701 Dernière modification par NiarkNiark (12-08-2018 12:36:25)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

Demain je detaillerai.

Haha ! Naïf que je suis.

J'ai quand même posé la question à des collègues, dans l'ordre de prise de tête :


- Marcottage aérien, genre comme ça : http://lessecretsdarduinna.blogs.lalibre.be/media/00/01/8584639c1cee5104ee8bce93857419f7.jpg

Tu en fais un certain nombre d'un coup, normalement ça prend sans problème. Vérifie juste le détail (incision ou pas, entre deux noeuds, etc).

- Greffe : Va falloir lire un peu je te le cache pas, ne serais-ce que pour le choix du porte-greffe (nanisant où vigoureux, variétés) (et du type de greffe (écusson, anglaise, etc.). Mais ça marche très bien.

- Conservation des graines : Je m'y aventurerais pas, d'ailleurs ça ne se fait pas vraiment pour les arbres. Mais si t'es un têtu, fais attention à l'arbre et au fruit que tu va choisir. Nettois bien tes graines puis séchage doux (endroit ventilé, chaud mais pas de soleil direct dessus, évite l'essui-tout ou le PQ qui va absorber l'humidité) pendant quelques jours puis conservation au frais (quelques mois, grand max).

Sinon tout va bien chez nous. On récolte entre 1 et 3 kilos de tomates tous les jours (le reste, meh. Quelques Bougnats et pastèques, de toutes petites aubergines). Ah et j'ai récolté quelques kilos de rattes alors que j'ai du en planter une dizaine et sans aucun entretiens (pas de buttage, rien). C'est le top.

Je suis très content du rendement, surtout si on considère le fait qu'on arrose qu'une fois par semaine voire deux semaines.

Par contre il s'avère que certains endroits où l'on a planté (poivrons, courges, courgettes) semblent avoir un problème : plants qui végétent, adventices qui poussent peu, etc. Va falloir que je me penche là-dessus pour la prochaine saison.
On est déjà entrain de réfléchir aux changements à apporter l'année prochaine et aux travaux à faire cet hivers : création de mares pour avoir des points humides, augmentation des écartements entre les cultures, engrais verts, etc.)

Enfin les poules : Le top. On s'en occupe très peu (ouverture+nourriture le matin, fermeture le soir), elles sont laissées seules toute la journée et zéro problème. Entre 3 et 5 oeufs tous les jours, elles travaillent bien la zone et je vais pouvoir semer de la céréale une fois qu'on les aura déplacés. On va probablement en prendre 3/4 de plus à l'automne. Et peut-être des canards de terre.

Et un mouton, sa race.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

702

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Je ne me rappelle plus ce qui t'a fait sortir de l'histoire pour travailler le sol au fait.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Je n'en sais rien, mais je parie sur le manque criant de thèses financées et de perspectives correctes de post-doc dans la discipline, ou alors l'impatience de rentrer dans la vie active et de gagner des sous.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

704

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Moi je parie sur Le Foll

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

705

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Il a du se rendre compte que l'histoire se répétait et était (d'avance) écrite par les vainqueurs. D'où la perte d'intérêt.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

706

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Toujours est-il que c'est encore un bon investissement de l'Etat ça, financer 25 ans d'éducation, d'études supérieures, de soins, d'allocs, tout ça pour arriver à produire un semi clodo qui va ouvrir son poulailler le matin et le fermer le soir.

ça  c'est balo

707

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Un poulailler deux poules.

Inséminateur de femmes ménopauséent

708

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

ou
Deux poules un poulailler.

Inséminateur de femmes ménopauséent

709

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Voir Joël Robuchon et sa célèbre phrase suivit de:

Déconnecté 

Je trouve que c'est un bel hommage pudique.

Inséminateur de femmes ménopauséent

710

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ok

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

711

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

T'as du feu ?

