1 351

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

The Flame in the Flood.

Ça aurait pu être l'aspect survie crafting que j'ai tendance à détester en général, mais non, c'est la maniabilité de ce putain de radeau qui fait que le jeu est presque une roulette russe de la survie. J'ai réussi à me crafter des pièces de réparation du radeau mais le jeu n'explique pas comment procéder et je ne vois aucune option à ce sujet donc je finis forcément par m'encastrer une fois de trop dans un tas de branches inévitable. Poubelle.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Quoi, encore un survival en radeau ? Je me fais spammer par Steam sur The Raft, c'est le même concept...

1 353

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Ouaip. Bon ma copine l'a fini et elle est moins hardcore gamer que moi, mais elle a une plus grosse tolérance à la frustration. Moi par contre, je ne joue pas à des JV pour me frustrer, alors ce sera sans moi.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 354

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

hohun a écrit:

Moi par contre, je ne joue pas à des JV pour me frustrer, alors ce sera sans moi.

Tu pourras passer ton tour sur red dead 2 du coup.

1 355 Dernière modification par Loner (13-01-2019 15:51:43)

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

The Escapists 2. Un des innombrables jeux pas cher que j'ai en stock. Disons que celui-là je l'ai essayé. Je me suis fait la mission1/tuto1 : bon, controles approximatifs, succession d'actions improbables à effectuer, items qui s'usent, etc... Après je sais pas, y'a peu être des fans mais moi ça m'a emmerdé. Team 17  c'était pourtant des brutes du temps de l'Amiga.

1 356

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

The Gardens Between.

C'est trés mignon et j'aime beaucoup le style graphique mais c'est incroyablement chiant et c'est animé avec le cul.

1 357

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Grim Fandango.

Comme d'hab, un scénar' sympa dans un univers intéressant niqué par des allers-retours incessants pour trouver par hasard une solution tout sauf logique à des énigmes farfelues.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Grim Fandango c'est un cas d'école question énigmes débiles. Pas terminé non plus, je me suis arrêté avant la fin.

1 359

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

J'ai le souvenir de pas avoir été bien loin dans ce jeux.

Le véritable asile, un site d'ultra-pères de famille.

1 360 Dernière modification par hohun (27-01-2019 16:06:28)

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Je pense qu'il y a un sujet d'article intéressant à faire sur le jeu d'aventure. On reproche souvent à la 3D de l'avoir tué mais c'est plus que ça, le genre est rébarbatif presque par essence. Pour éviter d'avoir un jeu trop facile, les game designers adoraient donner des solutions farfelues à leurs puzzles, ce qui fait que souvent la logique n'avait de sens que dans l'esprit du créateur. La joueur normal, enfin, la majorité de ceux avec qui j'ai discuté, suivaient un schéma qui varie peu :

- Essayer de penser logiquement la prochaine action en réfléchissant à ce que tu as dans ton inventaire et ce que tu vois à l'écran ;
- Tenter plusieurs combinaisons qui ont une logique, en vain ;
- Arriver à court d'idées ;
- Cliquer partout et tenter des combinaisons sans queue ni tête ;
- Regarder une soluce et voir que la solution est une des rares combinaisons complètement sorties de nulle part auxquelles tu n'avais pas pensé.

Ce qui a tué le jeu d'aventure c'est aussi de ne pas avoir su faire assez confiance à son univers et à son scénario et de s'être trop appuyé sur des puzzles frustrants.

Tiens, je regarde Wikipedia :

La 3D a porté un coup très dur au genre à partir de 1996. Les nouveaux styles de gameplay, d'accès plus immédiat (jeu de plates-formes, jeu de tir) ont bientôt supplanté auprès d'un public, désormais de masse, les jeux d'aventure, traditionnellement exigeants intellectuellement.

C'est douteux de parler d'intellect quand ton énigme consiste à combiner une banane et une radio pour alimenter un aquarium. (exemple fictif)

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 361

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

J'aurais plus dit que c'était internet qui a tué le genre. Dur de galérer quand tu as la soluce en deux clicks.

Le véritable asile, un site d'ultra-pères de famille.

1 362

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Enfin tout ça n'est rien à côté de cette putain de Chouette d'or cher hohun.

Le véritable asile, un site d'ultra-pères de famille.

1 363 Dernière modification par hohun (27-01-2019 16:33:31)

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Conrad a écrit:

Enfin tout ça n'est rien à côté de cette putain de Chouette d'or cher hohun.

Ha, j'y avais pensé. En effet il y a aussi le biais (très fréquent dans la chouette) où une solution semble tellement complexe, logique et bonne que tu as du mal à t'en extirper pour tenter autre chose.

Enfin la Chouette c'était vraiment de l'énigme de brute quand un jeu d'aventure Lucasarts c'est plus censé être divertissant.

