26

Re : les Tablettes tactiles, ce truc déjà vieux.

J'avais déja entendu ce truc et ca parait plausible, on fait la même chose en 3D.
Mais du coup, pourquoi la loi de moore ce serait que pour android ?
Pour prendre un exemple précis, l'appli youtube, qui est pas codé à la va vite j'imagine, sur mes trucs androids, ca crash trés regulierement (y compris sur la tv) alors que sur mon iphone, jamais.

Re : les Tablettes tactiles, ce truc déjà vieux.

Je vois pas bien ce que la loi (bidon) de moore vient foutre là dedans, c'est plus probablement lié au fait qu'Android doit tourner sur des centaines d'architectures différentes quand le matos apple se résume à quelques téléphones.

28

Re : les Tablettes tactiles, ce truc déjà vieux.

Ah tiens, d'ailleurs ce que j'ai dit, ca vaut uniquement pour les iphones pour moi, les macs la où je bosse parfois sont completement pétés: entre 10 et 20min de boot, 4/5 minutes pour lancer un soft (alors que tout ca se fait en 3min sur ma machine qui a au moins 5 ans).

29 Dernière modification par Chavez (07-05-2019 14:18:52)

Re : les Tablettes tactiles, ce truc déjà vieux.

J'ai une galaxy tab 10.1 acheté il y a quelques années, je m'en sers plus que pour lire des comics, et ça rame, et ça crash.

30 Dernière modification par favicon (04-05-2019 19:15:38)

Re : les Tablettes tactiles, ce truc déjà vieux.

Sur android y a le problème des fabricants de puces qui ne mettent plus à jour les drivers pour les nouvelles versions d'android pour des raisons évidentes. Et puis la plupart du temps la batterie sur les tel est flinguees avant l'obsolescence de l'OS. Pour Mac, il me semble que c'est comme sur les ordinateurs: ils maintiennent 3 générations, matériel pour les tels, version de l'os pour os-x (avec une barrière d'installation pour les vieux ordi...)

31

Re : les Tablettes tactiles, ce truc déjà vieux.

https://verticalmag.com/news/dropped-ip … ter-crash/

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.