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

thedarkdreamer a écrit:

mais je parie sur le manque criant de thèses financées et de perspectives correctes de post-doc dans la discipline

C'est tout a fait correct (enfin, c'était le cas quand j'y étais) mais je ne me voyais pas pousser la recherche plus loin que le master. En 5 ans, j'avais déjà atteint la plupart des objectifs que je m'étais fixé.

Quant à opposer vie active et étude, ça m'a toujours fait rigoler puisque je travaillais pendant mes études supérieures (pas à temps plein bien sur).

Loner a écrit:

Je ne me rappelle plus ce qui t'a fait sortir de l'histoire pour travailler le sol au fait.

En vérité le cheminement est bien plus simple et logique : c'est l'étude de l'histoire et le questionnement permanent qu'elle demande sur les pratiques, les cadres mentaux et culturels d'une époque, qui a entraîné ce retour à la terre. C'est bien cet accès à la connaissance que propose (encore) l'université qui m'a permis de trouver un équilibre (intellectuel et physique) personnel. Et le fait de se lever le matin et d'être heureux de ce que tu va faire dans ta journée rend la vie tellement plus simple.

Sans elle, je serais probablement rester un bidou de plus, fumant et buvant de trop, se faisant chier dans un boulot idiot devant un ordi toute la journée, rentrant le soir pour... regarder une série idiote en buvant et fumant pour oublier.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

reblochon a écrit:

Il a du se rendre compte que l'histoire se répétait et était (d'avance) écrite par les vainqueurs. D'où la perte d'intérêt.

T'as pas plus tarte comme réflexion ? Aucun effort, ça vaut même pas la moyenne.
Je préfère quand tu racontes de la marde sur le SWJ, on y sent vraiment l'expertise de la Reblochon's school.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

714

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

T'avais qu'à faire père au foyer. Un parfait équilibre intellectuel et physique. Plus un savoir faire de la torgnole nous rappelant les pratiques et cadres mentaux d'une autre époque où le français cultivait encore la terre avec ses mains.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

715

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Merci Niark. C'est le genre d'infos que je voulais avoir.

716

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

Sans elle, je serais probablement rester un bidou de plus, fumant et buvant de trop, se faisant chier dans un boulot idiot devant un ordi toute la journée, rentrant le soir pour... regarder une série idiote en buvant et fumant pour oublier.


Ne méprise pas les bidous. Ce que tu fais, beaucoup de nos grands pères et arrière grand pères le faisaient en plus de leur boulot à l'usine ou au bureau. On verra si dans dix ans tu trouves toujours ça tellement gratifiant de faire pousser 3 tomates et d'élever 2 poules et que ceux devant leur ordi sont des cons.

ça  c'est balo

717

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Oui parce que l'ordi, tu sais tout de suite que c'est de la chiotte, alors que toi ahah au bout de dix ans tu vas bien te faire chier.

718 Dernière modification par BaKouneT (14-08-2018 23:13:27)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

C'est surtout que quand tu bosses sur un pc, tu peux toujours te sentir true rebelz parce que tu te fais payer alors que tu chill sur l'asile. Alors que ces paysans à la con, en plus de chopper un cancer à la con au soleil, à qui il écrivent eux, à leurs tomates?
Connards de beatniks.

Je propose qu'on renomme bidou en archétype du beauf.
Franchement, ça m'a toujours troué le cul ceux qui justifient leur vie misérable grâce à l'épanouissement par le travail. La faute à Astérix qui m'a très jeune appris qu'on travaille mange pour vivre, et pas qu'on vit pour travailler manger.

Go NiarkNiark Go!

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

719

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

Sans elle, je serais probablement rester un bidou de plus, fumant et buvant de trop, se faisant chier dans un boulot idiot devant un ordi toute la journée, rentrant le soir pour... regarder une série idiote en buvant et fumant pour oublier.

