1 826

Re : Le grand thread de l'Espace

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

C'est pas hyper étonnant : https://www.futura-sciences.com/science … 66/page/4/

La poudre météoritique protège efficacement à partir d'une épaisseur de 5 µm (Boillot et al., 2002). En d'autres termes, toute micrométéorite de taille supérieure à 5 µm représente un transporteur possible d'acides aminés dans l'espace.

C'est moi ou ce site "scientifique" ne connait pas la différence entre rayon et diamètre?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 827

Re : Le grand thread de l'Espace

Oui, tu as raison, je crois que le « scientifique » qui a écrit l'article ne connaît pas grand chose à son sujet, encore une journalope :

Il a été président de la Société Internationale pour l'Etude sur l'Origine de la Vie (ISSOL) de 1996 à 1999. Il a été membre de l'Equipe Scientifique de la mission Mars Express de l'ESA (1997-1998) et a présidé l'équipe scientifique associée à l'atterrisseur Beagle 2 de Mars Express (2002-2004).
(...)
Il préside le Réseau Européen d'Astrobiologie, qu'il a fondé en 2001 et qui regroupe les astrobiologistes de 17 pays européens.  Il est membre fondateur du GDR Exobiologie du CNRS depuis 1999 et membre du groupe thématique Exobiologie du CNES.

Sinon, je ne vois pas où il parle de rayon.

1 828

Re : Le grand thread de l'Espace

La sonde ayant foiré, il est bien possible qu'il ne connaisse pas la différence entre rayon et diamètre wink

1 829

Re : Le grand thread de l'Espace

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Sinon, je ne vois pas où il parle de rayon.

Le propos de BaKouneT, c'est que s'il faut 5 µm pour protéger des acides aminés, en les comptant de tous les côtés, ça fait une sphère de minimum 10 µm de diamètre, hors l'article dit

toute micrométéorite de taille supérieure à 5 µm représente un transporteur possible d'acides aminés dans l'espace

M'enfin c'est plus une coquille ou une étourderie, mais notre BaKouneT national peut pas s'empêcher d'en rajouter un peu.

1 830 Dernière modification par BaKouneT (08-06-2018 17:46:18)

Re : Le grand thread de l'Espace

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Oui, tu as raison, je crois que le « scientifique » qui a écrit l'article ne connaît pas grand chose à son sujet, encore une journalope :

Il a été président de la Société Internationale pour l'Etude sur l'Origine de la Vie (ISSOL) de 1996 à 1999. Il a été membre de l'Equipe Scientifique de la mission Mars Express de l'ESA (1997-1998) et a présidé l'équipe scientifique associée à l'atterrisseur Beagle 2 de Mars Express (2002-2004).
(...)
Il préside le Réseau Européen d'Astrobiologie, qu'il a fondé en 2001 et qui regroupe les astrobiologistes de 17 pays européens.  Il est membre fondateur du GDR Exobiologie du CNRS depuis 1999 et membre du groupe thématique Exobiologie du CNES.

Sinon, je ne vois pas où il parle de rayon.

J'ai cité le passage. Et juke à saisi. D'ailleurs je ne crois pas en rajouter puisque je me demande si c'est moi qui n'ai pas compris ou si c'est autre chose (y compris une étourderie).

Bref à priori, ton scientifique top moumoute et tous les membres du site qui ont lu et relu son article avant publication semblent ne pas connaitre les mathématiques niveau CE1 (là on peut dire que j'en rajoute).

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 831

Re : Le grand thread de l'Espace

Oui, on va dire que c'est ça.

1 832

Re : Le grand thread de l'Espace

Tu devrais les appeler Bak

1 833

Re : Le grand thread de l'Espace

c'est ten-ud le forum ces derniers temps.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

1 834

Re : Le grand thread de l'Espace

faut dire qu'il y a des non-dit...

c'est quoi ça par exemple :

Kane a écrit:

La sonde ayant foiré, il est bien possible qu'il ne connaisse pas la différence entre rayon et diamètre wink


j'ai rien compris.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

1 835 Dernière modification par Kane (08-06-2018 21:44:38)

Re : Le grand thread de l'Espace

Le mec préside un truc qui foire, a priori ça ne plaide pas en faveur de sa compétence.
Et c'était une blague comme l'indique le subtil smiley

Re : Le grand thread de l'Espace

https://pbs.twimg.com/media/DgZeJf5V4AEvD71?format=jpg

No pussy blues.

1 837

Re : Le grand thread de l'Espace

https://www.forbes.com/sites/startswith … 9ce5404d55

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 838 Dernière modification par Conrad (26-07-2018 22:52:11)

Re : Le grand thread de l'Espace

Éclipse de lune et super-Mars demain soir.

Y'a aussi l'ISS qui passe à des heures raisonnables en ce moment.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 839

Re : Le grand thread de l'Espace

https://www.meteorshowers.org/

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 840

Re : Le grand thread de l'Espace

https://www.nasa.gov/feature/goddard/20 … g-universe

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Le grand thread de l'Espace

http://www.lefigaro.fr/decideurs/vie-bu … ssitot.php

«Everyone shut the fuck up. I got accepted for a NASA internship»

No pussy blues.

1 842

Re : Le grand thread de l'Espace

Apparently @NaomiH_official lost her internship over this and some think that's appropriate because professionalism etc. She's not a professional, she's a not-even-intern excited about joining NASA. If she's not professional, teach her. No need to advance-wreck her career

Elle ne capte vraiment pas pourquoi ?

