101

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

Il y a toujours des malins pour dire qu'ils maîtrisent leur véhicule même en roulant vite. Si seulement vous réfléchissiez un peu.... Il est IMPOSSIBLE de maîtriser totalement son véhicule.
Et les limitations de vitesse, c'est pas fait que pour faire chier, ça a été étudié.
Et on se croit toujours intouchables, parce que tu vois, je joue à colin mcrae depuis que j'ai 3 mois, jusqu'au jour où ça arrive à un ami ou à un parent (ou à soi, mais bon dans ce cas...)

102

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

C'est impossible de maitriser totalement son véhicule, alors pourquoi ne pas interdire l'automobile ? pour un usage privé j'entends. Y'aurait moins de morts, moins de familles brisées , moins d'enfants écrasés par la police.

103

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

Alors viky, si ca a ete etudié, pourquoi ca differe suivant des pays comme les states, le canada, la France, l'Allemagne, etc ?

On a à peu pres tous les memes bagnoles et les memes routes ! Une question de mentalité ?

Ici c'est 100km/h, quand je roule à 130 on me traite de debile. Arrivé en France, je suis quelqu'un de respectable.

Je connais un mot pour expliquer tout cela: BULLSHIT !

Le gros danger quand tu roules raisonablement vite (je ne parle pas des debiles qui se croient sur un circuit fermé), c'est generalement les gens qui roulent doucement et qui ne savent pas conduire (c'est d'ailleurs souvent pour cela qu'ils roulent doucement, ils sont en plus craintif et n'assument pas leur decisions). Tu sais ceux qui n'utilisent pas leurs retroviseurs et l'angle mort (tandis que ca fait partie des procedures à suivre).

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

104 Dernière modification par Trodpo (02-07-2007 17:42:53)

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

Il est à noter que le modèle et l'état général du véhicule jouent aussi un rôle important (y a des caisses en France, tu te demandes comment ça se fait qu'on les laisse encore rouler).

Genre en Enzo, tu peux te planter à 320 km/h et juste pisser du nez. Et si on avait des coques de survie, on pourrait se prendre des frontaux à 280 km/h comme Kubica et repartir tranquillement (en boîtant un peu quand même).


Sinon, pour rouler vite, y a une solution qui a été pas mal usitée l'année dernière, c'est d'appeler les flics (avec un kit main libre bien sûr) et dire qu'on a le régulateur de vitesse qui est bloqué, comme ça ils t'ouvrent la voie sur autoroute. Mais bon, ça implique de rouler en Renault, donc ça sux.

105 Dernière modification par Cyp (02-07-2007 17:59:31)

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

Mon opinion c'est que la politique de sécurité routière revient à fixer le nombre de morts acceptable , je m'explique :
il y a quelques années il y avait disons 8000 morts par an dans les accidents de la route en France. Ce seul chiffre brut permet il de dire qu'on est pas assez en sécurité sur les routes françaises ? Non, en revanche on était dans les derniers au classement européen, et ça ça faisait vraiment tâche.
Chirac a donc mis le paquet sur la repression, et on est passé à 5000 morts par an. Je vous demande, en quoi 5000 morts c'est plus acceptable que 8000 morts par an ? Ca vous parle à vous ?
En revanche on est maintenant dans le haut du classement, et on peut se la péter devant les allemands qu'on a dépassé. On a fixé un nombre de morts acceptable.

Alors moi je ne suis pas contre les limitations de vitesse ou autres dispositifs, mais par contre l'argumentaire me fait gerber : si la priorité absolue c'est d'éviter des morts et des familles brisées, pourquoi s'arreter à une limitation de 130 ? En limitant à 50 partout, il y aura encore moins de morts, c'est mécanique. Et en interdisant l'automobile, encore moins de morts, on sera donc de facto super heureux.

Voilà, je trouve ça assez symptomatique de notre société où l'on a tendance à sacrifier beaucoup de libertés pour peu d'années d'espérance de vie à l'hospice en plus. Je ne suis pas CONTRE la sécurité, mais contre les dérives absurdes du tout-sécuritaire que l'on justifie grâce à la peur et à l'émotionnel.

C'était mon post gauchiste peau de mouton de l'année, vous pouvez charger.


EDIT : des stats chiantes en pdf pour étayer mes propos :
Nb de morts brut dans l'UE (notez page 3, l'objectif du NDM acceptables pour 2010 : 25000 morts en Europe nous permettront d'etre heureux et en sécurité)
Nb de morts/population dans l'UE

106

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

Cyp a écrit:

... on est passé à 5000 morts par an. Je vous demande, en quoi 5000 morts c'est plus acceptable que 8000 morts par an ? ...

Surtout quand tu truques les chiffres en enlevant des stats de "morts sur la route" ceux qui sont décédés quelques jours après leur accident de la bagnole.

107

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

Ouais comme cyp d'abord ! +1

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

108

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

Tu as raison reblochon, ça diffère à cause des mentalités. Et un véhicule qui roule vite, tu mets plus de temps à t'arrêter, tu as plus de mal à la maîtriser si elle part en couille, etc... Ca joue.
Et c'est pas l'écrasement de la voiture qui cause ta mort à haute vitesse (la plupart du temps) : c'est ton choc avec la ceinture.

109

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

Trodpo a écrit:

Genre en Enzo, tu peux te planter à 320 km/h et juste pisser du nez. Et si on avait des coques de survie, on pourrait se prendre des frontaux à 280 km/h comme Kubica et repartir tranquillement (en boîtant un peu quand même).

