101

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

Bah sans doute, mais attention, je risque aussi d'installer des logiciels pour écouter de la musique ou mater des films, ça va être un ordi subversif quoi...

102 Dernière modification par Mastikator (27-06-2018 07:36:11)

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:
M. Porcin a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Ha mais ce coquinou d'Ubuntu arrive à être bien reulou dans son genre aussi. Quand on le lance c'est génial, c'est propre, c'est simple, c'est tout juste s'il ne te demande pas si tu souhaites une petite pipe pendant qu'il t'installe Skype.
Et puis vient le moment où il faut s'occuper des drivers de la carte vidéo. Et là c'est tout de suite plus rustique : https://support.amd.com/en-us/kb-articl … tacks.aspx
Évidemment, ça ne fonctionne pas. À un moment j'ai dû rebooter parce qu'apparemment il y avait deux processus en conflit. Et là, surprise surprise, impossible de passer l'écran de sélection de l'utilisateur. Je suis obligé de tout repéter, trop bien.

T'avais vraiment besoin d'installer des drivers amd ?

Non, je viens d'apprendre il y a quelques heures que c'était livré de base avec la distrib, j'ai passé des heures à me prendre la tête pour rien. La dernière fois que j'ai installé un Ubuntu c'était en 2006, et je n'ai jamais réussi à trouver les drivers (parce qu'ils n'existaient pas) de mon portable, du coup je suis un peu suspicieux, mais là tout va bien. Le seul truc qui me saoule, c'est l'impossibilité pour l'instant d'installer Steam, c'est pas le plus chiant, il y a Eclipse dont je vais devoir m'occuper derrière haha...

La compatibilité Steam dépend de la distribution de Linux.
Avec SteamOS, ça doit passer de base, Ubuntu 12.04 LTS minimum est annoncé compatible. Pour les autres, il faut se renseigner

https://wiki.ubuntu.com/Valve

103

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

c'est à la fois trop neuneu et trop compliqué

J'ai eu la même sensation. Et je l'ai toujours.

104 Dernière modification par Aliocha (27-06-2018 15:18:37)

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

Bon, tout va bien maintenant, j'ai fini par installer Steam, une infernale galère, et Eclipse, c'est passé comme une fleur alors que j'en avais chié sur Windows. Le seul truc un peu reulou maintenant, c'est de créer des raccourcis sur le bureau.

Il y a plusieurs voix concordantes qui me conseillent plutôt d'installer Xubuntu, vous en pensez quoi ? Après tout, quitte à tout réinstaller à un moment, autant le faire maintenant...

105

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

Pour commencer c'est bien ubuntu, t'as tellement d'utilisateurs que t'as la réponse à toutes les questions. Je crois que la seule différence tient à l'interface et comme t'es pas un bolos de toute façon tu feras bientôt tout dans une console

106

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

Oui, effectivement, alt+F2 ou ctrl+alt+T et taper le nom du truc derrière, ça va effectivement plus vite que de se faire chier à trouver une icône. Je crois que je ne vais pas me prendre la tête et tout faire comme ça maintenant...

107

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

Eclipse tu n'as pas besoin de l'installer réellement. Tu le télécharges et tu le dézippes où tu veux (ou presque).

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

108

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Bon, tout va bien maintenant, j'ai fini par installer Steam, une infernale galère

sudo add-apt-repository multiverse
sudo apt update && sudo apt install steam

OH MON DIEU L'INFERNALE GALERE

109

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

favicon a écrit:

repository multiverse

Sympa les lignes de commandes inspirées de The One avec Jet Li

https://hellford667.files.wordpress.com/2011/09/vlcsnap-2011-09-08-03h41m02s111.png

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

110

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

favicon a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Bon, tout va bien maintenant, j'ai fini par installer Steam, une infernale galère

sudo add-apt-repository multiverse
sudo apt update && sudo apt install steam

OH MON DIEU L'INFERNALE GALERE

C'est la méthode que j'ai utilisée, elle n'est pas sur le site de Steam qui te donne un installeur que j'ai candidement essayé de faire fonctionner, mais il ne marche pas. Après une ou deux heures de recherches (grâce auxquelles j'ai trouvé d'autres installeurs qui ne marchaient pas), j'ai fini par demander sur Nofrag où on m'a donné direct la solution.
Encore une fois, installer Eclipse et Python c'était moins reulou.

111

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

Tu veux dire que tu as cherché pendant 2h sans taper "ubuntu steam" dans google ?

112

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

L’avantage c’est qu’une fois que tu auras fini de configurer ton ordi, le code va te paraître simple

Envoyé depuis mon IPhone.

113

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

Ouais, mais c'est bon là, je ne touche plus à rien. Ah si, il y a Vi qu'il faut que je me tape aussi. Le jeu de Plume est marrant, mais au bout d'un moment ça se bloque et ça te demande de payer.

