676

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

On m'a toujours dit que la maladie du cul noir pour les tomates était lié à trop d'arrosage.

677 Dernière modification par stuffed spectrum (26-07-2018 15:27:12)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

JuB a écrit:

On m'a toujours dit que la maladie du cul noir pour les tomates était lié à trop d'arrosage.

pour éviter l’anthracnose du poivron, il est conseillé de changer leur emplacement tous les ans.
Autre conseil, choisissez des variétés de poivrons qui sont bien résistantes à ces maladies comme les poivrons Bell Boy.
de rien enculé.
https://extension.umaine.edu/ipm/wp-content/uploads/sites/3/2012/11/200405642P8085082umce.jpg

tips : recouvrir d'un paillis ses sols lors des forts ensoleillement. la pierre volcanique marche aussi mais c'est plus cher.
http://tousaupotager.fr/limportance-dun-bon-paillis/

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Rhum™ a écrit:

Moi j'ai un plant de piment qui donne rien du tout, c'est normal à cette saison ?

Non, t'es censé récolter là.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

679

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Drole de pratique mais pourquoi pas.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

680

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Rhum il est déjà en Master de la Kefka School of vegetable insertion.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

681

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Related

https://i.imgur.com/Gbx620W.jpg

682 Dernière modification par NiarkNiark (28-07-2018 11:11:16)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

stuffed spectrum a écrit:

pour éviter l’anthracnose du poivron, il est conseillé de changer leur emplacement tous les ans.
Autre conseil, choisissez des variétés de poivrons qui sont bien résistantes à ces maladies comme les poivrons Bell Boy.
de rien enculé.

J'étais passé à côté de ça :

- La rotation des cultures (tous les ans, pas au petit bonheur), c'est pas juste pour éviter une maladie particulière sur une espèce. C'est une évidence agronomique et faut être con comme un membre de la FNSEA pour ne pas le faire.
- Ton Bell Boy c'est un F1, donc va bien te faire enculer mon brave gitan. Il existe exactement la même chose en variété ancienne (tu perds en rendement mais t'es un particulier alors arrête de faire chier).


Kefka a écrit:

Par contre, qu'est ce que ca fletrit vite ces merdes, obligé de les arroser tout les jours.


Si t'es poivrons sont en pot et que t'as mis que du terreau, c'est normal vu que ce dernier ne retient quasiment pas l'eau. Dans tous les cas, le poivron (comme tous les solanacées : tomates, aubergines, etc.) aime un climat tropical, c'est à dire très chaud ET très humide.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

683

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

Si t'es poivrons sont en pot et que t'as mis que du terreau, c'est normal vu que ce dernier ne retient quasiment pas l'eau. Dans tous les cas, le poivron (comme tous les solanacées : tomates, aubergines, etc.) aime un climat tropical, c'est à dire très chaud ET très humide.

Ok, bon à savoir.
Et c'est quoi le probleme avec les F1 ?

684 Dernière modification par NiarkNiark (28-07-2018 16:48:25)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Kefka a écrit:

Et c'est quoi le probleme avec les F1 ?

Il y en a trop :

- Appauvrissement général de la diversité des variétés disponibles. Peu documenté, les effets agronomiques à long terme d'un tel rétrécissement ne sont pas connus.

- les critères de sélections des semenciers ne sont pas forcément ceux qui sont bon pour les écosystèmes où les consommateurs (rendements, visuels et résistance aux maladies, les qualités organoleptiques ainsi que les apports nutritionnels sont devenus anecdotiques : en gros tu manges des légumes jolis mais qui te donnent la moitié où  le quart des vitamines/minéraux qu'ils devraient).

- Impossible de récupérer les graines pour assurer la reproduction de variétés habituées à un terroir. C'est LE trou noir : je parle même pas de l'aspect mercantile de la chose (si tu veux replanter l'année suivante, repasse à la caisse) mais simplement du fait de ne pas pouvoir assurer une continuité génétique à tes plantes pour qu'elles puissent s'adapter à la terre sur laquelle tu cultives.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

685

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

- Impossible de récupérer les graines pour assurer la reproduction de variétés habituées à un terroir. C'est LE trou noir : je parle même pas de l'aspect mercantile de la chose (si tu veux replanter l'année suivante, repasse à la caisse) mais simplement du fait de ne pas pouvoir assurer une continuité génétique à tes plantes pour qu'elles puissent s'adapter à la terre sur laquelle tu cultives.



Ca prend pas des milliers d'années l'adaptation génétique au milieu ?