J'ai pas tout lu mais port' nawak là. A un choc à plus de 80 km/h tes organes sont secoués à l'intérieur de ton corps, tu meures d'hémorragies la plupart du temps.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

110 Dernière modification par Trodpo (02-07-2007 19:54:34)

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

C'est clair. Je sais pas comment le gars a réussi à s'en sortir en Enzo.
Et pour l'accident de Kubica, ils disaient que c'était parce que c'était un pilote de F1 bien entraîné et avec la musculature qui va avec qu'il s'en était sorti. Un gars lambda aurait une une hémorragie interne car tout pète à l'intérieur à cause de la décélération lors du choc.

111 Dernière modification par stuffed spectrum (02-07-2007 20:26:56)

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

pour les pauvres il y a le navirad, legal à 99 €uros

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

112

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

Non mais vous avez quand même pas l'impression que vos petits détecteurs fabriqués en chinetockerie sont fiables? En fait vous vous enculez vous-même de 150 Euros?

PUTEDEPUTEDEPUTE

113

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

Si Kubica c'est le mec de F1 qui ne sait pas prendre les virages à Montreal, regardez la sequence et vous verrez qu'il a surtout eu du bol que sa voiture glisse le long de la rambarde de beton. Il aurait ete arreté net, ca aurait ete un deuxieme à avoir son cerveau liquéfié sortant par les narines, comme la bresilienne.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

114

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

Il est solide le gaillard quand même.

Envoyé depuis mon IPhone.

115

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

Ouais comme la plupart des pilotes de F1 ou des pilotes de chasse. Quand on voit les G qu'ils prennent dans le cou.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

116

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

Pour une fois qu'il se passe quelquechose ailleurs que dans les stands, z'allez pas nous en faire un héros du polack-qui-sait-pas-rouler-droit ?

117

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

Cyp a écrit:

EDIT : des stats chiantes en pdf pour étayer mes propos :
Nb de morts brut dans l'UE (notez page 3, l'objectif du NDM acceptables pour 2010 : 25000 morts en Europe nous permettront d'etre heureux et en sécurité)
Nb de morts/population dans l'UE

Mais c'est hallucinant le nombre d'accident en Allemagne! C'est les même méthode de comptage?

ça  c'est balo

118

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

Ceci equivaut à un impact contre un mur en voiture à 50km/h avec un airbag.

http://pix.nofrag.com/4e/be/c4f5c6869c331674ea96e37ef141.jpg

C'est de la vraie joute, à lance pleine. Pas pour les PD ce truc.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

119

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

Aprés recherche, il y a effectivement possibilité de charger gratuitement une mise à jour qui liste les radars autos, les zones de radars mobiles habituelles, les feux rouges "piégés" et les endroits dangereux.

La version payante (36€/an) ajoutes quelques plus: mise à jour plus régulière et plusieurs autres trucs mais SURTOUT, une graduation en fonction de la fréquence de présence sur les zones de radars mobiles.

C'est mieux que les world series sur poker channel, t'as le pourcentage de chance de finir piéton en direct dans ta face.

120

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

bidou a écrit:
Cyp a écrit:

EDIT : des stats chiantes en pdf pour étayer mes propos :
Nb de morts brut dans l'UE (notez page 3, l'objectif du NDM acceptables pour 2010 : 25000 morts en Europe nous permettront d'etre heureux et en sécurité)
Nb de morts/population dans l'UE

Mais c'est hallucinant le nombre d'accident en Allemagne! C'est les même méthode de comptage?

Y'a comme 20 millions d'habitants de différence surtout...et plus de traffic...et plus d'autoroute...et pas de limitations.
Pour donner un resultat par habitant moins elevé que la France. Comme quoi les chiffres tu peux tout leur faire dire.

121

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

http://pix.nofrag.com/9c/ed/e882603615123d2265c22bb4c8b8.gif

OK MEC TU CAPTES LE TRUCS OU QUOI

122

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

Kek ma connasse en sucre, tu seras gentil de plus me casser mes effets à l'avenir merci.

123

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

Chauffard!
Irresponsable!
J'espère que tu vas le perdre ton permis...

Et en plus c'est assez fier pour mettre en .jpeg toute sa betise motorisée.
pffft...

124

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

'tain, t'as beau faire des efforts, ta belgitude te dégueule un peu par les oreilles là.

MAIS OU T'AS VU QUE J'ETAIS UN CHAUFFARD IRRESPONSABLE BORDEL DE PUTE§

Je suis un père de famille responsable, je paye mes impôts et je vote à droite pour une france qui reprend le chemin vertueux du travail.

Bon, si parfois je peux aider la séléction naturelle et oeuvrer dans un esprit de militantisme patriote contre le fléau de la surpopulation mondiale.

MAIS CA ETRE UN PATRIOTE CA VOUS DEPASSE VOUS LES GENS DU VOYAGE HEIN§

125

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

JulienGW1 a écrit:

'tain, t'as beau faire des efforts, ta belgitude te dégueule un peu par les oreilles là.

MAIS OU T'AS VU QUE J'ETAIS UN CHAUFFARD IRRESPONSABLE BORDEL DE PUTE§

Je suis un père de famille responsable, je paye mes impôts et je vote à droite pour une france qui reprend le chemin vertueux du travail.

Bon, si parfois je peux aider la séléction naturelle et oeuvrer dans un esprit de militantisme patriote contre le fléau de la surpopulation mondiale.

MAIS CA ETRE UN PATRIOTE CA VOUS DEPASSE VOUS LES GENS DU VOYAGE HEIN§

Tu es irresponsable c'est tout...et plus tu te défends de l'être, plus je campe sur mes positions.
130 c'est bien basta.
En plus tu fais des attaques perso et tu votes à droite.
Tu es donc bien un vil personnage.