Re : Le grand thread de l'Espace

https://twitter.com/JennaLynnMeowri/sta … 7340921856

#naza

No pussy blues.

1 844

Re : Le grand thread de l'Espace

Une fuite d'oxygène détectée sur un vaisseau Soyouz russe arrimé à l'ISS
https://www.francetvinfo.fr/sciences/es … 17787.html

The ISS is currently experiencing a slow depressurization in the Russian segment, the crew is not in danger and is searching for the leak
https://www.reddit.com/r/space/comments … ng_a_slow/

Update: the leak would be in the orbital module of the Soyuz docked to MRM-1 (Rassvet).
Update 2: they found a 2mm hole near the hatch of the Soyuz.
Update 3: the hole is covered (possibly by tape, I'm not sure using Alexander Gerst's finger for now) and the pressure is now stable.
Update 4: Alexander said it looked like a drilled hole that might have been there for quite some time, I'm not sure about what I hear but the repair might be a little bit more complicated since covering it is not entirely stopping the leak. Some pieces of metal might have been twisted a bit.
Update 5: the hole has been covered by kapton tape, but there would still be a small leak.
Update 6 (edited for clarification): the depressurization rate has been divided by 6, which means that at this rate of depressurization they'll run out of air in 18 days (and of course it's not going to happen! It's just a way to picture it) which gives them a lot of time to find a solution.
Update 7: astronauts are currently searching for the external holes from the Cupola using zoom lenses and binoculars. The inner hole is going to be repared using a special kit (I'm unsure about what it is exactly, sorry)
Update 8: the current depressurization rate is of 0,1mmHg/min which is not a problem, it's going to be fixed very soon I believe. The crew is not in danger and this isn't a big emergency.
Update 9: official NASA blog post about the event
Update 10: Pictures of the hole have been sent to the ground and are being studied.
Update 11: The livestream is not giving any new information for now, so I'm stopping the live coverage for now. I'll try to keep you updated if something happens. If I got anything wrong during the updates I'm sorry but it's really hard to understand exactly what's being said on the livestream!
Update 12: Patches are currently being installed over the hole.
Update 13: I haven't been following the livestream for quite some time but from what I heard, astronauts and ground team are still searching for the best way to entirely fix the issue since some air is still leaking very slowly (approx 0.6mmHg/hr from what I read).
Update 14: There has been a small disagreement between Houston and Moscow about the fix of the situation, NASA Astronaut Drew Feustel asked for more time of thinking but Russian ground team wants to take care of the issue faster using sealant.
Update 15: Russian ground team asked to wait 1 hour before doing anything with the sealant.

j'ai lu en diagonale ce midi. un objet céleste aurait percé une couche extérieure du soyouz. à l'interieur ils ont découvert un trou fait à la perceuse de 2mm. y'en a un qui va prendre un blâme smile
du coup probablement avec la dilatation et les forces subies par la station un leak s'est créé.
j'ai souri  tout seul au boulot en visualisant le cosmonaute mettre tout simplement son doigt pour colmater le trou le temps que ses collègues aillent chercher le rouleau de chatterton.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

1 845 Dernière modification par mox (30-08-2018 19:40:24)

Re : Le grand thread de l'Espace

- Alexeï tu branles quoi bordel ?
- je me ronge les ongles Boris tu le sais ... du coup je trouve pas ce PUTAIN DE BORD DE SCOTCH CA FAIT 12 FOIS QUE JE FAIS LE TOUR DU ROULEAU LA PUTAIN DE TA RA
- t'as essayé l'autre côté ?
- 3 FOIS CONNARD vasy ça me gonfle fais le toi.
- j'ai mon index qui colmate 150 milliards de dollars.
- ... la prochaine fois que je me prends un de tes ongles coupés dans l'oeil Boris. je te jure que je transforme le module en passoire.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

1 846 Dernière modification par Conrad (30-08-2018 19:56:24)

Re : Le grand thread de l'Espace

Update 16: Sealant has been applied, the leak appears to have stopped. Cosmonaut is talking about bubbles but I'm not sure.
Update 17: Russian ground team asked to wait for tomorrow morning before taking any new decision. Tomorrow, they'll perform a leak check and will take actions according to that.
Update 18: Pressure is still stable after almost 20 minutes.

Encore un coup des Russes.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 847

Re : Le grand thread de l'Espace

mox a écrit:

- Alexeï tu branles quoi bordel ?
- je me ronge les ongles Boris tu le sais ... du coup je trouve pas ce PUTAIN DE BORD DE SCOTCH CA FAIT 12 FOIS QUE JE FAIS LE TOUR DU ROULEAU LA PUTAIN DE TA RA
- t'as essayé l'autre côté ?
- 3 FOIS CONNARD vasy ça me gonfle fais le toi.
- j'ai mon index qui colmate 150 milliards de dollars.
- ... la prochaine fois que je me prends un de tes ongles coupés dans l'oeil Boris. je te jure que je transforme le module en passoire.

Très belle interprétation mox merci beaucoup.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

1 848

Re : Le grand thread de l'Espace

du michel audiard

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

1 849

Re : Le grand thread de l'Espace

Comme quoi, dans l'espace ou pas, boucher un trou avec ton doigt et du scotch... ça marche! Et si le trou avait été plus grand, le Boris, il aurait dû faire du space-fisting?

1 850

Re : Le grand thread de l'Espace

https://www.youtube.com/watch?v=lcJLZfPiyfc

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.