114

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

favicon a écrit:

Tu veux dire que tu as cherché pendant 2h sans taper "ubuntu steam" dans google ?

Non, mais t'inquiète pas pour moi, j'ai été demander sur Nofrag, ils sont cools, ils m'ont aidé direct, je ne t'aurais pas fait sortir de ton carrosse pour t'abaisser à me donner un coup de main.
Je passe le thread en [RÉSOLU].

115

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

Tout ca pour jouer aux 4 jeux dispos sur steam sous linux, bravo la passion du cheval.

116

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

Ben écoute, il y en a plein, facilement une centaine de ma bibliothèque, maintenant faut voir ce qui tourne sur une carte pareille, mais bon, j'aurai pas des masses de temps pour ça.

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

Tout ça pour Town of Salem

118 Dernière modification par Aliocha (30-06-2018 03:58:25)

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

Oh non, il faut bien qu'il y en ait un ou deux qui ne fonctionnent pas dans l'histoire, ToS en fait partie.

Pour les vacances j'ai choisi KSP, RimWorld, Civ V, Starbound, Sunless Sea, To The Moon, et je ne sais plus quoi...

119

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

favicon a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Bon, tout va bien maintenant, j'ai fini par installer Steam, une infernale galère

sudo add-apt-repository multiverse
sudo apt update && sudo apt install steam

OH MON DIEU L'INFERNALE GALERE

C'est epatant de voir que 15 ans après mon unique tentative d'installer Ubuntu et quelques apps de base c'est rigoureusement toujours la même merde.  Les remarques débiles des fanboys linux n'ont pas changé non plus, quelque part c'est rassurant. Un peu de stabilité dans ce monde qui va trop vite

ça  c'est balo

120

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

T'es un peu dur là, les deux lignes de commande sont dans le 2eme résultat d'une recherche Google "Ubuntu steam".

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

En général, c'est plutôt ça et si curl est installé

sudo apt-key adv \
   --keyserver keyserver.ubuntu.com \
   --recv-keys F24AEA9FB05498B7

REPO="deb http://repo.steampowered.com/steam/ $(lsb_release -cs) steam"
echo "${REPO}" > /tmp/steam.list
sudo mv /tmp/steam.list /etc/apt/sources.list.d/ && \

sudo apt-get install -y steam
sudo apt-get update

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

122

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

favicon a écrit:

T'es un peu dur là, les deux lignes de commande sont dans le 2eme résultat d'une recherche Google "Ubuntu steam".


Certes, et pour être honnête à chaque fois qu'on parle de linux j'ai quand même un peu envie de réessayer.
Heureusement qu'il y a le post de stuffed, ça calme direct.

ça  c'est balo

123

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

favicon a écrit:

T'es un peu dur là, les deux lignes de commande sont dans le 2eme résultat d'une recherche Google "Ubuntu steam".

Non, ça n'a jamais été le deuxième résultat de mes requêtes, ni même dans la première page. Quand je tente un truc et que j'ai un message d'erreur, naïvement je tape le message d'erreur dans Google. Ici j'ai eu des résultats Ask Ubuntu, pas mal de lignes de commandes, et évidemment rien n'a fonctionné parce que chaque machine est différente. Ce que j'aimerais comprendre, c'est pourquoi Steam ne donne pas ces deux lignes de commande sur son style mais file à la place un installeur daubé ? Pourquoi le programme d'Ubuntu qui est censé t'installer des softs te donne un truc daubé lui aussi ?

Bon, et puisque t'es un pro du sujet, je ne vais pas te lâcher main'nant. J'essaie de faire fonctionner le lecteur d'empreintes de l'ordi.
J'ai essayé ces deux trucs :
https://askubuntu.com/questions/1026626 … nkpad-e480
https://askubuntu.com/questions/511876/ … o-thinkpad

Les deux s'installent bien, mais à chaque fois je tombe sur une erreur du style 'Device not found', dois-je en conclure que c'est définitivement mort ?

124

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Bon, j'ai reçu ma bécane, je suis en train de batailler avec cette merde de Cortana. Windows essaie de se la jouer GAFA « vas-y, j'te baise plus ta vie privée que Facebook, tac tac, t'as vu ? », mais ils sont mauvais sur toute la ligne.
J'hésite à tout péter direct ou à faire un double boot. Le problème, c'est qu'en cas de formatage complet, j'aimerais garder ma licence W10 (après tout je l'ai payée), mais que ça a l'air has-been aujourd'hui les autocollants avec les numéros de série. Vous savez comment je peux récupérer ça ?

T'as pris quelle bécane au final ?

125

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

https://www.lenovo.com/fr/fr/laptops/th … 2TP2TEE480

La version i5 avec la carte vidéo et le SSD. Tout marche super bien à part le lecteur d'empreintes pour lequel des drivers Linux n'ont pas été développés.