451

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Nickel, merci !!!

452

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Et on arrose les plants jamais les feuilles ou les fruits sinon c'est le mildiou.

453

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

juke a écrit:

Bah c'est évidemment mieux et/ou plus simple dans le sud mais c'est largement faisable aussi par chez nous, le voisin de mes parents (bon, dont c'est le métier aussi... ) nous en filait de son potager qui étaient énormes, sucrées et pleines de goût.
Pour les courgettes, y'a très certainement une différence avec celles d'un jardin mais celles de supermarché ne me choquent pas, je leur trouve encore assez de goût.

La mere d'une pote en fait pousser dans le nord, en serre. Grosse tuerie.
Perso, je vais essayer de faire des tomates cerises sur le balcon, j'ai trés peu d'espoir que ca marche mais je tente en mode yolo.
J'ai foutu des fraises et des poivrons aussi, je me tate à lancer des graines de concombres aussi.

454

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

C'est des noms de code pour des variétés de cannabis ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

455

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

J'aimerais tellement putain.

456

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark dans 40 ans

https://youtu.be/hNTla2KjYPE

Inséminateur de femmes ménopauséent

457

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

limite je suis étonné qu'il passe pas le différentiel de l'autre coté en arrêtant la scie avec un fer à béton.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Nouveau truc de branleur
(quelle est sa résistance face aux chats?)
https://www.facebook.com/cnbc/videos/10156642581144369/

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Bon il parait que c'était la journée bobo de la terre aujourd'hui :


https://i.imgur.com/AK4cPye.jpg

Un peu de travail dans la délimitation (ne parlons plus de clôture, je voudrais pas que l'esthétique d'Antipathique soit touchée) : Plus de roseau(x?), Des piquets verticaux tout le long plantés à la masse et j'ai commencé à trimbaler de la terre depuis le fond du terrain pour former une butte (ça se voit pas forcément, c'est de l'autre côté...). Pour l'instant obligé de faire ça avec deux seaux de maçons, c'est sport. Avant qu'un autre artiste fasse un commentaire désobligeant, oui c'est bien une brouette qu'on voit mais le pneu est crevé et on a pas pris le temps de le changer.

J'ai aussi commencé une autre future zone de culture de la même taille que la précédente (ça se voit à droite de l'image), toujours la même technique : Fourche bêche pour ouvrir et aérer, arrosage et bâche.


https://i.imgur.com/kysBqE5.jpg

https://i.imgur.com/y3h54pd.jpg

On a commencé à planter.

Ça me fait pas vraiment rire vu qu'il faut qu'on tire l'eau à la main (avec un seau et une corde, oui oui) puis qu'on l'amène jusqu'à la zone de culture (70 mètres, c'est rien mais quand faut le faire 5 fois avec des charges...) mais les semis étaient prêt alors on allait quand même pas les laisser crever. Alors on a des haricots, du tournesols, du maïs, de la fève (c'est tard, mais bon, on verra bien) et de la bourrache dans les deux bacs (plus diverses fleurs pour attirer les pollinisateurs) et de la courgette sur le début des buttes (+du tournesols et de la bourrache encore). Je me suis pas fait chier pour ces dernières d'ailleurs : comme le sol était pas encore prêt, j'ai simplement fait ma butte avec une couche épaisse de fumier et une plus petite de compost d'épines de pin (qu'il faut aller chercher dans la garrigue mais ça permet de faire une pause et de boire des bières à l'ombre).

Bien sur on paille tout une fois qu'on a fini et on arrose suffisamment pour ne pas avoir à revenir dans deux jours. Et on prie pour pas tout se faire bouffer par les escargots où les lapins.

D'ici un mois, deux max, on installe les poules.
Ça va être chouette.


Les images sont trop grosses, tant pis, pas la foi de changer ça.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

C'est mieux. Tu peux pas trouver une pompe à main et un peu de tuyau d'arrosage ? https://www.amazon.fr/Ribelli%C2%AE-man … u+manuelle



Je ne suis pas Niark²

461

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

ou une pompe 12v + batterie de voiture ?
Tu charges la batterie chez toi.

462

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark c'est un peu un homme de paille.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

463

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Une batterie et un panneau solaire?

Australian addict

464

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

yoother a écrit:

Une batterie et un panneau solaire?

Volé pour équiper une caravane.

465

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Niark tu suis la chaine de Damien de permaculture etc ? Tu fais exactement la meme chose que lui.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

466 Dernière modification par Jakovazor (24-04-2018 12:42:02)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Sinon on a enfin pailler le potager et j'ai planter un poirier. J'ai un cognassier a planter aussi et faut que je trouve un second poirier pas cher pour que ca fructifie bien.

