai appelé l'agence pour m'assurer de certains trucs. Voici ce qui en ressort.

Avantages :

- Le terrain : 7 hectares et super bien agencé. D'un seul tenant, en long et en pente avec le point le plus haut au niveau de la maison. C'est limite trop mais on plantera un verger extensif, ça sera très chouette.

- L'endroit : dans un hameau tranquille, pas trop mal situé par rapport aux routes, j'ai vérifié la couverture adsl/mobile, tout est ok. Plus généralement, le coin ne craint pas les inondations/crues, pas de risques sismiques, pas de risques environnemental a priori (j'ai pas poussé la recherche très loin).

Le coin est sympa, pas mal touristique.

- La maison : Déjà construite ! Ça veut dire pas de prise de tete à poser un permis en zone agricole en priant pour que le maire soit cool.

- Pas mal de dépendances qui pourront servir pour la partie logement des touristes, de magasin pour la vente de la production, etc.

- Deux puits très bien situés. Le coin ne manque pas d'eau mais une source passe sous le terrain donc on pourra faire un forage si besoin.

- Les 7 hectares sont clôturés ! Aucune idée de l'état de la cloture mais on peut la voir sur les images aériennes.

- Du voisinage agricole : En cas de coup dur ou d'un besoin ponctuel d'un coup de tracteur, c'est sympa d'avoir du monde pas loin.

Inconvénients :

- Les travaux à prévoir : Electricité à refaire entièrement, faut tout casser à l'intérieur (ça je sais faire) pour ouvrir les espaces et rénover tout ça (ça je sais faire aussi mais moins bien). L'assainissement de la maison est non-conforme (taille de la fosse ? J'en sais rien) et ça va coûter chéro pour la refaire d'après la commerciale de l'agence. Mais elle y connait quoi hein ?

- Les voisins : On ne sait jamais trop sur quoi on va tomber, ça sera peut-être des vieux cons voyeurs et casses-couilles ?

- ???


Bon en gros, sans avoir visiter bien sur, c'est un peu le rêve. Le seul problème, c'est que c'est trop cher en l'état pour nous. On peut pas sortir 150.000e et devoir en lacher 20 de plus derrière pour la rénovation/démarrage de l'activité.

La bonne nouvelle c'est que la commerciale était assez d'accord et qu'il y a de la place pour de la négociation. La mauvaise nouvelle c'est que j'ai aucune idée de quoi on parle concrètement : 5-10% ? Si c'est ça c'est clairement pas assez.

J'aurai du acheter des bitcoins y a 10 ans.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Pour les fosses, maintenant tu dois mettre une micro station et effectivement c'est un ticket à 5-6 mille direct.
Pour la négo je vois mal plus de 10%, après ça peut se tenter.

T'as pas moyen de choper des financements publics ? Un PTZ ?



Je ne suis pas Niark²

1 199

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Rhum il dit pas que des conneries des fois.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Les fosses septiques c'est interdit nos jours. C'est des micro stations, et c'est 5000 mini, à moins de faire soit même.



Je ne suis pas Niark²