1 601

Re : En ce moment, je cuisine...

Dans beaucoup de cuisines pro j'ai vu des Thermomix, c'est un super outil mais personnellement je préfère m'en passer.
Comme ça je garde la "main".

J'ai vu des pros qui ne savait plus faire une crème anglaise/béarnaise/brioche etc...

desperate husband

1 602

Re : En ce moment, je cuisine...

Je profite que l'on parle ici d'huile d'olive pour ouvrir une petite parenthèse

L'autre jour un proche m'a mis au défi de consommer 3 cuillères à soupe d'huile d'olive (de qualité) sans aller faire caca.
Je me suis exécuté et voilà-t-y pas que 1-2 heures après j'ai eu de très fortes douleurs intestinales suivies de près par une bonne chiasse alsacienne des familles.

Connaissiez-vous aussi cette étonnante propriété ?

Bien cordialement,

ça  c'est balo

1 603

Re : En ce moment, je cuisine...

Ton système digestif est de toute évidence PD.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 604

Re : En ce moment, je cuisine...

Je fais la grosse commission de manière alsacienne toutes les 3h, huile ou pas, donc ca me choque pas.

1 605

Re : En ce moment, je cuisine...

thedarkdreamer a écrit:

En ce moment, je me lève devant un ciel gris et pluvieux, et je me couche sous un ciel pluvieux et gris. Le "paris bruyant et noir" de daudet est plus que jamais d'actualité. Alors, plutôt que d'acheter un moulin, je fais une cuisine qui me rappelle le soleil (Un truc jaune et brillant que vous apercevez si vous êtes en dessous de clermont ferrand. 'culés!).
Du coup, ce matin, au marché, j'ai acheté des fleurs de courgette. Elles étaient belles, elles étaient chères, mais elles m'ont tenté.

Allais-je les faire en beignets? Même s'il me faut de temps en temps entretenir l'embompoint qui me donne ce charme irrésitible qui est le mien, je suis conscient que trop de friture tue la friture. Et c'est là que je me suis rappelé d'une recette de grand-mère. L'omelette aux fleurs de courgette.
C'est simple, c'est bon, et ce n'est pas trop cher(plus vous vous rapprochez des coins où il y a du soleil, moins c'est cher. Y'en a qui ont toutes les chances. 'culés!).

Il vous faut (pour 2 personnes en plat unique)

- 4 oeufs
- 5 fleurs de courgette
- une cuiller à soupe d'huile d'olive
- sel, poivre
- une cuiller à café de persil haché (facultatif)

Parlons peu, mais parlons bien. Si on se reporte à la photo suivante


on voit que la fleur de courgette est composée de deux parties. D'une part, une mini-courgette que j'appellerai la "tige", de l'autre, la fleur proprement dite que je désignerai sous le nom de "pétales".

La difficulté de la fleur de courgette, c'est que c'est très délicat: surtout, ne pas trop la faire cuire.

On va donc séparer tiges et pétales. Vous coupez chaque tige en 4-6 "frites", et les pétales de haut en bas en 3-4 morceaux. Ah, et retirez le pistil.
Cassez les oeufs dans un bol, vous les battez légèrement, ajoutez le persil et salez.
Faites chauffer l'huile d'olive dans la poele, et faites revenir les frites de tige deux à trois minutes. Répartissez les bien dans toute la poele.

Au bout des deux-trois minutes, vous ajoutez les oeufs battus dans la poele, et immédiatement, vous parsemez l'omelette en formation des morceaux de pétale.
Avec une spatule, décollez les bords de l'omelette, et attendez que le fond soit pris. Quand il l'est, poivrez légèrement, et repliez l'omelette. Faites-la dorer des deux côtés une trentaine de secondes de chaque côté.

Servez immédiatement, c'est prêt.

Re : En ce moment, je cuisine...

Bah oui, pour faire cuire des courgettes, ça se justifie, et j'ai écrit cette recette dans le sud.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

1 607

Re : En ce moment, je cuisine...

que recommande Kefka ?

1 608

Re : En ce moment, je cuisine...

Kane a écrit:

que recommande Kefka ?

De surtout, surtout, bien éplucher les courgettes.

1 609

Re : En ce moment, je cuisine...

bidou a écrit:

Je profite que l'on parle ici d'huile d'olive pour ouvrir une petite parenthèse

L'autre jour un proche m'a mis au défi de consommer 3 cuillères à soupe d'huile d'olive (de qualité) sans aller faire caca.
Je me suis exécuté et voilà-t-y pas que 1-2 heures après j'ai eu de très fortes douleurs intestinales suivies de près par une bonne chiasse alsacienne des familles.

Connaissiez-vous aussi cette étonnante propriété ?

Bien cordialement,

Mon grand-père maternel, grec de souche, prenait une cuillère à soupe d'huile d'olive tous les matins. Je sais pas si c'est une coutume là-bas ou quoi ou qu'est-ce mais voilà, sache-le.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

1 610

Re : En ce moment, je cuisine...

Laxatif lubrifiant comme le lansoyl apparemment

Re : En ce moment, je cuisine...

Les vrais ont un magimix.



Je ne suis pas Niark²

1 612

Re : En ce moment, je cuisine...

tisane de séné pour tous !

Re : En ce moment, je cuisine...

Tiens, j'ai pensé à un truc simple, bon, mais pas si facile à bien réaliser: le soufflé.

Soufflé au fromage, soufflé au jambon... Mais de ce que je comprends, ce n'est pas forcément le moment pour faire marcher son four en métropole.

Ici, il fait 18 degrés la nuit, c'est donc le coeur de l'hiver.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : En ce moment, je cuisine...

bidou a écrit:

Je profite que l'on parle ici d'huile d'olive pour ouvrir une petite parenthèse

L'autre jour un proche m'a mis au défi de consommer 3 cuillères à soupe d'huile d'olive (de qualité) sans aller faire caca.
Je me suis exécuté et voilà-t-y pas que 1-2 heures après j'ai eu de très fortes douleurs intestinales suivies de près par une bonne chiasse alsacienne des familles.

Connaissiez-vous aussi cette étonnante propriété ?

Bien cordialement,

Parfait, as tu pensé à ta boite de oméprazole avec ?.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

1 615 Dernière modification par BaKouneT (30-06-2018 01:16:33)

Re : En ce moment, je cuisine...

thedarkdreamer a écrit:

Tiens, j'ai pensé à un truc simple, bon, mais pas si facile à bien réaliser: le soufflé.

Soufflé au fromage, soufflé au jambon... Mais de ce que je comprends, ce n'est pas forcément le moment pour faire marcher son four en métropole.

Ici, il fait 18 degrés la nuit, c'est donc le coeur de l'hiver.

Merci je note. Du coup en salé que j'ai jamais fait j'ai la moussaka et les soufflés.

Aujourd'hui j'ai "créé" un dessert sans suivre aucune recette. Et je suis assez content du résultat : Gateau au chocolat au mascarpone sur son biscuit de meringue. Presque qu'aucune farine, presque pas de sucre dans le corps du gateau (le sucre du glaçage et de la meringue suffit amplement). Par contre contrairement à un gateau classique prêt en 40 minute cuisson incluse, là il faut cuire à meringue à part etc..

Demain c'est religieuses au café et au caramel. Pas vraiment dur vu qu'une crème pâtissière c'est rattrapable à l'infini et que la pate à choux... Le seul ecueil facilement évitable : ne pas brûler la crème au beurre. Mais laborieux (pate à choux, 2 crèmes patissières, 1 crème au beurre et deux glaçages).
Dimanche nougats glacés (meringue au miel cuit+chantilly+pralin).
Pour le salé j'ai du saumon à finir donc sushi et le lendemain une petite tarte aux oignons (ce qui doit être maitrisé par tout étudiant pauvre qui a investi dans un four) parce qu'on me l'a demandé. Il est évident que pour une tarte, je fais la pate (brisée celle là, pas feuilletée) moi même n'en déplaise à hohun, et que meme pour une tarte aux oignon je la fait précuire à blanc.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 616

Re : En ce moment, je cuisine...

Met un craquelin sur tes choux, c'est plus joli et ça controle ta poussée.

desperate husband

1 617 Dernière modification par BaKouneT (30-06-2018 01:21:56)

Re : En ce moment, je cuisine...

parallax a écrit:

Met un craquelin sur tes choux, c'est plus joli et ça controle ta poussée.

Oui j'ai jamais fait de craquelin encore, mais je comptais en faire lors de Paris Brest à venir la semaine prochaine. Pour les religieuses je vais éviter parce que j'ai déjà suffisamment à faire.
D'ailleurs j'ai du mal à voir l'intérêt. A part donner à mes religieuses une forme fantaisie, à quoi ça sert?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 618

Re : En ce moment, je cuisine...

T'essayes de montrer à une meuf que t'es bon à marier ou c'est la crise de la 40aine la plus chelou qu'on ai vu ?

1 619

Re : En ce moment, je cuisine...

Comment tu préjuges de son sexe ? BaKouneT est une femme au foyer épanouie.

1 620

Re : En ce moment, je cuisine...

Kefka a écrit:

T'essayes de montrer à une meuf que t'es bon à marier ou c'est la crise de la 40aine la plus chelou qu'on ai vu ?

Ahah

BiDL  la connerie à prix discount

1 621

Re : En ce moment, je cuisine...

Kefka a écrit:

T'essayes de montrer à une meuf que t'es bon à marier ou c'est la crise de la 40aine la plus chelou qu'on ai vu ?

C'est sur qu'une crise de la quarantaine à mon age se serait très chelou.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 622

Re : En ce moment, je cuisine...

Je me rappel déja pas ma date d'anniv, c'est pas pour retenir ton age hein

1 623

Re : En ce moment, je cuisine...

Il a 39 ans mais il assume pas.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 624 Dernière modification par BaKouneT (02-07-2018 23:39:52)

Re : En ce moment, je cuisine...

Je n'ai pas marqué la recette, mais en ce temps de canicule :

- 80gr de raisin sec qui marinent dans un fond de rhum une heure ou deux.
- 80gr d'amandes (et pistaches) que tu concasses grossièrement.
- 50g de sucre et une cuillère à soupe d'eau dans une casserole que tu fais chauffer à feu moyen pour faire du caramel.
- Quand le caramel blondi, tu y fous les amandes pour les enrober. Hors de la casserole, tu sépares les morceaux qui se sont collés, un petit coup de pilon sur les trop gros morceaux.
- 30 cl de crème fraîche liquide (non allégée), 50g de sucre. Dans un récipient et avec des fouets refroidis au congélateur, tu montes une chantilly. Tu réserves.
- Tu fais cuire du miel, deux ou trois cuillères à soupe selon ton goût.
- Tu prends 3 blancs d'oeufs, une pincée de sel. Tu bats jusqu'à avoir tes blancs qui commencent à monter. Tu ajoutes le miel à ébullition et tu continues de battre.
- Une fois ta meringue au miel suffisamment montée, tu ajoutes la chantilly, les raisins égouttés et les amandes enrobées. Tu mélanges délicatement (avec une maryse par exemple) et tu verses le tout dans un moule à gâteau (tapissé de papier sulfurisé ou de film alimentaire pour démouler plus facilement), dans un moule à cake, dans des emporte-pièces, comme tu veux.
- Tu fous le tout au congélateur pour au moins 12H (comme tu es intelligents tu n'oublies pas de recouvrir de film pour pas que des cristaux de glace viennent se taper l'incruste).
- Au moment de servir, tu décores avec des fruits rouge, ou un coulis.


Moi je mets moins de sucre mais si ton truc c'est le diabète tu suis les proportions (qui sont pour 8 personnes facile).


Ca marche aussi comme dessert pour les fêtes de fin d'année.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 625

Re : En ce moment, je cuisine...

J'aimerai que tu baptises ton truc et que tu postes un pix.

J'en ferai des profiteroles légères mais glacées avec de la glace vanille et un coulis chocolat.

Inséminateur de femmes ménopauséent