Tu dis ça comme si c'était une mauvaise chose.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

Sans elle, je serais probablement rester un bidou de plus, fumant et buvant de trop, se faisant chier dans un boulot idiot devant un ordi toute la journée, rentrant le soir pour... regarder une série idiote en buvant et fumant pour oublier.

Je me suis posé les mêmes questions, j'ai pas fait les memes choix. Aujourd'hui, je suis content de me lever tous les matins meme si je vis pleins de trucs frustrants tous les jours,par contre, j'ai la chance d'avoir choisi une branche dans laquelle je resterai jamais plus de 2 ans à faire la même merde avec les mêmes connards, alors que le choix que tu as pris (et que j'ai longuement convoité) tu resteras bloqué dessus les 50 prochaines années sans possibilité de t'en extirper.

Bon, clairement une fois l'apocalypse arrivée mis à part mon talent naturel de meneur d'hommes il n'en restera rien alors que tu deviendras roi de la bouffe, mais comme dit Aliocha, avec un peu de bagou il suffit de brandir une bible.

721 Dernière modification par BaKouneT (15-08-2018 00:42:52)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Themo toi tu es encore un cas à part, parce que tu es (étais?) un créatif. Et de mon point de vue, ce n'est pas une fonction comme les autres. Parce que, plus ou moins les impératifs professionnels, tu vis de ton art (autrement dit, de ta passion). A l'opposé de Khaled, qui vend des bières à 3h du matin.

Et c'est, à mon sens, pas la même chose qu'un autre glandu qui bosserait aussi dans le tertiaire mais à faire des statistiques d'appels satisfait à la hotline de la boite. La créativité s'y trouve (j'imagine) très limitée.

Bref, je ne pense pas que tu puisse comparer, bien qu'ils soient réels, tes doutes professionnels à ceux de Jean Paul, administrateur réseau adjoint ou Julia, hôtesse d’accueil de la SNCF quand bien même votre utilité en cas d'apocalypse soit identique sauf à avoir besoin d'enrichir les reserves de protéine le pool génétique de la tribu.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Bon je peux quand même te repeindre la grotte de manière très pimpante.

723

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Il nous manque un thread : que faire en cas d'apocalypse.

Je suis qu'avec nos expertises on pourrait tenir jusqu'à la fin de nos boites de conserves.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

724 Dernière modification par Aliocha (15-08-2018 01:57:56)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Je veux amener de la paix par ici mes amis.

Moi mon trip c'est de bosser sur un ordi, mais dehors, avec un Ricard. J'ai fait ça la moitié de l'été, je vous garanti que c'est jouable. Niark² plante les tomates, nous on fait un site bidon pompé sur le net pour vendre les tomates. C'est à dire qu'on passe la journée à faire des trucs de hackers pour monter un business pour les tomates en allant installer un truc Wordpress, mais surtout on boit du Ricard, vous suivez ? Bref, à la fin, tout le monde est content, Niark il plante les tomates, nous on boit du Ricard en faisant des trucs sur des ordis, et tout le monde gagne de l'argent, ok ?
Je veux bien être chef de projet. Par exemple, Zeuch et Aenema, ils aiment les flowcharts. Donc les gars, on va la jouer AGILE, sortez moi un flowchart à partir de ce cahier des charges : Ricard -> Tomates -> Pognon.
Toi, NiarkNiark, t'as les mains calleuses maintenant, donc tu t'occupes des... heu... des tomates, d'accord ? Nous tu comprends ça nous ferait mal  des mains pareilles pour taper sur les claviers, donc tu t'occupes des tomates et nous des glaçons pour mettre dans les verres de... bon t'as compris.
On mets Thermos, Zlu et Kefka à la comm' pour nous faire des belles pubs de tomates (avec des bouteilles de Ricard planquées derrière), et puis Reblochon au service client, parce que, fuck off, on emmerde les clients.
Moi pendant ce temps je bois du Ricard mais en mode AGILE.

Voilà, qui a quelque chose à redire ?

725

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Avec du whisky on pourrait envisager des courgettes aussi.