26

Re : Sir ! Yes Sir !

Cyp a écrit:

Et lui, il ne pourrait pas postuler également pour le poste sur concours à la fin de son contrat ?

Rien ne l'en empêche, les concours sont ouverts, sauf si c'est un concours interne ou réservé. Mais GrinderFurax n'a pas l'ancienneté pour participer à ce genre de concours.

27 Dernière modification par GrinderFurax (11-07-2007 12:14:40)

Re : Sir ! Yes Sir !

Cyp a écrit:

Et lui, il ne pourrait pas postuler également pour le poste sur concours à la fin de son contrat ?

il peut oui, mais à mon avis il n'a pas le niveau, et des mon entretien d'embauche on m'a dit que mon chef ne voulait pas de l'autre à ce poste, et comme à priori mon chef va faire parti du jury de concours...

A la toute base, mon chef était le vrai informaticien ici, et ils ont embauché en ressource propre mon collegue, chargé d'aider le titulaire, et chargé de faire de la programmation.
En fait il est mauvais en programmation, mais on l'a gardé car on lui a confié d'autres taches.
L'informaticien étant devenu responsable technique (IGE), il a cherché un remplacant, et qui tant qu'à faire savait programmer.

Donc l'autre est synonyme d'échec, mais utile à l'atelier (il a su se faire sa place malgré tout), et c'est vrai que meme si je suis nouveau, je remplace celui qui était le vrai informaticien à l'époque

le hic c'est de le faire comprendre à tout le monde, encore le collegue ça peut se discuter, mais les auters personens pour les mettre au parfum... ok c'est pas obligatoire mais comme mon chef veut que j'ai el pouvoir décisionnel et que je sois au courant de tout, si on continue de prévenir que l'autre et de demander de l'autre qu'à l'autre quand y'a un soucis, je vais avoir du mal à paraître le chef...

Kebab & Sodo, that's the way

28

Re : Sir ! Yes Sir !

C'est un atelier de maintenance? et bien, par exemple change la procédure de gestion des pannes. Ou crée en une si il n'y en a pas en place.

(procédure, qui bien entendu passe par toi)

29

Re : Sir ! Yes Sir !

Dallas ! ton univers impitoyaaaaaable !
Dallas glorifie la loi du plus fort !

Donc il faut être le plus fort....et partir à Dallas.

30

Re : Sir ! Yes Sir !

Arnogoki a écrit:

Dallas ! ton univers impitoyaaaaaable !
Dallas glorifie la loi du plus fort !

Donc il faut être le plus fort....et partir à Dallas.

Passe en mode berserk alors

parce que les gauchistes aussi ont le droit de faire des blagues

31

Re : Sir ! Yes Sir !

Moi j'etais bien d'accord avec Kane qui grosso modo disais : rend toi indispensable sur le plan humain et technique, d'ailleurs c'est ton rôle en temps que responsable et si tu regardes bien ton chef malgré le reproche te donne une piste, impose toi humainement en passant dans les bureaux (t'as le temps t'es une grosse feignasse de fonctionnaire) pour te présenter, n'hésite pas à te mettre en avant (cursus scolaire professionnel), fais du charme aux filles, parle foot avec les mecs, enfin bref vends toi auprès de tes collègues de boulot. Sur le plan technique je ne connais pas la gestion de vos incidents mais prends en un max et délègue ensuite à ton collègue, ta position va s'assoir d'elle même. Cependant il est à redouter des tensions avec ton collègue ce qui est logique vu ta position d'homme à abattre, c'est pour ça il faut absolument le surclassé techniquement, si tu te dis ingé ça ne devrait pas être compliqué.
Maintenant j'espère pour toi que ton collègue n'est pas vicieux parce que sa situation est bien pourrie, genre il y est depuis 6 ans, connait tout le monde, maitrise totalement l'environnement technique et un beau jour un jeune trou du cul se pointe se réclame son chef alors qu'il n'y connait rien et en plus ultime affront tu es en passe d'avoir le CDI tant convoité. Je suis désolé mais je serai ton collègue je te pourrirai la vis mais même pas t’imagine !

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

32

Re : Sir ! Yes Sir !

