Sujet : les Tablettes tactiles, ce truc déjà vieux.

Coucou,

J'ai un ami qui veut offrir une tablette à sa fille de 20 balais pour qu'elle puisse se la faire voler par Moktar.
Je suppose que c'est pour regarder des séries nulles et des films idiots + internettent.

En gros ils ont aucune exigence (marques, OS) et un budget de 250 (+-50) balles.

Sauf que j'y connais rien là-dedans.
C'est quoi les marques/modèle que les cool kids utilisent ?

Merci le zile.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : les Tablettes tactiles, ce truc déjà vieux.

Pix de la fille

No pussy blues.

3

Re : les Tablettes tactiles, ce truc déjà vieux.

Un ipad sur lequel t'installes linux.

4

Re : les Tablettes tactiles, ce truc déjà vieux.

S'ils étaient tech savy je prendrais une mi pad 4 plus mais comme ça n'a pas l'air d'être le cas tu lui files un ipad à la con.

Re : les Tablettes tactiles, ce truc déjà vieux.

Oui voilà, pour leur prix il y la mipad chez Ali. Mais faut faire quelques petites manip pour installer le playstore dessus. C'est de la bonne came à part ça.

6

Re : les Tablettes tactiles, ce truc déjà vieux.

une galaxy tab 10 pouces. C'est dans ton budget et ça fait le taf.

BiDL  la connerie à prix discount

7

Re : les Tablettes tactiles, ce truc déjà vieux.

Je sais pas si ils en font encore mais je deconseille les asus, l'obscolescence est programmée pour arriver beaucoup trop tot.

Re : les Tablettes tactiles, ce truc déjà vieux.

Une samsung à 200 balles ca marche très bien. Enfin j'ai pas de tablette à part l'ipad pour le boulot, mais je trouve ça bien naze environnement ios.



Je ne suis pas Niark²

9 Dernière modification par Sawn (02-05-2019 23:52:31)

Re : les Tablettes tactiles, ce truc déjà vieux.

Samsung galaxy S2 ca fait le taffe. Le dernier modèle ca doit être S4 (Tablette)

10

Re : les Tablettes tactiles, ce truc déjà vieux.

J'ai la mipad, elle vaut largement son prix mais quelques applis non compatibles ou à installer manuellement. A part ça, RAS. Ah si, impossible de la connecter en BT à la barre son LG, impossible de savoir pourquoi.

11

Re : les Tablettes tactiles, ce truc déjà vieux.

Prends un iPad ça t'évitera de faire le sav sur la tablette Android qui marche bien même  si "ah tiens pourquoi cette appli veut pas s'installer, chez ma copine ça marche"

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : les Tablettes tactiles, ce truc déjà vieux.

J'ai fais passer les bons conseils à la personne, elle se démerdera pour le choix final.
Merci le zile.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : les Tablettes tactiles, ce truc déjà vieux.

Monsieur Maurice a écrit:

Pix de la fille

No pussy blues.

Re : les Tablettes tactiles, ce truc déjà vieux.

Beonelo a écrit:

Prends un iPad ça t'évitera de faire le sav sur la tablette Android qui marche bien même  si "ah tiens pourquoi cette appli veut pas s'installer, chez ma copine ça marche"

T'as eu quoi comme soucis sur android ?

15

Re : les Tablettes tactiles, ce truc déjà vieux.

Thermostat a écrit:
Beonelo a écrit:

Prends un iPad ça t'évitera de faire le sav sur la tablette Android qui marche bien même  si "ah tiens pourquoi cette appli veut pas s'installer, chez ma copine ça marche"

T'as eu quoi comme soucis sur android ?

Android, en regle general.

16

Re : les Tablettes tactiles, ce truc déjà vieux.

D'une certaine manière oui.

J'ai acheté il y a 3 ans, un peu par toquade certes, une tablette 8 pouces de type Asus Zenpad S8, 4 gigas ram et 64 go de stockage sur un quad Intel
Et c'est de la merde mon cher monsieur
Surcouche Asus
Bloatware dont certains ne sont pas virables par CCleaner
Sur la papier, le matos n'est pas pourri mais dans les faits ça rame
Son moisi
photo perrave
autonomie bof / longue à recharger
Je ne sais même plus à quelle version d'Android je suis, le 6 je crois. Pas d'évolution possible.
Si encore je pouvais y mettre un Linux en la rootant mais je ne suis même pas sûr.

Je ne connais pas les autres tablettes, Samsung ou Google ou ? Mais Android, pour moi plus jamais. Cette OS est trop fragmenté, avec trop de matériels hétérogènes.

Et à côté pour ma mère, à qui j'ai acheté un iPad, pour qu'elle soit une cyber-mamie, écoute Paul Anka sur youtube, surfe sur les interwebs des actualités pour me dire ensuite "mais Macron c'est un monstre" eh bien, c'est fluide, intuitif, elle arrive même à mettre les mises à jour des applications quand elle voit un chiffre rouge sur l'icône de l'App Store dis donc. La première chose qu'elle fait après son café c'est checker ses mails big_smile

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : les Tablettes tactiles, ce truc déjà vieux.