ça  c'est balo

686

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Selon le Rassemblement National ça ne se fait jamais vraiment.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

bidou a écrit:
NiarkNiark a écrit:

- Impossible de récupérer les graines pour assurer la reproduction de variétés habituées à un terroir. C'est LE trou noir : je parle même pas de l'aspect mercantile de la chose (si tu veux replanter l'année suivante, repasse à la caisse) mais simplement du fait de ne pas pouvoir assurer une continuité génétique à tes plantes pour qu'elles puissent s'adapter à la terre sur laquelle tu cultives.



Ca prend pas des milliers d'années l'adaptation génétique au milieu ?

Des myons même.
Et même qu'entre temps il ne se passe absolument rien, la plante reste telle quelle génération après génération.

Je me moque mais ce genre de pratiques ont déjà été validées par l'expérience de paysans : la sélection génétique a de bon résultats (de ton vivant). L'exemple qui me vient en tête c'est Pascal Poot. Le mec est cintré (mais moi je sais pourquoi je le dis, je suis allé le voir), la couverture médiatique de ses plants de tomates "sans arrosage" a évidemment fait gicler toutes les nuances qu'il faudrait apporter mais ça marche. Pas juste un peu, ça marche.

Je dis ça parce qu'on a testé ses graines cette année : Des plants de tomates arrosés une seule fois à la plantation. Aujourd'hui ils sont en vie, sains et ont des tomates. C'est incroyable quand tu penses aux températures qu'on se frappe ici depuis un mois et demis.

Le brassage génétique est peut-être le phénomène le plus important en agriculture et tu ne peux pas l'avoir en mettant des F1.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ah oui et va te faire un peu enculer avec le bidou.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

689

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Raconte nous des anecdotes sur le planteur de tomates dans les rochers.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

690

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

Ah oui et va te faire un peu enculer avec le bidou.


Je ne suis personne d'autre sur le forum que bidou. Et j'ai bien l'impression qu'à part moi, personne ne poste plus avec bidou.

ça  c'est balo

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Mais qu'est-ce tu bois bidou dis donc ?

No pussy blues.

692

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

bidou a écrit:
NiarkNiark a écrit:

- Impossible de récupérer les graines pour assurer la reproduction de variétés habituées à un terroir. C'est LE trou noir : je parle même pas de l'aspect mercantile de la chose (si tu veux replanter l'année suivante, repasse à la caisse) mais simplement du fait de ne pas pouvoir assurer une continuité génétique à tes plantes pour qu'elles puissent s'adapter à la terre sur laquelle tu cultives.



Ca prend pas des milliers d'années l'adaptation génétique au milieu ?

Avec la sélection naturelle c'est une question de générations. On voit l'exemple avec les insectes résistants aux insecticides.

693

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Avec la sélection naturelle c'est une question de générations. On voit l'exemple avec les insectes résistants aux insecticides.

Et ces espèces de petits bâtards font une génération par an

Envoyé depuis mon IPhone.

694 Dernière modification par mr_zlu (30-07-2018 12:33:51)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

D'ailleurs j'ai une question: dans ma famille on a un type pommier qu'on garde depuis des générations Mon grand père est mourrant et du coup j'aimerais bien sauvegarder cette lignée (il y en a bien dans l'exploitation de son frère mais il est pas au top non plus). Il y en a quelque uns dans son potager, ce serait quoi la solution la plus pérenne? genre conservation de graine ? Je ne suis pas sur d'avoir ni le temp, ni l'espace (aujourd'hui), ni le niveau pour faire des greffes.

Enfin dans l'idée j'aimerais conserver des graines pour pouvoir les utiliser dans quelques années

Envoyé depuis mon IPhone.

695

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Il faut que tu encules le pommier pour avoir des petits pommiers. C'est comme ca que les pommiers se reproduisent.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

J'ai pas le temps de rentrer dans le détail mais la bouture peut etre une solution plus facile que la greffe.

Par contre ca prend moins bien alors n'hésite pas a en faire un paquet d'un coup.

Demain je detaillerai.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Bon apparemment la bouture sur pommier c'est pas la panacée et il faut y préfèrer le marcottage aérien.

Dans le doute je ferais les deux.

La conservation des graines c'est délicat.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

698

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Mon père a greffé des centaines de pommiers il y a 30 ans, ça marche ! Il y a eu peu d'échec.

Inséminateur de femmes ménopauséent

699

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

STANY a écrit:

Mon père a greffé des centaines de pommiers il y a 30 ans, ça marche ! Il y a eu peu d'échec.

Y'a tellement une blague sur "et ensuite il a bouturé ta mère..." mais on avait dit pas les mamans.

700

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Que je me souvienne tout ceux de mon grand père sont greffé, j'imagine pour avoir des clones parfaits

Envoyé depuis mon IPhone.