1 326 Dernière modification par Aliocha (22-04-2018 15:31:25)

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Haha, si tu veux rager, tu devrais essayer Dream Quest, ça t'aidera à relativiser sur le build absolument génial qui roule sur tout ton run jusqu'au boss final...
Je ne rigole qu'à moitié, je dois avoir 200 heures sur le jeu, je n'ai gagné que six ou sept fois, jamais en hardcore, c'est mon GOTY des quatre dernières années. J'ai une version ninja si jamais tu veux essayer, mais ça vaut le coup de filer une ou deux roubles au dev.

1 327

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Putain c'est un jeu développé sur Paint ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 328

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

C'est aussi le jeu le plus moche du monde, mais cela ne lui donne que plus de charme.

1 329 Dernière modification par hohun (13-05-2018 19:34:41)

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Crusader Kings 2.

Attention c'est probablement un bon jeu mais y'a pas, je peux pas. Tu passes ta journée au bureau à bosser sur des interfaces lambda et des fichiers excel plus grands que tout, tu rentres chez toi le soir, le dernier truc dont t'as envie c'est de tableuriser l'histoire d'Europe.
J'ai passé dix minutes à fouiller les menus du tuto, j'ai même pas compris comment progresser.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 330

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Oui?

1 331 Dernière modification par Aliocha (14-05-2018 23:37:51)

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

hohun a écrit:

Crusader Kings 2.

Attention c'est probablement un bon jeu mais y'a pas, je peux pas. Tu passes ta journée au bureau à bosser sur des interfaces lambda et des fichiers excel plus grands que tout, tu rentres chez toi le soir, le dernier truc dont t'as envie c'est de tableuriser l'histoire d'Europe.
J'ai passé dix minutes à fouiller les menus du tuto, j'ai même pas compris comment progresser.

C'est le genre de jeu, soit tu regardes des tutos en vidéo, soit t'apprends à la hardcore. Le workflow sur les Paradox est hyper chiant, il faut quelques heures avant de piger leur logique de gameplay. J'ai lâché l'affaire avec CK2 aussi parce que je n'ai pas le temps, mais en gros ce qu'il faut capter c'est qu'il faut fabriquer des enfants en leur donnant des compétences sociales recherchées que tu pourras vendre à des baronnies quelconques pour étendre ton territoire. Honnêtement, j'ai passé 50 heures dessus et j'ai fait une partie à peu près correcte où j'ai envahi le Royaume-Uni. Dans le même temps avec Rocksmith, j'ai appris à jouer (mal) des chansons de mes groupes préférés. Choisis ton camps camarade.

1 332

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

#TeamRoscksmith hombre. D'ailleurs faut que je m'y remette, mais entre l'avalanche de taf en ce moment et les tests de jeux factornews j'avance pas. Ça me manque de me faire humilier sur les slides basse de Knockin' on heavens' door tongue

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 333

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

C'est la comparaison la plus fallacieuse que j'ai pu lire depuis un bon moment.

Es-ce que dans Rocksmith tu peux élever des enfants dans le seul but de pratiquer la nécromancie pour voler leur énergie vitale et rendre ton uber roi immortel ? Non hein ?

Bon sinon c'est tout à fait vrai, la courbe d'apprentissage des jeux paradox est effrayante (pour un joueur lambda comme moi, alors pour Hohun...). Mais j'ai jamais trouvé un autre jeu où je passe quasiment autant de temps sur le forum officiel à apprendre des mécaniques inconnues après 2000h de jeu où dans la sous-partie "suggestion" où tu peux expliquer aux devs pourquoi le royaume de Savoie devrait être du culture française et pas Piedemontaise en 1445.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 334

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Es-ce que dans Rocksmith tu peux élever des enfants dans le seul but de pratiquer la nécromancie pour voler leur énergie vitale et rendre ton uber roi immortel ? Non hein ?

Évidemment. Essaie une seule intro de Slayer ou de Maiden. 50 heures pour apprendre deux mesures.

1 335

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

ASSASSIN CREED 3
Deja faut se taper balle de cinematiques nazes pour que ça commence et la tu te retrouves sur un bateau a devoir faire une parade lors d'une baston et... Rien. Aucune touche fonctionne, que dalle. Je ragequit, une recherche google, apparemment nous sommes nombreux a avoir bloqué, j'ai la soluce mais nique sa mere, desinstall.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

1 336 Dernière modification par hohun (07-01-2019 10:07:35)

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

F1 2015 : chopé gratuitement quelque part, je l'ai installé pour looter les cartes steam. Le jeu gère mal l'alt-tab alors je ne peux pas le lancer et faire autre chose en même temps. Poubelle.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 337

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Darksiders 1 et 2... je les réinstalle tous les 2 ou 3 ans, je joue un moment puis j'en ai marre des mécaniques répétitives et des combos pétés que l'on refait inlassablement.