Si tu veux vraiment rendre service à ta mère donne lui l'adresse du site de racistes

No pussy blues.

18

Re : les Tablettes tactiles, ce truc déjà vieux.

Beonelo a écrit:

Samsung ou Google ou ? Mais Android, pour moi plus jamais.

Comment te dire, j'ai une mauvaise nouvelle.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : les Tablettes tactiles, ce truc déjà vieux.

J'ai pas utilisé iOs depuis l'iphone 3, mes seuls contacts avec c'est quand j'essaie de changer la chanson en cours chez ma meuf.
Android c'est comme un vieux chausson élimé, t'es pas vraiment bien dedans, ca pue un peu, mais ca coute moins cher que les iChaussons et si tu les explose t'en as des neufs tout aussi beaufs à 200 balles.

20

Re : les Tablettes tactiles, ce truc déjà vieux.

Beonelo a écrit:

D'une certaine manière oui.

J'ai acheté il y a 3 ans, un peu par toquade certes, une tablette 8 pouces de type Asus Zenpad S8, 4 gigas ram et 64 go de stockage sur un quad Intel
Et c'est de la merde mon cher monsieur
Surcouche Asus
Bloatware dont certains ne sont pas virables par CCleaner
Sur la papier, le matos n'est pas pourri mais dans les faits ça rame
Son moisi
photo perrave
autonomie bof / longue à recharger
Je ne sais même plus à quelle version d'Android je suis, le 6 je crois. Pas d'évolution possible.
Si encore je pouvais y mettre un Linux en la rootant mais je ne suis même pas sûr.

Je ne connais pas les autres tablettes, Samsung ou Google ou ? Mais Android, pour moi plus jamais. Cette OS est trop fragmenté, avec trop de matériels hétérogènes.

Et à côté pour ma mère, à qui j'ai acheté un iPad, pour qu'elle soit une cyber-mamie, écoute Paul Anka sur youtube, surfe sur les interwebs des actualités pour me dire ensuite "mais Macron c'est un monstre" eh bien, c'est fluide, intuitif, elle arrive même à mettre les mises à jour des applications quand elle voit un chiffre rouge sur l'icône de l'App Store dis donc. La première chose qu'elle fait après son café c'est checker ses mails big_smile


Bonjour à Tous les copains et copines de MonP'tit Béonélo big_smile

Dis mon doudou, je n'arrive plus à installer Abdlock plus sur la droite en haut. Firefox refuse.
J'ai plein de pub quand je lis les mail de tata Jeanine (j'ai des pixs Momo).
Comment faire stp.

Ps : J'en profite pour te dire que Papa et moi on divorce.

Re PS : Passe à la maison y a un reste  de Fritatta aux petits pois !

Maman.

21

Re : les Tablettes tactiles, ce truc déjà vieux.

Eleonor a écrit:

Ps : J'en profite pour te dire que Papa et moi on divorce.

Re PS : Passe à la maison y a un reste  de Fritatta aux petits pois !

Maman.

I'm confused.Mixed signals

BiDL  la connerie à prix discount

22

Re : les Tablettes tactiles, ce truc déjà vieux.

Oui c'est un certificat que Mozilla a visiblement oublié de renouveler. Les extensions de Firefox ont soit disparues soit sont inaccessibles. Mozilla bosse dessus, juste un peu de patience.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : les Tablettes tactiles, ce truc déjà vieux.

Eleonor a écrit:

Ps : J'en profite pour te dire que Papa et moi on divorce.

Allé fais un thread, et mets y les formes.

24

Re : les Tablettes tactiles, ce truc déjà vieux.

Thermostat a écrit:

J'ai pas utilisé iOs depuis l'iphone 3, mes seuls contacts avec c'est quand j'essaie de changer la chanson en cours chez ma meuf.
Android c'est comme un vieux chausson élimé, t'es pas vraiment bien dedans, ca pue un peu, mais ca coute moins cher que les iChaussons et si tu les explose t'en as des neufs tout aussi beaufs à 200 balles.

Le seul probleme que j'ai avec les trucs androids, c'est que j'ai l'impression qu'ils vieillissent beaucoup plus vite que les iphones.
Je sais pas si c'est volontaire ou si c'est juste fait avec le cul mais tout ceux que j'ai eu, au bout d'1 ans, ca devenait un enfer de lenteur et de truc qui crash.

25 Dernière modification par Thermostat (04-05-2019 15:01:21)

Re : les Tablettes tactiles, ce truc déjà vieux.

De ce que j'ai lu, c'est un problème lié à la loi de Moore: les devs se font de moins en moins chier à coder proprement, parceque les appareils qui continuent de sortir sont de plus en plus puissants et ont de plus en plus de mémoire, et qu'il faut aller vite. Du coup les apps deviennent d'énormes usines à gaz qui galèrent sur des téléphones de 2 ans.