J'ai partiellement reparé le goutte a goutte, c'est plus pratique que de sortir des arrosoir de flotte de la cuve d'eau pluviale, mais c'est branché sur l'eau de ville pour l'instant.

Et je sens que je vais me lancer dans les semis, le YouTubeur mentionné ci dessus m'a motivé.

Je dois aussi arranger mon bassin qui accueille trop de poissons et 2 grenouilles smile

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

467 Dernière modification par NiarkNiark (25-04-2018 17:04:09)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Jakovazor a écrit:

Niark tu suis la chaine de Damien de permaculture etc ? Tu fais exactement la meme chose que lui.

Non pas du tout.
Mais c'est plus par manque de temps qu'autre chose : j'évite Youtube comme la peste.

Jakovazor a écrit:

J'ai un cognassier a planter aussi et faut que je trouve un second poirier pas cher pour que ca fructifie bien.

 

Je sais pas si tu as déjà acheté tes scions ou pas mais c'est pas vraiment le moment de planter les fruitiers là. Il vaut mieux le faire à l'automne.

Les semis, c'est le truc le plus facile du monde si tu as un peu d'équipement :

- Une serre ou assimilée : En gros n'importe quoi qui permette de tenir tes semis au chaud (principalement la nuit, chez nous je suis déjà obligé de l'ouvrir en journée pour pas tout cramer)
- de l'humidité en permanence jusqu'à la levée (après faut se calmer sinon le plant va pourrir)
- du bon terreau (https://www.sonofep.fr/terreau-maraichage-bio-potgrond-ref-025 ça c'est le top, j'ai pris le premier lien google)
- idéalement un presse motte (https://www.semaille.com/fr/presse-motte/214-presse-motte-main-5-mottes.html ça c'est le top pour un particulier)

Ah et des graines de qualité aussi.
Si t'achètes tes graines chez Mr Bricolage, va mourir.

Bon on réfléchit à un système du tiers monde pour l'eau à base de gouttière de récupération et d'une pente douce allant du puit jusqu'au la zone de culture, toute les autres idées (données ici où pas) ne conviennent pas vraiment à la situation.
Ça va être un beau merdier je pense.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

468

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

J'ai deja les arbres, on verra bien.

Les graines ca vient de jardinerie. Mais le but c'est de reussir à avoir mes propres graines infine.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Hier on a commencé l'installation de la ligne pour les tomates :

https://i.imgur.com/j2w3FbE.jpg

Bon ce n'est qu'un début puisqu'elle est censée courir tout le long de la clôture.

Et aujourd'hui, on a planté nos premières tomates et courges :

https://i.imgur.com/irBZwXW.jpg


Jusqu'ici on ne s'est rien fait bouffer par les escargots, ce qui me remplit de joie. Arroser reste la corvée MAIS il s'avère que le sol reste très humide passé les premiers centimètres, ce qui est un très bon présage pour cet été. On va faire le test et espacé de quelques jours de plus entre chaque arrosage voir comment ça se goupille.

Prochaine étape : les poivrons, aubergines, concombres, bougnats et pastèques (ouais ouais). Et la construction du poulailler. Argh.

Au rayon des trucs pénibles : c'est déjà le merdier au niveau enherbement sur tout le reste du terrain.
Si je fauche pas rapidement ça va devenir ingérable.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

J'ai laissé 50 centimètres entre chaque plant. C'est probablement pas optimal mais j'ai huit milliard de semis de tomates en attente d'être plantés alors euh...

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

471

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Un mouton ?

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

On a pensé à cette solution, oui. Trop difficile à mettre en place : il lui faudrait un abris dans lequel le rentrer le soir et on ne peut pas construire (zone inondable).
Et le laisser comme ça dehors tout le temps ne me convient pas. J'ai pas envie un matin en y allant de le retrouver éparpillé en morceaux à cause d'un chien de chasseur, d'un renard où d'une autre saloperie.

Nan, faut juste que le proprio me prête sa grosse tondeuse où que je trouve une faux.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

473 Dernière modification par NiarkNiark (30-04-2018 15:32:06)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Bon, on a eu notre premier visiteur :

https://i.imgur.com/dBbj3WZ.jpg

On a aussi des trous plus petits à d'autres endroits. Ici le bout de la butte a été carrément détruit. Pas de dégâts sur les plantations cela dit, donc on est soulagé.
Maintenant, reste à savoir ce qui est venu fouiner par là. A part un sanglier, je vois pas trop. Un chien ? Ça me semble improbable.

Si c'est un sanglier il va y avoir du fun.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

474

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

RIEN NE STOPPE UN COCHON SAUVAGE !!

Inséminateur de femmes ménopauséent

475

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ça peut être qu un sanglier qui creuse comme ça.

Australian addict