1 338

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Pareil, mais je me suis arrêté au 1 et sa version remasterisée qui n'arrête pas de planter.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 339

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Autant DS1 je le trouve meh, le 2 par contre, je l'avais trouvé vraiment bien. Plus ouvert, plus de diversités dans les combats, le systeme de loot était sympa aussi. Faut que je me motive pour essayer le 3 sortis recemment mais ils l'ont fait version souls donc je suis moyen chaud.

1 340

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Jakovazor a écrit:

ASSASSIN CREED 3
Deja faut se taper balle de cinematiques nazes pour que ça commence et la tu te retrouves sur un bateau a devoir faire une parade lors d'une baston et... Rien. Aucune touche fonctionne, que dalle. Je ragequit, une recherche google, apparemment nous sommes nombreux a avoir bloqué, j'ai la soluce mais nique sa mere, desinstall.

Je me souviens plus de ça mais je me souviens des innombrables cutscenes qui ont eu raison de mon enthousiasme. Et quand j'ai vu cet article sur la séquence finale j'ai été confirmé dans mon choix https://kotaku.com/5967220/assassins-cr … d-all-year

C'est dommage j'aimais bien l'univers, l'époque.

1 341

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

The Flame in the Flood.

Ça aurait pu être l'aspect survie crafting que j'ai tendance à détester en général, mais non, c'est la maniabilité de ce putain de radeau qui fait que le jeu est presque une roulette russe de la survie. J'ai réussi à me crafter des pièces de réparation du radeau mais le jeu n'explique pas comment procéder et je ne vois aucune option à ce sujet donc je finis forcément par m'encastrer une fois de trop dans un tas de branches inévitable. Poubelle.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 342

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Quoi, encore un survival en radeau ? Je me fais spammer par Steam sur The Raft, c'est le même concept...

1 343

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Ouaip. Bon ma copine l'a fini et elle est moins hardcore gamer que moi, mais elle a une plus grosse tolérance à la frustration. Moi par contre, je ne joue pas à des JV pour me frustrer, alors ce sera sans moi.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 344

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

hohun a écrit:

Moi par contre, je ne joue pas à des JV pour me frustrer, alors ce sera sans moi.

Tu pourras passer ton tour sur red dead 2 du coup.

1 345 Dernière modification par Loner (13-01-2019 14:51:43)

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

The Escapists 2. Un des innombrables jeux pas cher que j'ai en stock. Disons que celui-là je l'ai essayé. Je me suis fait la mission1/tuto1 : bon, controles approximatifs, succession d'actions improbables à effectuer, items qui s'usent, etc... Après je sais pas, y'a peu être des fans mais moi ça m'a emmerdé. Team 17  c'était pourtant des brutes du temps de l'Amiga.

1 346

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

The Gardens Between.

C'est trés mignon et j'aime beaucoup le style graphique mais c'est incroyablement chiant et c'est animé avec le cul.

1 347

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Grim Fandango.

Comme d'hab, un scénar' sympa dans un univers intéressant niqué par des allers-retours incessants pour trouver par hasard une solution tout sauf logique à des énigmes farfelues.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 348

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Grim Fandango c'est un cas d'école question énigmes débiles. Pas terminé non plus, je me suis arrêté avant la fin.

1 349

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

J'ai le souvenir de pas avoir été bien loin dans ce jeux.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 350 Dernière modification par hohun (27-01-2019 15:06:28)

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Je pense qu'il y a un sujet d'article intéressant à faire sur le jeu d'aventure. On reproche souvent à la 3D de l'avoir tué mais c'est plus que ça, le genre est rébarbatif presque par essence. Pour éviter d'avoir un jeu trop facile, les game designers adoraient donner des solutions farfelues à leurs puzzles, ce qui fait que souvent la logique n'avait de sens que dans l'esprit du créateur. La joueur normal, enfin, la majorité de ceux avec qui j'ai discuté, suivaient un schéma qui varie peu :

- Essayer de penser logiquement la prochaine action en réfléchissant à ce que tu as dans ton inventaire et ce que tu vois à l'écran ;
- Tenter plusieurs combinaisons qui ont une logique, en vain ;
- Arriver à court d'idées ;
- Cliquer partout et tenter des combinaisons sans queue ni tête ;
- Regarder une soluce et voir que la solution est une des rares combinaisons complètement sorties de nulle part auxquelles tu n'avais pas pensé.

Ce qui a tué le jeu d'aventure c'est aussi de ne pas avoir su faire assez confiance à son univers et à son scénario et de s'être trop appuyé sur des puzzles frustrants.

Tiens, je regarde Wikipedia :

La 3D a porté un coup très dur au genre à partir de 1996. Les nouveaux styles de gameplay, d'accès plus immédiat (jeu de plates-formes, jeu de tir) ont bientôt supplanté auprès d'un public, désormais de masse, les jeux d'aventure, traditionnellement exigeants intellectuellement.

C'est douteux de parler d'intellect quand ton énigme consiste à combiner une banane et une radio pour alimenter un aquarium. (exemple fictif)

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor