Re : L'asile, le site qui sent la bouse

BaKouneT a écrit:
Mastikator a écrit:

Et niveau orpaillage,  ça donne quoi?

Etant donné l'esprit bio équitable de cette start up, il est exclu de s'orienter vers ce type de process extrêmement néfaste pour la biosphère. En fait, le simple fait de poser cette question est une micro agression qui risque de faire augmenter les ventes de bigpharma. Tu devrais avoir honte.

Je vais m'empresser d'aller acheter des actions Bayer - Sanofi !

527 Dernière modification par NiarkNiark (02-07-2018 12:47:28)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

On a (enfin) terminé notre poulailler mobile  o/ :

https://i.imgur.com/7uJxfJY.jpg

Les contraintes pour sa conception étaient nombreuses et chiantes :

- Il devait rentrer dans notre utilitaire : impossible de le faire plus gros que 1m carré. On voulait faire un toit qui s'ouvre mais on a abandonné, trop relou.
- Mais être suffisamment spacieux pour assurer une bonne qualité de vie aux poules.
- Il devait pouvoir être déplacer sur le terrain par une personne seule : très content des roues, même sur des surfaces pas planes du tout c'est pas trop compliqué à déplacer.
- être suffisamment résistant pour décourager les vols/attaques : Bon sur ce point je ne me fais aucune illusion mais je suis très content de la robustesse générale de l'engin et du choix des matériaux. Par contre je pense que je vais doubler le grillage dès que j'ai un peu de temps.
- Nettoyable facilement pour éviter les germes et les maladies.


On a une trappe à l'arrière pour accéder directement aux deux pondoirs.

Demain on va chercher les 4 cocottes et on les installe : Elles auront accès entre 25 et 50m carré de parcours que l'on déplacera suivant la saison/l'enherbement et les travaux du sol. On pourrait en mettre plus mais j'hésite encore et j'aurais déjà assez mal au cœur si en y allant un matin j'ai droit à de la charpie de poules.

Tout est fait à base de bois qui ne pourrit pas bien sur pour bien respecter la norme Iso-cassecouille Antipathique.

Sinon ça pousse, on récolte tous les jours 2/3 kilos de courgettes et des concombres, les tomates sont entrain d'arriver ainsi que les bougnats.

On doit régler la problématique de l'eau ce week end et heureusement parce que je ne suis plus que tendinites a force de faire les allers retours au puit avec mes seaux de vendanges.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ah oui et ayé c'est l'été : 34-36 l'après midi, c'est la mort sa race.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

529

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Putain je compatis. Mon système de goutte a goutte est en rade donc je dois tout arroser au tuyau, c'est.deja ultra relou.

De notre coté les patates sont la depuis 3 semaines, super bonne. On a sorti les oignons. On a eu bien 20 kilos de framboises en plus des cerises. On a des merde de courge qui sortent de.partout, d'ailleur l'arbre a joint n'aime pas du tout et va crever.

J'ai commencé a mettre les cornichons au vinaigre, les tomates, haricots, courgettes arrivent. On a plus de salade par contre, on s'est foiré sur l'échelonnement des plantations.

Objectif prochaine recolte :
- une zone de plus va etre pris car j'ai divisé le poulailler en deux
- mieux organiser les rangs car la c'est le mega bordel
- plus de salades
- limiter les courges
- avoir un goutte a.goutte installé partout

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

530

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

20kg de framboises ? Je suis jaloux.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

531

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

J'ai 3 fraises qui sont sorties (et bouffées).
Je regarde les poivrons/tomates pousser doucement, j'aurais surement pas de quoi faire plus qu'un bol de salade avec le tout mais c'est rigolo.

532

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Pourquoi pas de fond en dur ? Tu n'as pas peur que tes poules se blessent ?
J'ajouterais également une petite passerelle pour qu'elles puissent monter facilement.

Avicolement,

ça  c'est balo

533 Dernière modification par STANY (02-07-2018 15:43:02)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Pour quelles bouffent l'herbe. Il y a moyen que tu leurs foutes un couple de lapins mais faut avoir les couilles d'en buter, d'enlever leur pyjama, les vider et les bouffer ou les vendre.

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

bidou a écrit:

Pourquoi pas de fond en dur ?

Simple question d'hygiène : avec le grillage, les fientes ne s'accumulent pas sur le sol et les poules ne marchent pas dedans en permanence. Pas de risque de blessures, les pattes sont probablement le truc le moins fragile de ces bestioles.

Pour la passerelle, on a pensé à tout : la porte sert aussi à ça une fois ouverte.

J'ai aucun problème à tuer et dépecer les lapins, c'est pas particulièrement agréable cela dit.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

a fiente de poule séchée, un engrais de qualitay.
https://www.aujardin.info/fiches/fiente … ualite.php

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

536

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

stuffed spectrum a écrit:

a fiente de poule séchée, un engrais de qualitay.
https://www.aujardin.info/fiches/fiente … ualite.php


Ouais, là dessus je peux témoigner, dans l'ancien poulailler de notre maison de campagne la pelouse pousse au moins 2x plus vite que sur le reste du terrain.
A MDEITER

ça  c'est balo

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

C'est très joli.



Je ne suis pas Niark²

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

https://i.imgur.com/kWrfSuZ.jpg

Enfin !
Après pas mal d'efforts et de galères, Ward, Iommy, Ozzy et Geezer sont chez elles.

Installées hier (probablement une des journées les plus dures que j'ai eu), on a eu nos trois premiers œufs aujourd'hui.

Tout est merveilleux.
A nous les joies d'aller ouvrir à l'aube et fermer au crépuscule.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

539 Dernière modification par Conrad (04-07-2018 16:17:31)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

https://i.ytimg.com/vi/zUZpuXwcVgE/hqdefault.jpg

Très beau.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

540

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

http://www.animogen.com/wp-content/uploads/2014/07/soie-n%C3%A8gre-races-poules-coqs-basse-cour-origines-maintenance-%C3%A9levage-vari%C3%A9t%C3%A9-volailles-ponte-reproduction-comportement-animaux-animal-oiseaux-compagnie-animogen-1.png

Je t'imaginais plus avec ça.

Inséminateur de femmes ménopauséent

541

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Tu vas les sortir tout les jours de l'année ?
Parce que c'est pas bien grand sinon

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Kefka a écrit:

Parce que c'est pas bien grand sinon


Oui, il faut s'en occuper tous les jours de l'année. On a 25m2 de parcours mobile (on peut déplacer le filet selon le besoin) en fait. Le poulailler sert uniquement de dortoir. C'est un peu le principe en fait : ta poule, t'as envie qu'elle vive dehors, qu'elle bouffe de l'herbe et des vers et des cigales.


Ah putain, j'en ai pas parlé jusque là : y a tellement des millions de cigales que quand on rentre à la maison on a l'impression d'être sourd.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Comme c'est beau. Par contre le poulailler long de chez toi, à mon avis c'est une source de stress. Et puis c'est bien chiant pour passer matin et soir. C'est pas pour rien que le paysan moyen garde ça près de son galetas.



Je ne suis pas Niark²

544

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

https://image.shutterstock.com/image-photo/wild-hungry-fox-260nw-776641630.jpg

545

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ouais c'est pour ca que je posais la question, chez le grand pere, tu faisais 50m depuis la porte et t'allais voir les poules qui gambadaient (comme pour ces putes de lapins d'ailleurs). La ca va être bien chiant, t'es bien courageux.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Le paysan moyen a hérité du domaine de papa.

C'est évident que rien n'est parfait dans une installation qui part de rien a part de la sueur.

Le seul vrai problème c'est aliocha qui le soulève.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

547

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

Le seul vrai problème c'est aliocha qui le soulève.

Tu oublies un peu vite le problème du manque de représentation féminine dans le jeu vidéo

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Oui enfin je suis pas progressiste donc ceci explique cela.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

549

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

Ah putain, j'en ai pas parlé jusque là : y a tellement des millions de cigales que quand on rentre à la maison on a l'impression d'être sourd.

Là je t'envie.
Je peux me passer çà non stop les jours de pluie : https://youtu.be/qRzEB0wOZFw

550

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

https://carnivoresetalors.files.wordpress.com/2014/02/piege-c3a0-loup.jpg?w=423&h=244

Tu n'as pas d'enfants au moins ?!?