ça me rappelle l'armée quand j'ai eu mes deux merguez sur le poitrail juste aprés mon arrivée aux Antilles... aucun appellé ne me voyait comme caporal mais juste un nouveau qui débarque... (c'était dans la fabrication de pain, je sais c'est lolant mais c'était un sacré boulot,  au niveau physique et responsabilités)

j'ai modifié quelques trucs pour améliorer le fonctionnement et fait des demandes de nouveau matos utile,  tout le monde vit que c'était bon  et personne ne contesta mon statut. Par contre j'ai remplacé chaque personne à chaque post au moins une fois pour prouver mes meilleurs compètences, pour finir non pas à la place du chef mais juste en dessous... à la vente... mes directives étant toujours suivie malgrés mon absences lors de la fabrication (pour pallier à une éventuelle commande non transmise qui aurait obligé à tout remettre en route l'aprés midi) je me retrouvais avec 200 pains en surplus par jours.... et bien sûr je ne l'ai jamais dit à mon superieur qui controllait les recettes des ventes... je louai de temps en temps  une 306 cabriolet l'aprés midi au lieu d'aller à la plage en taxi-co(llectif) ...

Inséminateur de femmes ménopauséent

33 Dernière modification par Eldrick (11-07-2007 15:07:04)

Re : Sir ! Yes Sir !

Donc, solution : loue un 306 cab.

Je suis globalement d'accord avec ce qui s'est dis plus haut, je résume et paraphrase :
1/ La conciliation, tu fais ça en douceur, tu discute avec tout le monde, surtout ton collègue. Prise d'initiative, et centralisation graduelle des décisions sur toi. Garde les yeux bien ouvert pour flairer la moindre entourloupe de sa part et réagir en conséquence.
2/ Tu rentres dans le lard, tu prend tout en charge d'un coup, et t'as intérêt à assurer à bloc dès le départ. Les conflits ça peut se régler ensuite. En fait tu vois ça essentiellement avec ton collègue à qui tu délègues la nécessité d'informer le reste du personnel.

En fait vu que ton concours est l'année prochaine, c'est un ultimatum que ton boss t'as donné. Durant ce laps de temps plus personne ne doit douter de ton statut.

Quoi qu'il arrive va falloir la jouer fine, à la limite je te conseillerais plutôt la première solution, mais avec une bonne dose de fermeté. Tu pourras toujours relâcher la pression derrière.

PS : h et f

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

34

Re : Sir ! Yes Sir !

sinon si par hazard il se prend 3 semaines de vacances en été, ca te fait 3 semaines tout seul pour prendre sa place aux yeux des autres...

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

35 Dernière modification par bta (11-07-2007 15:21:48)

Re : Sir ! Yes Sir !

ouais . Invoque un sort de confusion sur ton collègue et berserk le à coup d'épée à deux mains alors. Mais bon c'est pas comme ça que je voyais les choses.

Si en effet tu avais vocation à devenir chef, et en conséquence de tes hésitations morales, tu aurais aussi pu décider d'accepter ton nouveau rôle tout en convaincant ton patron que ton collègue est indispensable pour le passer en CDI, un truc nice comme ça quoi.

parce que les gauchistes aussi ont le droit de faire des blagues

36

Re : Sir ! Yes Sir !

Mais si c'est pas gentil et mignon tout ça, mais ça ressemble à un gauchiste tout plein d'illusion, tu ne serais pas originaire d'Aurillac par hasard? Viens que je te fasse des bisous!
Mais ne t'inquiete pas le directeur va bien se rendre compte que deux familles dependent de ce poste il va donc prendre la décision de creer deux postes payé double sans passer par le concours, parceque il faut bien reconnaitre c'est inhumain un concours, ne garder que les meilleurs au détriment des autres voila un concept cruel et nous sommes bien d'accord la meritocratie ne marchera jamais c'est voué à l'echec....

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

37

Re : Sir ! Yes Sir !

C'est sur que ne pas vouloir etre un enculé c'est forcément être un gauchiste arriéré.

38

Re : Sir ! Yes Sir !

non mais ne pas être en phase avec les réalités socios-economiques l'est par contre.

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

39

Re : Sir ! Yes Sir !

Bah Malrock quoi.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

40 Dernière modification par bta (11-07-2007 16:00:41)

Re : Sir ! Yes Sir !

Malrock a écrit:

non mais ne pas être en phase avec les réalités socios-economiques l'est par contre.

Je connais pas la situation comptable de ce problème alors ne partez pas sur ce terrain, moi je suis juste partisan d'avoir des relations sociales saines avec ses collègues de travail hein c'est tout.

parce que les gauchistes aussi ont le droit de faire des blagues

41

Re : Sir ! Yes Sir !

Tiens quand j'ai fait un job de vacataire pendant un mois au rectorat de Montpellier, je me rapelle avec émotions des informaticiens sur place: des grosses buses qui savaient à peine brancher une imprimante

PUTEDEPUTEDEPUTE