Et ceci dit je ne sais pas si Internet a tué le genre, perso sans Internet j'aurais lâché tous les jeux d'aventure que j'ai essayé encore plus vite.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 364

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Internet a niqué les LAN parties. Je vous ai gagné à la place. Je ne sais pas si je suis gagnant au change.

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Bah la série des Monkey Island ou des Chevaliers de Baphomet c'était bien, je les ai refaits et c'était jouable sans trop de soluces.
Et puis le jeu d'aventure n'a pas vraiment disparu, il suffit de voir le carton des Telltale, ou de Life is Strange, ça montre qu'on n'est pas obligé de rester bloquer sur un gameplay à énigmes.

1 366

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Bah la série des Monkey Island ou des Chevaliers de Baphomet c'était bien, je les ai refaits et c'était jouable sans trop de soluces.
Et puis le jeu d'aventure n'a pas vraiment disparu, il suffit de voir le carton des Telltale, ou de Life is Strange, ça montre qu'on n'est pas obligé de rester bloquer sur un gameplay à énigmes.

Oui, c'est ce que je dis en partie, cette liberté qui n'existait pas à l'époque aurait peut-être pu empêcher la "mort" du genre.

Les Chevaliers de baphomet, je l'ai essayé y'a pas longtemps et je crois que le vrai problème c'est qu'il m'a ennuyé.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 367

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

hohun a écrit:

Les Chevaliers de baphomet, je l'ai essayé y'a pas longtemps et je crois que le vrai problème c'est qu'il m'a ennuyé.

étonnant

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Toutes les parties en France qui essaient de se moquer sur les clichés français ne sont pas très drôles, parce qu'on est vraiment dans les clichés lourdingues justement, ce n'est même pas méchant. Par contre, toutes les parties qui se déroulent au Royaume-Uni sont souvent corrosives et hilarantes.

1 369

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Moueh, le pub irlandais j'étais pas spécialement fan... Je sais pas, le courant est pas passé.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 370

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Bah la série des Monkey Island ou des Chevaliers de Baphomet c'était bien, je les ai refaits et c'était jouable sans trop de soluces.
Et puis le jeu d'aventure n'a pas vraiment disparu, il suffit de voir le carton des Telltale, ou de Life is Strange, ça montre qu'on n'est pas obligé de rester bloquer sur un gameplay à énigmes.

Et les Espagnols de Pendulo Studio

1 371

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Mass Effect Andromeda

La purge, tellement de missions fedex longues et chiantes, tellement de persos pas interessant, des tonnes d'elements de gameplay penible. Ils ont quand meme réussis à foutre des sudokus en guise de puzzle quand même, belle performance.
Même le jetpack/double saut finit par devenir chiant.

J'ai officiellement rage quit quand dans une mission tu dois trouver l'endroit où un vaisseau s'est crashé et que le reste de la mission c'est de trouver et scanner une dizaine de bouts de vaisseaux sur la map.
C'est vraiment dommage parce que le theme était cool, debarquer dans une autre galaxie sans chance de retour avec tout qui foire et donc obligé de visiter des planetes pour voir si y a moyen de s'y installer en gerant avec les autres races du coin. (et au bout de 3h, tu te rends compte qu'au final c'est exactement le meme scenario que le 2/3).

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Rust.
J'ai retenté, pour voir ce qui avait changé en quatre ans. C'est plus joli, ça c'est sûr. Par contre, c'est une tannée de trouver des serveurs, les files d'attentes sont plus longues que sur WoW à l'époque où c'était blindé.
Le serveur où j'ai atterri était quand même rempli de monde alors qu'il était censé être à moitié vide. Quand on spawne, c'est toujours un peu dans les mêmes zones, donc c'est rempli de mecs qui font des safaris pour se faire des nudistes, résultat, j'ai des parties qui ont duré moins d'une minute. Les autres nudistes aussi sont hostiles, jamais vu la moindre tentative de coopération pour survivre plus de dix minutes. Une partie consiste surtout à errer longtemps pour trouver un caillou, se prendre une flèche quand on est en train de miner, respawner. Je crois que le mieux que j'ai fait, c'est construire une hachette, une pioche et une lance, mais face aux flèches ou aux groupes avec des fusils...
Désinstallé dans la foulée. Je pense qu'il faut jouer à six heures du matin ou un truc comme ça.

1 373

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Ou avoir un appendice suffisamment impressionnant pour faire fuir les agresseurs.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 374 Dernière modification par Frénésies (09-03-2019 01:20:26)

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Kefka a écrit:

Masso Effecto Andromeda

https://files.catbox.moe/sjrurt.mp4
https://files.catbox.moe/dzs9r4.webm

Laudate Domina Ebola

Lavet Sua pestilentia infinita sanguine terram de paedore purget